Topic de _Pr_Tournesol_ :

Les ANTI PEINE DE MORT, expliquez-moi ça

Le 16 janvier 2021 à 15:51:39 DailyRedPilled a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:49:44 otohime a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:46:14 DailyRedPilled a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:39:11 jeddbavue a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:30:28 DailyRedPilled a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:09:29 jeddbavue a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:03:01 FauconPiano20 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:59:56 jeddbavue a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:53:31 DailyRedPilled a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:46:32 jeddbavue a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:42:30 GeneralTalmont a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:41:05 DailyRedPilled a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:37:50 GeneralTalmont a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:34:10 LeRoiBalkany a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:28:10 FauconPiano20 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:24:00 LeRoiBalkany a écrit :
Hiérarchiser les vies humaines moyen moyen

Donc la vie de ta mère a autant de valeur que celle d'un violeur d'enfant ? :hap:

Ben oui

Expérience de pensée: ta mère et un violeur d'enfants sont séquestrés quelque part, les deux mourront sauf si tu choisis d'en sauver un https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Est-ce que tu sauves quelqu'un et si oui, qui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Mauvais exemple Khey, il choisira sa mère car c'est sa mère c'est tout.
Et c'est normal.

Il faudrait comparer entre un individu lambda sans histoire, qui n'a jamais fait de mal à personne, et un meurtrier/terroriste.

En cas de mort imminente on ne peut en sauver qu'un.
Lequel mérite de survivre ? :)

Justement c'est le meilleur exemple qu'on puisse trouver https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Si toutes les vies ont la même valeur, pourquoi sauver systématiquement sa mère ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Sa vie aurait-elle plus de valeur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

aux yeux de la république les 2 ont la même valeur
tu crois vraiment que ce genre de réflexion est intelligente
si tu peux sauver soit ta mère soit ton père tu fais quoi? y en a n qui aura moins de valeurs à tes yeux ?

Actuellement oui, aux yeux de la société, la vie d'un déchet de l'humanité ayant commis les pire crime à autant de valeur que celle d'un chercheur ayant décroché un prix Nobel.

Mais c'est parceque nos sociétés Occidentales sont malade et ont perdu tout ce qu'elles avaient dans le pantalon durant la période qui nous sépare de la seconde guerre mondiale.

Dans une société saine d'esprit, les criminels jugés irrécupérable, instable, et dangereux sont neutralisé pour garantir la sécurité des autres citoyens.

C'est tout.

Un type qui à tourné le dos à la société et ses lois pour satisfaire ses envies primitives de meurtres et/ou de viol n'a plus à bénéficier ensuite des dites lois de la société pour être protégé.

C'est trop facile, on appel ça vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

ça s'appelle la prison à perpétuité

ils sont pas neutraliser, on doit toujours payer pour eux :hap:
Et la perpet existe pas en france aussi :hap:

et donc t'es français ?
si quelque chose ne te plait pas comme el fait la perpétuité n'est pas appliqué, c'est à toi en tant que citoyen de faire en sorte qu'elle soit appliquée et non pas de demander la peine de mort parce que tu refuses ton rôle de citoyen

et si en prison tu as neutralisé la dangerosité de l'individu (meurtrier/violeur) et protège la société de son activité
+ le prix d'un prisonnier est bien faible comparé à la possibilité qu'un juge puisse décider de la mort d'individu (de citoyen)

Rien à péter.

Ta parlé de contrat social plus haut.

Si un individu rompt le contrat social pour faire n'importe quoi il a pas à venir vouloir se cacher derrière celui-ci pour être traité comme un citoyen lambda.

Ce sont pas des citoyens lambda, par leurs actions ils se sont mis au banc de la société et représentent des danger, et quand un danger est trop grand on le supprime.
Et c'est injuste de faire peser sur les citoyens qui n'ont rien demandé, le coût de ces individus qui sont en prison par leur faute.

Encore une fois, par soucis de simplicité de financière, de justice, mais aussi de sécurité pour prévenir toute récidive à 100% : mise à mort des :

Terroristes Islamiques (si il y'en a un qui ose dire que ce sont des citoyens qui méritent d'avoir les mêmes droits que moi je peux rien pour vous)

Les meurtriers psycho/sociopathes instable et inapte à la réinsertion

Les pédophiles/violeurs compulsif déjà passés à l'acte et qui ont récidivé

Maintenant si vous, ça vous fat rien de savoir que vos impôts finance la vie de ces types pépère en prison, pas de soucis.

Filer moi juste un papier pour que vous payer ma part à ma place.

En tant que citoyen honnête on m'a jamais demandé mon avis si je souhaitais payer pour ces types.
Perso je veux les voir six pieds sous terre, c'est là où est leur place.

oui quand un citoyen rompt l'équilibre du contrat social et bien on gère ce cas par nos lois pénales qui est notre forme punitive de celui qui va à l'encontre de ce contrat
il doit donc être traité comme tout justiciable avec des règles (principe de la pénale, droit à avoir un avocat,ect...)
tout citoyen (ou non citoyen d'ailleurs) même en tort a le droit à l'application normale de la justice (ce qui nous protège tous, même les honnêtes),
enfin si il est trop dangereux -> perpétuité = annihilation de sa dangerosité

Pas envi d'avoir à payer pour ces types.
Fin du débat.

T'es au courant que la peine de mort ça coûte bien plus cher que la perpétuité ?

Une balle dans la nuque, les frais du bourreaux et la facture de la douille envoyé à la famille.

Non c'est pas cher.

Ta une idée du coût journalier d'un détenu en France ? :)

ils prennent surtout l'exemple américain en compte ou tu peut rester des année dans des procédure chelou avant de te faire exécuter enfin.

En france t'a 1er instance, 2e instance, cassation si possible, CEDH éventuellement et fin de l'histoire.
Ya rien a rajouter sa couterais autant qu'un procès lambda

Le Japon c'est pas les USA, et pourtant là aussi la peine de mort coûte un max. Vous croyez vraiment que si elle était rétablie ici, ils feraient ça dans un coin avec un mec payé au smic ? Vous rêvez.

Le 16 janvier 2021 à 15:55:26 otohime a écrit :
Le Japon c'est pas les USA, et pourtant là aussi la peine de mort coûte un max. Vous croyez vraiment que si elle était rétablie ici, ils feraient ça dans un coin avec un mec payé au smic ? Vous rêvez.

Le système juridique japonais aussi n'a rien a voir enfaite.

Sinon ok, dit moi ce qui couterais cher EN FRANCE si on appliquer la peine de mort je t'écoute ?

Le 16 janvier 2021 à 15:55:26 otohime a écrit :
Le Japon c'est pas les USA, et pourtant là aussi la peine de mort coûte un max. Vous croyez vraiment que si elle était rétablie ici, ils feraient ça dans un coin avec un mec payé au smic ? Vous rêvez.

Oui enfin on dit pas que la peine de mort couterait 30 euros non plus, mais clairement l'entretient a vie d'un prisonnier couterait beaucoup + cher

Et comme le dit faucon on prend l'exemple des USA ou les mecs sont pendant 30 ans dans le couloir de la mort et se font exécuter via injection léthale qui coute un bras à produire, voilà pourquoi ça coute si cher

Le 16 janvier 2021 à 15:48:27 FauconPiano20 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:44:01 jeddbavue a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:33:52 FauconPiano20 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:27:57 jeddbavue a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:21:42 FauconPiano20 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:20:04 jeddbavue a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:13:55 FauconPiano20 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:10:39 jeddbavue a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:08:36 FauconPiano20 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:06:08 Tangolapalera a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:03:01 FauconPiano20 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:59:56 jeddbavue a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:53:31 DailyRedPilled a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:46:32 jeddbavue a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:42:30 GeneralTalmont a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:41:05 DailyRedPilled a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:37:50 GeneralTalmont a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:34:10 LeRoiBalkany a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:28:10 FauconPiano20 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:24:00 LeRoiBalkany a écrit :
Hiérarchiser les vies humaines moyen moyen

Donc la vie de ta mère a autant de valeur que celle d'un violeur d'enfant ? :hap:

Ben oui

Expérience de pensée: ta mère et un violeur d'enfants sont séquestrés quelque part, les deux mourront sauf si tu choisis d'en sauver un https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Est-ce que tu sauves quelqu'un et si oui, qui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Mauvais exemple Khey, il choisira sa mère car c'est sa mère c'est tout.
Et c'est normal.

Il faudrait comparer entre un individu lambda sans histoire, qui n'a jamais fait de mal à personne, et un meurtrier/terroriste.

En cas de mort imminente on ne peut en sauver qu'un.
Lequel mérite de survivre ? :)

Justement c'est le meilleur exemple qu'on puisse trouver https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Si toutes les vies ont la même valeur, pourquoi sauver systématiquement sa mère ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Sa vie aurait-elle plus de valeur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

aux yeux de la république les 2 ont la même valeur
tu crois vraiment que ce genre de réflexion est intelligente
si tu peux sauver soit ta mère soit ton père tu fais quoi? y en a n qui aura moins de valeurs à tes yeux ?

Actuellement oui, aux yeux de la société, la vie d'un déchet de l'humanité ayant commis les pire crime à autant de valeur que celle d'un chercheur ayant décroché un prix Nobel.

Mais c'est parceque nos sociétés Occidentales sont malade et ont perdu tout ce qu'elles avaient dans le pantalon durant la période qui nous sépare de la seconde guerre mondiale.

Dans une société saine d'esprit, les criminels jugés irrécupérable, instable, et dangereux sont neutralisé pour garantir la sécurité des autres citoyens.

C'est tout.

Un type qui à tourné le dos à la société et ses lois pour satisfaire ses envies primitives de meurtres et/ou de viol n'a plus à bénéficier ensuite des dites lois de la société pour être protégé.

C'est trop facile, on appel ça vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

ça s'appelle la prison à perpétuité

ils sont pas neutraliser, on doit toujours payer pour eux :hap:
Et la perpet existe pas en france aussi :hap:

La perpétuité existe en France s’il vous plait arrêter de vous comporter comme des journalistes, on peut obtenir une libération conditionnelle qui n’est qu’un mode d’exécution de la peine mais la perpétuité court toujours ce qui veut dire qu’au moindre délit tu peux repasser sur un mode d’exécution privatif de liberté

La perpétuité n'existe pas en france.
Une libération conditionnelle c'est pas de la perpétuité hein

à toi en tant que citoyen d'exiger qu'elle soit appliqué plutôt que de renoncer à ton pouvoir et de vouloir une peine de mort pour palier à ta propre faiblesse

Sauf que la je prenais la perpétuité en exemple mais je m'en fiche en soit étant donner que je suis pour la peine de mort :(

pourquoi tu la prends en exemple alors ?
de plus être pour la peine de mort ce n'est pas être contre l'application de peine de prison et donc la perpétuité) donc cela te concerne quoiqu'il arrive
mais ta réponse me donne raison, tu es bien un citoyen qui vit dans le renoncement de son statut

Car c'est l'argument principal de l'autre coté "on a pas besoin de tuer s'il est en prison"

Je suis pour l'application de peine de prison évidement, je trouve juste le principe de perpétuité idiot, si l'individue n'es pas sauvable et a fais quelque chose d'assez horrible pour sa je préfère simplement le tuer c'est tout :(

Encore une fois aucun rapport avec mon statut de citoyen :(

quid de l'erreur judiciaire
qu'est ce que tu considères comme quelque chose "d'assez horrible" bien de prendre un terme flou ou tout le monde peut trouver de choses plus ou moins horribles
qui détermine qu'une personne n'est pas sauvable ?

et l'argument que tu cites est totalement valable si il est en prison ça dangerosité pour la société est annihiler

Assez horrible c'est genre des meurtres, des viols, du térrorisme etc... fais pas semblant de pas comprendre, évidement que je veut pas condamner a mort le dépassement des limite de vitesse sur l’autoroute hein.

Et l'erreur judiciaire passer tout les degrès de juridiction c'est extrêmement rare, encore plus pour les affaire concernant un cas aussi important qu'un meurtre ou autres.

Au pire des cas il suffirais de devoir donner une preuve irréfutable type prise sur le fait/vidéo/enregistrement ou quoi pour condamner a mort, au quel cas on reste sur de la perpet

je croyais que tu étais contre la perpète + tu ne dis pas qui s'occupe de dire qu'ne personne est irrécupérable
https://www.lci.fr/international/en-prison-pour-meurtre-depuis-20-ans-christopher-tapp-innocente-grace-a-la-genealogie-genetique-une-premiere-christopher-tapp-2127374.html
https://www.cnews.fr/france/2018-11-23/les-9-grandes-erreurs-de-la-justice-francaise-depuis-1945-134904

une erreur judicaire qui finit à la peine de mort = déjà trop
ça veut dire que tu considères légitime qu'un citoyen honnête ou du moins innocent puisse être exécuté

et mettons certaines personnes trouvent que la fraude fiscal = peine de mort
ou bien que racisme = peine de mort

Je suis contre en soit mais on est obliger de faire certaine consésion pour s'assurer qu'il n'y est pas de problèmes.
Par contre je suis pour une perpétuité réel, pas une période de sureté de 30ans.

Et c'est le juge qui définis une persssone comme irrécupérable c'est un peut sont boulot.

Non la par contre arrête toi toute de suite tu part en sophisme pur.

Si paine de mort il y a on va la réserver a des cas prévue par la loi pas faire n'importe quoi avec hein, on est en france on a des garde fou pour tout ce qui est excès de pouvoir et liberté enfaite.

Peine de mort pour fraude fiscal ou racisme tu va juste te prendre un énorme stop du conseil constitutionnel et des juges.

Et encore une fois si ce qui t’intéresse le plus c'est le risque de faute il suffit de subordonnée la peine de mort a certains mode de preuve.
Genre un térroriste attraper sur le fait ou une caméra de surveillance c'est 100% sur.

une caméra de surveillance qui filme un meurtre un viol ou un acte pédophile ? + clairement identifiable :rire:

premièrement si tu me parles du droit constit, le droit à la vie existe en france donc la peine de mort serait surement annulé par el conseil constit
mais il existe bel et bien un moyen de passer outre ce conseil, c'est le référendum qui ne peut contrôlé par le conseil constit
et ce serait extrêmement facile de faire voter par le peuple la peine de mort pour fraude fiscal ou racisme en France
l'extension de ce droit ou bien la possibilité pour un juge de donner la peine de mort est une menace pour chaque citoyen (ex: assange aux usa risquerait la peine de mort aux usa, pareil pour snwoden)

j'ai dis que les raisons contre la peine de mort :

-erreur judicaire
-menace du citoyen + extension de ce droit
- efficacité moindre (huis clos + n'empêche en rien le crime, USA 25% des prisonniers du monde)

Le 16 janvier 2021 à 15:58:32 ronaldoentDZ93 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:55:26 otohime a écrit :
Le Japon c'est pas les USA, et pourtant là aussi la peine de mort coûte un max. Vous croyez vraiment que si elle était rétablie ici, ils feraient ça dans un coin avec un mec payé au smic ? Vous rêvez.

Oui enfin on dit pas que la peine de mort couterait 30 euros non plus, mais clairement l'entretient a vie d'un prisonnier couterait beaucoup + cher

Les prisonniers condamnés à mort coûtent trois fois plus cher à l’État que les prisonniers à vie
Plusieurs études américaines révèlent les coûts engendrés par les condamnations à mort par rapport aux condamnations de prison à perpétuité. En Californie, le gouvernement dépenserait 150 000 $ annuellement par détenu dans le couloir de la mort, comparativement à 50 000 $ pour ceux qui passeront leurs vies derrière les barreaux.

Quelqu'un a compris l'argument de l'auteur ?

Le 16 janvier 2021 à 15:57:48 FauconPiano20 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:55:26 otohime a écrit :
Le Japon c'est pas les USA, et pourtant là aussi la peine de mort coûte un max. Vous croyez vraiment que si elle était rétablie ici, ils feraient ça dans un coin avec un mec payé au smic ? Vous rêvez.

Le système juridique japonais aussi n'a rien a voir enfaite.

Sinon ok, dit moi ce qui couterais cher EN FRANCE si on appliquer la peine de mort je t'écoute ?

Les prisonniers condamnés à mort coûtent trois fois plus cher à l’État que les prisonniers à vie
Plusieurs études américaines révèlent les coûts engendrés par les condamnations à mort par rapport aux condamnations de prison à perpétuité. En Californie, le gouvernement dépenserait 150 000 $ annuellement par détenu dans le couloir de la mort, comparativement à 50 000 $ pour ceux qui passeront leurs vies derrière les barreaux.

L'op est un tueur en série lattant

Le 16 janvier 2021 à 15:59:20 Heljo a écrit :
Quelqu'un a compris l'argument de l'auteur ?

il souhaite voir des êtres humains se faire torturer. C'est un psychopathe

Oui, il faut un durcissement des peines en général.

J’habite au Vietnam, et ici si tu voles un scooter, c’est 2 ans de taule, du coup je gare mon scoot absolument n’importe où sans aucune crainte.

La France devrait prendre exemple.
Un si grand pays qui se laisse marcher sur les pieds par de la racaille, c’est une honte.

Le 16 janvier 2021 à 15:59:03 jeddbavue a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:58:32 ronaldoentDZ93 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:55:26 otohime a écrit :
Le Japon c'est pas les USA, et pourtant là aussi la peine de mort coûte un max. Vous croyez vraiment que si elle était rétablie ici, ils feraient ça dans un coin avec un mec payé au smic ? Vous rêvez.

Oui enfin on dit pas que la peine de mort couterait 30 euros non plus, mais clairement l'entretient a vie d'un prisonnier couterait beaucoup + cher

Les prisonniers condamnés à mort coûtent trois fois plus cher à l’État que les prisonniers à vie
Plusieurs études américaines révèlent les coûts engendrés par les condamnations à mort par rapport aux condamnations de prison à perpétuité. En Californie, le gouvernement dépenserait 150 000 $ annuellement par détenu dans le couloir de la mort, comparativement à 50 000 $ pour ceux qui passeront leurs vies derrière les barreaux.

On n'est pas aux USA là on est en France donc pourquoi comparé 2 systèmes judiciaires qui n'ont rien avoir ?

Le 16 janvier 2021 à 15:55:26 otohime a écrit :
Le Japon c'est pas les USA, et pourtant là aussi la peine de mort coûte un max. Vous croyez vraiment que si elle était rétablie ici, ils feraient ça dans un coin avec un mec payé au smic ? Vous rêvez.

Je répète ce que j'ai déjà dis plus haut dans ce cas.

Tu me prépares un papier qui explique que tu es prêt à payer ma part à moi qui sert normalement à financer l'incarcération de ces déchets ?

Comment ça non ?

:)

Une balle dans la tête et fin de l'histoire.

Et comme ce qui a été dis par un de mes VDD, ce qui coûte cher ce n'est pas la mise a mort en elle même mais les différentes procédures d'appel sans queue ni tête qui ont lieu aux US et qui peuvent même intervenir quelques minutes avant la sentence.

Si on a des procédures tel que "pris en flagrant délit par vidéo surveillance" ou bien preuves avérés et impossible à démentir (comme il est très fréquemment le cas dans les affaires de terrorisme) alors quelle serait l'excuse ?

Aucun appel de la peine possible car preuves flagrantes et indiscutable, application de la sentence dans les semaines qui suivent.

Ça n'aura quasiment rien coûté au contribuable et une ordure fini à la pisse impossible à réinsérer aura été définitivement écarté de la société avec un risque de récidive de 0%.

Tes arguments ?

Le 16 janvier 2021 à 16:00:26 ronaldoentDZ93 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:59:03 jeddbavue a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:58:32 ronaldoentDZ93 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:55:26 otohime a écrit :
Le Japon c'est pas les USA, et pourtant là aussi la peine de mort coûte un max. Vous croyez vraiment que si elle était rétablie ici, ils feraient ça dans un coin avec un mec payé au smic ? Vous rêvez.

Oui enfin on dit pas que la peine de mort couterait 30 euros non plus, mais clairement l'entretient a vie d'un prisonnier couterait beaucoup + cher

Les prisonniers condamnés à mort coûtent trois fois plus cher à l’État que les prisonniers à vie
Plusieurs études américaines révèlent les coûts engendrés par les condamnations à mort par rapport aux condamnations de prison à perpétuité. En Californie, le gouvernement dépenserait 150 000 $ annuellement par détenu dans le couloir de la mort, comparativement à 50 000 $ pour ceux qui passeront leurs vies derrière les barreaux.

On n'est pas aux USA là on est en France donc pourquoi comparé 2 systèmes judiciaires qui n'ont rien avoir ?

l'argument avancé apr els pro peines de mort c'est que les prisonniers nous coutent de l'aren je donne simplement un exemple pour montrer que c'est une idée reçu qu'une peine de mort coûte moins cher qu'une perpétuité mais je t'écoute pourquoi cette information ne s'appliquerait pas en france ?

Le 16 janvier 2021 à 15:59:03 jeddbavue a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:58:32 ronaldoentDZ93 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:55:26 otohime a écrit :
Le Japon c'est pas les USA, et pourtant là aussi la peine de mort coûte un max. Vous croyez vraiment que si elle était rétablie ici, ils feraient ça dans un coin avec un mec payé au smic ? Vous rêvez.

Oui enfin on dit pas que la peine de mort couterait 30 euros non plus, mais clairement l'entretient a vie d'un prisonnier couterait beaucoup + cher

Les prisonniers condamnés à mort coûtent trois fois plus cher à l’État que les prisonniers à vie
Plusieurs études américaines révèlent les coûts engendrés par les condamnations à mort par rapport aux condamnations de prison à perpétuité. En Californie, le gouvernement dépenserait 150 000 $ annuellement par détenu dans le couloir de la mort, comparativement à 50 000 $ pour ceux qui passeront leurs vies derrière les barreaux.

16 janvier 2021 à 15:58:45 jeddbavue a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:48:27 FauconPiano20 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:44:01 jeddbavue a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:33:52 FauconPiano20 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:27:57 jeddbavue a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:21:42 FauconPiano20 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:20:04 jeddbavue a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:13:55 FauconPiano20 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:10:39 jeddbavue a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:08:36 FauconPiano20 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:06:08 Tangolapalera a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:03:01 FauconPiano20 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:59:56 jeddbavue a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:53:31 DailyRedPilled a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:46:32 jeddbavue a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:42:30 GeneralTalmont a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:41:05 DailyRedPilled a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:37:50 GeneralTalmont a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:34:10 LeRoiBalkany a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:28:10 FauconPiano20 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 14:24:00 LeRoiBalkany a écrit :
Hiérarchiser les vies humaines moyen moyen

Donc la vie de ta mère a autant de valeur que celle d'un violeur d'enfant ? :hap:

Ben oui

Expérience de pensée: ta mère et un violeur d'enfants sont séquestrés quelque part, les deux mourront sauf si tu choisis d'en sauver un https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Est-ce que tu sauves quelqu'un et si oui, qui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Mauvais exemple Khey, il choisira sa mère car c'est sa mère c'est tout.
Et c'est normal.

Il faudrait comparer entre un individu lambda sans histoire, qui n'a jamais fait de mal à personne, et un meurtrier/terroriste.

En cas de mort imminente on ne peut en sauver qu'un.
Lequel mérite de survivre ? :)

Justement c'est le meilleur exemple qu'on puisse trouver https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Si toutes les vies ont la même valeur, pourquoi sauver systématiquement sa mère ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Sa vie aurait-elle plus de valeur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

aux yeux de la république les 2 ont la même valeur
tu crois vraiment que ce genre de réflexion est intelligente
si tu peux sauver soit ta mère soit ton père tu fais quoi? y en a n qui aura moins de valeurs à tes yeux ?

Actuellement oui, aux yeux de la société, la vie d'un déchet de l'humanité ayant commis les pire crime à autant de valeur que celle d'un chercheur ayant décroché un prix Nobel.

Mais c'est parceque nos sociétés Occidentales sont malade et ont perdu tout ce qu'elles avaient dans le pantalon durant la période qui nous sépare de la seconde guerre mondiale.

Dans une société saine d'esprit, les criminels jugés irrécupérable, instable, et dangereux sont neutralisé pour garantir la sécurité des autres citoyens.

C'est tout.

Un type qui à tourné le dos à la société et ses lois pour satisfaire ses envies primitives de meurtres et/ou de viol n'a plus à bénéficier ensuite des dites lois de la société pour être protégé.

C'est trop facile, on appel ça vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

ça s'appelle la prison à perpétuité

ils sont pas neutraliser, on doit toujours payer pour eux :hap:
Et la perpet existe pas en france aussi :hap:

La perpétuité existe en France s’il vous plait arrêter de vous comporter comme des journalistes, on peut obtenir une libération conditionnelle qui n’est qu’un mode d’exécution de la peine mais la perpétuité court toujours ce qui veut dire qu’au moindre délit tu peux repasser sur un mode d’exécution privatif de liberté

La perpétuité n'existe pas en france.
Une libération conditionnelle c'est pas de la perpétuité hein

à toi en tant que citoyen d'exiger qu'elle soit appliqué plutôt que de renoncer à ton pouvoir et de vouloir une peine de mort pour palier à ta propre faiblesse

Sauf que la je prenais la perpétuité en exemple mais je m'en fiche en soit étant donner que je suis pour la peine de mort :(

pourquoi tu la prends en exemple alors ?
de plus être pour la peine de mort ce n'est pas être contre l'application de peine de prison et donc la perpétuité) donc cela te concerne quoiqu'il arrive
mais ta réponse me donne raison, tu es bien un citoyen qui vit dans le renoncement de son statut

Car c'est l'argument principal de l'autre coté "on a pas besoin de tuer s'il est en prison"

Je suis pour l'application de peine de prison évidement, je trouve juste le principe de perpétuité idiot, si l'individue n'es pas sauvable et a fais quelque chose d'assez horrible pour sa je préfère simplement le tuer c'est tout :(

Encore une fois aucun rapport avec mon statut de citoyen :(

quid de l'erreur judiciaire
qu'est ce que tu considères comme quelque chose "d'assez horrible" bien de prendre un terme flou ou tout le monde peut trouver de choses plus ou moins horribles
qui détermine qu'une personne n'est pas sauvable ?

et l'argument que tu cites est totalement valable si il est en prison ça dangerosité pour la société est annihiler

Assez horrible c'est genre des meurtres, des viols, du térrorisme etc... fais pas semblant de pas comprendre, évidement que je veut pas condamner a mort le dépassement des limite de vitesse sur l’autoroute hein.

Et l'erreur judiciaire passer tout les degrès de juridiction c'est extrêmement rare, encore plus pour les affaire concernant un cas aussi important qu'un meurtre ou autres.

Au pire des cas il suffirais de devoir donner une preuve irréfutable type prise sur le fait/vidéo/enregistrement ou quoi pour condamner a mort, au quel cas on reste sur de la perpet

je croyais que tu étais contre la perpète + tu ne dis pas qui s'occupe de dire qu'ne personne est irrécupérable
https://www.lci.fr/international/en-prison-pour-meurtre-depuis-20-ans-christopher-tapp-innocente-grace-a-la-genealogie-genetique-une-premiere-christopher-tapp-2127374.html
https://www.cnews.fr/france/2018-11-23/les-9-grandes-erreurs-de-la-justice-francaise-depuis-1945-134904

une erreur judicaire qui finit à la peine de mort = déjà trop
ça veut dire que tu considères légitime qu'un citoyen honnête ou du moins innocent puisse être exécuté

et mettons certaines personnes trouvent que la fraude fiscal = peine de mort
ou bien que racisme = peine de mort

Je suis contre en soit mais on est obliger de faire certaine consésion pour s'assurer qu'il n'y est pas de problèmes.
Par contre je suis pour une perpétuité réel, pas une période de sureté de 30ans.

Et c'est le juge qui définis une persssone comme irrécupérable c'est un peut sont boulot.

Non la par contre arrête toi toute de suite tu part en sophisme pur.

Si paine de mort il y a on va la réserver a des cas prévue par la loi pas faire n'importe quoi avec hein, on est en france on a des garde fou pour tout ce qui est excès de pouvoir et liberté enfaite.

Peine de mort pour fraude fiscal ou racisme tu va juste te prendre un énorme stop du conseil constitutionnel et des juges.

Et encore une fois si ce qui t’intéresse le plus c'est le risque de faute il suffit de subordonnée la peine de mort a certains mode de preuve.
Genre un térroriste attraper sur le fait ou une caméra de surveillance c'est 100% sur.

une caméra de surveillance qui filme un meurtre un viol ou un acte pédophile ? + clairement identifiable :rire:

premièrement si tu me parles du droit constit, le droit à la vie existe en france donc la peine de mort serait surement annulé par el conseil constit
mais il existe bel et bien un moyen de passer outre ce conseil, c'est le référendum qui ne peut contrôlé par le conseil constit
et ce serait extrêmement facile de faire voter par le peuple la peine de mort pour fraude fiscal ou racisme en France
l'extension de ce droit ou bien la possibilité pour un juge de donner la peine de mort est une menace pour chaque citoyen (ex: assange aux usa risquerait la peine de mort aux usa, pareil pour snwoden)

j'ai dis que les raisons contre la peine de mort :

-erreur judicaire
-menace du citoyen + extension de ce droit
- efficacité moindre (huis clos + n'empêche en rien le crime, USA 25% des prisonniers du monde)

Ben ma foi même si sa serait rare sa permettrais de ne faire aucune erreur, c'est sa qui t’intéresse non ? :(

Les gens sont pas aussi con que sa par contre va falloir ce calmer, a part quelque anarchiste twitter personne veut condamner a mort le racisme ou la fraude fiscale c'est quoi cette idée encore :rire:

Puis bon, croire qu'on laisserais le soin au gens de dire ce qui serais condamnable ou non.
Si retour de la peine de mort il y aurais sa serait par révisions de la constitution + groupe d'expert qui bosse sur le sujet pas par référendum.

Le 16 janvier 2021 à 12:29:59 _Pr_Tournesol_ a écrit :
Est-ce que vous vous rendez compte que pendant l'antiquité et même après, on torturé à mort les condamnés ?

Hors, aujourd'hui, l'injection létale est privilégiée, et même avec, on peut endormir le condamné avant, ce qui revient à infligé une douleur aussi minime pour une si grande cruauté qu'ils auront pu excercer.

Votre petit côté humaniste ne sera pas mis à l'épreuve :)

Un argument de plus pour remettre en place la peine de mort :ok:

l'injection létal te brule absolument tout l'intérieur du corps et tu ne peux absolument rien faire à part subir dans le silence

Le 16 janvier 2021 à 16:03:31 DailyRedPilled a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:55:26 otohime a écrit :
Le Japon c'est pas les USA, et pourtant là aussi la peine de mort coûte un max. Vous croyez vraiment que si elle était rétablie ici, ils feraient ça dans un coin avec un mec payé au smic ? Vous rêvez.

Je répète ce que j'ai déjà dis plus haut dans ce cas.

Tu me prépares un papier qui explique que tu es prêt à payer ma part à moi qui sert normalement à financer l'incarcération de ces déchets ?

Comment ça non ?

:)

Une balle dans la tête et fin de l'histoire.

Et comme ce qui a été dis par un de mes VDD, ce qui coûte cher ce n'est pas la mise a mort en elle même mais les différentes procédures d'appel sans queue ni tête qui ont lieu aux US et qui peuvent même intervenir quelques minutes avant la sentence.

Si on a des procédures tel que "pris en flagrant délit par vidéo surveillance" ou bien preuves avérés et impossible à démentir (comme il est très fréquemment le cas dans les affaires de terrorisme) alors quelle serait l'excuse ?

Aucun appel de la peine possible car preuves flagrantes et indiscutable, application de la sentence dans les semaines qui suivent.

Ça n'aura quasiment rien coûté au contribuable et une ordure fini à la pisse impossible à réinsérer aura été définitivement écarté de la société avec un risque de récidive de 0%.

Tes arguments ?

T'as aucune idée de comment ça se passerait. Quasiment tous les pays où il y a la peine de mort le coût est hyper élevé, donc je vois pas en quoi ce serait différent ici.

Le 16 janvier 2021 à 16:03:44 jeddbavue a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 16:00:26 ronaldoentDZ93 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:59:03 jeddbavue a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:58:32 ronaldoentDZ93 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:55:26 otohime a écrit :
Le Japon c'est pas les USA, et pourtant là aussi la peine de mort coûte un max. Vous croyez vraiment que si elle était rétablie ici, ils feraient ça dans un coin avec un mec payé au smic ? Vous rêvez.

Oui enfin on dit pas que la peine de mort couterait 30 euros non plus, mais clairement l'entretient a vie d'un prisonnier couterait beaucoup + cher

Les prisonniers condamnés à mort coûtent trois fois plus cher à l’État que les prisonniers à vie
Plusieurs études américaines révèlent les coûts engendrés par les condamnations à mort par rapport aux condamnations de prison à perpétuité. En Californie, le gouvernement dépenserait 150 000 $ annuellement par détenu dans le couloir de la mort, comparativement à 50 000 $ pour ceux qui passeront leurs vies derrière les barreaux.

On n'est pas aux USA là on est en France donc pourquoi comparé 2 systèmes judiciaires qui n'ont rien avoir ?

l'argument avancé apr els pro peines de mort c'est que les prisonniers nous coutent de l'aren je donne simplement un exemple pour montrer que c'est une idée reçu qu'une peine de mort coûte moins cher qu'une perpétuité mais je t'écoute pourquoi cette information ne s'appliquerait pas en france ?

Car le système judiciaire est différent c'est tout.

En france tu a un procès, tu peut ensuite a faire apel une fois.

Après l'apelle si tu a une raison valable (c'est vérifier et filtrer) tu peut éventuellement allez en cassation et c'est tout.

En quoi rajouter le jugement de peine de mort dans cette procédure couterais plus cher ne serait ce que d'un euro ? :(

Le 16 janvier 2021 à 16:04:51 -Noelman- a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 12:29:59 _Pr_Tournesol_ a écrit :
Est-ce que vous vous rendez compte que pendant l'antiquité et même après, on torturé à mort les condamnés ?

Hors, aujourd'hui, l'injection létale est privilégiée, et même avec, on peut endormir le condamné avant, ce qui revient à infligé une douleur aussi minime pour une si grande cruauté qu'ils auront pu excercer.

Votre petit côté humaniste ne sera pas mis à l'épreuve :)

Un argument de plus pour remettre en place la peine de mort :ok:

l'injection létal te brule absolument tout l'intérieur du corps et tu ne peux absolument rien faire à part subir dans le silence

Quand j'aurai le temps je verserai une larme pour ces personnes qui sont sûrement des sains et qui ont du assassiner leurs victimes avec douceur et délicatesse à l'aide de cotons tiges.

Le 16 janvier 2021 à 12:30:46 TheWiitcheur a écrit :
personne n'a de droit de vie sur une autre personne à part légitime défense :)

la vie c'est la seule chose sacrée :)

Oeil pour oeil.
Touche à quelqu'un de ma famille, tu en paieras le prix et pas juste 6 mois avec sursis et un rappel à la loi. L'Homme est mauvais de base, une petite tape sur l'épaule changera rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/3/1572407561-leo-wide.png

Données du topic

Auteur
_Pr_Tournesol_
Date de création
16 janvier 2021 à 12:29:59
Nb. messages archivés
494
Nb. messages JVC
426
En ligne sur JvArchive 94