Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Bonsoir,

Actuellement en deuxième année de DUT GEA, je ne sais pas trop vers quelles études me tourner après. Je souhaite travailler dans la gestion de patrimoine
J’hésite à faire une licence 3 eco-g pour ensuite faire les AST pour rejoindre le PGE d’une ESC.

Auriez-vous des conseils ? Des propositions de parcours pour travailler dans ce milieu ?

Merci à vous

Le 09 février 2021 à 00:26:05 ExAuditriceAmen a écrit :
C'est un équilibre à avoir, perso je me suis toujours dit en démissionnant que c'était moi le problème, finalement là j'ai enfin trouvé le secteur dans lequel je peux me projeter sans problème et je me pose pas de question sur le sens ou pourquoi au quotidien. N'hésite pas à multiplier les expériences et quand même trouver le secteur et les types de métier qui te plaisent. Un sales ne s'épanouira pas en audit et un auditeur sera comme un con sur un poste de sales, les deux à dire qu'est-ce que je fous la. L'essentiel c'est de minimiser la charge et maximiser les avantages :ok:

Merci pour ta réponse. Si je confonds pas, c'est toi qui est chef de chantier non ? Bon moi j'y connais rien mais comment t'as fait pour passer de l'audit à ce domaine ? En tout cas ça témoigne que c'est possible de faire pas mal de choses et de pas s'enfermer dans un seul et unique domaine, ce qui pour ma part est plutôt un avantage. :ok:

Comment avez-vous réussi à vous détacher de la recherche perpétuelle du prestige et de la réussite sociale ?
J'ai l'impression que les ESC sont une compétitions où tout le monde essaye de faire mieux que son semblable, sans pour autant vraiment le vouloir :(

Le 09 février 2021 à 13:13:25 [T]okyo a écrit :
Comment avez-vous réussi à vous détacher de la recherche perpétuelle du prestige et de la réussite sociale ?
J'ai l'impression que les ESC sont une compétitions où tout le monde essaye de faire mieux que son semblable, sans pour autant vraiment le vouloir :(

En faisant de l'audit quelques mois
Paz

Le 09 février 2021 à 13:13:25 [T]okyo a écrit :
Comment avez-vous réussi à vous détacher de la recherche perpétuelle du prestige et de la réussite sociale ?
J'ai l'impression que les ESC sont une compétitions où tout le monde essaye de faire mieux que son semblable, sans pour autant vraiment le vouloir :(

Bof, c'est un truc que tu vois beaucoup chez les 1A qui sortent de prépa mais ça se calme vite, notamment après la césure où la plupart des étudiants recentrent leur priorité

Le 08 février 2021 à 16:33:02 EMIIX a écrit :
Actuellement en troisième année à Sciences Po Paris, j’entrerai l’année prochaine en master Fin&Strat, quel serait selon vous un bon stage à faire à la fin de cette année (à partir de mai/juin en gros) ? :(

Sachant que ce serait une première expérience et que je ne sais pas encore si je choisirai la mention finance ou la mention stratégie :(

Sachant aussi que je n’ai pas énormément de pistons familiaux, hormis ça j’ai un bon parcours universitaire et un bon CV :(

En somme, où est-ce que je devrais chercher et dans quels secteurs ? :(

Help les kheys :(

Vu que t'as le choix entre finance et stratégie je pense que tu peux faire de la finance ou de la stratégie :(

Le 09 février 2021 à 15:39:48 Nendoroid a écrit :
Vu que t'as le choix entre finance et stratégie je pense que tu peux faire de la finance ou de la stratégie :(

Très marrant mais c’est effectivement difficile de trouver un stage quand on ne connaît personne dans le milieu et que personne ne peut nous renseigner :(
Je demande simplement ce qui me serait accessible aujourd’hui, qui serait valorisé pour la recherche plus tard de stages de césure, et où chercher un stage maintenant (sites Internet ? LinkedIn ? Autre ?) :(

Le 09 février 2021 à 16:23:22 EMIIX a écrit :

Le 09 février 2021 à 15:39:48 Nendoroid a écrit :
Vu que t'as le choix entre finance et stratégie je pense que tu peux faire de la finance ou de la stratégie :(

Très marrant mais c’est effectivement difficile de trouver un stage quand on ne connaît personne dans le milieu et que personne ne peut nous renseigner :(
Je demande simplement ce qui me serait accessible aujourd’hui, qui serait valorisé pour la recherche plus tard de stages de césure, et où chercher un stage maintenant (sites Internet ? LinkedIn ? Autre ?) :(

commence par te demander pourquoi tu fais ce master et ce qui t'intéresse dans ces domaines ? ensuite tu cibles un secteur ou un poste en particulier, des entreprises et tu envoies des candidatures
si tu veux on te liste tous les métiers de la finance et la stratégie mais je suis pas certain que ça t'aide davantage

Le 09 février 2021 à 17:18:16 mephugochu a écrit :

Le 09 février 2021 à 16:23:22 EMIIX a écrit :

Le 09 février 2021 à 15:39:48 Nendoroid a écrit :
Vu que t'as le choix entre finance et stratégie je pense que tu peux faire de la finance ou de la stratégie :(

Très marrant mais c’est effectivement difficile de trouver un stage quand on ne connaît personne dans le milieu et que personne ne peut nous renseigner :(
Je demande simplement ce qui me serait accessible aujourd’hui, qui serait valorisé pour la recherche plus tard de stages de césure, et où chercher un stage maintenant (sites Internet ? LinkedIn ? Autre ?) :(

commence par te demander pourquoi tu fais ce master et ce qui t'intéresse dans ces domaines ? ensuite tu cibles un secteur ou un poste en particulier, des entreprises et tu envoies des candidatures
si tu veux on te liste tous les métiers de la finance et la stratégie mais je suis pas certain que ça t'aide davantage

De ce que j’ai lu sur ce topic et ses prédécesseurs, je pense être attiré par les métiers de la banque d’investissement (entre autres le fameux M&A dream comme certains l’appellent ici :hap:). Mais en fouillant sur internet, on se rend vite compte que les stages là-dedans se font généralement en césure et en fin d’études j’ai l’impression :(

Du coup je me demande ce que je pourrais viser en étant en L3 d’une formation généraliste comme Sciences Po et qui me permettrait d’accéder à ce secteur pendant ma césure dans un an :(

Salut, comment s'en sortir en entretien (prépa) si on aucunes expériences professionnelles, voyages personnels et qu'on fait aucun sport ?

Le 09 février 2021 à 17:32:43 TopTier2020 a écrit :
Salut, comment s'en sortir en entretien (prépa) si on aucunes expériences professionnelles, voyages personnels et qu'on fait aucun sport ?

En pétant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465725371-img5.png

Non je sais pas on est presque tous AST ici :(

Vous avez révisé sur quel site/livre le TOIEC les khey ? Je vois GlobalExam c'est 160 euros l'année..

Le 09 février 2021 à 17:32:43 TopTier2020 a écrit :
Salut, comment s'en sortir en entretien (prépa) si on aucunes expériences professionnelles, voyages personnels et qu'on fait aucun sport ?

Mets l'accent sur ce que tu veux faire plutôt que sur ce que tu as fait
J'avais rien de tout ça et j'ai eu tous mes entretiens

il est oèu du coup le topic des ESC pour les gens qui viennent de prépa ?

Le 09 février 2021 à 17:32:43 TopTier2020 a écrit :
Salut, comment s'en sortir en entretien (prépa) si on aucunes expériences professionnelles, voyages personnels et qu'on fait aucun sport ?

Le mytho :oui:

Le 09 février 2021 à 20:33:49 Yamyi-- a écrit :

Le 09 février 2021 à 17:32:43 TopTier2020 a écrit :
Salut, comment s'en sortir en entretien (prépa) si on aucunes expériences professionnelles, voyages personnels et qu'on fait aucun sport ?

Le mytho :oui:

J'y ai pensé mais quel sport s'inventer ? quels stages ont peut mettre sans qu'ils puissent vérifier ?

j'en ai marre j'ai toujours aucun stage j'ai passé 5 entretiens, pas encore eu la réponse pour les deux derniers mais je ne pense vraiment pas être pris. J'en ai un sixième à venir mais j'ai de moins en moins confiance en moi à cause de tous ces échecs. C'est normal d'être accepté nulle part comme ça? :(
Je viens de passer un entretien et on vient de me demander par mail le numéro d'un référent de mon précédent stage pour échanger avec lui. Or c'est un fake stage. Je fais quoi? :hap: J'ai pensé donner le numéro de mon père et lui demander de pas décrocher puis dire que j'ai finalement trouvé un autre stage ailleurs.
Aya ce manque de chance :hap:

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35821
En ligne sur JvArchive 395