* Topic officiel des ESC *
Le 16 septembre 2021 à 12:18:59 :
J'ai vu ce message supprimé Je sais.
Ta veille sur le forum est vraiment consciencieuse, j'ai changé de compte lorsqu'il s'est fait ban pour une petite blague.
De même j'ai l'impression de voir ta prose sur de nombreux commentaires sur lefigaro ou autre
Le 15 septembre 2021 à 23:02:24 :
Première offre à Berlin, par contre le salaire est plus bas que ce que j'ai actuellement à Paris. Bon move quand même ?-> 20j par mois en voyage en hôtel (c'est un taff intense), tous les frais sont payés par la boite, et je peux TTV d'ou je veux quand j'ai envie, pas besoin d'être au HQ la majorité du temps.
Oui @ClaireLaffut car ce qui est intéressant c'est le ratio salaire / dépense en plus de la qualité de vie. À Paris il est de 1.1 : tu epargnes rien. À Berlin il est de 2 au moins car le foncier est quatre fois moins cher que Paris. Berlin est aussi beaucoup plus étendue que Paris donc tu ne suffoques pas. A Paris on se sent Hong Kongais.
Après il faut analyser le contenu du job mais si tu te poses la question c'est qu'il est bon.
+ photo de tes pieds svp ?
Le 16 septembre 2021 à 08:11:17 :
Le 16 septembre 2021 à 00:19:40 :
Le 15 septembre 2021 à 23:30:12 :
Ahi les modalités d'admissibilité en AST2 pour GEM sont sortis hier ( pour rappel ils ont quitté passerelle)C'est quoi cette merde il y a pas de note de dossier, c'est juste Toeic coef 12 et tage mage coef 8
Ah ça me donne presque envie de le passer l'année pro, mais bon j'aurais 26 ans d'ici là donc la flemme
Actuellement tu as quelle formation / quel job / combien de K€ brut annuel ?
Faut y réfléchir khey, ça peut vraiment changer tes perspectives d'avenir, même en entrant en master à 26 ans (il y a toujours une poignée de cas exceptionnels dans chaque promo)
Master d'histoire et là je fais un Msc marketing chez Kedge pour me réorienter. Dans mon cas ça changerait vraiment quelque chose ?
Le 16 septembre 2021 à 11:22:24 :
Le 16 septembre 2021 à 10:33:47 :
Le 16 septembre 2021 à 10:17:48 :
Salut les jeunes, quelqu’un a deja passé le test d’anglais pwc avant des entretiens de CDI ? Au niveau de l’expression orale ça donne quoi ?C'est extrêmement simple, ils te posent des questions et tu te filmes pendant que tu réponds, à la fin tu dois parler 3-4 min sur un sujet (par exemple "Citer une personne que vous admirer et dîtes pourquoi elle est admirable")
Dur de ne pas déraper avec une question pareille
J'imagine le mec qui parle du Zemzem ou du H pendant l'interview
Le 16 septembre 2021 à 12:22:27 :
Le 16 septembre 2021 à 12:18:59 :
J'ai vu ce message supprimé Je sais.Ta veille sur le forum est vraiment consciencieuse, j'ai changé de compte lorsqu'il s'est fait ban pour une petite blague.
De même j'ai l'impression de voir ta prose sur de nombreux commentaires sur lefigaro ou autre
C'est bon signe : plus je traîne ici, plus ça montre que j'ai trouvé la planque Quand j'y passerai toutes mes journées, j'aurais réussi ma vie.
Et oui, j'oeuvre en secret sur les média pour répandre ma propagande contre-révolutionnaire. Dans le FT beaucoup à une époque aussi Ca faisait rager les journalistes gauchistes que mes commentaires soient toujours les plus "upvotés" d'ailleurs
Le 16 septembre 2021 à 14:14:47 :
Tu deviens quoi "Brasillach" quand tu n'es pas occupé à te faire ban ? Le PE dream ?
Exact, petit dream dans des fonds d'investissement. La place y est bonne mais je ne pense pas persévérer dans cette voie.
L'accès à l'equity est de plus en plus long, les valos des deals sont déconnectées des fondamentaux et les targets de plus en plus loufoques (cryptos, écoles, clubs de foot...).
Une carrière dans le PE s'envisage dans la durée, le temps d'accéder au carried et de le laisser fructifier. Malheureusement, j'y sens une odeur de fin de siècle et j'ai du mal à croire que les valos puissent encore faire x2 en 10 ans.
D'ailleurs personne n'y croit et c'est bien pour ça que les fonds de PE font des IPO pour refiler leurs parts aux crédules au top de la bulle
Néanmoins, ça reste très intéressant surtout dans les fonds de taille moyenne où t'es bien exposé et où tu peux étudier plusieurs secteurs/deals. Ca mêle strat/compta/finance donc très complet, je recommande à ceux qui en ont l'opportunité (donc pistonnés/femmes/minorités comme dit plus haut ).
Le problème aussi c'est que pour monter en grade il ne suffit pas d'être un très bon technicien. C'est devenu une industrie très mature, il faut un gros réseau (c'est pareil en M&A) et là on retombe sur les mêmes problèmes. Lorsque grand-père était au comex de Total et organise des chasses tous les week-ends dans son château auxquels tu vas depuis 20 ans, que papa et maman invitent le tout paris chaque samedi dans ton hôtel particulier parisien tu pars avec un léger avantage.
Rien de nouveau sous le soleil tu me diras, les difficultés des blancs classe moyenne sont un secret de polichinelle. Mais trop pensent encore que suivre les voies du système et exceller dans celles-ci (prepa, grande ecole etc.) les mèneront vers les plus hautes sphères. Des amis à HEC, l'X, CS qui pensaient faire du M&A chez GS ou de la strat chez les bleus, j'en ai plein qui ne passent même pas les screenings pour des stages . Rapidement ils acceptent leur sort tout en racontant qu'ils ont changé d'avis et cherchent désormais l'épanouissement personnel etc. . Puis petit job en startup à se faire exploiter par un fils à papa
Ahiiiiiiiii si je leur faisais circuler le trombinoscope avec les "educations" des graduates de banque à Londres à tes amis CS/X/Essec je pense qu'ils se jeteraient d'un pont.
On retrouve du Neoma en IB ou trading. Femme et/ou femme beurette évidemment.
Le 16 septembre 2021 à 15:19:18 :
Le 16 septembre 2021 à 14:14:47 :
Tu deviens quoi "Brasillach" quand tu n'es pas occupé à te faire ban ? Le PE dream ?Exact, petit dream dans des fonds d'investissement. La place y est bonne mais je ne pense pas persévérer dans cette voie.
L'accès à l'equity est de plus en plus long, les valos des deals sont déconnectées des fondamentaux et les targets de plus en plus loufoques (cryptos, écoles, clubs de foot...).
Une carrière dans le PE s'envisage dans la durée, le temps d'accéder au carried et de le laisser fructifier. Malheureusement, j'y sens une odeur de fin de siècle et j'ai du mal à croire que les valos puissent encore faire x2 en 10 ans.
D'ailleurs personne n'y croit et c'est bien pour ça que les fonds de PE font des IPO pour refiler leurs parts aux crédules au top de la bulle
Néanmoins, ça reste très intéressant surtout dans les fonds de taille moyenne où t'es bien exposé et où tu peux étudier plusieurs secteurs/deals. Ca mêle strat/compta/finance donc très complet, je recommande à ceux qui en ont l'opportunité (donc pistonnés/femmes/minorités comme dit plus haut ).
Le problème aussi c'est que pour monter en grade il ne suffit pas d'être un très bon technicien. C'est devenu une industrie très mature, il faut un gros réseau (c'est pareil en M&A) et là on retombe sur les mêmes problèmes. Lorsque grand-père était au comex de Total et organise des chasses tous les week-ends dans son château auxquels tu vas depuis 20 ans, que papa et maman invitent le tout paris chaque samedi dans ton hôtel particulier parisien tu pars avec un léger avantage.
Rien de nouveau sous le soleil tu me diras, les difficultés des blancs classe moyenne sont un secret de polichinelle. Mais trop pensent encore que suivre les voies du système et exceller dans celles-ci (prepa, grande ecole etc.) les mèneront vers les plus hautes sphères. Des amis à HEC, l'X, CS qui pensaient faire du M&A chez GS ou de la strat chez les bleus, j'en ai plein qui ne passent même pas les screenings pour des stages . Rapidement ils acceptent leur sort tout en racontant qu'ils ont changé d'avis et cherchent désormais l'épanouissement personnel etc. . Puis petit job en startup à se faire exploiter par un fils à papa
Tu as bien joué tes billes khey, bravo
Réflechis bien à ne pas te retirer trop tôt, si tu as une place moelleuse et que tu ne fais pas de nocturnes, ce n'est pas loin de la planque parfaite.
Je ne crois pas à la fin de siècle : les riches sont toujours plus riches, les banques centrales continueront d'arroser. Tout est déconnecté des fondamentaux depuis trente ans : tant qu'il y aura des petits français de souche à exploitet, le système tiendra. C'est comme l'immobilier parisien : ça fera x2 tous les 5 ans jusqu'à l'infini
Ah c'est sûr que faire HEC ne te garantit pas du tout une carrière de qualité hélas Ça, tout le monde le sait ici.
Ah c'est sûr que faire HEC ne te garantit pas du tout une carrière de qualité hélas Ça, tout le monde le sait ici.
Brasiliach, Simps, n'hésitez surtout pas à continuer de nous infliger de telles gifles, ça permettra aux jeunes rêveurs de se prendre la pill et d'arrêter de tirer des plans sur les comètes, surtout quand ces comètes sont occupées et réservées depuis long feu. C'est dur à encaisser au début, mais ça permet à des gars ambitieux d'envisager d'autres voies, ce qui sera sans doute leur seule salvation...
Le 14 septembre 2021 à 19:36:59 :
Sah n'empêche le plaisir d'avoir usurpé la place d'un ingéLes mails que je reçois qui sont à base de "tu peux me verifier les tensile properties avec l'engineering avant de passer commande dans ce diamètre ?"
Sah j'ai dû taper sur google "tensile" pour capter de quoi il parle
Sauf que là c'est pas le syndrome de l'imposteur, mais l'imposteur tout court
Salut les jeunes, quelqu’un a deja passé le test d’anglais pwc avant des entretiens de CDI ? Au niveau de l’expression orale ça donne quoi ?C'est extrêmement simple, ils te posent des questions et tu te filmes pendant que tu réponds, à la fin tu dois parler 3-4 min sur un sujet (par exemple "Citer une personne que vous admirer et dîtes pourquoi elle est admirable")
"So let me tell you the story of a great German of the 20th century"
ce genre de question c'est infâme par contre, soit tu fais une réponse de pnj école de commerce lol elon musk steve jobs their productivity is so inspiring, they had such a positive impact on our lives I wish I could bring so much value to the world for the generations to come soit t'as toujours peur d'être borderline et de te faire cancel, ou alors tu bottes en touche et tu prends quelqu'un de ta famille ou un proche mais c'est généralement pas très bien vu car la personne qui t'a posé la question peut pas vraiment bien rebondir sur quelqu'un qu'il ne connaît pas
Le 16 septembre 2021 à 21:09:07 :
ce genre de question c'est infâme par contre, soit tu fais une réponse de pnj école de commerce lol elon musk steve jobs their productivity is so inspiring, they had such a positive impact on our lives I wish I could bring so much value to the world for the generations to come soit t'as toujours peur d'être borderline et de te faire cancel, ou alors tu bottes en touche et tu prends quelqu'un de ta famille ou un proche mais c'est généralement pas très bien vu car la personne qui t'a posé la question peut pas vraiment bien rebondir sur quelqu'un qu'il ne connaît pas
J'avais eu ça à mon époque en école (une sous école comme l'edhec), j'avais pris Clémenceau Choix intermédiaire.
Le 15 septembre 2021 à 23:31:38 :
Le 15 septembre 2021 à 21:42:41 :
Le 15 septembre 2021 à 16:46:14 :
Le 15 septembre 2021 à 15:50:07 :
Des années que ça rage sur le piston ici alors que dans 15 ans si vous avez des enfants vous allez faire la mêmeC est pas une question d enfants. L enfant va rarement faire le boulot de comptable payé 7000 euros de son papa boomer. Le problème c est la discrimination négative envers les gens intelligents, le chômage à 25%, l'immo qui fait ×20. Le piston existait en 1960 mais tout le monde avait du boulot.
les gars vous confondez piston et contact
les 3/4 du temps ce que vous appelez piston c'est simplement connaître quelqu'un qui prévient lorsqu'il y a une opportunité
le vrai piston (nocif) c'est quand des personnes sous-qualifiées sont embauchées uniquement car "fils de xxx"Le piston c'est lorsque tu bénéficies préalablement à ta candidature de l'appui de quelqu'un pour être recruté à un poste. C'est la définition du dictionnaire. Pas besoin de réécrire la langue française pour qu'elle se conforme à ce que t'imagines, tu n'es pas le centre du monde.
De plus, vu le niveau des boulots post-ESC, recruter quelqu'un de sous-qualifié c'est quasiment impossible, du moment que tu sais lire et compter tu fais le job
Enfin, si tu penses réellement que pour être pris en stage d'été dans un fonds de PE, il suffit d'être prévenu de l'existence de l'opportunité, ça montre juste que tu ne connais rien au milieu
mon discours était bien plus général que les post ESC ou carrières en IB/PE
+ bien ton ton passif aggressif de ménopausée ?
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340