Topic de _Pr_Tournesol_ :

Les ANTI PEINE DE MORT, expliquez-moi ça

Le 16 janvier 2021 à 14:20:24 KurtAmbrose a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:13:15 Wandpotter a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:11:33 FOROMED6 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:10:11 Wandpotter a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:08:40 FOROMED6 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:05:37 Wandpotter a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:03:43 FOROMED6 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:01:57 Wandpotter a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:00:47 FOROMED6 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 13:57:31 KurtAmbrose a écrit :
Risque de tuer un innocent :)
Perso je préfère encore purger 40 ans en prison que d'être assassiné par l'état, si on m'accuse a tort :)

Je tente une solution incluant un compromis :

Il s'agirait de hiérarchiser la véracité des preuves, afin d'obtenir ce une liste de catégorie de preuves permettant d'affirmer avec 0% taux d'erreur si un Homme est coupable ou non, et en fonction du niveau de véracité de la preuve on pourrait prendre la décision d'abattre ou non l'individu. (Dans la mesure ou la réinsertion est avéré impossible et que le crime est plus grave qu'un viol ou qu'un meurtre etc etc)

Non ? :(

T'auras jamais 0% taux d'erreur :(

Si cinquante personnes te voient tuer quelqu'un, on peut dire qu'il y a 0% de taux d'erreur.

En règle général le flagrant délit c'est 0%

Et si les 50 personnes sont induit en erreur et se trompe avec un mec qui ressemble énormément au mec ? :(

La personne n'a pas réussir à fuir et le regard des témoins n'a pas pu se détourner de lui dans ma situation.

En réalité khey il suffit que tu imagines une situation où la preuve est suffisante pour que mon idée fonctionne.

Oui mais ça représente combien des cas ?
La plupart du temps les meurtres ce font pas en public :rire:

Ouai, mais y a moyen je pense de réussir à faire un truc pas mal avec mon idée révélatrice.

Les enquêteurs me détestent :ouch:

Bof il reste encore beaucoup trop de cas ou le mec est innocent pour réinstauré la peine de mort d'ailleurs il me semble que le dernier condamné à mort en France était innocent ! :rire:

Ça tape dans les 10% ou 15% je crois :oui:

c'est pour sa qu'on a des tribunaux enfaite, on a juste a caller un aliéna a l'article qui dirais que s'il y a la moindre suspicions on part sur de la prison a vie :(

Le 16 janvier 2021 à 14:21:23 Tangolapalera a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:17:55 C4SSGang a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:15:23 Tangolapalera a écrit :
Pour moi la justice ne peut pas répondre à la mort par la mort, on la légitimerait encore plus, comme on condamne pas un viol par un viol, un braquage par un braquage, un vol par un vol

On ne répond pas à la mort mais au meurtre, c'est à dire une mort infligée par un autre en dehors des cadres prévues par la loi (les agents du raid qui ont buté Merah ne sont pas des meurtriers, car leurs actions étaient dans le cadre de la loi)

C'est complètement différent, et pourtant je suis anti

Si il s’était rendu et qu’un mec du raid lui aurait mi une balle, il serait passé devant un tribunal, il aurait pas pris beaucoup heureusement mais la loi doit être respecté, la ils etaient dans le cas où le mec voulait en découdre y’avait pas moyen qu’il sorte tranquillement

Justement, ils sont restés dans les clous.
Tu confirmes ce que je dis, ils avaient le droit dans ce cas prévus par la loi.

Si la peine de mort est inscrite dans la loi pour tel ou tel crime, elle ne peut être amalgamé à un meurtre.

Hiérarchiser les vies humaines moyen moyen

Le 16 janvier 2021 à 14:22:10 FOROMED6 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:15:23 Tangolapalera a écrit :
Pour moi la justice ne peut pas répondre à la mort par la mort, on la légitimerait encore plus, comme on condamne pas un viol par un viol, un braquage par un braquage, un vol par un vol

C'est logique de penser ca mais au final le mec tu aurai été témoin de là situation tu aurai du le tuer pour légitime défense (pour la defense d'un tiers ca fonctionne aussi). Et la justice aurait deja trancher cela comme de la légitime défense.

On reste humain on s'est pas assez élevé pour nous permettre de contrôler la masse d'individu que nous composons donc il reste des situations incontrôlable pour lesquelles les règles et solutions prévues ne fonctionnent plus.

La question sur la peine de mort est tellement complexe qu'avoir un seul avis c'est se fourvoyer. Tu peux autant etre pour qu'être contre, les kheys croyaient qu'au début je trollais mais pas du tout.

Ton avis est autant valable que les autres, les pays du monde entier ne savent pas comment repondre correctement à cette question et je pense que tant qu'on restera humain on pourra pas fermer le debat.

Mais évidement khey demain on bute ma mère je vais souhaiter la mort du mec, je trouve debile de traiter un mec contre de Cuck ou gauchiste je suis pas humaniste au point de souhaiter une réinsertion à un terroriste mais ma fois si dans 22 ans un juge prend le risque de le libérer ben ok c’est la loi après je doute que ce soit une solution donc enfermement à vie malgré le coût, en tant qu’anti peine de mort c’est tous que je peux proposer pour qu’il ne face plus de mal

El famoso injection léthale sans douleur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Le 16 janvier 2021 à 14:23:10 C4SSGang a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:21:23 Tangolapalera a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:17:55 C4SSGang a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:15:23 Tangolapalera a écrit :
Pour moi la justice ne peut pas répondre à la mort par la mort, on la légitimerait encore plus, comme on condamne pas un viol par un viol, un braquage par un braquage, un vol par un vol

On ne répond pas à la mort mais au meurtre, c'est à dire une mort infligée par un autre en dehors des cadres prévues par la loi (les agents du raid qui ont buté Merah ne sont pas des meurtriers, car leurs actions étaient dans le cadre de la loi)

C'est complètement différent, et pourtant je suis anti

Si il s’était rendu et qu’un mec du raid lui aurait mi une balle, il serait passé devant un tribunal, il aurait pas pris beaucoup heureusement mais la loi doit être respecté, la ils etaient dans le cas où le mec voulait en découdre y’avait pas moyen qu’il sorte tranquillement

Justement, ils sont restés dans les clous.
Tu confirmes ce que je dis, ils avaient le droit dans ce cas prévus par la loi.

Si la peine de mort est inscrite dans la loi pour tel ou tel crime, elle ne peut être amalgamé à un meurtre.

C’est clair khey je peux rien dire, comme à une époque là torture, l’esclavage était légal, je pense que si on supprime ces choses c’est qu’on constate que ça ne solutionne rien

Le 16 janvier 2021 à 14:24:00 LeRoiBalkany a écrit :
Hiérarchiser les vies humaines moyen moyen

Les terroristes, les meurtriers multi récidivistes et violeurs/pédophiles passés à l'acte ne devraient avoir à attendre aucune pitié et clémence dans une société saine d'esprit.

Si on avait un minimum d'amour propre, ces individus ce serait échaffaud et basta, avec la famille qui règle la facture pour le déplacement du bourreaux.
Ou au moins la réouverture des bagnes à casser des cailloux sous un soleil de plomb sans eau pour finir par tomber d'insolation.

C'est ce qu'ils mérites.
Et nous, en tant que citoyens en règle et n'ayant commis aucune faute, ce n'est pas à nous de financer leur (coûteux) séjour en prison.

Quel que soit le débat on sera je pense, au moins tous d'accord là dessus.

Le 16 janvier 2021 à 14:24:00 LeRoiBalkany a écrit :
Hiérarchiser les vies humaines moyen moyen

Donc la vie de ta mère a autant de valeur que celle d'un violeur d'enfant ? :hap:

Le 16 janvier 2021 à 14:27:29 Tangolapalera a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:23:10 C4SSGang a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:21:23 Tangolapalera a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:17:55 C4SSGang a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:15:23 Tangolapalera a écrit :
Pour moi la justice ne peut pas répondre à la mort par la mort, on la légitimerait encore plus, comme on condamne pas un viol par un viol, un braquage par un braquage, un vol par un vol

On ne répond pas à la mort mais au meurtre, c'est à dire une mort infligée par un autre en dehors des cadres prévues par la loi (les agents du raid qui ont buté Merah ne sont pas des meurtriers, car leurs actions étaient dans le cadre de la loi)

C'est complètement différent, et pourtant je suis anti

Si il s’était rendu et qu’un mec du raid lui aurait mi une balle, il serait passé devant un tribunal, il aurait pas pris beaucoup heureusement mais la loi doit être respecté, la ils etaient dans le cas où le mec voulait en découdre y’avait pas moyen qu’il sorte tranquillement

Justement, ils sont restés dans les clous.
Tu confirmes ce que je dis, ils avaient le droit dans ce cas prévus par la loi.

Si la peine de mort est inscrite dans la loi pour tel ou tel crime, elle ne peut être amalgamé à un meurtre.

C’est clair khey je peux rien dire, comme à une époque là torture, l’esclavage était légal, je pense que si on supprime ces choses c’est qu’on constate que ça ne solutionne rien

Autant la torture etc... on l'a supprimer car on constater que sa ne marcher pas.

Autant les truc type esclavage / peine de mort sa a était supprimer par pur idéologie :hap:

Balle dans la tête meilleure mort et c’est moins chère

Le 16 janvier 2021 à 14:29:30 JokHair a écrit :
Balle dans la tête meilleure mort et c’est moins chère

Bah non, y a le cout de la balle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Alors que la pendaison, c'est une corde et un arbre, et tu peux même les réutiliser plusieurs fois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Seul Dieu a le pouvoir de vie ou de mort ce sont les racines chrétiennes de la France
L'auteur victime d'une erreur judiciaire en 2026 après le rétablissement de la peine de mort, qui regrettera sa propagande en couinant dans sa cellule avant l'exécution par intraveineuse.

Le 16 janvier 2021 à 14:30:26 GeneralTalmont a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:29:30 JokHair a écrit :
Balle dans la tête meilleure mort et c’est moins chère

Bah non, y a le cout de la balle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Alors que la pendaison, c'est une corde et un arbre, et tu peux même les réutiliser plusieurs fois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tu factures le prix de la balle à la famille https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486200702-bloggif-58959f66094c6.png

Sauf qu'on règle pas un problème en tuant des gens ça ferait de L'état un assassin et on constate qu'au États-Unis la peine de mort a beau être appliqué dans plein d'états ça n'empêche absolument pas les gens de commettre des crimes il y a même des états où c'est en place qui comportent le plus haut de criminalité. Les criminels sont le produit de notre société on devient pas comme ça du jour au lendemain.
beccaria disait que la peine de mort perdait de son effet, car elle était faite à huis clos, donc que le côté impressionnant de la peine de mort ne marchait plus, bien sûr il y a aussi les erreurs judicaires, enfin on peut constater que la peine de mort n'a pas d'effet si on prends des pays la pratiquant (usa par exemple) ou la criminalité est énorme (25% des prisonniers dans le monde sont aux usa),
enfin il paraît toujours extrêmement dangereux de donner la possibilité à un état et ses institutions de pouvoir décider de la mort d'un citoyen
voilà toutes les raisons qui me poussent à être contre la peine de mort

Le 16 janvier 2021 à 14:32:45 NaguiLePNJ a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:30:26 GeneralTalmont a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:29:30 JokHair a écrit :
Balle dans la tête meilleure mort et c’est moins chère

Bah non, y a le cout de la balle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Alors que la pendaison, c'est une corde et un arbre, et tu peux même les réutiliser plusieurs fois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tu factures le prix de la balle à la famille https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486200702-bloggif-58959f66094c6.png

Pas con https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486200702-bloggif-58959f66094c6.png

En plus ça suffit pour signifier que l'exécution a été faite, pas besoin d'envoyer un deuxième papier officiel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486200702-bloggif-58959f66094c6.png

Le 16 janvier 2021 à 14:28:10 FauconPiano20 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:24:00 LeRoiBalkany a écrit :
Hiérarchiser les vies humaines moyen moyen

Donc la vie de ta mère a autant de valeur que celle d'un violeur d'enfant ? :hap:

Ben oui

Le 16 janvier 2021 à 14:32:54 Americanbeauty3 a écrit :
Sauf qu'on règle pas un problème en tuant des gens ça ferait de L'état un assassin et on constate qu'au États-Unis la peine de mort a beau être appliqué dans plein d'états ça n'empêche absolument pas les gens de commettre des crimes il y a même des états où c'est en place qui comportent le plus haut de criminalité. Les criminels sont le produit de notre société on devient pas comme ça du jour au lendemain.

C’est ça que la plus part des kheys ne comprennent pas, la peine de mort ne résous rien et empire les choses car elle légitime la violence

Le 16 janvier 2021 à 14:32:54 Americanbeauty3 a écrit :
Sauf qu'on règle pas un problème en tuant des gens ça ferait de L'état un assassin et on constate qu'au États-Unis la peine de mort a beau être appliqué dans plein d'états ça n'empêche absolument pas les gens de commettre des crimes il y a même des états où c'est en place qui comportent le plus haut de criminalité. Les criminels sont le produit de notre société on devient pas comme ça du jour au lendemain.

Si l'état devient un assassin parce qu'il pratique la peine de mort, alors l'amende c'est du racket et la prison de la séquestration https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Données du topic

Auteur
_Pr_Tournesol_
Date de création
16 janvier 2021 à 12:29:59
Nb. messages archivés
494
Nb. messages JVC
426
En ligne sur JvArchive 102