Topic de Asymptote555 :

Un mec de mon lycée s'était suicidé, les réactions m'ont choqué

Le 17 mars 2021 à 18:41:47 nausicaa83 a écrit :
16 Ne sois pas juste à l'excès, et ne te montre pas trop sage: pourquoi te détruirais-tu ?
17 Ne sois pas méchant à l'excès, et ne sois pas insensé: pourquoi mourrais-tu avant ton temps ?

c est débile et je suis croyant.
onj n est jamais trop juste ou trop bon, on est humain meme les plus dans la lumière doivent l etre encore plus.
et le vrai dieu demande a ne pas etre du tout méchant, je veux dire le moins possible et pas juste d évité l excès de méchanceté.
je ne crois pas en une partie de l at, meme si ce texte ne me choque pas contrairement a d autres dans l at. de très beaux écrits aussi dans l at mais bref.

bref je stop la lecture du topic a ce post, la je suis parti, a plus tard.

Le 17 mars 2021 à 18:47:36 vincenfreeman5 a écrit :

Le 17 mars 2021 à 18:39:15 JourDesPecs a écrit :
15 pages pour ça alors que le forum aurait juste balancé des "mérité / sélection naturelle" c'est un peu hypocrite non ? :rire:

t as pas l impression de généralisé la :sarcastic:

Le 17 mars 2021 à 18:39:23 Marineforthewin a écrit :

Le 17 mars 2021 à 18:10:25 Marineforthewin a écrit :

Le 17 mars 2021 à 18:09:39 Blancheflor a écrit :

Le 17 mars 2021 à 18:07:39 Marineforthewin a écrit :

Le 17 mars 2021 à 18:06:25 vincenfreeman5 a écrit :

Le 17 mars 2021 à 18:02:19 Arterius_Saren a écrit :
Rien de nouveau sous le soleil

faux, l humain n a en moyenne jamais été sombre que dans notre époque.

Le 17 mars 2021 à 18:02:37 Marineforthewin a écrit :
Pour toi il aurait dû exister à partir du moment où il s'est suicidé ? Parce-que d'après ce que tu dis, il n'existait déjà pas avant. Le problème ce n'est pas votre comportement après sa mort, mais avant celle-ci.

cela me semble évident, et c est super courant dans cette sombre époque....

L'époque n'est pas plus sombre que d'autres il faut le savoir :ok:

La façon de penser, la mentalité si quand même.

Crois-tu :ok:

La vérité est qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil :ok:

Les gars qui me disent que je suis aveugle parce-que les mentalités ont changé :rire:

Merci les gars, j'ai oublié que le temps s'écoule et que le 21ème siècle n'est pas le deuxième :ok:

Voyez plutôt ceci :

1.1
Paroles de l'Ecclésiaste, fils de David, roi de Jérusalem.
1.2
Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.
1.3
Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le soleil?
1.4
Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours.
1.5
Le soleil se lève, le soleil se couche; il soupire après le lieu d'où il se lève de nouveau.
1.6
Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits.
1.7
Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est point remplie; ils continuent à aller vers le lieu où ils se dirigent.
1.8
Toutes choses sont en travail au delà de ce qu'on peut dire; l'oeil ne se rassasie pas de voir, et l'oreille ne se lasse pas d'entendre.
1.9
Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
1.10
S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.
1.11
On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.

De même pour les mentalités. Elles semblent évoluer, on peut dire « voilà quelque-chose qui ne s'est jamais vu. » et pourtant, tout tourne en rond.

ce texte ne parle que d une ou deux trois max cultures dans une zone géographique limité.
et perso je n ai jamais dit que avant il n y avait que de belles cultures.

mais globalement si tu penses que l époque moderne est comme avant niveau mentalité moyenne, tu es aveugle.
d ailleurs tient tu parles de la bible, regarde ce qu un homme de bien et saint et apotre disait par prophétie il y a près de 2000 ans, regarde ça colle parfaitement a notre époque (une partie beaucoup ^plus qu une autre, et sans parler des très rares gens de bien):

2 timothé 3

3 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.

2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,

3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,

4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,

5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.

le dernier chapitre parle des religieux modernes uniquement, ou pseudo spirituel.
le reste parle de tous "croyants" ou pas.

si il en parle comme ça, c est que c était énormément moins le cas en moyenne avant.
et que notre époque est dans un sens négatif très particulière.

Je retiens que d'après toi, les gens n'ont jamais auparavant étés égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, etc... :ok:

[16:32:04] <Elenberg>
Non seulement les gens se fichent de ceux mal vu socialement mais ils s'en moquent.
Par exemple, quand j'étais au lycée j'avais voulu organiser mon anniversaire.

Tout le monde dans ma classe disait vouloir y assister. C’était étrange parce que je n’avais pas énormément d’amis. J’ai informé ma mère du nombre de personne qui avaient annoncé venir.
Elle était très enthousiaste pour moi et a réservé une bonne partie de la salle de bowling pour cette occasion.
Compte tenu du nombre élevé de personnes qui assistaient à mon anniversaire, la veille de la fête ma mère m’a emmené faire du shopping et m’a offert des fringues sympa pour cet événement (et elle ne roulait pas sur l’or).
Ma mère est passée à la maison de retraite chercher mon grand père qui se trouvait en fauteuil roulant. Elle souhaitait qu’il voit combien j’avais d’amis. Gros malaise. Personne n’est venu, absolument personne.
Pas même les gars que je pensais être mes amis. J’ai découvert que les élèves de ma classe s’étaient mis d’accord pour que personne ne se pointe.

Les élèves populaires avaient même convaincu ceux que je pensais être mes amis de ne pas se rendre à ma fête.
La salle de bowling qui avait limité le nombre d’entrée n’a pas voulu rembourser ma mère à cause du manque à gagner.

Ma mère et moi avons joué seuls au bowling.
Mon grand-père est mort la semaine suivante.

Mtn tu sais que ce sont pas de vraie pote et que ça sert a rien de trainer avec eux. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/5/1613149318-screenshot-20210212-180139.jpg

Plus ça va plus je me dit qu'il faut militariser l'école.
Déjà le retour à l'uniforme.
Discipline de fer
Travailler en plus de la réussite individuel la réussite collectif

:hap:

vous êtes pareils j'ai failli me suicider à cause des racistes d'ici

Le 17 mars 2021 à 18:48:47 urbis a écrit :
Aucune redpill bordel lisez les fables de la fontaine, tout le monde le sait depuis la nuit des temps que si vous êtes puissant ou misérable vous serez jugés blanc ou noir

Voilà, si vous ne m'écoutez pas moi, écoutez-le lui :ok:

Le 17 mars 2021 à 18:52:12 nausicaa83 a écrit :
Discipline de fer

collective* bordel

Le 17 mars 2021 à 18:51:03 bruitsdesbots6 a écrit :

Le 17 mars 2021 à 16:32:04 Elenberg a écrit :
Non seulement les gens se fichent de ceux mal vu socialement mais ils s'en moquent.

Tout le monde dans ma classe disait vouloir y assister. C’était étrange parce que je n’avais pas énormément d’amis. J’ai informé ma mère du nombre de personne qui avaient annoncé venir.
Elle était très enthousiaste pour moi et a réservé une bonne partie de la salle de bowling pour cette occasion.
Compte tenu du nombre élevé de personnes qui assistaient à mon anniversaire, la veille de la fête ma mère m’a emmené faire du shopping et m’a offert des fringues sympa pour cet événement (et elle ne roulait pas sur l’or).
Ma mère est passée à la maison de retraite chercher mon grand père qui se trouvait en fauteuil roulant. Elle souhaitait qu’il voit combien j’avais d’amis. Gros malaise. Personne n’est venu, absolument personne.
Pas même les gars que je pensais être mes amis. J’ai découvert que les élèves de ma classe s’étaient mis d’accord pour que personne ne se pointe.

Les élèves populaires avaient même convaincu ceux que je pensais être mes amis de ne pas se rendre à ma fête.
La salle de bowling qui avait limité le nombre d’entrée n’a pas voulu rembourser ma mère à cause du manque à gagner.

bordel poste ça sur vie de merde tu vas faire un carton

Bordel de

Le 17 mars 2021 à 18:51:20 vincenfreeman5 a écrit :

Le 17 mars 2021 à 18:41:47 nausicaa83 a écrit :
16 Ne sois pas juste à l'excès, et ne te montre pas trop sage: pourquoi te détruirais-tu ?
17 Ne sois pas méchant à l'excès, et ne sois pas insensé: pourquoi mourrais-tu avant ton temps ?

c est débile et je suis croyant.
onj n est jamais trop juste ou trop bon, on est humain meme les plus dans la lumière doivent l etre encore plus.
et le vrai dieu demande a ne pas etre du tout méchant, je veux dire le moins possible et pas juste d évité l excès de méchanceté.
je ne crois pas en une partie de l at, meme si ce texte ne me choque pas contrairement a d autres dans l at. de très beaux écrits aussi dans l at mais bref.

bref je stop la lecture du topic a ce post, la je suis parti, a plus tard.

Juste c'est parce que tu est humain que tu ne devrais pas être dans l'excès d'un coté comme d'un autre
C'est un message d'humilité en fais.

Le 17 mars 2021 à 16:24:43 Soojin a écrit :
C'est mieux ça qu'une hypocrisie ridicule

Pas faux

Le 17 mars 2021 à 16:33:19 Nixios27 a écrit :

Le 17 mars 2021 à 16:32:04 Elenberg a écrit :

:rire:

C'est pas marrant enfaite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ton lycée a super mal géré

Y'a des écoles où on se mobilise pour repéré ce profil d'élève et si jamais un suicide survient il faut en parler

Le 17 mars 2021 à 16:40:01 dr--korbo a écrit :
Quand j'étais en 5e j'étais harcelé par un mec
Un jour j'e l'ai et ai failli lui péter le nez
Tous ses potes me traitaient de monstre. Alors que je lui avais juste frappé une fois tandis que lui me harcelait depuis des semaines.
Ils étaient sincèrement solidaires avec lui c'était pas de l'hypocrisie.
Il n'y a pas de mystère. Tous les êtres humains peuvent se conduire comme des ordures ou de manière admirable. Tout dépend s'ils aiment la personne ou pas.
On se vante d'avoir des principes moraux mais c'est que du vent.

j ai vecu la meme chose, je leur ai dis d aller bien se faire enculer et que j etais pas leur pote à ces fumiers

en attendant le mec qui s est pris le bourre pif ( je l avais prevenu 3 fois ) a bien fermé sa gueule par la suite , il se faisait en plus victimiser par cette meme bande, il a cru qu en me harcellant il allait passer pour un alpha ce sous etre

Le 17 mars 2021 à 18:53:31 Big_F a écrit :

Le 17 mars 2021 à 18:52:12 nausicaa83 a écrit :
Discipline de fer

collective* bordel

Si j'eusse été au trou pour ce genre de faute, je ne la ferais plus aujourd'hui

Personne n'en a jamais rien à foutre de personne.
L'amour ça n'existe pas.

Le 17 mars 2021 à 18:56:32 Coeurpluvieux a écrit :
Personne n'en a jamais rien à foutre de personne.
L'amour ça n'existe pas.

L'amour filiale si quand même.

Mon petit doigt me dit de ne pas lire ce topic :hap:
Il a été "selection naturelled" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Après, c'est triste...
Imagine juste deux secondes qu'il avait eu des enfants... il aurait transmit ses malheurs sur plusieurs générations
Les goss de ton école étaient des crevures, mais on peut regarder les bons côté... il ne fera pas de célestin qui souffrira comme lui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487017422-156464651646846516516.png
C'est horrible ce que je dis, mais vu ce que tu dis sur lui, son cas devait être vraiment grave https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487017422-156464651646846516516.png

Données du topic

Auteur
Asymptote555
Date de création
17 mars 2021 à 16:21:01
Nb. messages archivés
378
Nb. messages JVC
366
En ligne sur JvArchive 175