À quoi êtes vous prêts à renoncer pour lutter contre le réchauffement climatique ?
SuppriméLe 22 janvier 2021 à 21:38:28 La_Fin1 a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 21:37:25 411Forever a écrit :
vue que les entreprises et usines sont les plus gros pollueurs au monde, je suis prêt à renoncer au travail.
je me dévoue pour ne plus jamais travailler.RSA à vie ?
le rêve et tellement écoresponsable...
Une grosse portion des émissions de Co2 proviennent de la production d'électricité, et notamment des centrales à charbon. En en remplaçant une partie par du nucléaire, on pourrait donc baisser de manière drastique les émissions de Co2 dans l'atmosphère.
Donc non, je ne renoncerai a rien
Le 22 janvier 2021 à 21:37:53 Unaune a écrit :
Absolument rien, je n'ai absolument aucune conscience climatique. Je fais ce qui me fait plaisir,je n'ai qu'une vie et je ne veux pas me frustrer car j'ai augmenté la pollution de 0.0000001% en faisant telle action au lieu d'une autre.Navré.
Typique de notre époque : "après moi le déluge"
Vetement viande et avion sur les petits trajts
Et voiture évidemment, le vélo en ville c'est evidemement le mieux, mais c'est fait n'importe comment donc tout le monde gueule
Perso je vis ma vie sans jamais penser à l'écologie et je ne prends jamais l'avion (pris 1 fois dans ma vie), je m'achète des vêtements neufs hyper occasionnellement (environ 1 fois par an), et de temps en temps dans des friperies), et je mange peu de viande, du moins pas autant que la plupart des gens, je dirais 4x par semaine sur 14 repas
Et j'ai pas de voiture actuellement je me déplace juste à pied ou à vélo (centre ville)
Bordel je suis sûr d'être + écolo que les bobos qui votent EELV
Le 22 janvier 2021 à 21:39:19 411Forever a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 21:38:28 La_Fin1 a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 21:37:25 411Forever a écrit :
vue que les entreprises et usines sont les plus gros pollueurs au monde, je suis prêt à renoncer au travail.
je me dévoue pour ne plus jamais travailler.RSA à vie ?
le rêve et tellement écoresponsable...
Oui qui dit peu de pouvoir d'achat dit moins de consommation ou presque plus juste le strict nécéssaire.
L'avion.
Enfin tout sauf l'eau chaude pour les douches
Le 22 janvier 2021 à 21:35:47 Eldjo a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 21:31:22 Laconit a écrit :
Streaming video, la course aux nouvelles technologies et à la surconsommation, la viande je limite déjà pas mal ma conso, vêtements ça me ferait chier, voiture j'en ai besoin, avion je m'en fous je suis pas du genre voyageuseOn pourrait inviter plus de gens disposant de jardin à faire des potagers ça serait une bonne initiative, apprendre aux gens à produire un peu, trouver un moyen de limiter les réseaux sociaux et certains sites vu que le contenu multimédia est très polluer, lutter contre la bouffe industriel, apprendre aux gens à plus profiter des marchés et à consommer locale et de saison
Consommer locale changerait pas grand chose, il faudra toujours produire, transporter, mais au lieu de le faire à un supermarché ça sera sur un petit marché de village
Ce qui fera toujours moins de distance à parcourir donc moins de carburant. Mais le plan serait plus de réformer l'agriculture, arrêter les grandes monocultures et grandes exploitations, revenir à des fermes plus petites, plus de paysans, un circuit plus court. Moins de grandes exploitations, moins besoin de transports et d'emballages. Suffit d'éduquer les gens
Il y a plein de moyen de réduire notre impact sur l'environnement, de réduire notre pollution, sans que ça nous coûte trop en qualité de vie et où on pourrait tous plus ou moins le faire, mais ça implique que tout le monde le fasse, ce qui arrivera pas à moins qu'un jour un gouvernement oblige la population à ça
Le 22 janvier 2021 à 21:35:02 Nisuuuu a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 21:33:36 SortirDuZOO2 a écrit :
Perso je suis prêt à abandonner ma liberté au NWO c'est même nécessaire.La liberté d'acheter l'iphone 666 khey ! N'y renonce jamais.
Ca ne suffira pas au point où on en est il faut aussi abandonner sa liberté d'expression, et peut-être même ses couilles littéralement.
Le 22 janvier 2021 à 21:41:36 BehindTheWheel a écrit :
Le streaming.
L'avion.
Pour les gens qui disent vouloir renoncer au streaming vous comptez écouter vos musiques,regarder des films où et par quels moyens ? les CD ?
Le 22 janvier 2021 à 21:43:04 cowboyencarton a écrit :
Viande, internet
Enfin tout sauf l'eau chaude pour les douches
Ça paraît difficile de se séparer d'internet même pour les choses adminstratives
Le 22 janvier 2021 à 21:44:02 SortirDuZOO2 a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 21:35:02 Nisuuuu a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 21:33:36 SortirDuZOO2 a écrit :
Perso je suis prêt à abandonner ma liberté au NWO c'est même nécessaire.La liberté d'acheter l'iphone 666 khey ! N'y renonce jamais.
Ca ne suffira pas au point où on en est il faut aussi abandonner sa liberté d'expression, et peut-être même ses couilles littéralement.
C'est sûr qu'on va pas vers un délire très démocratique, même comparé aux standards de notre "démocratie" actuelle
Données du topic
- Auteur
- La_Fin1
- Date de création
- 22 janvier 2021 à 21:19:31
- Date de suppression
- 23 janvier 2021 à 22:07:29
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 473
- Nb. messages JVC