Topic de La_Fin1 :

À quoi êtes vous prêts à renoncer pour lutter contre le réchauffement climatique ?

Supprimé

n'empêche les jean-écolo qui veulent dénoncer la pollution que fait la chasse à cause du plomb :rire:

Du plomb t'en bouffe quotidiennement dans tes boîtes de conserve artisanale que t'achète à biocoop c'est pas une vache qui ingurgite sans faire exprès une cartouche qui va te donner le cancer (en + la vache, si jamais ça arrive (très rare) est traitée très rapidement (car ça la rend malade quand même, elle arrive pas à le digérer et ça la rend patraque :hap:) et n'a aucune séquelle)

Surtout que les chasseurs permettent de réduire les sangliers ou les renards qui relâchent également du méthane mais bon personne n'en talk. Et par la même occasion ces animaux saccagent des cultures entières ce qui poussent les agriculteurs à utiliser encore + de traitement pour les sols (ça mange aussi les poules en liberté qui te donneront des bons oeufs bio, donc les agriculteurs les enferment pour pas les perdre)

Et la fameuse légende des chasseurs qui élèvent des sangliers dans leur cave pour pouvoir les relâcher dans la nature et buter leurs descendants :rire:

En prime de ça les chasseurs mangent de la viande de meilleur qualité que vous en aurez jamais manger :rire:

N'empêche que je suis anti-chasse, trop de morts, ils se jettent sur les animaux domestiques sans vergogne, alcoolique, respectent rien et surtout pas les zones de chasse gardées. La chasse à courre aussi, les images de cerfs et de biches arrivés essoufflés dans des habitations :snif: Mon chat a été amputé à cause d'un de ces connards qui posent des pièges illégaux contre les renards. Ce sont des sadiques qui devraient être arrêtés, oui mais ce ne sont pas des pollueurs.

Je suis prêt à renoncer aux milliardaires et aux multinationales :)
Nous pouvons remercier lauteur pour ce topaz dune qualité supérieure https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

Le 23 janvier 2021 à 00:30:38 CyberPuke2077 a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 00:27:04 Choysia_42 a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 00:23:55 CyberPuke2077 a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 00:18:04 Choysia_42 a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 00:14:56 CyberPuke2077 a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 00:07:28 Choysia_42 a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 00:05:12 CyberPuke2077 a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 00:00:56 Choysia_42 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:56:34 CyberPuke2077 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:55:15 eussoudore12 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:52:49 CyberPuke2077 a écrit :
Pourquoi on ne pourrait pas perturber la planète ? On soit suivre quel schéma ?
C'est drôle que les progressistes soient ultra conservateurs concernant la nature... c'est quoi la nature d'ailleurs ? On suit quel modèle ? Quelle philosophie ? On détermine comment ce à quoi elle doit ressembler, ce qui doit.dicter.nos vies ?

Qui estime ce qui est nécessaire ou pas, et ce qu'il faut faire ou pas ?
C'est tout sauf scientifique ça, c'est en cela que les escrolo sont des charlatans

A ces questions, tu trouveras probablement des réponses dans la littérature scientifique

Et bah non car c'est politique
Vous, vous prétendez que vos jugements de valeurs et opinions politiques sont scientifiques afin de les impsoer sans discuter, au nom de l'urgence :)

On a comblé les mares rurales et arraché les haies champêtres.
Peu après, on s'est rendu compte que, bah merde, les haies et les mares c'était pratique pour lutter contre les inondations.

Démontrer que les haies et les mares sont nécessaires pour lutter contre les inondations, c'est du ressort du travail scientifique.
Faire une politique de reimplantation de haie et de mares, c'est du ressort du politique.

Nous ce qu'on demande c'est que la littérature scientifique qui a démontré que, pour éviter les inondations, il fallait des haies et des mares, soit traduites en actions politiques.

On.voit pas d'écolo planter des haies
On a réduit le nombre de haie et de mares pour rentabiliser l'exploitation afin de nourrir les villes.
Si tu habites en ville tu es plus nuisible que n'importe quel non écolo

Mon boulot c'est, notamment, de travailler avec les agriculteurs pour planter des haies et installer des fascines, et je suis ecolo.,... :pf:

Oui, la monoculture sur le modèle des usa a été une terrible connerie, modèle transitoire passable, mais inadapté au long terme.

Le fameux long terme
Toi t'es capable de prédire le long terme et de statuer sur les structures qu'il faut alors adopter...
Ok

Les chasseurs entretiennent beaucoup de haies et de zones humides, mais ils sont attaques par les escrolos

C'est fou de tout mélanger comme ça :pf:
Regarde la situation des sols dans les monocultures et tu comprends qu'en effet, ça a foiré.

L'impact de la chasse sur la biodiversité est très mitigé car sa pratique outrepasse régulièrement le rôle de simple régulateur et devient donc contreproductive.

Cest pourtant bien eux qui ont maintenu des haies et des zones humides, permettant à des populations animales de se maintenir, pendant que les escrolos en mousse faisaient la leçon depuis leur tour de beton

Et c'est aussi eux qui ont permis la prolifération d'espèces nuisibles et la deregulation des rapports proies prédateurs.

+ Les haies et les zones humides n'ont pas besoin de chasseurs, c'est d'ailleurs pas pour rien que les zones humides sont bien plus préservées qu'avant

Cest quoi une espèce nuisible ?
Ils prennent la place de certains prédateurs, ça déséquilibre pas.

De quel point de référence tu pars d'ailleurs ? On peut aussi dire que tu déséquilibres les choses en agissant dans un sens

Est considéré comme espèce nuisible ce que les départements déclarent temporairement comme espèces nuisibles, le sangliers et le renard par exemple.

Quand tu fais un lâcher de sanglier, que tu fais de l'agrainage tu ne perturbe pas l'écosystème ?

Si tu prends la gestion des ENS par exemple (espaces naturels sensibles), la politique est d'intervenir le moins possible sur le site pour justement trouver un équilibre.

On prévoit des interventions ponctuels de restauration de mare, arrachage des EEE, ect,...
Le but étant évidement d'atteindre le meilleur niveau de diversité + protection de la flore et la faune exceptionnel.

Je ne renonce à rien. Soit ça va se refroidir comme l'a dit Donald Trump, soit l'humanité sera sauvée grâce à Elon Musk quand il établira les premières colonies sur Mars :ok:
Un avis sur 2021 l'auteur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png
La vraie question c’est si moi j’y renonce est ce que un bobo du 16e me suivras ? Je pense qu’on connaît tous la réponse
L'avion je le prends deja peu
La voiture oui si je peux avec suffisamment de train et sans me faire carotter mon velo à la gare :)
Toilettes seches may be
Moins de chauffage
Moins de viande

D'ailleurs je combattrai tout effort pour l'écologie tant que les donneurs de leçons (Greta Thunberg, Romeo Elvis, tous les bobos insupportables en fait) ne vivront pas dans une cabane en bois au milieu de la forêt en se nourrissant de la cueillette de baies.

Recevoir des leçons de gens qui polluent au bas mot, au minimum 200x plus que moi, c'est intolérable.
Dès que je peux je m'achète un gros gamos et je crame autant de pétrole que mon pouvoir d'achat me le permettra.

J'ai jamais pris l'avion.

J'achète jamais de vêtements, sauf quand mes chaussures sont trop trouées.

Je n'ai pas de smartphone, juste un simple téléphone, j'ai le même depuis 4-5 ans là.

En revanche j'ai un bon PC et je passe beaucoup de temps sur internet à consommer de la bande passante et de l'électricité.

Je trouve ça intéressant que l’article parle des us et de la chine : on voit à quel point ce sont les deux puissances demain.
Sinon je suis en total désaccord avec leur logique de choix individuel, pour moi il faut une autorité au-dessus des entreprises (je crois avoir lu que 10 grands groupes sont responsables de 60% des émissions de gaz à effet de serre), qui contraignent les grands groupes à être soutenables : c’est illégitime de faire de la publicité et en même temps de demander à celui qui est agressé par des décennies de perfectionnabilité de manipulation de l’être dans le but de consommer (et donc de polluer) de faire un effort ; il n’y a pas d’être humain au-dessus de l’être humain, par conséquent, il est indispensable de penser à offrir des possibilités soutenables (sans perte différentielle) pour quiconque voudrait agir à son échelle
je renonce à aller en prison, c'est des passoire thermique très mauvais bilan énergétique
.si on m'y envoie faudra que je m'évade par soucis pour le climat

Données du topic

Auteur
La_Fin1
Date de création
22 janvier 2021 à 21:19:31
Date de suppression
23 janvier 2021 à 22:07:29
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
473
Nb. messages JVC
464
En ligne sur JvArchive 91