À quoi êtes vous prêts à renoncer pour lutter contre le réchauffement climatique ?
SuppriméÇa pollue et ça détruit les sociétés écologiques
Le 22 janvier 2021 à 21:40:25 Nisuuuu a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 21:37:53 Unaune a écrit :
Absolument rien, je n'ai absolument aucune conscience climatique. Je fais ce qui me fait plaisir,je n'ai qu'une vie et je ne veux pas me frustrer car j'ai augmenté la pollution de 0.0000001% en faisant telle action au lieu d'une autre.Navré.
Typique de notre époque : "après moi le déluge"
Gneu gneu gneu
Va donc te flageller pour des prédictions dans un futur lointain
Les mecs nous disent de faire quelque chose pour avoir une vie potable dans 100 ans en rendant la vie infernale... Maintenant
Le 22 janvier 2021 à 21:45:58 CryptoMoine a écrit :
Vous avez qu'une seule vie , vivez la au maximum possible , si tu peux aller voyager et rouler en Mustang V8 ou V12 Ferrari fais le
Franchement j'ai du mal avec l'argument du "t'as qu'une vie" khey. D'un côté si effectivement tu n'as qu'une vie, il serait logique d'en profiter au max, mais si ça doit réduire la qualité de la vie des autres, je préfère me restreindre. C'est à cause d'un truc qu'on appelle l'empathie.
Le 22 janvier 2021 à 21:49:23 Nisuuuu a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 21:45:58 CryptoMoine a écrit :
Vous avez qu'une seule vie , vivez la au maximum possible , si tu peux aller voyager et rouler en Mustang V8 ou V12 Ferrari fais leFranchement j'ai du mal avec l'argument du "t'as qu'une vie" khey. D'un côté si effectivement tu n'as qu'une vie, il serait logique d'en profiter au max, mais si ça doit réduire la qualité de la vie des autres, je préfère me restreindre. C'est à cause d'un truc qu'on appelle l'empathie.
Voilà, lescrolo de base qui prétend être différent et qui base tout son discours sur à quel point il est moralement supérieur car il se flagelle et insulte les autres... tout ça car il a vu une vidéo buzzfeed sur le sujet
vêtement
vidéo de plus de 240p
la nourriture venant d'un autre pays/région
l'immigration
Le 22 janvier 2021 à 21:19:31 La_Fin1 a écrit :
https://www.goodplanet.info/2021/01/14/avion-mode-viande-video-en-ligne-ou-voiture-a-quoi-les-francais-les-europeens-les-americains-et-les-chinois-sont-ils-prets-a-renoncer-pour-lutter-contre-le-changement-climatique/L'avion ? Les vêtements neufs ? Le streaming video ? La voiture ? La viande ? Ou plusieurs choses ?
Personnellement, je suis prêt à limiter fortement mes trajets en avion (genre un vol par an), m'habille plus souvent avec de la seconde main et plus généralement réduire ma consommation générale (viande, produits inutile, accessoires).
Je ne veux juste pas renoncer à l'hygiène et la santé sur laquelle on a fait des progrès formidables.
Le 22 janvier 2021 à 21:50:55 RiseOfLinc a écrit :
100 entreprises les plus polluantes sont responsables de 71% des emissions de toute la planète
Les entreprises les plus polluantes ne fonctionnent pas toute seule elles ont besoin des consommateurs. Donc notre consommation peut faire bouger leurs emissions.
Le 22 janvier 2021 à 21:48:51 CyberPuke2077 a écrit :
Absolument rien, je n'ai absolument aucune conscience climatique. Je fais ce qui me fait plaisir,je n'ai qu'une vie et je ne veux pas me frustrer car j'ai augmenté la pollution de 0.0000001% en faisant telle action au lieu d'une autre.Navré.
Gneu gneu gneu
Les mecs nous disent de faire quelque chose pour avoir une vie potable dans 100 ans en rendant la vie infernale... Maintenant
C'est pas ça khey, bien sûr qu'il faut profiter, mais bordel vous pouvez pas concevoir qu'en consommant sans réflexion on joue le jeu du grand capital, et que ça transforme peu à peu le monde en merde invivable ?
Le 22 janvier 2021 à 21:48:51 CyberPuke2077 a écrit :
Gneu gneu gneu
Prendre quelques petites mesures ne rendront pas la vie infernale
Consommer un minimum locale, éviter la surconsommation, manger un peu moins de viande surtout que la plupart mange de la viande de merde, tout ça c'est pas dur et ça impactera pas des masses la vie des gens alors qu'à grande échelle ça ferait une différence
Je suis prêt à renoncer à 7 milliards dhumain.
3 milliard serait suffisant
Le 22 janvier 2021 à 21:51:30 x0x0x0 a écrit :
La France étant responsable de 1% de émissions de gaz à effet de serre la réponse est : à rien.
Ça ne compte pas je crois les émissions importés,tous les produits achetés venant de l'étranger. Et avec cet argument ça revient à dire qu'il faudrait attendre la Chine et les USA qu'ils réduisent leurs émissions.
Données du topic
- Auteur
- La_Fin1
- Date de création
- 22 janvier 2021 à 21:19:31
- Date de suppression
- 23 janvier 2021 à 22:07:29
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 473
- Nb. messages JVC