Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 01 février 2021 à 13:12:29 RonPaul2020 a écrit :
Dylan Deschamps a fait le PGE finance de l'EDHEC :)

Bien vos écoles pay-to-win les bourgeois ? :)

Il a fait BBA + MSc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082185-molomolo.png

Le 01 février 2021 à 13:16:08 el-pollo a écrit :

Le 01 février 2021 à 13:12:29 RonPaul2020 a écrit :
Dylan Deschamps a fait le PGE finance de l'EDHEC :)

Bien vos écoles pay-to-win les bourgeois ? :)

Il a fait BBA + MSc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082185-molomolo.png

Non, le PGE finance et maintenant il bosse à la City. :)

Le 01 février 2021 à 13:22:43 RonPaul2020 a écrit :

Le 01 février 2021 à 13:16:08 el-pollo a écrit :

Le 01 février 2021 à 13:12:29 RonPaul2020 a écrit :
Dylan Deschamps a fait le PGE finance de l'EDHEC :)

Bien vos écoles pay-to-win les bourgeois ? :)

Il a fait BBA + MSc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082185-molomolo.png

Non, le PGE finance et maintenant il bosse à la City. :)

Va donc apprendre à lire au lieu d'essayer de nous troll avec tes posts à la con :honte:

Le 01 février 2021 à 12:09:54 AndroidWindows a écrit :

Le 01 février 2021 à 10:52:19 el-pollo a écrit :

Le 01 février 2021 à 10:34:29 AndroidWindows a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 16:06:02 Unforumeursympa a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 14:37:23 AndroidWindows a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 11:54:00 GoGoDolls a écrit :

> Sinon pour Neoma oui c’est normal, elle est très demandée et ils sont tatillons, c’est pas facile d’y entrer enfin loin d’être open bar comme on le dit. C’est la meilleure école du concours tremplin

Oui enfin bon...

Il a pas tort :(

C'est devenu diffcile de rentrer à Neoma en AST ?
En tout cas à l'époque des concours écrits, si tu bossais normalement les épreuves ça passait assez large même avec un dossier merdique, de mémoire j'étais dans les 400 premiers avec une moyenne aux épreuves autour de 13,5 et un TAGE correct + mais pas incroyable non plus

AST1 toi aussi non ?
Il me semble que c'est un peu plus simple :(
J'ai un dossier archi pourri et je suis passé juste en bossant normalement le tage et en préparant les oraux :(

Oui en AST1 - ça m'a toujours paru plus simple d'entrer en AST1, moins de concurrence

Y'a aussi moins de places en AST1

Non mais en soi c'est pas plus dur, c'est juste que y'a de plus en plus de candidats au fil des années et les écoles doivent trier plus sévèrement tout simplement. Et quand tu fais le concours tremplin, c'est pour neoma pas pour em strasbourg ou kedge donc tout le monde veut cette école

Aussi avant t'avais une épreuve écrite, là ça été remplacé par l'étude du dossier scolaire, donc on te juge pas sur une épreuve écrite mais sur tes notes de licence sur 3 ans, tes stages, ton xp pro...
Moi je me disais que je pourrais compenser mes notes de licence un peu pourries en réussissant les épreuves écrites... bah là je suis bien dans la merde et ça me fait suer :hap:

Ca fait quoi les département restructuring - deal advisory en Big 4 (pour KPMG notamment) ?
En quoi consiste le job et ça paye combien ?

J'ai un entretien pour un stage de fin d'études mais jsp du tout si c'est intéressant :hap:

Le 01 février 2021 à 13:50:23 Unforumeursympa a écrit :

Le 01 février 2021 à 12:09:54 AndroidWindows a écrit :

Le 01 février 2021 à 10:52:19 el-pollo a écrit :

Le 01 février 2021 à 10:34:29 AndroidWindows a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 16:06:02 Unforumeursympa a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 14:37:23 AndroidWindows a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 11:54:00 GoGoDolls a écrit :

> Sinon pour Neoma oui c’est normal, elle est très demandée et ils sont tatillons, c’est pas facile d’y entrer enfin loin d’être open bar comme on le dit. C’est la meilleure école du concours tremplin

Oui enfin bon...

Il a pas tort :(

C'est devenu diffcile de rentrer à Neoma en AST ?
En tout cas à l'époque des concours écrits, si tu bossais normalement les épreuves ça passait assez large même avec un dossier merdique, de mémoire j'étais dans les 400 premiers avec une moyenne aux épreuves autour de 13,5 et un TAGE correct + mais pas incroyable non plus

AST1 toi aussi non ?
Il me semble que c'est un peu plus simple :(
J'ai un dossier archi pourri et je suis passé juste en bossant normalement le tage et en préparant les oraux :(

Oui en AST1 - ça m'a toujours paru plus simple d'entrer en AST1, moins de concurrence

Y'a aussi moins de places en AST1

Non mais en soi c'est pas plus dur, c'est juste que y'a de plus en plus de candidats au fil des années et les écoles doivent trier plus sévèrement tout simplement. Et quand tu fais le concours tremplin, c'est pour neoma pas pour em strasbourg ou kedge donc tout le monde veut cette école

Aussi avant t'avais une épreuve écrite, là ça été remplacé par l'étude du dossier scolaire, donc on te juge pas sur une épreuve écrite mais sur tes notes de licence sur 3 ans, tes stages, ton xp pro...
Moi je me disais que je pourrais compenser mes notes de licence un peu pourries en réussissant les épreuves écrites... bah là je suis bien dans la merde et ça me fait suer :hap:

mdr ouais c'est pareil j'aurais vraiment préféré l'épreuve écrite

Le 01 février 2021 à 13:12:29 RonPaul2020 a écrit :
Dylan Deschamps a fait le PGE finance de l'EDHEC :)

Bien vos écoles pay-to-win les bourgeois ? :)

Bah osef igo en fait
Le but c'est de chopper les millions asap et fatfire, la méritocratie c'est une légende pour les pauvres

Le 02 février 2021 à 07:16:05 WebcamPower a écrit :

Le 01 février 2021 à 13:12:29 RonPaul2020 a écrit :
Dylan Deschamps a fait le PGE finance de l'EDHEC :)

Bien vos écoles pay-to-win les bourgeois ? :)

Bah osef igo en fait
Le but c'est de chopper les millions asap et fatfire, la méritocratie c'est une légende pour les pauvres

Fatfire c'est sympa, je m'y intéresse mais quand même. Un cancer du pancréas fulgurant a 30 piges malgré un mode de vie sain ou un AVC surprise à 42 ans et c'est râpé. Tu te prives de tout d'ailleurs ? Ou à Noël tu rinces un peu, tu vas au resto (quand c'était possible), ou des petits weekends ?

Par contre je dis aux potos qui ont pas les sous d'économiser mais ils y arrivent pas, ça c'est plus compliqué, crédit pour la bagnole, pour le macbook, pour l'iphone paiement en plusieurs fois, 2-3 semaines par an à Bali / Tulum / Maldives pour instagram, et puis le reste de l'année on compte sur moi pour payer l'apéro :hap:
Tu as des arguments pour les cas comme ça ?

GEM qui nous demande de retourner en présentiel :)

Alors que j'étais tranquille chez mes parents :)

Sah quel déplaisir :)

Le 02 février 2021 à 09:08:35 HEC-Bamako a écrit :
GEM qui nous demande de retourner en présentiel :)

Alors que j'étais tranquille chez mes parents :)

Sah quel déplaisir :)

Vraiment des génies les écoles à demander ça une fois qu'une bonne partie des étudiants ont rendu leur logement :)

Comme si on avait que ça à foutre de payer un appart dans le vent en attendant qu'ils se décident à rouvrir avec le risque de refermer deux semaines après :)

Le 02 février 2021 à 09:28:32 el-pollo a écrit :

Le 02 février 2021 à 09:08:35 HEC-Bamako a écrit :
GEM qui nous demande de retourner en présentiel :)

Alors que j'étais tranquille chez mes parents :)

Sah quel déplaisir :)

Vraiment des génies les écoles à demander ça une fois qu'une bonne partie des étudiants ont rendu leur logement :)

Comme si on avait que ça à foutre de payer un appart dans le vent en attendant qu'ils se décident à rouvrir avec le risque de refermer deux semaines après :)

Ils ont donné la possibilité de ne pas revenir pour les PGE hors-Grenoble :) :)

Pas de chance, je suis en MSc où seuls les hors-UE peuvent continuer à suivre en ligne :) :)

Dieu merci j'ai gardé mon appart :) :)

Le 02 février 2021 à 09:41:46 HEC-Bamako a écrit :

Le 02 février 2021 à 09:28:32 el-pollo a écrit :

Le 02 février 2021 à 09:08:35 HEC-Bamako a écrit :
GEM qui nous demande de retourner en présentiel :)

Alors que j'étais tranquille chez mes parents :)

Sah quel déplaisir :)

Vraiment des génies les écoles à demander ça une fois qu'une bonne partie des étudiants ont rendu leur logement :)

Comme si on avait que ça à foutre de payer un appart dans le vent en attendant qu'ils se décident à rouvrir avec le risque de refermer deux semaines après :)

Ils ont donné la possibilité de ne pas revenir pour les PGE hors-Grenoble :) :)

Pas de chance, je suis en MSc où seuls les hors-UE peuvent continuer à suivre en ligne :) :)

Dieu merci j'ai gardé mon appart :) :)

Tout ça pour 3 mois de cours :)

Et on y va avec le sourire :) :) :)

Le 02 février 2021 à 08:14:45 ExAuditriceAmen a écrit :

Le 02 février 2021 à 07:16:05 WebcamPower a écrit :

Le 01 février 2021 à 13:12:29 RonPaul2020 a écrit :
Dylan Deschamps a fait le PGE finance de l'EDHEC :)

Bien vos écoles pay-to-win les bourgeois ? :)

Bah osef igo en fait
Le but c'est de chopper les millions asap et fatfire, la méritocratie c'est une légende pour les pauvres

Fatfire c'est sympa, je m'y intéresse mais quand même. Un cancer du pancréas fulgurant a 30 piges malgré un mode de vie sain ou un AVC surprise à 42 ans et c'est râpé. Tu te prives de tout d'ailleurs ? Ou à Noël tu rinces un peu, tu vas au resto (quand c'était possible), ou des petits weekends ?

Par contre je dis aux potos qui ont pas les sous d'économiser mais ils y arrivent pas, ça c'est plus compliqué, crédit pour la bagnole, pour le macbook, pour l'iphone paiement en plusieurs fois, 2-3 semaines par an à Bali / Tulum / Maldives pour instagram, et puis le reste de l'année on compte sur moi pour payer l'apéro :hap:
Tu as des arguments pour les cas comme ça ?

Bah arrête de payer l'apéro :(

Le 02 février 2021 à 09:55:10 Road2MBWay a écrit :

Le 02 février 2021 à 08:14:45 ExAuditriceAmen a écrit :

Le 02 février 2021 à 07:16:05 WebcamPower a écrit :

Le 01 février 2021 à 13:12:29 RonPaul2020 a écrit :
Dylan Deschamps a fait le PGE finance de l'EDHEC :)

Bien vos écoles pay-to-win les bourgeois ? :)

Bah osef igo en fait
Le but c'est de chopper les millions asap et fatfire, la méritocratie c'est une légende pour les pauvres

Fatfire c'est sympa, je m'y intéresse mais quand même. Un cancer du pancréas fulgurant a 30 piges malgré un mode de vie sain ou un AVC surprise à 42 ans et c'est râpé. Tu te prives de tout d'ailleurs ? Ou à Noël tu rinces un peu, tu vas au resto (quand c'était possible), ou des petits weekends ?

Par contre je dis aux potos qui ont pas les sous d'économiser mais ils y arrivent pas, ça c'est plus compliqué, crédit pour la bagnole, pour le macbook, pour l'iphone paiement en plusieurs fois, 2-3 semaines par an à Bali / Tulum / Maldives pour instagram, et puis le reste de l'année on compte sur moi pour payer l'apéro :hap:
Tu as des arguments pour les cas comme ça ?

Bah arrête de payer l'apéro :(

C'était pas le sujet principal mais oui j'ai arrêté de payer :hap:

Le 02 février 2021 à 09:46:02 el-pollo a écrit :

Le 02 février 2021 à 09:41:46 HEC-Bamako a écrit :

Le 02 février 2021 à 09:28:32 el-pollo a écrit :

Le 02 février 2021 à 09:08:35 HEC-Bamako a écrit :
GEM qui nous demande de retourner en présentiel :)

Alors que j'étais tranquille chez mes parents :)

Sah quel déplaisir :)

Vraiment des génies les écoles à demander ça une fois qu'une bonne partie des étudiants ont rendu leur logement :)

Comme si on avait que ça à foutre de payer un appart dans le vent en attendant qu'ils se décident à rouvrir avec le risque de refermer deux semaines après :)

Ils ont donné la possibilité de ne pas revenir pour les PGE hors-Grenoble :) :)

Pas de chance, je suis en MSc où seuls les hors-UE peuvent continuer à suivre en ligne :) :)

Dieu merci j'ai gardé mon appart :) :)

Tout ça pour 3 mois de cours :)

Et on y va avec le sourire :) :) :)

3 semaines oui :rire:

Neoma reste sur la base du volontariat pour le présentiel, je pense que ça ne va pas changer d'ici la fin de l'année

Le 02 février 2021 à 10:59:46 AndroidWindows a écrit :

Le 02 février 2021 à 09:46:02 el-pollo a écrit :

Le 02 février 2021 à 09:41:46 HEC-Bamako a écrit :

Le 02 février 2021 à 09:28:32 el-pollo a écrit :

Le 02 février 2021 à 09:08:35 HEC-Bamako a écrit :
GEM qui nous demande de retourner en présentiel :)

Alors que j'étais tranquille chez mes parents :)

Sah quel déplaisir :)

Vraiment des génies les écoles à demander ça une fois qu'une bonne partie des étudiants ont rendu leur logement :)

Comme si on avait que ça à foutre de payer un appart dans le vent en attendant qu'ils se décident à rouvrir avec le risque de refermer deux semaines après :)

Ils ont donné la possibilité de ne pas revenir pour les PGE hors-Grenoble :) :)

Pas de chance, je suis en MSc où seuls les hors-UE peuvent continuer à suivre en ligne :) :)

Dieu merci j'ai gardé mon appart :) :)

Tout ça pour 3 mois de cours :)

Et on y va avec le sourire :) :) :)

3 semaines oui :rire:

Neoma reste sur la base du volontariat pour le présentiel, je pense que ça ne va pas changer d'ici la fin de l'année

Pour une fois que cette école prend une décision censée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 01 février 2021 à 10:56:05 lmagerie a écrit :
On peut espérer quoi avec un licence eco-g à Assas (tout le long à 12/13 de moyenne) + expériences pro (stages en banques) + asso :question:

Toeic et TM peuvent vraiment rattraper ma moyenne lambda :question:

La fac d'où je viens pourrait avoir un impact sur mon admission :question:

t bon pour le top 5 si bon tage/toeic

et sah le premier stage quel enfer :)

vivement le 2eme stage ça sera bien plus easy

Salut! Quelqu'un aurait une grille de salaire Big 4 récente? (2019/2020)

Ça me fout sur le cul les gens qui ont déjà un master, 2 années de césures, qui se sont déjà réorientés 2 fois et qui veulent commencer un PGE. Bordel commencer à bosser à 27/28 ans, autant faire médecine. :hap:

Puis surtout, les darons sont vraiment d'accord avec ça ? Perso même si j'ai la chance d'avoir des parents qui m'aident à financer mes études, jamais ils accepteraient un parcours comme ça où ils me financent sur 10 ans... :noel:

Pour rebondir sur ce qu'un khey a dit sur GEM qui demande le retour en cours : je trouve ça complètement incroyable, l'administration des ESC est dans un monde parallèle où tous les étudiants pissent de la thune. C'est aussi typique de beaucoup d'étudiants d'ESC, surtout les parigos qui grandissent dans la thune depuis leur naissance, ils comprennent pas le fait que tu puisses pas aller au restau 3x par semaine comme eux. :hap:

Nonobstant, tant mieux pour eux si l'argent n'est pas un frein. :oui:
Le but ici de la majorité des personnes est également de faire un max de thunes.

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35571
En ligne sur JvArchive 183