* Topic officiel des ESC *
Le 15 septembre 2021 à 00:38:24 :
Le 14 septembre 2021 à 23:01:07 :
Le 14 septembre 2021 à 21:17:15 :
Le 14 septembre 2021 à 21:00:23 :
Le 14 septembre 2021 à 20:35:47 :
En vrai si l'audit est aussi déprimant que ça tu peux changer de spé sans trop de souci non ? Même si c'est pour quelques centaines d'euros mensuels en moins il doit y avoir plus passionnant à faire ailleursje reste pas en audit pour ma P2 c'est clair
En même temps personne fait ça après avoir déjà fait sa P1 en audit khey
Déjà césure en audit, tu te retrouves qu'avec de l'ICN, MBS, TBS grand maxen P1 et à Paris c'est 90% de top 5/Pipo/top ecole d'ingé
après en province t'as pas mal de flopsmais c'pas si évident que ça sur Paname
Ok le jaloux qui s'est fait jeter de partout en audit à Paris
Rien qu’en big, un top 3 chope sans trop de difficultés du M&A ou du TS plutôt que de l’audit
L'article du Fig.
Le 15 septembre 2021 à 07:41:28 :
Ouai par contre faut pas trop se mentir à soi même. L’audit c’est bien vu et faire ca en p1 c’est pas mal mais en venant du top 3 tu peux faire bcp mieux
Rien qu’en big, un top 3 chope sans trop de difficultés du M&A ou du TS plutôt que de l’audit
oui tu peux faire mieux, tu peux franchir la manche à la nage si tu veux ! mais quand t'as 0 xp, non, personne ne trouve de TS en P1 (bon quelques exceptions, j'en connais un, double diplome avec de l'xp avant), ils recrutent quasi qu'en P2. M&A c'est faisable ouais, après j'connais aucun pote en large cap en P1 à part des gros gros profils avec du M&A en L3 (piston)
faut arrêter de croire que l'école fait tout
Après en P2, là oui, top 3 tu chopes des trucs plus que corrects si t'es un minimum motivé
Le 15 septembre 2021 à 00:32:02 :
Vous avez eu du mal à avoir le stage de 6 mois que vous vouliez, vous ? Là je regarde déjà pour mars-août 2022 et les postes qui m'intéressent sur linkedin ont déjà une vingtaine de candidatures. Comment on peut se différencier favorablement dans ce genre de situation ?
genre, en mars y'a pas encore énormément de candidatures, si ? enfin j'vois des offres de PE surtout pour Mars
Le 15 septembre 2021 à 07:53:36 :
https://paste2.org/ADxp0Eed
L'article du Fig.
Mais ahi je suis content de voir un boomer qui ne vit pas sur la lune mais on peut jamais interviewé quelqu'un de moins de mille ans dans ce pays ?
Le 15 septembre 2021 à 10:46:56 :
Le 15 septembre 2021 à 07:53:36 :
https://paste2.org/ADxp0Eed
L'article du Fig.Mais ahi je suis content de voir un boomer qui ne vit pas sur la lune mais on peut jamais interviewé quelqu'un de moins de mille ans dans ce pays ?
Surtout qu'il ne comprend rien au sujet. Ses réflexions sont extrêmement superficielles.
Biologiquement, la vie d'un homme est horrible. Et biologiquement, il ne suscite aucune compassion.
C'est bien pour ça que les hommes jeunes se tuent et adoptent des comportements risqués, parce qu'il y a un surplus et qu'il faut l'éliminer.
La seule différence entre maintenant et l'Histoire, c'est que les jeunes hommes à l'époque prenaient les choses en main et se battaient pour leur intérêt. Maintenant ils sont castrés.
Ceci dit, de la même manière que les chats stérilisés vivent plus longtemps, c'est sans doute une bonne chose au plan biologique pur. La dernière fois que les jeunes hommes se sont battus, ça a donné le NSDAP, le régime communiste russe et chinois, le militarisme japonais, la révolte de Taiping, ...
Il n'y a aucun espoir pour les hommes surnuméraires : c'est soit la castration et l'abrutissement, soit la mort violente.
C'est le vrai moteur de l'Histoire. D'où le fait qu'elle procède par cycle et négation perpétuelles. Les jeunes hommes de chaque génération doivent saisir une cause et la pousser à l'excès pour renverser de force leurs aînés et séduire les femmes. Dans les années 1960, les soixanthuitards tant haïs ont simplement pris le contrepied de l'ordre social pour sécuriser leur place -- et avec succès.
Il n'y a pas d'évolution des idées politiques : simplement un cycle perpétuel de jeunes hommes qui doivent créer des révolutions pour se reproduire (laissant sur le carreau une grande partie d'entre eux victimes de violence).
Notre génération a été castrée, donc pas de révolution, mais elle viendra. Elle est déjà venue à petite dose. L'Islam n'est rien d'autre qu'une révolution masculine a petite échelle.
C'est ce que ni le marxisme historique, qui domine encore toute la pensée historique, ni la théorie des Grands Hommes de Carlyle à laquelle il a succédé n'ont compris. Les deux ont une vision romantique de l'Homme. Soit l'Humanité évolue vers une inéluctabilité héguélienne vers un "bien" supérieur (le communisme effectif selon Marx, le consensus démocratique mou de nos jours). Soit les hommes illustres font l'Histoire.
Alors qu'il n'y rien de bon en ce monde.
Le 15 septembre 2021 à 12:22:16 :
Tout comme des BNP/SG/Grosses boutiques, des edhec/em tapent ca en p1 regulierement. Et pourtant c’est plus dur à avoir que du ts en theorie
tu me parles d'une minorité igo, avec des profils de malades (ou des femmes/minorités)
D'ailleurs, si tu veux tout savoir, on est 61 stagiaires à Paris dans mon cabinet :
30 top 3 (dont 13 hec/essec)
2 top 5 (1 edhec, 1 emlyon)
10 Sciences PO
11 top tier école d'ingé (Centrale)
le reste des floppeux en deuxieme partie de césure en général
bref, avec mon cv, j'suis content de me retrouver ici et je sais que ça se revend assez bien
j'ai encore 2 stages
Pour ceux qui ont des doutes sur la difficulté du freelance dream et le fait de se faire payer par ses clients;
J'ai obtenu un contrat à 100 balles pour rédiger un brief à un étudiant américain sur les métiers de market finance. Déjà ça commence bien : il annule 3 fois au dernier moment sans prévenir.
Après j'arrive à le choper pour - au départ - 45 min mais mon téléphone tombe en rade et on peut parler que 30min.
Pas grave on se fixe un autre horaire. Une heure de briefing. Je prépare même un document. Le jour J : il annule encore 1min avant.
Bilan : 3h de gâchées pour moi et 0 euro.
Je lui ai dis d'aller se faire enculer. Il essaie maintenant de me faire virer de la plateforme de freelancing.
Le 15 septembre 2021 à 14:06:32 :
Pour ceux qui ont des doutes sur la difficulté du freelance dream et le fait de se faire payer par ses clients;J'ai obtenu un contrat à 100 balles pour rédiger un brief à un étudiant américain sur les métiers de market finance. Déjà ça commence bien : il annule 3 fois au dernier moment sans prévenir.
Après j'arrive à le choper pour - au départ - 45 min mais mon téléphone tombe en rade et on peut parler que 30min.
Pas grave on se fixe un autre horaire. Une heure de briefing. Je prépare même un document. Le jour J : il annule encore 1min avant.Bilan : 3h de gâchées pour moi et 0 euro.
Je lui ai dis d'aller se faire enculer. Il essaie maintenant de me faire virer de la plateforme de freelancing.
Ca c'est parce que tu fais des trucs on the side en plus de ton job
Le freelance dream est ni bon ni mauvais. Comparé au CDI dream de merde en Ile de France payé max 90k + bonus imaginaire à bosser comme un chien pour une startup random ou pour la cotorep avec un petit chef débile c'est bien. Tu te fais l'équivalent de 160k en bossant moins, tu es indépendant donc tu subis moins les petits chefs.
Comparé à une méga-planque en province ou en Suisse c'est nul. Tu as énormément de stress avec impots, compta, clients, urssaf, ... Et tu vis en Ile de France.
Mais vu que ce qui attend 90% des gens c'est le CDI de merde en Ilende France, le freelance dream est mieux.
Ouai donc t’es entrain de me dire qu’il y aucun audencia/skema/gem en audit p1 dans un big?
Sinon, tape EY/KPMG/Deloitte/PwC + transaction services intern + edhec/em/top 3 sur linkedin
Tu verras que c’est pas si une exception que ca
Mais t’es sur la bonne voie et un stage en audit te fera pas de tort, mais le fait est qu’en venant de l’escp tu peux fort bien taper du bon m&a/pe en p1
Le 15 septembre 2021 à 15:29:10 :
Ouai donc t’es entrain de me dire qu’il y aucun audencia/skema/gem en audit p1 dans un big?Sinon, tape EY/KPMG/Deloitte/PwC + transaction services intern + edhec/em/top 3 sur linkedin
Mais t’es sur la bonne voie et un stage en audit te fera pas de tort, mais le fait est qu’en venant de l’escp tu peux fort bien taper du bon m&a/pe en p1
bah non, des floppeux en audit P1 y'en a, juste mon cabinet fait un recrutement de forceur
ecoute, tu connais pas mon cv, je peux t'assurer que c'est tres difficile d'avoir du pe/m&a/ts sans aucune XP avant je me réfère à mes potes, ceux qui ont réussi à avoir un super stage : grosses xp avant, piston, papa maman
ceux qui ont galéré et se retrouvent en audit : solo et xp de merde
Le 15 septembre 2021 à 15:29:10 :
Ouai donc t’es entrain de me dire qu’il y aucun audencia/skema/gem en audit p1 dans un big?Sinon, tape EY/KPMG/Deloitte/PwC + transaction services intern + edhec/em/top 3 sur linkedin
C'est pas une exception mais il faut aussi voir ce qu'ils ont fait comme stage avant la césure
Souvent tu vois le piston pour le stage de L3 à 10km
Le 15 septembre 2021 à 15:50:07 :
Des années que ça rage sur le piston ici alors que dans 15 ans si vous avez des enfants vous allez faire la même
Personne ne rage, à leur place on ferait pareil, c'est juste la vie
Le 15 septembre 2021 à 15:50:07 :
Des années que ça rage sur le piston ici alors que dans 15 ans si vous avez des enfants vous allez faire la même
ah bah moi mes enfants ils vont être bieeeeeeeeen hein, y'a pas de jalousie, faut juste pas s'étonner que certains galèrent à taper de bons stages en P1
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340