Un mec de mon lycée s'était suicidé, les réactions m'ont choqué
Le 17 mars 2021 à 17:10:40 Okmetki a écrit :
Le 17 mars 2021 à 17:00:41 PAZiFISTA a écrit :
Ca me fait penser à un "dilemme moral" qu'on a avec mes potes :
En 2017 je crois on a appris qu'un mec de notre ancien collège est décédé, le truc c'est que c'était loin d'être un célestin harcelé mais bien au contraire un harceleur cassos, le mec s'est fait viré et il passait ses journées devant le collège à fumer des clopes et a embouser les petits sixièmes
Après ça il a eu une vie de cassos (RIP quand même) mais bon voila quoi, petits larcins, vols...
Il se trouve qu'il est mort parce qu'il a volé une voiture et que pendant la fuite lui et son pote se sont mangé un camion en pleine face
La moitié de mes potes disent que c'est mérité, que c'était un déchets et que c'est en aucun cas une perte pour la société
L'autre moitié (dont je fais parti) dit que non c'est pas mérité, RIP à lui, la vie c'est quelque chose de précieux et qu'il était pas fondamentalement mauvais, pas au point de mériter la mort
Encore aujourd'hui on débat de ça, vous en pensez quoi vous les kheyLes mecs prennent la fuite à bord d'un véhicule, mettent des gens en danger, percutent un camion, ce qui peut avoir des conséquences psychologiques pour le conducteur de ce dernier, mais c'est pas mérité ?
Il aurait fallu qu'il tape une famille dans un scenic et leur offre un aller simple pour la morgue pour que tu changes d'avis ?
Bah, même si il avait tapé une famille et qu'il avait tué des gens je pense pas qu'il mérite la mort tout simplement parce que ça n'aurait pas été voulu
Bien sur j'aurais prodigué une sentence assez lourde car tout de même ça aurait été un acte grave, mais pas au point qu'il mérite la mort
Après je veux pas me faire l'avocat du diable mais c'était pas lui qui conduisait, mais bon en soi ça change rien
Le 17 mars 2021 à 18:01:16 Blancheflor a écrit :
Le 17 mars 2021 à 17:59:59 vincenfreeman5 a écrit :
Le 17 mars 2021 à 17:58:39 Blancheflor a écrit :
Le 17 mars 2021 à 17:16:49 KJDANTILLES a écrit :
Le 17 mars 2021 à 17:13:19 Blancheflor a écrit :
Le 17 mars 2021 à 17:11:34 KJDANTILLES a écrit :
Le 17 mars 2021 à 17:10:09 Blancheflor a écrit :
Le 17 mars 2021 à 17:08:32 vincenfreeman5 a écrit :
Le 17 mars 2021 à 17:05:47 Blancheflor a écrit :
Le 17 mars 2021 à 17:03:56 Kheyminator a écrit :
C'est arrivé il y a un an, le mec était atteint d'une maladie incurable et s'est suicidé. Il y a eu une minute de silence et ceux qui étaient dans sa classe / niveau étaient réellement mal, t'as un lycée d'enfoirésJ'avoue ou plutôt je serais tentée de dire sa classe.
au lycée les gens sont pas encore total pourris, moins que totalement adultes.
mais ça commence dèja la mentalité fdp moderne tout de meme.
après dans certains endroits ou milieux beaucoup plus que d autres.J'y suis encore, j'espère que cela s'arrangera avec le temps. Quelqu'un pourrait-il me confirmer ?
Perso , au contraire.
J'étais au lycée il y a 1 ans et bordel... que des conneriesLes gens sont pareils ou pires ?
Mais globalement entre le college et le lycée, je sais pas vraiment qui est le pire
Le collège mais tu peux y croiser de bonnes personnes, des honnêtes gens
Au lycée les gens ont de l'hypocrisie.
oui les vices se développent plus avec l age.
pas tous mais certains qui étaient corrects "sympa" pour l époque, ne le sont plus au lycée, et encore moins après le lycée.Ah ouais après les gens deviennent de plus en plus faux ?
Avec l'âge les gens connaissent leurs propres déboires, ils se prennent des coups dans la tronche. Et deviennent plus indifférents "La vie c'est chacun pour soi, les autres agissent comme ça alors je vais faire pareil". Et ça crée un cercle vicieux.
Le 17 mars 2021 à 18:06:44 Blancheflor a écrit :
Tu es une fille aussi ?
Le 17 mars 2021 à 18:01:16 Blancheflor a écrit :
Je m'attends mieux avec les personnes âgées, c'est peut-être pour la raison que tu évoques que j'ai toujours eu du mal avec les jeunes adultes ou les adultes.
non un garçon, née s écrit avec un E meme au masculin.
je suis pas sur que tu es compris mon message, tu veux dire quoi?
Le 17 mars 2021 à 18:07:39 Marineforthewin a écrit :
Le 17 mars 2021 à 18:06:25 vincenfreeman5 a écrit :
Le 17 mars 2021 à 18:02:19 Arterius_Saren a écrit :
Rien de nouveau sous le soleilfaux, l humain n a en moyenne jamais été sombre que dans notre époque.
Le 17 mars 2021 à 18:02:37 Marineforthewin a écrit :
Pour toi il aurait dû exister à partir du moment où il s'est suicidé ? Parce-que d'après ce que tu dis, il n'existait déjà pas avant. Le problème ce n'est pas votre comportement après sa mort, mais avant celle-ci.cela me semble évident, et c est super courant dans cette sombre époque....
L'époque n'est pas plus sombre que d'autres il faut le savoir
si, et de très loin.
rien qu il y a 60 ans les mentalités moyennes étaient beaucoup moins pourris.
il y a plus longtemps, encore beaucoup plus de différence.
Le 17 mars 2021 à 18:09:02 Blancheflor a écrit :
Le 17 mars 2021 à 18:05:02 vincenfreeman5 a écrit :
Le 17 mars 2021 à 18:01:53 Blancheflor a écrit :
Le 17 mars 2021 à 18:01:16 vincenfreeman5 a écrit :
Le 17 mars 2021 à 17:59:22 Blancheflor a écrit :
Le 17 mars 2021 à 17:57:21 vincenfreeman5 a écrit :
Le 17 mars 2021 à 17:55:09 Blancheflor a écrit :
Le 17 mars 2021 à 17:21:52 BlueInGreen a écrit :
Dire que les mecs qui ont fait ça et l’ont forcé a passer a l’acte vivent tranquillement leur vie aujourd'huiDes assassins.
de ce genre la, et respecté de la société, il y en a un nombre important dans cette époque.
dans certains lieux ou milieux meme beaucoup.Seul les gens spirituels sont gentils.
possible, après il y a peut etre aussi des gens pas croyants et gentil.
mais croyants ou pas, les gens de bien sont très rares dans cette époque. personne ne m a jamais rendu le 100 000e de l amour et la lumière que j ai a donner...Parfois on peut être surpris...
Ils existent des gens de bien et c'est eux qu'il faut voir.
ce n est qu eux que je cherche, mais personne ne me montre un tout petit peut de bien.
ce n est pas les sous merdes que je cherche et vois, je me fou d eux totalement. c est l absence de gens bien qui est dure a vivre.
si des gens sont capable de bien, qu ils répondent a ma main tendu.mais je ne demande que ça d etre surpris, si il y en a qu ils et surtout elle se manifeste.
N'as-tu jamais vécu des actes de gentillesse ? Quelqu'un qui te fais un sourire, qui vient t'aider ?
faire un sourire c est nul minable ça ne vaut rien si la personne ne cherche meme pas a te connaitre hein...
meme chercher a connaitre c est meme pas de la gentillesse, c est juste etre au moins un tout petit peut humain et a quel point si l autre a beaucoup de coeur et un vécu douloureux sans joie...
qui vient m aider, non pas réellement meme pas un petit peut.
Il fut un temps où les valeurs enseignées en France étaient la fraternité, l'empathie et le respect, de soi, des professeurs et des autres personnes
De nos jours, le culte du "moi" a remplacé ces valeurs : les réseaux sociaux, le culte de l'enfant-roi, la perte de toute autorité chez les profs... Tout ceci conduit à une génération qui ne s'intéresse qu'à elle-même et à ce que l'autre peut lui apporter : peut importe leur vie, leurs souffrance, tout ce qui compte c'est l'auto-satisfaction, la consommation et la satisfaction de désirs égoïstes et immédiats. Les jeunes perdent de vue ce qui fait d'eux des humains responsables et finalement se perdent eux-mêmes, pour devenir des animaux fonctionnant uniquement à la jouissance au détriment d'autrui.
Passer cette échelle tu t'en balec, c'est pas être un "monstre", c'est une limite physiologique.
Le 17 mars 2021 à 18:16:20 Tanya_Deter a écrit :
Il fut un temps où les valeurs enseignées en France étaient la fraternité, l'empathie et le respect, de soi, des professeurs et des autres personnesDe nos jours, le culte du "moi" a remplacé ces valeurs : les réseaux sociaux, le culte de l'enfant-roi, la perte de toute autorité chez les profs... Tout ceci conduit à une génération qui ne s'intéresse qu'à elle-même et à ce que l'autre peut lui apporter : peut importe leur vie, leurs souffrance, tout ce qui compte c'est l'auto-satisfaction, la consommation et la satisfaction de désirs égoïstes et immédiats. Les jeunes perdent de vue ce qui fait d'eux des humains responsables et finalement se perdent eux-mêmes, pour devenir des animaux fonctionnant uniquement à la jouissance au détriment d'autrui.
Le rapport avec le topic ?
Les celestins étaient encore plus méprisés avant que maintenant.
Ironiquement, ce sont les mêmes qui font des vidéos TikTok pour dénoncer le racisme et le réchauffement climatique.
Il fut un temps où les valeurs enseignées en France étaient la fraternité, l'empathie et le respect, de soi, des professeurs et des autres personnesDe nos jours, le culte du "moi" a remplacé ces valeurs : les réseaux sociaux, le culte de l'enfant-roi, la perte de toute autorité chez les profs... Tout ceci conduit à une génération qui ne s'intéresse qu'à elle-même et à ce que l'autre peut lui apporter : peut importe leur vie, leurs souffrance, tout ce qui compte c'est l'auto-satisfaction, la consommation et la satisfaction de désirs égoïstes et immédiats. Les jeunes perdent de vue ce qui fait d'eux des humains responsables et finalement se perdent eux-mêmes, pour devenir des animaux fonctionnant uniquement à la jouissance au détriment d'autrui.
Je suis pas d'accord.
Pour moi c'est une question d'échelle dans lequel tu vie.
Le 17 mars 2021 à 18:19:25 KID-CUDl- a écrit :
La jeune génération est dépourvue d'empathie réelle : Internet les a toalement rendu hermétique aux ressentis des autres.
Ironiquement, ce sont les mêmes qui font des vidéos TikTok pour dénoncer le racisme et le réchauffement climatique.
ça accentue, mais de base c'est déjà là.
Le 17 mars 2021 à 18:10:25 Marineforthewin a écrit :
Le 17 mars 2021 à 18:09:39 Blancheflor a écrit :
Rien de nouveau sous le soleilfaux, l humain n a en moyenne jamais été sombre que dans notre époque.
Pour toi il aurait dû exister à partir du moment où il s'est suicidé ? Parce-que d'après ce que tu dis, il n'existait déjà pas avant. Le problème ce n'est pas votre comportement après sa mort, mais avant celle-ci.cela me semble évident, et c est super courant dans cette sombre époque....
La façon de penser, la mentalité si quand même.
Crois-tu
La vérité est qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil
tu es aveugles si tu penses que cette époque les mentalités sont les memes qu il y a 60 ans ou beaucoup plus encore il y a 1000 ans...
Le 17 mars 2021 à 18:12:10 Blancheflor a écrit :
Le 17 mars 2021 à 18:10:25 Marineforthewin a écrit :
Le 17 mars 2021 à 18:09:39 Blancheflor a écrit :
La façon de penser, la mentalité si quand même.
Crois-tu
La vérité est qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil
Je t'invite à te renseigner sur la douceur des mœurs au Moyen-âge
pas juste au moyen age, durant l antiquité et avant aussi.
sinon ton post m a fait penser a ça> https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiZl-b26rfvAhVsDWMBHV5iAGEQtwIwBXoECBEQAw&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D4x2ptM1JzLM&usg=AOvVaw3rYX5-lQhIhx-AAHKb26bT dousseur de vivre
Le 17 mars 2021 à 18:13:27 Big_F a écrit :
Oui et ?
Tu aurais voulu des larmes de crocodiles ?
Sérieusement, vous êtes vraiment comme ça dans la vraie vie ?
Le 17 mars 2021 à 18:21:05 KID-CUDl- a écrit :
Le 17 mars 2021 à 18:13:27 Big_F a écrit :
Oui et ?
Tu aurais voulu des larmes de crocodiles ?Sérieusement, vous êtes vraiment comme ça dans la vraie vie ?
Après les vannes c'est aussi un moyen de gérer la chose.
La jeune génération est dépourvue d'empathie réelle : Internet les a toalement rendu hermétique aux ressentis des autres.
Les gens ont pas attendu internet pour etre odieux
Au contraire le monde est moins violent qu’avant.
Le 17 mars 2021 à 18:10:53 black-silver24 a écrit :
c'est la vie ,tous les individus n'ont pas la même valeur j'ai envie de dire tu l'apprends assez vite à partir du collège ,malheureusement ce mec là n'est ni le premier ni le dernier
Bah c'est normal.
C'est limite physiologique.
T'imagine le mec qui a de l'empathie pour tout le monde, il fait comment dans une foule ?
Le 17 mars 2021 à 18:23:08 Guttah a écrit :
Ironiquement, ce sont les mêmes qui font des vidéos TikTok pour dénoncer le racisme et le réchauffement climatique.Les gens ont pas attendu internet pour etre odieux
Moins violent physiquement.
Personnellement je pense que ça s'aggrave car on monte encore d'échelle.
ma génération (je suis née en 80) et meme la gen avant le mienne et peut etre meme encore une autre avant, étaient comme cela jeunes et le sont encore.
ça ne date pas d il y a un siècle, du moins pas aussi fort. mais ça ne date pas des 2000 par contre.
Le 17 mars 2021 à 18:16:59 nausicaa83 a écrit :
En vrai l'homme c'est fait pour gérer des petites communauté de l'ordre de la dizaine.
Passer cette échelle tu t'en balec, c'est pas être un "monstre", c'est une limite physiologique.
si rare gens de bien au vécu douloureux sans joie, si c est au mieux pas mal monstrueux ou énormément pire encore.
je connais mal la jeune génération, mais depuis longtemps l empathie sincère est très rare.
Le 17 mars 2021 à 18:23:08 Guttah a écrit :
Ironiquement, ce sont les mêmes qui font des vidéos TikTok pour dénoncer le racisme et le réchauffement climatique.Les gens ont pas attendu internet pour etre odieux
non le monde est de pire en pire hein, meme en apparence. alors en enlevant les masques hypocrites, encore beaucoup plus.
mais oui l inversion des valeurs ne date pas du tout du net, beaucoup plus de la tv cinéma musique moderne.
si rare gens de bien au vécu douloureux sans joie, si c est au mieux pas mal monstrueux ou énormément pire encore.
Je n'est pas compris.
Le 17 mars 2021 à 18:27:33 nausicaa83 a écrit :
Je n'est pas compris.
si les gens discrimine quelqu un comme ça, c est au mieux pas mal monstrueux, ou énormément pire pour d autres beaucoup plus malfaisants et lachement...
Données du topic
- Auteur
- Asymptote555
- Date de création
- 17 mars 2021 à 16:21:01
- Nb. messages archivés
- 378
- Nb. messages JVC
- 366