Topic de Moneyofpropre2 :

Orthographe française : pourquoi on continue de se l'infliger et la subir ?

Si on faisait un référendum demain, vous croyez que les français seraient assez intelligents pour voter « oui » ? :rire:

Le 17 janvier 2021 à 06:33:14 KomTes1SousCyan a écrit :
Si on faisait un référendum demain, vous croyez que les français seraient assez intelligents pour voter « oui » ? :rire:

Même si il la subit au quotidien, je ne suis pas suis pas sûr que la bonne décision serait prise https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/1/1522015697-sticker-mina-01.png

C'est horrible les gens auxquels t'écrit une grosse thèse et que te sortent un commentaire complètement hors sujet genre "vous avez oublier un -S au 30e mot de les 520 ligne"
C'est horrible les gens auxquels t'écrit une grosse thèse et que te sortent un commentaire complètement hors sujet genre "vous avez oublier un -S au 30e mot de les 520 ligne"

Le 19 février 2021 à 08:51:36 DonCorleone84 a écrit :
C'est horrible les gens auxquels t'écrit une grosse thèse et que te sortent un commentaire complètement hors sujet genre "vous avez oublier un -S au 30e mot de les 520 ligne"

Oui ce genre d egens qui juge par l'orthographe jpp

Ayaa j'ai vu ce topic après avoir lu celui sur les jeunes et l'orthographe et je pense tu as raison, c'est plus constructif de blâmer les gens qui ont le pouvoir de changer les choses que les pauvres jeunes qui subissent leurs inactivités.

pourquoi on continue de se l'infliger et la subir ?

Inversion sujet-verbe

(et notre obstination pour la conservé)

conserver

l'écriture des mots soit si inutilement compliqué

Compliquée

Ne serait-ce pas ridicule si il s'avérait

Si il = hiatus

Je sais pas ekrire mdrrrr
kaka dans le cul cul
sperme dans le zizi zizi
C'est pas avec autant de fautes d'orthographe que tu vas m'inciter à te lire... Sale desco.
Pour sa/ça c'est/ces/ses/s'est la/là, bref pour tous les homonymes qui puissent exister,
ce n'est pas une question d'orthographe mais de compréhension grammaticale.
Donc utiliser une orthographe purement phonétique détruirait cette dernière, ce qui serait absurde.
J'imagine que ça a déjà été dit mais personne n'a envie d'appauvrir la langue qu'il parle. Les mots ont une histoire et c'est grâce à ça qu'on les distingues. Pourquoi ne pas écrire "les", "laid" et "lait" de la même manière autrement?

Données du topic

Auteur
Moneyofpropre2
Date de création
14 janvier 2021 à 13:30:30
Nb. messages archivés
491
Nb. messages JVC
461
En ligne sur JvArchive 80