Les travailleurs de nuit : racontez vos expériences glauques ou flippantes
C'est pas tout à fait un travail de nuit, mais presque.
J'étais serveuse sur le service 19h-3h du mat en semaine, et il y avait une grande terrasse à remballer vers 2h du matin, donc mettre table sur table, chaise sur chaise, des chaînes dans un enchevêtrement propice à dégoûter les voleurs, bref, normal, les autres serveurs doivent connaître.
Ça se fait en plein centre ville, il y a généralement du monde, sauf vers février mars où la terrasse est présente mais où à partir de minuit ya plus grand monde dans les rues
Pendant plusieurs soirs pendant que je rangeais ladite terrasse (ça prend 30 minutes au bas mot), y'avait un type sur le trottoir d'en face qui me fixait. On va être honnête, on connaît les sales bails de serveuses qui se font kidnapper en sortant du taf, j'étais pas ultra sereine mais le mec faisait rien de fou et il y a des caméras.
Un soir, il était là, et pendant que je rangeais je fumais une clope
Le mec s'est mis à crier "la cigarette c'est NON"
Je me retourne, je le regarde, je reprends mon taf
Il répète "NON À LA CIGARETTE"
par prudence je vais voir une autre collègue pour lui dire qu'il y a un mec chelou, elle sort, elle lui dit gentiment de partir, il part
Pendant QUATRE SOIRS D'AFFILÉS il est venu pour crier "J'ADORE LES FEMMES QUI BOSSENT"
Franchement ça a l'air con mais j'étais pas sereine, je me faisais raccompagner jusqu'à ma caisse, et un jour il a fait son petit manège alors que des flics patrouillaient, il continuait de crier "OH OUI LES FEMMES QUI BOSSENT", les flics m'ont demandé si je le connaissais, et ils lui ont demandé de se barrer
Je l'ai plus jamais revu mais j'étais franchement pas à l'aise, j'ai jamais compris le délire
C'est une croix de chemin et ça peut effectivement dire une mort brutale mais c'est plutôt rare. Généralement c'est plutôt pour autre chose.
Et si c'était justement la projection de la croix via la lumière de la Lune, par exemple ?
Alors déjà j'ai vu des centaines de petits "monuments" comme celui ci sans jamais savoir ce que c'était, donc merci de m''avoir appris ce que c'était
Et ensuite non, ce qui nous a perturbé c'est que comme je l'ai dit dans mon post, c'est vraiment passé a travers l'habitacle de la voiture...
La silhouette est restée elle même, elle ne s'est pas déformée ou "envolée" elle est vraiment restée elle même et on est vraiment passé a travers.
Je suis pas du genre à croire ou ne pas croire au surnaturel, paranormal et compagnie. J'ai jamais vraiment eu d'avis même pour être franc, j'étais plutôt même "bat les c*******" et a ne pas me poser de questions ou m'y intéresser
Je suis du genre à croire ce que je vois, mais la j'avoue que depuis je me pose quand même des questions
Le 09 mars 2021 à 20:57:37 guyges0067 a écrit :
C'est une croix de chemin et ça peut effectivement dire une mort brutale mais c'est plutôt rare. Généralement c'est plutôt pour autre chose.
Et si c'était justement la projection de la croix via la lumière de la Lune, par exemple ?
Alors déjà j'ai vu des centaines de petits "monuments" comme celui ci sans jamais savoir ce que c'était, donc merci de m''avoir appris ce que c'était
Et ensuite non, ce qui nous a perturbé c'est que comme je l'ai dit dans mon post, c'est vraiment passé a travers l'habitacle de la voiture...
La silhouette est restée elle même, elle ne s'est pas déformée ou "envolée" elle est vraiment restée elle même et on est vraiment passé a travers.
Je suis pas du genre à croire ou ne pas croire au surnaturel, paranormal et compagnie. J'ai jamais vraiment eu d'avis même pour être franc, j'étais plutôt même "bat les c*******" et a ne pas me poser de questions ou m'y intéresser
Je suis du genre à croire ce que je vois, mais la j'avoue que depuis je me pose quand même des questions
De rien khey. Les croix de chemin ça fait partie de notre patrimoine. Finalement on les croise sans même y faire attention. D'ailleurs, si jamais la plaque est lisible (Ça ne semble pas être le cas sur Street View mais on sait jamais), normalement il est mentionné le pourquoi du comment elle est là. Pas toujours ceci dit.
Merci pour tes précisions. Vraiment étrange effectivement.
Je suis un peu comme toi. Je n'y crois pas vraiment mais en même temps j'aimerais bien que ça existe.
Le 24 février 2021 à 01:49:06 LePourfandeur92 a écrit :
Généralement on ne me crois pas mais bon, je raconte quand même. Quand je travaillais a auchan, de nuit, je me baladais souvent dans entrepôt car il y fait frais et y'avait pas grand monde. Du coup quand javais rien a faire j'allais faire un petit tour. Les entrepôts étaient immense (auchan velizy 2 pour ceux qui connaissent).Et un soir, en me baladant, je vois un bac a carton qui bouge, donc je m'approche et là un mec m'aggripe la jambe en me suppliant de pas le dénoncer.
Je sursaute a mort et en mauvais reflexe jlui ai mit un petit coup de pied au moment où il m'a lâcher.Il me repete de pas le dénoncer. Je lui demande de quoi il parle. Et il me dit qu'il est client du magasin et que sa femme est morte dans cette entrepot il y a 10 ans pile poile. Il etait resté dans le magasin pour se faufiler dans l'entrepot discrètement.
Il me redemande de pas le denoncer. Je lui dit alors que je lui laisse 15 minutes pour se recueillir, et qu'après j'appelerai la sécurité.
Au bout de 15 minutes j'ai appelé la secu et ils l'ont sorti du magasin. Le pauvre type avait l'air completement déglingué par la vie, il m'a fait de la peine
Le 09 mars 2021 à 17:36:08 CaptainCharette a écrit :
Marrant ce topic, je travaille de nuit dans l'industrie lourde, et presque tous les matins depuis 6 mois, quand je prends ma caisse, tu as ce mec, seul dans la sienne qui attend , type caucasien, environ 25 ans, casquette, sans barbe, qui écoute de la grosse merde super fort du genre Obispo, Pagny , et qui à chaque fois me regarde avec insistance.
Je lui ai déjà mit un coup de pression car il me gonflait à me mater comme ça, il a prit peur et a démarré en trombe.
Depuis quand il me voit débarquer il baisse sa musique de merde et regarde droit devant lui.
Un coup j'avais oublié mes clopes chez moi et j'avais fait demi tour au bout d'une demie heure et ce con était toujours là , dans sa caisse avec sa musique à donf...
Bref rien de glauque, mais un peu chelou quand même, peut être un mec qui vit dans sa caisse ?
C'est hyper méchant et flippant à la fois mais j'ai explosé de rire, après la montée en pression que j'ai ressenti pour le mec gardien dans un hôpital hanté.
Le 09 mars 2021 à 20:05:23 MisterVile a écrit :
C'est pas tout à fait un travail de nuit, mais presque.J'étais serveuse sur le service 19h-3h du mat en semaine, et il y avait une grande terrasse à remballer vers 2h du matin, donc mettre table sur table, chaise sur chaise, des chaînes dans un enchevêtrement propice à dégoûter les voleurs, bref, normal, les autres serveurs doivent connaître.
Ça se fait en plein centre ville, il y a généralement du monde, sauf vers février mars où la terrasse est présente mais où à partir de minuit ya plus grand monde dans les rues
Pendant plusieurs soirs pendant que je rangeais ladite terrasse (ça prend 30 minutes au bas mot), y'avait un type sur le trottoir d'en face qui me fixait. On va être honnête, on connaît les sales bails de serveuses qui se font kidnapper en sortant du taf, j'étais pas ultra sereine mais le mec faisait rien de fou et il y a des caméras.
Un soir, il était là, et pendant que je rangeais je fumais une clope
Le mec s'est mis à crier "la cigarette c'est NON"
Je me retourne, je le regarde, je reprends mon taf
Il répète "NON À LA CIGARETTE"par prudence je vais voir une autre collègue pour lui dire qu'il y a un mec chelou, elle sort, elle lui dit gentiment de partir, il part
Pendant QUATRE SOIRS D'AFFILÉS il est venu pour crier "J'ADORE LES FEMMES QUI BOSSENT"
Franchement ça a l'air con mais j'étais pas sereine, je me faisais raccompagner jusqu'à ma caisse, et un jour il a fait son petit manège alors que des flics patrouillaient, il continuait de crier "OH OUI LES FEMMES QUI BOSSENT", les flics m'ont demandé si je le connaissais, et ils lui ont demandé de se barrer
Je l'ai plus jamais revu mais j'étais franchement pas à l'aise, j'ai jamais compris le délire
Juste un random drogué/ivrogne, ils sont pas bien méchants en général
Réceptionniste de nuit.
Je devais faire des chambres. Le nombre de serviettes pleines de merde, de tampon balancé à l'arrache et autres gode que j'ai pu voir.
Une salope de parisienne en week-end avec son amant qui vient me péter les couilles parceque le bar est pas ouvert à 3 heure du mat et qu'elle veut du vin.
Deux arbres des cités qui débarque pour une chambre, garent leur caisse loin, refusent qu'on aille la chercher, ont pas de bagages, prennent un coca whisky au bar et sortent.
Jamais revenu.
Un ancien employé qui a volé la caisse pendant mon service. Le mec m'observait depuis plusieurs nuit, il a tellement bien fait le truc que les flics pensaient que j'étais complice.
Colossal fdp
Données du topic
- Auteur
- TintinNocturne5
- Date de création
- 12 février 2021 à 10:54:42
- Nb. messages archivés
- 745
- Nb. messages JVC
- 358