Topic de La_Fin1 :

À quoi êtes vous prêts à renoncer pour lutter contre le réchauffement climatique ?

Supprimé
Twitter, et toutes les merdes qui dérèglent l'humanité des gens
Gros les vetements, ça devrait être la première chose sur laquelle on devrait taper

Le 22 janvier 2021 à 21:21:29 Kylo_Khey_ a écrit :
Twitter, et toutes les merdes qui dérèglent l'humanité des gens

Les réseaux sociaux je vois :oui: pas les choses que j'ai cité ?

À rien du tout je suis climatosceptique

Le 22 janvier 2021 à 21:22:19 LaCroix_F a écrit :
Gros les vetements, ça devrait être la première chose sur laquelle on devrait taper

Oui pourquoi pas, l'industrie de la mode est très polluante et très émettrice de gaz à effet de serre :(

Perso pour avoir bonne conscience, renoncement à l'avion, j'achèterai pas de caisse, jamais de viande indus de merde, et j'achète quasi que de l'occas/reconditionné :rire:

Je suis prêt à renoncer au streaming vidéo aux vêtements neufs et à la voiture.

Je ne suis pas prêt à renoncer à la viande.

J'accepte de renoncer à l'avion si on a des alternatives en train.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582349500-ritsu-8.png

A rien c est pas à nous de régler ça

Le 22 janvier 2021 à 21:24:29 Nisuuuu a écrit :
Perso pour avoir bonne conscience, renoncement à l'avion, j'achèterai pas de caisse, jamais de viande indus de merde, et j'achète quasi que de l'occas/reconditionné :rire:

C'est bien :oui:, tu habite en ville pour ne pas avoir de caisse ? Je dis ça car dans l'article que j'ai posté c'est le renoncement le moins facile pour les français.

Je crois qu'on peut faire des alternatives low tech à la plupart de nos produits de consommation.

OK. peut-être qu'on aura pas un smartphone avec un écran 4K 240 FPS mais on va toujours être capable de faire des smartphones très durables qui permettront de tout faire ce qu'on fait présentement.

Genre les gens préfèrent renoncer à l'avion plutôt qu'à la voiture. Moi c'est l'inverse, clairement !

Le 22 janvier 2021 à 21:25:52 tartineaumiel94 a écrit :
A rien c est pas à nous de régler ça

C'est en partie faux car c'est la somme des achats des consommateurs qui fait tourner l'industrie :oui:

Quand on arrêtera de tout faire en Chine https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/5/1555040421-48.png
Peut être que j'y réfléchirai https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/5/1555040421-48.png

Le 22 janvier 2021 à 21:24:40 [Ritsu_Tainaka] a écrit :
Je suis prêt à renoncer au streaming vidéo aux vêtements neufs et à la voiture.

Je ne suis pas prêt à renoncer à la viande.

J'accepte de renoncer à l'avion si on a des alternatives en train.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582349500-ritsu-8.png

tu regarderais tes films à la TV ou t'irais au cinéma ? :oui:

En France le train est plus développé qu'aux USA mais il faut encore faire des progrès (pour la SNCF) :oui:

Dans l'ordre : l'avion,la voiture,le streaming,les vêtements neuf et en dernier la viande :ok:
L'avion sans problème
Les vêtements ça se fait

Le 22 janvier 2021 à 21:26:56 YvesVernal a écrit :
Je crois qu'on peut faire des alternatives low tech à la plupart de nos produits de consommation.

OK. peut-être qu'on aura pas un smartphone avec un écran 4K 240 FPS mais on va toujours être capable de faire des smartphones très durables qui permettront de tout faire ce qu'on fait présentement.

Le smartphone même le moins polluant comme un fairphone ça reste de la hi-tech il faudrait revenir à un bon vieux nokia ou telephone fixe.:hap:

Le 22 janvier 2021 à 21:26:29 La_Fin1 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 21:24:29 Nisuuuu a écrit :
Perso pour avoir bonne conscience, renoncement à l'avion, j'achèterai pas de caisse, jamais de viande indus de merde, et j'achète quasi que de l'occas/reconditionné :rire:

C'est bien :oui:, tu habite en ville pour ne pas avoir de caisse ? Je dis ça car dans l'article que j'ai posté c'est le renoncement le moins facile pour les français.

Non à la campagne, mais je vais en ville en vélo à 10km et c'est vraiment le meilleur moyen de transport pour moi, pas besoin de déplacer des tonnes de tôles pour bouger juste son gros cul sérieux :hap:

Données du topic

Auteur
La_Fin1
Date de création
22 janvier 2021 à 21:19:31
Date de suppression
23 janvier 2021 à 22:07:29
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
473
Nb. messages JVC
464
En ligne sur JvArchive 176