Topic de TintinNocturne5 :

Les travailleurs de nuit : racontez vos expériences glauques ou flippantes

Je reviens donc rapidement sur mes pas car il n'y a pas d'entrée sur la façade ouest de l'hôpital , la seule entrée se trouve sur le côté sud.

j'arrive donc devant l'entrée et constate que la porte et bel est bien fermée , mais il suffit de la pousser pour l'ouvrir , après quelques secondes de motivation j'entre dans le hall et l'intérieur est exactement comme vous l'imaginez , c'est sombre , poussiéreux et parfait pour tourner un film d'horreur..

je mets la main sur ma lampe torche mais à la dernière seconde , je me dis que si il y a réellement quelqu'un et que je me balade avec une lampe torche allumer dans tout le bâtiment , il me verra venir à des kilomètres ce que je préfère éviter , car je préfère surprendre plutôt qu'être surpris.

Alors je ferme la porte derrière moi je reste immobile dans le noir quelques secondes le temps que mes yeux s'habituent à l'obscurité , une fois la tâche accomplie , on y voit plutôt bien en fait , je me dirige donc vers les escaliers et monte les marches à pas de loup jusqu'au 3e étage , je suis stoppé net par le craquement des bouts de verre sous mes chaussures.. les escaliers du troisième au 4e étage sont recouvert de débris de verre je racle donc mes chaussures en montant les marches pour éviter de piétiner le verre et faire trop de bruit.

J'ouvre la porte qui mène au couloir du 4e étage et je me dirige vers l'ouest , pour vous donner une idée du décor le couloir est très long et il y a d'anciennes chambre de malade à gauche et à droite tout le long.

J'avance en rasant le mur tout en inspectant du coin de l' œil chaque chambre , mon plan était simple , je voulais seulement être sûr et certain qu'il y ait quelqu'un , une fois que j'aurai repérer le ou les intrus , je n'aurais plus qu'à m'en aller discrètement et prévenir les gengen , je continue donc ma progression à la recherche d'un potentiel signe de d'activité humaine.

en regardant à travers les fenêtres je savais que je m'approchai peu à peu de l'endroit où j'avais aperçu la silhouette , et là je vois la porte d'une des chambres que j'avais éclairé avec ma lampe torche de l'extérieur , se fermer lentement mais pas assez lentement pour que ça paraisse naturel style courant d'air.. je m'approche tout doucement de la porte et je m'arrête presque juste en face pour écouter et essayer d'entendre quelque chose.. Bingo , des chuchotements ou plutôt quelqu'un qui parle à voix basse.. je ne suis pas adepte de ce genre de pratique mais j'imagine que c'est comme écouter ses voisins discuter à travers un mur , bref , même si c'est faible j'entends distinctement des voix.. mission accomplie je décide de faire demi-tour pour aller tout balancer aux flics comme une grosse commère , sauf que j'ai pas le temps de faire 10 pas que j'entends rire aux éclats dans la pièce des intrus , mais vraiment un rire violent et moqueur avec la voix d'un vieil homme , ça me fait sursauter et je me retourne donc brusquement la porte est toujours fermée.. je commence à marcher lentement à reculons et là encore une fois.. je sens quelqu'un qui me souffle fort dans la nuque avec un souffle chaud !

je me retourne d'un seul coup ! rien.. pris de panique je me mets à faire des 360 degrés dans le noir , mais je ne vois personne et à ce moment là ça a été trop pour moi donc au diable la discrétion , au diable ce travail de m*rde !

j'allume donc ma lampe torche et me dirige droit dans la salle des intrus, en me disant que j'en ai plus rien à foutre de ce pourquoi je suis venu ici , je ne veux juste plus être seule , je leur expliquerai que je ne leur ferai rien et quils peuvent rester ect ect.

Je pousse donc violemment la porte ! et là... personne... PERSONNE ?!?! Terrifié je me mets dos à la fenêtre au fond de la pièce et j'éclaire la porte d'entrée , avec l'autre main j'attrape mon téléphone et j'essaie d'appeler mon chef au moins pour me rassurer , boîte vocale... j'essaie d'appeler d'autres personnes de mon répertoire personne ne répond en même temps il est 3h30 du matin.. et là je vois du mouvement en direction de la porte du coin de l' œil , je lève les yeux de mon portable et... je vois la porte se refermer à la même vitesse que la première fois...

hors de question que je passe la nuit ici , alors j'avance j'ouvre la porte je regarde à gauche et à droite je me précipite dans le couloir en marchant rapidement la peur au ventre sans trop me préoccuper de ce qui m'entoure ,je descends les escaliers , je sors du bâtiment soulager ! je me dirige vers la salle commune , j'entre , je respire je repense à tout ça j'ai qu'une envie me passer de l'eau sur le visage je me dirige vers la cuisine et la le tabouret est par terre à l'autre bout de la pièce et le frigo est... grand ouvert.

La suite ? Ils restent une nuit calme RAS et une dernière nuit qui ma fait partire pour de bon.

Le 08 mars 2021 à 02:55:54 Likkorne a écrit :
Je reviens donc rapidement sur mes pas car il n'y a pas d'entrée sur la façade ouest de l'hôpital , la seule entrée se trouve sur le côté sud.

j'arrive donc devant l'entrée et constate que la porte et bel est bien fermée , mais il suffit de la pousser pour l'ouvrir , après quelques secondes de motivation j'entre dans le hall et l'intérieur est exactement comme vous l'imaginez , c'est sombre , poussiéreux et parfait pour tourner un film d'horreur..

je mets la main sur ma lampe torche mais à la dernière seconde , je me dis que si il y a réellement quelqu'un et que je me balade avec une lampe torche allumer dans tout le bâtiment , il me verra venir à des kilomètres ce que je préfère éviter , car je préfère surprendre plutôt qu'être surpris.

Alors je ferme la porte derrière moi je reste immobile dans le noir quelques secondes le temps que mes yeux s'habituent à l'obscurité , une fois la tâche accomplie , on y voit plutôt bien en fait , je me dirige donc vers les escaliers et monte les marches à pas de loup jusqu'au 3e étage , je suis stoppé net par le craquement des bouts de verre sous mes chaussures.. les escaliers du troisième au 4e étage sont recouvert de débris de verre je racle donc mes chaussures en montant les marches pour éviter de piétiner le verre et faire trop de bruit.

J'ouvre la porte qui mène au couloir du 4e étage et je me dirige vers l'ouest , pour vous donner une idée du décor le couloir est très long et il y a d'anciennes chambre de malade à gauche et à droite tout le long.

J'avance en rasant le mur tout en inspectant du coin de l' œil chaque chambre , mon plan était simple , je voulais seulement être sûr et certain qu'il y ait quelqu'un , une fois que j'aurai repérer le ou les intrus , je n'aurais plus qu'à m'en aller discrètement et prévenir les gengen , je continue donc ma progression à la recherche d'un potentiel signe de d'activité humaine.

en regardant à travers les fenêtres je savais que je m'approchai peu à peu de l'endroit où j'avais aperçu la silhouette , et là je vois la porte d'une des chambres que j'avais éclairé avec ma lampe torche de l'extérieur , se fermer lentement mais pas assez lentement pour que ça paraisse naturel style courant d'air.. je m'approche tout doucement de la porte et je m'arrête presque juste en face pour écouter et essayer d'entendre quelque chose.. Bingo , des chuchotements ou plutôt quelqu'un qui parle à voix basse.. je ne suis pas adepte de ce genre de pratique mais j'imagine que c'est comme écouter ses voisins discuter à travers un mur , bref , même si c'est faible j'entends distinctement des voix.. mission accomplie je décide de faire demi-tour pour aller tout balancer aux flics comme une grosse commère , sauf que j'ai pas le temps de faire 10 pas que j'entends rire aux éclats dans la pièce des intrus , mais vraiment un rire violent et moqueur avec la voix d'un vieil homme , ça me fait sursauter et je me retourne donc brusquement la porte est toujours fermée.. je commence à marcher lentement à reculons et là encore une fois.. je sens quelqu'un qui me souffle fort dans la nuque avec un souffle chaud !

je me retourne d'un seul coup ! rien.. pris de panique je me mets à faire des 360 degrés dans le noir , mais je ne vois personne et à ce moment là ça a été trop pour moi donc au diable la discrétion , au diable ce travail de m*rde !

j'allume donc ma lampe torche et me dirige droit dans la salle des intrus, en me disant que j'en ai plus rien à foutre de ce pourquoi je suis venu ici , je ne veux juste plus être seule , je leur expliquerai que je ne leur ferai rien et quils peuvent rester ect ect.

Je pousse donc violemment la porte ! et là... personne... PERSONNE ?!?! Terrifié je me mets dos à la fenêtre au fond de la pièce et j'éclaire la porte d'entrée , avec l'autre main j'attrape mon téléphone et j'essaie d'appeler mon chef au moins pour me rassurer , boîte vocale... j'essaie d'appeler d'autres personnes de mon répertoire personne ne répond en même temps il est 3h30 du matin.. et là je vois du mouvement en direction de la porte du coin de l' œil , je lève les yeux de mon portable et... je vois la porte se refermer à la même vitesse que la première fois...

hors de question que je passe la nuit ici , alors j'avance j'ouvre la porte je regarde à gauche et à droite je me précipite dans le couloir en marchant rapidement la peur au ventre sans trop me préoccuper de ce qui m'entoure ,je descends les escaliers , je sors du bâtiment soulager ! je me dirige vers la salle commune , j'entre , je respire je repense à tout ça j'ai qu'une envie me passer de l'eau sur le visage je me dirige vers la cuisine et la le tabouret est par terre à l'autre bout de la pièce et le frigo est... grand ouvert.

La suite ? Ils restent une nuit calme RAS et une dernière nuit qui ma fait partire pour de bon.

wow j'attend la suite c'est du stephen king ton histoire là héhé

Trop fatigué psychologiquement et moralement pour réagir j'ai juste ramassé le tabouret et je l'ai posé devant le frigo après l'avoir refermé ensuite j'ai stop les patrouille j'ai camper dans la sal commune le restant d'la nuit , vers les coup de 9h du matin mon chef ma appelé voyant mon appel en absence, j'ai pas voulu raconter pour pas être pris pour un fou alors je lui ai juste dit que j'avais cru voir quelqu'un roder dans l'hôpital et il ma dit avec empressement "t'as prévenue les flics ?!" Je luis ai répondu "non je suis entrée dans l'hopital pour vérifier mais il n'y avais personne" et il ma dit un truc du genre ouf t'as bien , alor je lui demande "pourquoi ?" Et la il me répond que le type qui assurait la sécurité des lieux juste avant a démissionné sans donner trop d'explications mais qu'il avait fait déplacer les gendarme 3 fois pour rien en leurs disant... qu'il avait vue et entendu des gens a travers les fenêtres de l'hôpital... je suis devenue tout blanc au téléphone, bref , la conversation se termine je rentre me coucher, avance rapide jusqu'à la troisième nuit

La troisième nuit fût calme vue que je me suis pas approché de l' hopital , j'ai même pas oser y jeter un regard , RAS , a part le téléphone qui à sonné 2 fois au alentours de 3h du matin mais personne au bout du fil... le frigo est bien resté fermé ! Pourtant j'ai pas trouver mon fidèle partenaire le tabouret d'élite , sûrement les employés qui l'ont déplacée pendant la journée , Bref.. Avance rapide jusqu'à la dernière nuit

Encore une fois j'entre dans la salle commune. Cette fois je suis motivée ! J'ai bien récupéré et je suis prêt à refaire sérieusement mon job , alors je pose mon sac et je démarre ma patrouille , j' éclaire chaque fenêtre de l'hopital , RAS , tout va bien.

Je tourne les talons et marche en direction de la salle commune sauf qu'à mis chemin je suis pris d'une angoisse inexplicable , sueur froide , frisson dans le dos , je sent une présence pleine d' hostilité qui m'observe , c'est dure a d'écrire , c'est comme êtres face a grand danger que tu n'vois pas , mais que tout ton corp ressent.

Je me retourne lentement, je regarde en direction de l'hôpital et a environs 25 , 30 mètres (difficile à dire , cette facade de l'hôpital n'est que partiellement éclairé par les lumière proche de la salle commune) je vois au première étage quelqu'un qui se tient debout droit comme un piquet a la fenêtre , juste en ligne droite en face de moi , je focalise ma vision au maximum sur cette silouette en me disant "je rêve ou ya quelqu'un ?"

A cette distance c'est trop dure à dire, sauf que... la silhouette se panche a la fenêtre , 5 fois d'affilé ! Elle se panche et se redresse aussi tôt de façon frénétique et répétée , comme quelqu'un qui a un Toc ! juste avant de reculer et s'en aller sur la droite , pour disparaître dans l'hopital... la j'appelle directe mon chef qui par chance répond asser vite.

Je continue ? Désolé si je demande a chaque fois , C'est que c'est long à écrire et j'ai pas envie d'être barbant.

Oui stp, c'est super interessant je trouve :oui:

Le 08 mars 2021 à 00:56:57 Likkorne a écrit :
L'hiver 2016 , j'ai travaillé comme gardiens de nuit , dans une zone de chantier entourant un gigantesque hôpital abandonné sur le point d'être détruit aux alentours de Grenoble. Mon rôle était surtout d'éviter le vol de matériel de chantier entreposé dans les préfabriqués et d'éloigner les éventuels squatteurs , rôdeurs en tout genre , bref

le terrain à garder était très vaste, mais je me rassurait en me disant que je n'aurais probablement jamais besoin d'entrer dans l'hôpital.

Je commence donc ma ronde avec pour seule compagnie le bruit de mes chaussures de sécurité résonnant sur les murs de l' hôpital , j'inspecte donc les préfabriqués et les véhicules de démolition rien à signaler , je fais un tour complet de l'hôpital toujours rien à signaler.

je retourne donc dans la salle commune mise en place pour les ouvriers lors des pauses , c'est en fait 4 préfabriqué en boîté les unes aux autres qui forme un genre de petit appart de 4 petites pièces bref c'était plutot spacieux.

Je m'assoie a la table et ouvre mon paquet d' chips , je commence à grignoter quand tout d'un coup le bruit d'une sonnerie de téléphone me fait sursauter..

il provient de l'une des autres pièces (le bureau) , je me lève donc et me dirige vers la pièce en question en me disant que c'est probablement les propriétaires où mon chef qui veut m'avertir d'un détail important, je réponds au téléphone avec un allô un peu hésitant , personne ne répond.. j'entends pourtant un faible grésillement dans le combiné.. je dis allô une deuxième fois , toujours rien.. donc je raccroche en disant que la ligne doit avoir un problème..

À peine je pose le téléphone que TULULULULU (la sonnerie est dure à imiter) je sursaute une deuxième fois mais décroche presque instantanément.. heuu.. a-allo.. j'entends plusieurs personnes qui discute comme un bruit de fond.. je redis "allo !" , le bruit s'arrête et la une femme me dit et répète avec une toute petite voix (c'était presque inaudible) "encore le frigo , ç'est le frigo , le frigo , le frighxyfrgfydffr..."

Sa devient incompréhensible alors je commence à dire "oui allô ? le frigo ? je vous entends pas il y a un problème avec le frigo ? Blablabla" et sa racroche.

Je vais donc dans la salle où il est censé avoir un micro-ondes un frigo et des placards bref une cuisine improvisée. Je me dirige vers cette salle , j'ouvre la porte et là dans le noir je trouve le frigo grand ouvert. Alors je me dis "OK en fait c'était juste ça , il voulait me prévenir que le frigo pouvait s'ouvrir tout seul , sûrement un problème avec la porte" je ferme donc le frigo et cale la porte en plaçant un tabouret juste devant , je retourne manger mes chips puis repart pour une patrouille.

Encore une fois je fais le tour , RAS , je retourne donc dans la salle commune , je m'installe puis.. j'entends quelque chose traîner sur le sol dans l'une des autre pièce..

Sans trop réfléchir je me dirige automatiquement vers la provenance du bruit qui m'amène droit vers la cuisine , j'ouvre donc la porte est là... le tabouret et à l'autre bout de la pièce et le frigo grand ouvert.. je reste figée quelques secondes le temps de comprendre , puis je me dirige machinalement vers le tabouret pour le remettre à sa place , seulement, à peine je pose la main dessus que j'entends derrière moi un bruit venant du frigo.. une assiette glisse et se brise juste au pied de celui-ci..

je commence un peut à transpirer , je m'approche et je vois un morceau de viande rouge (boeuf cru) avec un peu de sang au milieu des débris d'assiette , je commence à ramasser les fragments , je les jette soigneusement à la poubelle, je me baisse ensuite pour ramasser la viande , a peine je la touche que je sent tout les cheveux de l'arrière de mon crane qui se dressent d'un coup ! Et je sent comme quelqu'un qui souffle un coup sec sur ma nuque... je me retourne hyper vite convaincu de tomber nez à nez avec quelqu'un d'autre sauf que.. personne juste l' énorme sentiment d'être en danger , difficile à expliquer je lache la viande claque le frigo , et sort vite de la salle commune je marche un peux mal à l'aise j'aurais voulu appeler quelqu'un pour me rassurer mais il était 3h du matin , je me ressaisis petit à petit et décide de retourner dans la salle...

Si ça intéresse vraiment quelqu'un je continue car l'histoire est assez longue je suis resté 4 nuits là-bas avant de m'en aller , il s'est passé pas mal de petites choses mais j'ai pas envie de les raconter si ça n'intéresse personne

J habite le bled en question je pense. :)

Sweet mon bon likkorne :merci:
Biensur qu'on veut la suite!
Mais tu devrais écrire un pti livre la drssus tu racontes bien :oui:

Salut , tout d'abord merci pour vos retour , c'est une histoire qui m'a réellement marqué et quitte à vous la raconter , je préfère vous la raconter avec tous les détails..

Donc désolé pour les pavés... Et même si je ne compte pas écrire un livre j'apprécie le compliment:hap:

Là je suis occupé mais je m'engage à poster la fin de l'histoire ce soir à 20h

Le 08 mars 2021 à 13:57:58 Likkorne a écrit :
Salut , tout d'abord merci pour vos retour , c'est une histoire qui m'a réellement marqué et quitte à vous la raconter , je préfère vous la raconter avec tous les détails..

Donc désolé pour les pavés... Et même si je ne compte pas écrire un livre j'apprécie le compliment:hap:

Là je suis occupé mais je m'engage à poster la fin de l'histoire ce soir à 20h

Pas de soucis prends ton temps :ok:

20h10 toujours rien :(

Le 08 mars 2021 à 20:10:49 Drooms a écrit :
20h10 toujours rien :(

laissons lui le temps d'écrire le meilleur pavé de sa vie

Dsl j'ai eu un empêchement , je m'y mets

je lui explique en essayant de garder mon calme malgré la situation que je viens une nouvelle fois de voir quelqu'un dans l'hôpital au premier étage , il me demande si j'en suis vraiment sûr , je lui dis que oui , il me demande où exactement , je lui réponds dans l'aile Est ( le problème c'est que depuis 2015 des travaux de désamiantage ont été lancé dans l'hôpital et l'aile Est est en plein travaux , il m'a donc était vivement déconseillé voire interdit de m'y rendre, pour des raisons de santé)

mais il me dit que le premier et deuxième étage on était nettoyé récemment (donc peuvent etre inspecté) et qu'une fois de plus il va prévenir les gendarmes.

j'attends donc qu'il me rappelle. En attendant je fixe la fenêtre en question en repensant à ce que j'avais vue , mais rien pendant 10 bonne minutes, puis la.. mon portable qui sonne :hap: , Je réponds et en gros , mon chef me dit qu'il a convaincu les gendarmes de se déplacer une nouvelle fois blabla bref.

L'aile Est étant proche de l'entrée je desside de les attendre sur place tout en continuant à fixer la fenêtre du premier étage comme si c'était devenu.. Une obsession. Au bout de 15 bonne minutes , je fini par voire quelqu'un passer devant la fenêtre , pour disparaître de l'autre côté (de la droite vers la gauche) , je détourne le regard quelques secondes pour mieux me reconcentrer en me disant que au bout de 15 minutes à fixer la fenêtre dans le noir mes yeux finissent peut-être par me jouer un tour , sauf que.. ça recommence ! Quelqu'un passe de gauche à droite cette fois , puis de droite à gauche , et ça a continué comme ça 4 ou 5 fois d'affilé !

Comme si quelqu'un dans la chambre de l'hôpital , faisait les 100 pas devant la fenêtre... puis ça s'est arrêté net en disparaissant encore une fois sur la droite... encore 10 ou 15 bonnes minutes plus tard j'aperçois enfin le véhicule des gendarmes qui se gare à une dizaine de mètres plus loin , 3 hommes descendent du véhicule , l'un d'eux ouvre le coffre (un genre d'espace aménagé pour transporter un ou plusieur chien) et fait sortir un malinois , il accroche une laisse à son harnais , puis j'engage la conversation

-Bonsoir , mon chef vous à expliquer la situation ?

-Bonsoir , oui vous pensez que quelqu'un c'est introduit dans l'hôpital , mais c'est la 4 ème fois que vous nous appelez , et on n'a jamais rien trouvé donc.. cette fois on a pris un chien

- les trois premières fois c'était pas moi , c'est un autre gars qui est en charge de la sécurité

- j'entends bien mais il n'en demeure pas moins , que ça fait trois fois qu'on se déplace pour rien monsieur , décrivez-moi précisément ce que vous avez vue

Pendant la conversation je continue à regarder l'hopital tout en leur expliquant ce que j'avais vue , puis du coin de l'œil je vois encore la silhouette passer devant la fenêtre je tourne la tête vers l'hopital , se qui me coupe en plein milieu de ma phrase....

l'un des gendarmes me demande ce qui se passe "vous avez vue quelqu'un ?" Comme il n'y avait plus rien j'étais sur le point de répondre "n-non rien" mais... d'un seul coup le chien se met à grogner et à aboyer comme un dingo en direction de la fameuse fenêtre..

Il tire sur la laisse tellement fort qu'il forces le gendarme à avancer avec lui ! Et la le gendarme dit :

-bon le chien à effectivement vue ou senti quelque chose ou quelqu'un , d'habitude il est beaucoup plus calme

Ils se lancent donc à 2 dans l'hôpital me demandant de les guider jusqu'au premier étage tandis que l'un d'eux rester près du véhicule

-Pour la suite veuillez introduire un jetons-

C'est chiant car avec tes demandes de suite à chaque fois j'ai l'impression que c'est une fic :-(
C'est quoi une "fic" ? est les demande de suite c'est juste pour faire une pause , c'est fatiguant d'écrire des pavés sur téléphone portable...

Likkorne masterclass

Prends ton temps

Merci monsieur le président
Likkorne qui régale une fois de plus

Le 08 mars 2021 à 21:59:41 Likkorne a écrit :
C'est quoi une "fic" ? est les demande de suite c'est juste pour faire une pause , c'est fatiguant d'écrire des pavés sur téléphone portable...

C'est un récit inventé et à chaque fois les mecs qui en écrivent le font en la coupant en plusieurs fois :noel:

Mais continue j'avoue que je veux connaître la suite :hap:

Si j'étais capable d'inventer une histoire comme ça de toute pièce , je n'serai pas sur le 18 25 , je serai entrain d'écrire un livre. Au moins ça rapporterai quelques billets....

Données du topic

Auteur
TintinNocturne5
Date de création
12 février 2021 à 10:54:42
Nb. messages archivés
745
Nb. messages JVC
358
En ligne sur JvArchive 396