Topic de La_Fin1 :

À quoi êtes vous prêts à renoncer pour lutter contre le réchauffement climatique ?

Supprimé

Le 22 janvier 2021 à 22:06:04 CyberPuke2077 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:03:07 Laconit a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 21:59:10 CyberPuke2077 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 21:53:05 Laconit a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 21:48:51 CyberPuke2077 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 21:40:25 Nisuuuu a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 21:37:53 Unaune a écrit :
Absolument rien, je n'ai absolument aucune conscience climatique. Je fais ce qui me fait plaisir,je n'ai qu'une vie et je ne veux pas me frustrer car j'ai augmenté la pollution de 0.0000001% en faisant telle action au lieu d'une autre.

Navré.

Typique de notre époque : "après moi le déluge" :hap:

Gneu gneu gneu

Va donc te flageller pour des prédictions dans un futur lointain
Les mecs nous disent de faire quelque chose pour avoir une vie potable dans 100 ans en rendant la vie infernale... Maintenant

Prendre quelques petites mesures ne rendront pas la vie infernale

Consommer un minimum locale, éviter la surconsommation, manger un peu moins de viande surtout que la plupart mange de la viande de merde, tout ça c'est pas dur et ça impactera pas des masses la vie des gens alors qu'à grande échelle ça ferait une différence

La plupart des gens ont déjà à peine la tête hors de l'eau en fait

Si ils consommaient moins comme des veaux ils subiraient peut-être moins. Il y a bien sur un tas d'autres problèmes qui les poussent à ça aussi, mais leur consommation et dépenses inutiles y sont aussi pour quelques choses :o))

Faire ces petits efforts ça va pas les tuer, ça va rien leur coûter et même le contraire, et ça ne demande pas d'efforts particuliers

On voit deja comment tu les considères :)
Monsieur decrète pour autrui ce qui est utile ou non, lui qui est élu par rien, car c'est un petit escrolo à la sauce greta

Bah si ça leur coûte en fait.

Bah changer de téléphone tous les 2 ans n'est pas utile. Point. Excepté s'il est cassé c'est juste de la surconsommation absurde.

J'ai une solution :
Les écolos font les efforts qu'ils pensent juste
Ceux qui s'en foutent font ce qu'ils veulent

ça va là ? Un peu comme les religions, chacun pratique en privé comme il veut

quand je vois les photo aériennes de la foret amazonienne(le poumon de la planete) et bien j'emmerde les écolo qui veulent me faire culpabilisé.
je ne renoncerais a rien.

Le 22 janvier 2021 à 22:05:39 RiseOfLinc a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:01:26 eussoudore12 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:00:16 RiseOfLinc a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 21:53:03 La_Fin1 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 21:50:55 RiseOfLinc a écrit :
100 entreprises les plus polluantes sont responsables de 71% des emissions de toute la planète https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/4/1585239312-donshelby-perplexe.jpg

Les entreprises les plus polluantes ne fonctionnent pas toute seule elles ont besoin des consommateurs. Donc notre consommation peut faire bouger leurs emissions.

Ouais donc la sollution c'est d'emmerder Phillipe 40 ans, qui pollue en un an l'équivalent de 0,0000001% de ce que pollue un supertanker en une journée https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/4/1585239312-donshelby-perplexe.jpg

Et comment Gilbert se rend au taff sans le supertanker, je te prie ? :rire:

C'est à l'entreprise qui utilise le supertanker de payer, pas à Phillipe qui gagne le smic et qui galère à finir les fins de mois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/4/1585239312-donshelby-perplexe.jpg

L'essence qu'utilise Gilbert pour aller gagner son SMIC provient d'où, déjà ? J'ai comme un trou de mémoire subitement

Végé donc je mange pas de viande, pas de voiture parce que étudiant prolo, je prend l'avion tous les 2-3 ans, j'achète plus souvent mes vêtements en fripperie qu'en prêt à porter :ok:
Y'a que le streaming sur lequel je pollue, et quand j'achète des fruits / légumes importés.

Le 22 janvier 2021 à 22:06:23 eussoudore12 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:03:11 Orqobo2 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:00:22 eussoudore12 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 21:59:01 La_Fin1 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 21:57:13 eussoudore12 a écrit :
- L'avion
- Les enfants
- La voiture
- Le confort occidental

Mais certainement pas la viande ni les vêtements neufs

Hmm les vêtements neufs font partie du confort occidental non ? Mais c'est très bien déjà de renoncer à la voiture,l'avion.

Pas nécessairement, pour partir dans la nature, dans une cabane isolée ou randonner, il faut des chaussures neuves et fidèles, et pourtant, on sort du confort occidental

Et bien les paysans du Moyen-Age n'avait pas de chaussures neuves et fidèles, ça fait partit du confort d'avoir des vêtements agréables

La santé des paysans de l'époque n'est pas un exemple. Quand j'évoque le confort, je parle du mode de vie, pas un élément de détail. En randonnée, il FAUT des chaussures de qualité pour ne pas mettre ta vie et celle des secouristes en dangers parce que tu as décidé de marcher en moufles faites de paille

Non, ce n'est pas 'il faut', si tu prends des sabots tu n'auras certainement pas les pieds dans le même état que si t'avais pris de bonne chaussure mais tu vas pas en mourir

Les chaussures que je prends pour courir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/5/1611349958-20210122-220907.jpg

Le 22 janvier 2021 à 22:08:12 x0x0x0 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:05:00 Laconit a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:03:31 listorick a écrit :
Les pauvres ont une empreinte carbone négligeable comparé aux riches/aisés/ultra-riches qui consomment 100x ce que consomme un pauvre par le simple fait de prendre l'avion pour faire un Paris-Marseille :hap:

Le problème de l'écologie ça sera toujours ça, pour tout les sujets d'ailleurs, il faudrait que les gens arrêtent d'en faire des luttes partisanes et comprennent qu'il faut que tout le monde fasse des efforts, alors oui les riches encore plus que les autres c'est sur, mais les pauvres aussi

Discours de bobo qui vote EELV
Non c'est pas à tout le monde de faire des efforts, c'est ridicule de dire ça.

Je ne vote pas EELV et je suis loin d'être une bobo. Et si c'est à tout le monde de faire des efforts, certains plus que d'autres, mais tout le monde devrait jouer le jeu, riches et pauvres, tout comme il y a pas que les occidentaux qui devraient faire des efforts

Le 22 janvier 2021 à 21:28:57 La_Fin1 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 21:24:40 [Ritsu_Tainaka] a écrit :
Je suis prêt à renoncer au streaming vidéo aux vêtements neufs et à la voiture.

Je ne suis pas prêt à renoncer à la viande.

J'accepte de renoncer à l'avion si on a des alternatives en train.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582349500-ritsu-8.png

tu regarderais tes films à la TV ou t'irais au cinéma ? :oui:

En France le train est plus développé qu'aux USA mais il faut encore faire des progrès (pour la SNCF) :oui:

Je préfère revenir au support physique si il le faut. j'aimerais posséder les films/séries

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582349512-ritsu-4.png

Le 22 janvier 2021 à 22:08:34 Cylindrique015 a écrit :
J'ai une solution :

Non ça ne fonctionne pas comme ça. Il y a aujourd'hui une situation plus que critique et tout le monde doit mettre la main à la pâte MEME si les grandes entreprises et les riches ont une part plus importante de responsabilité.

Le 22 janvier 2021 à 22:11:01 Orqobo2 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:06:23 eussoudore12 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:03:11 Orqobo2 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:00:22 eussoudore12 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 21:59:01 La_Fin1 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 21:57:13 eussoudore12 a écrit :
- L'avion
- Les enfants
- La voiture
- Le confort occidental

Mais certainement pas la viande ni les vêtements neufs

Hmm les vêtements neufs font partie du confort occidental non ? Mais c'est très bien déjà de renoncer à la voiture,l'avion.

Pas nécessairement, pour partir dans la nature, dans une cabane isolée ou randonner, il faut des chaussures neuves et fidèles, et pourtant, on sort du confort occidental

Et bien les paysans du Moyen-Age n'avait pas de chaussures neuves et fidèles, ça fait partit du confort d'avoir des vêtements agréables

La santé des paysans de l'époque n'est pas un exemple. Quand j'évoque le confort, je parle du mode de vie, pas un élément de détail. En randonnée, il FAUT des chaussures de qualité pour ne pas mettre ta vie et celle des secouristes en dangers parce que tu as décidé de marcher en moufles faites de paille

Non, ce n'est pas 'il faut', si tu prends des sabots tu n'auras certainement pas les pieds dans le même état que si t'avais pris de bonne chaussure mais tu vas pas en mourir

Va dire ça aux familles des randonneurs décédés faute de chaussures adéquates

Aucun, je ne sacrifie pas mon confort pour les cucks millenials
Niveau fringue je suis ultra ecolo

J'ai une solution :

Mais c'est déjà ce qu'il se passe :rire:
On cherche pas à obliger les gens de changer, seulement à montrer qu'en réfléchissant, on se rend compte de la nécessité de changer :hap:

L'avion déjà je le prends jamais, j'utilise peu ma voiture et j'achète jamais de nouveaux vêtements, rien à voir avec l'écologie juste que j'en ai rien à branler et que j'ai rien à faire de mon temps https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Écolo malgré moi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

J'ai une solution :

C'est déjà ce qu'on fait en faites, le problème étant que l'écologie est une chose qui devrait concerner tout le monde, tout comme penser à l'avenir et aux futurs enfants qu'on aura :o))

Le 22 janvier 2021 à 22:11:18 Laconit a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:08:12 x0x0x0 a écrit :

Les pauvres ont une empreinte carbone négligeable comparé aux riches/aisés/ultra-riches qui consomment 100x ce que consomme un pauvre par le simple fait de prendre l'avion pour faire un Paris-Marseille :hap:

Le problème de l'écologie ça sera toujours ça, pour tout les sujets d'ailleurs, il faudrait que les gens arrêtent d'en faire des luttes partisanes et comprennent qu'il faut que tout le monde fasse des efforts, alors oui les riches encore plus que les autres c'est sur, mais les pauvres aussi

Discours de bobo qui vote EELV
Non c'est pas à tout le monde de faire des efforts, c'est ridicule de dire ça.

Je ne vote pas EELV et je suis loin d'être une bobo. Et si c'est à tout le monde de faire des efforts, certains plus que d'autres, mais tout le monde devrait jouer le jeu, riches et pauvres, tout comme il y a pas que les occidentaux qui devraient faire des efforts

Faut comprendre que l'argument du "tout le monde doit faire un effort" à été développé par la nouvelle gauche ecolo y'a 20 ans quand elle a arrêté d'être de gauche.

Le but étant de noyer le poisson en déresponsabilisant l'Etat et les vrais pollueurs.

Les pauvres n'ont rien à se reprocher, c'est les ultra-riches qu'il faut taxer et enfin mettre une taxe sur le kérosène des avions déjà :hap:
Puis taxer les entreprises à un peu mieux qu'une simple amende quand ils déversent tout leur déchet dans une rivière à côté.
Après malheureusement on peut pas tout régler avec des taxes, faut juste que les riches se mettent dans leur tête que prendre l'avion pour 1 weekend aux Seychelles ça ne se fait pas.

Je pense surtout aux """"influenceurs"""""" qui se proclament écolo mais qui changent d'iPhone tous les ans, vont au Japon pour acheter un chien puis repartir (alors qu'on a les même en France), mais bon ça va quand même nous faire la morale dans leur vidéo et nous dire de supprimer nos mails :hap:
N'empêche le fait qu'un tel métier existe m'a permis de voir que les riches se foutent vraiment de la gueule du monde.

J'ai une solution :

Les plus conscients ont un devoir d'éducation sur les moins éduqués, les moins éveillés, les moins altruistes...
Le dérèglement climatique, l'expansion des tropiques, la désertification, l'acidification des océans, la pollution des sols, la raréfaction des espaces naturels, l'effondrement de la biodiversité... tout ça est réel, observé et mesuré.

Données du topic

Auteur
La_Fin1
Date de création
22 janvier 2021 à 21:19:31
Date de suppression
23 janvier 2021 à 22:07:29
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
473
Nb. messages JVC