Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 03 février 2021 à 21:53:11 Road2MBWay a écrit :

Le 03 février 2021 à 21:02:25 AndroidWindows a écrit :
Les deux !

Selon les secteurs l'écart se réduit peut-être entre top 10 et IEP de province, mais persoent je croise jamais d'IEP de province (audit en Big4 à Paris).

Attention j'ai pas dit que c'était la meilleure chose à faire dans sa vie non plus :)

peut-être parce que ça ne conduit pas aux mêmes postes aussi ... :hap:

tu ne peux pas comparer IEP et ESC juste sur la base du salaire en fait, faut que tu réfléchisses en terme de ce que tu as envie de faire, Pipo étant un cas à part, si tu fais une IEP c'est que tu veux bosser dans es affaires publiques, diplo, admin etc normalement

y a aussi le fait que les IEP sont beaucoup plus à gauches que nous, et les punks à chien pro culture et économie solidaire bah ça mène pas à grand chose
si en plus tu rajoutes les quelques uns qu'arrivent à peine à devenir fonctionnaire catégorie b bah miskine on les atomise
notroll mais faut voir le niveau à science po hors paris cest vomitif
si cest pour finir à se prendre pour che guevara et promouvoir le communisme sur youtube tah https://www.youtube.com/watch?v=_oIx04_OfoU franchement non merci, paz sur ces zadistes

Au niveau du type de travail j'ai peur qu'après les esc le travail soit trop dur et que je passe ma vie au boulot ... mais bon d'une autre cote coté j'ai envie de bien gagner ma vie. Je sais pas si le salaire est à ce point plus élevé après une esc qu'après un iep ? Et si les boulots sont plus tranquilles après un iep qu'après une esc ? Quelqu'un a un pote en iep pour comparer ?
nn mais frero passer sa vie au boulot c'est pas une question de métier cest une question de pays avec une mentalité de cuck, regarde "Employees working very long hours" par pays et voilà
http://www.oecdbetterlifeindex.org/topics/work-life-balance/
tu regardes le taux en sainte suisse et benelux, tu regardes la diff de salaire, et tu te dis que la question cest pass le métier que tu fais mais où tu le fais, et que finalement vaut mieux être un jardinier en suisse qu'un cadre supérieur en france paz, tu gagneras autant voire mieux ta vie et tu finiras pas avec grosse calvos et corps de skinny fat animateur de canal+ à 30 ans
Ça c'est une autre question, là je demande à comparer les débouchés de 2 types d'écoles différentes

Qu'est ce que vous pensez de l'école montpellier business school notamment pour de l'alternance ?

Je veux à tout prix faire mon master en alternance sur deux ans, je vire le top 5 car j'ai pas le dossier pour. Celle que je veux en priorité c'est Neoma mais je pense que je ne l'aurai pas vu mon dossier (sauf si je cartonne le tage-mage ce qui est pas gagné). J'ai vu que MBS était bien pour l'alternance, je veux une école qui accorde beaucoup d'importance à l'alternance et qui propose un grand nombre de places

Vous pensez quoi d’un perco? Ma boîte n’a pas de pee et propose uniquement un perco, mais j’ai l’impression que ce n’est pas si intéressant car j’aimerais quitté la boîte d’ici 3/4 ans...

Des avis dessus ?

:merci:

J'ai eu un petit entretien avec la RH d'une boîte, elle a sous entendu que j'aurais un deuxième entretien la semaine avec la responsable prochaine vu que tout s'était plutôt bien déroulé, je lui envoie un mail de remerciement vous pensez? En mode "Merci pour cet échange, j'espère pouvoir démontrer ma motivation lors d'un deuxième entretien" Ou ça fait un peu lèche-boule?

Le 04 février 2021 à 00:10:56 unforumeursympa a écrit :
Qu'est ce que vous pensez de l'école montpellier business school notamment pour de l'alternance ?

Je veux à tout prix faire mon master en alternance sur deux ans, je vire le top 5 car j'ai pas le dossier pour. Celle que je veux en priorité c'est Neoma mais je pense que je ne l'aurai pas vu mon dossier (sauf si je cartonne le tage-mage ce qui est pas gagné). J'ai vu que MBS était bien pour l'alternance, je veux une école qui accorde beaucoup d'importance à l'alternance et qui propose un grand nombre de places

Elle est très très bien!

Le 04 février 2021 à 09:57:44 Shsldi a écrit :
Vous pensez quoi d’un perco? Ma boîte n’a pas de pee et propose uniquement un perco, mais j’ai l’impression que ce n’est pas si intéressant car j’aimerais quitté la boîte d’ici 3/4 ans...

Des avis dessus ?

:merci:

Si t es abondé tu peux le considérer sinon n'y pense même pas
Si tu penses acheter ta résidence principale d'ici qq années et que t es abonde pourquoi pas, tu peux débloquer le perco pour acheter tae barraque
Sinon hell no

Je suis en IEP de province et une camarade va faire son stage chez PwC là, des anciens du diplôme ont fini chez KPMG. Tout dépend de ton parcours et de ce que tu veux faire.

Le 04 février 2021 à 18:20:04 WebcamPower a écrit :

Le 04 février 2021 à 09:57:44 Shsldi a écrit :
Vous pensez quoi d’un perco? Ma boîte n’a pas de pee et propose uniquement un perco, mais j’ai l’impression que ce n’est pas si intéressant car j’aimerais quitté la boîte d’ici 3/4 ans...

Des avis dessus ?

:merci:

Si t es abondé tu peux le considérer sinon n'y pense même pas
Si tu penses acheter ta résidence principale d'ici qq années et que t es abonde pourquoi pas, tu peux débloquer le perco pour acheter tae barraque
Sinon hell no

Je ne sais pas si il y l’abondement dans ma boîte...c’est automatique dans les grands groupes ?

Le 04 février 2021 à 20:32:48 Shsldi a écrit :

Le 04 février 2021 à 18:20:04 WebcamPower a écrit :

Le 04 février 2021 à 09:57:44 Shsldi a écrit :
Vous pensez quoi d’un perco? Ma boîte n’a pas de pee et propose uniquement un perco, mais j’ai l’impression que ce n’est pas si intéressant car j’aimerais quitté la boîte d’ici 3/4 ans...

Des avis dessus ?

:merci:

Si t es abondé tu peux le considérer sinon n'y pense même pas
Si tu penses acheter ta résidence principale d'ici qq années et que t es abonde pourquoi pas, tu peux débloquer le perco pour acheter tae barraque
Sinon hell no

Je ne sais pas si il y l’abondement dans ma boîte...c’est automatique dans les grands groupes ?

C'est dramatique que tu poses cette question, ça montre bien que y a des vrais problèmes au niveau RH, ça devrait être l'une des premières choses dont on parle à un salarié embauché.
Non c'est pas automatique mais c'est très souvent le cas, comme le PEE d'ailleurs, mais chaque boite fait comme elle veut
C'est scandaleux que les RH t'en parlent pas mais bon

Le 04 février 2021 à 20:50:21 WebcamPower a écrit :

Le 04 février 2021 à 20:32:48 Shsldi a écrit :

Le 04 février 2021 à 18:20:04 WebcamPower a écrit :

Le 04 février 2021 à 09:57:44 Shsldi a écrit :
Vous pensez quoi d’un perco? Ma boîte n’a pas de pee et propose uniquement un perco, mais j’ai l’impression que ce n’est pas si intéressant car j’aimerais quitté la boîte d’ici 3/4 ans...

Des avis dessus ?

:merci:

Si t es abondé tu peux le considérer sinon n'y pense même pas
Si tu penses acheter ta résidence principale d'ici qq années et que t es abonde pourquoi pas, tu peux débloquer le perco pour acheter tae barraque
Sinon hell no

Je ne sais pas si il y l’abondement dans ma boîte...c’est automatique dans les grands groupes ?

C'est dramatique que tu poses cette question, ça montre bien que y a des vrais problèmes au niveau RH, ça devrait être l'une des premières choses dont on parle à un salarié embauché.
Non c'est pas automatique mais c'est très souvent le cas, comme le PEE d'ailleurs, mais chaque boite fait comme elle veut
C'est scandaleux que les RH t'en parlent pas mais bon

Ah ouais je sais pas, on m’a juste parlé de participation, et je ne connaissais pas l’abondement avant vu que c’est mon premier job :hap:

Le 04 février 2021 à 18:51:48 hioro a écrit :
Je suis en IEP de province et une camarade va faire son stage chez PwC là, des anciens du diplôme ont fini chez KPMG. Tout dépend de ton parcours et de ce que tu veux faire.

Quel IEP ? Elle a fait quel master ? Et toi tu te diriges vers quoi ? GLObalement vous vou en sortez mieux ou moins bien que les ESC ? Au niveau de la mentalité c'est comment ? Il y a des masters à éviter à tout prix ?

Le 04 février 2021 à 21:05:23 Shsldi a écrit :

Le 04 février 2021 à 20:50:21 WebcamPower a écrit :

Le 04 février 2021 à 20:32:48 Shsldi a écrit :

Le 04 février 2021 à 18:20:04 WebcamPower a écrit :

Le 04 février 2021 à 09:57:44 Shsldi a écrit :
Vous pensez quoi d’un perco? Ma boîte n’a pas de pee et propose uniquement un perco, mais j’ai l’impression que ce n’est pas si intéressant car j’aimerais quitté la boîte d’ici 3/4 ans...

Des avis dessus ?

:merci:

Si t es abondé tu peux le considérer sinon n'y pense même pas
Si tu penses acheter ta résidence principale d'ici qq années et que t es abonde pourquoi pas, tu peux débloquer le perco pour acheter tae barraque
Sinon hell no

Je ne sais pas si il y l’abondement dans ma boîte...c’est automatique dans les grands groupes ?

C'est dramatique que tu poses cette question, ça montre bien que y a des vrais problèmes au niveau RH, ça devrait être l'une des premières choses dont on parle à un salarié embauché.
Non c'est pas automatique mais c'est très souvent le cas, comme le PEE d'ailleurs, mais chaque boite fait comme elle veut
C'est scandaleux que les RH t'en parlent pas mais bon

Ah ouais je sais pas, on m’a juste parlé de participation, et je ne connaissais pas l’abondement avant vu que c’est mon premier job :hap:

En général mettre la participation sur le PEE/PERCO permet d'être exonéré d'impôts ce qui est vraiment avantageux.

D'ailleurs, les kheys vous avez combien d'abondement ? :hap:

Y'a encore de l'espoir pour quelqu'un en esc flop 20 (voir 25), en M2 toujours en recherche de stage ? :)
Je déprime tous les jours depuis 2 mois, à ressasser mes périodes de pures branlettes depuis le lycée, ça arrive comme un coup de poignard :)
Les clés data analyst c'est un bon stage dans une grosse "startup", établie depuis quasi 10 ans et présente dans plusieurs pays donc je sais même pas si on peut encore parler de start up ? :(
C'est un taf chiant à crever non ? On m'a dit que ça fera bien sur mon CV et que ça m'ouvrira des portes mais je sens que je vais le faire bien chier et en plus c'est payé même pas 1100€ je trouve ça abusif :(
J'hésite

Le 05 février 2021 à 00:32:24 LeRetourDeSakho a écrit :
Y'a encore de l'espoir pour quelqu'un en esc flop 20 (voir 25), en M2 toujours en recherche de stage ? :)
Je déprime tous les jours depuis 2 mois, à ressasser mes périodes de pures branlettes depuis le lycée, ça arrive comme un coup de poignard :)

On finit toujours pas trouver

Le 05 février 2021 à 00:32:24 LeRetourDeSakho a écrit :
Y'a encore de l'espoir pour quelqu'un en esc flop 20 (voir 25), en M2 toujours en recherche de stage ? :)
Je déprime tous les jours depuis 2 mois, à ressasser mes périodes de pures branlettes depuis le lycée, ça arrive comme un coup de poignard :)

Tu cherches de quelle manière ton stage ? Dans quel domaine ?
Déprimer ça sert à rien à part t'enfoncer

Le 04 février 2021 à 21:55:29 Berglind a écrit :

Le 04 février 2021 à 18:51:48 hioro a écrit :
Je suis en IEP de province et une camarade va faire son stage chez PwC là, des anciens du diplôme ont fini chez KPMG. Tout dépend de ton parcours et de ce que tu veux faire.

Quel IEP ? Elle a fait quel master ? Et toi tu te diriges vers quoi ? GLObalement vous vou en sortez mieux ou moins bien que les ESC ? Au niveau de la mentalité c'est comment ? Il y a des masters à éviter à tout prix ?

Toi tu veux faire quoi comme métier, déjà ?

IEP = 90% de carrières publiques
ESC flop 10/15 = 90% de carrières privées

Donc tu parles du 10% de diplômés d'IEP qui vont faire le même métier que les diplômés d'ESC, la comparaison "s'en sortir mieux ou moins bien que les ESC" ne veut rien dire.

Qu'est-ce qui t'intéresse dans la vie ? C'est surtout ça qui peut te faire trancher entre IEP et ESC.

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35962
En ligne sur JvArchive 158