* Topic officiel des ESC *
Le 11 septembre 2021 à 16:57:41 :
Le 11 septembre 2021 à 15:06:33 :
Vraiment intéressant le M&A, je sais relier des présentation super rapidement ainsi qu'utiliser RocketReach à merveilleSalut khey, tu vas au WEI de cette année ? J'ai l'impression d'être le seul des 1A à ne trop vouloir le faire, c'est vraiment nécessaire pour "s'intégrer"?
Non je fais pas je suis en stage + oui c'est nécessaire, et ça a l'air énorme cette année surtout
Quelques nouvelles intéressantes.
Un ancien manager des bleus, qui a en plus déboursé 100k de sa poche pour faire un MBA, réduit à accepter de participer à un "crypto fellowship" payé 50k à "étudier les cryptos" puis avec un accord de bénéficier de 50k de seed si tu crées une boîte.
J'ai vu ça passer il y a 1 an, j'ai annulé mes interviews avec eux tellement je trouvais ça nul
Les bleus, l'accélerateur de carrière
Le 11 septembre 2021 à 18:09:14 :
Quelques nouvelles intéressantes.Un ancien manager des bleus, qui a en plus déboursé 100k de sa poche pour faire un MBA, réduit à accepter de participer à un "crypto fellowship" payé 50k à "étudier les cryptos" puis avec un accord de bénéficier de 50k de seed si tu crées une boîte.
J'ai vu ça passer il y a 1 an, j'ai annulé mes interviews avec eux tellement je trouvais ça nul
C’est quoi les bleus ?
de mémoire ct 100k (2/3 pour toi et 1/3 que tu fais passer en frais) pour quelques % d'une éventuelle boite que tu crées
et après le droit de poser 700k pour chopper 20 ou 30%
ça peut être un très bon ou un très mauvais deal.
Pour un simple manager en strat qui a jamais monté de boite et aucune réelle compétence technique je trouve ça pas mal (1 an à se toucher la nouille pour un peu d'argent)
Pour un dev qui a une solide xp crypto c'est pathétique oui. ça correspond même pas à nos fees annuel quoi
Le 11 septembre 2021 à 18:16:50 :
de mémoire ct 100k (2/3 pour toi et 1/3 que tu fais passer en frais) pour quelques % d'une éventuelle boite que tu créeset après le droit de poser 700k pour chopper 20 ou 30%
Pour un simple manager en strat qui a jamais monté de boite et aucune réelle compétence technique je trouve ça pas mal (1 an à se toucher la nouille pour un peu d'argent)
Pour un dev qui a une solide xp crypto c'est pathétique oui. ça correspond même pas à nos fees annuel quoi
C'est surtout une belle merde, après 1 an tu fais quoi ? Les seules boîte à créer dans le secteur ce sont les exchanges. Sinon tu crées des "fonds crypto" mais ça c'est pas en France que tu le fais. Bref c'est un truc où tu perds 1 an mal payé sans vraiment pouvoir exercer une autre activité.
Le 11 septembre 2021 à 19:01:54 :
de mémoire ct 100k (2/3 pour toi et 1/3 que tu fais passer en frais) pour quelques % d'une éventuelle boite que tu créeset après le droit de poser 700k pour chopper 20 ou 30%
Pour un dev qui a une solide xp crypto c'est pathétique oui. ça correspond même pas à nos fees annuel quoiC'est surtout une belle merde, après 1 an tu fais quoi ? Les seules boîte à créer dans le secteur ce sont les exchanges. Sinon tu crées des "fonds crypto" mais ça c'est pas en France que tu le fais. Bref c'est un truc où tu perds 1 an mal payé sans vraiment pouvoir exercer une autre activité.
MRC VanEck pour les Exchange Traded Commodities indexés sur l'ETH et le BTC btw, disponibles sur CTO Degiro ça khalasss pour la barraque au bled, mettre bien la mif, QLF
Le 11 septembre 2021 à 20:13:01 :
Pour un dev qui a une solide xp crypto c'est pathétique oui. ça correspond même pas à nos fees annuel quoiC'est surtout une belle merde, après 1 an tu fais quoi ? Les seules boîte à créer dans le secteur ce sont les exchanges. Sinon tu crées des "fonds crypto" mais ça c'est pas en France que tu le fais. Bref c'est un truc où tu perds 1 an mal payé sans vraiment pouvoir exercer une autre activité.
MRC VanEck pour les Exchange Traded Commodities indexés sur l'ETH et le BTC btw, disponibles sur CTO Degiro ça khalasss pour la barraque au bled, mettre bien la mif, QLF
La réalité c'est que ça n'existe pas ça Surtout en France avec la législation
Tjrs la même méconnaissance du secteur que y a 2 ans je vois
même en France des boites blockchain sans forcément avoir de token raise des millions
Et c'est pas exchanges
pour un mec sans compétence technique perso je vois 1 an de branlette bien payé parce que dans le secteur il vaut pas grand chose
pour un bon dev oui c'est ridicule il fait 10x plus assez facilement. Pour un mec bon y a même pas d'intérêt à rejoindre un top fonds (sauf les contacts mais si t'es un bon tu fais ça facilement) parce que aucun top fonds ne peut s'aligner sur l'argent qu'il se fait solo
y a tellement d'argent dans le milieu en ce moment que si t es bon tu vaut des millions et personne peut s'aligner sur ça faut proposer un boulot interessant
Le 11 septembre 2021 à 18:16:32 :
Quelques nouvelles intéressantes.Un ancien manager des bleus, qui a en plus déboursé 100k de sa poche pour faire un MBA, réduit à accepter de participer à un "crypto fellowship" payé 50k à "étudier les cryptos" puis avec un accord de bénéficier de 50k de seed si tu crées une boîte.
C’est quoi les bleus ?
L'équipe de France
Il parle surement de Laurent Blanc
Le 11 septembre 2021 à 18:16:32 :
C’est quoi les bleus ?
Bonsoir les kheys,
Est-ce que certain d'entre vous qui ont fini leurs études ou qui ont eu des retours de jeunes diplômés pourraient me dire comment ils s'en sortent avec le remboursement de leur prêt (si vous avez eu besoin d'en faire un)?
J'ai la chance de n'avoir du emprunter que 16500 euros environ (ma famille a payé mes 2 premières années d'école) mais je me retrouve déjà avec une belle somme à rembourser dès ma sortie d'école. J'ai des potes qui ont eu moins de chance et ça a l'air extrêmement chiant comme situation (surtout quand on voit le niveau pathétique des "cours" pour lesquels on paie). J'avoue que ça me stresse pas mal tout ça , surtout qu'étant en stage jusqu'à décembre, je ne pourrai pas commencer une alternance avant le délai maximum imposé par mon école.
Plus globalement est-ce que vous avez l'impression que votre école a été rentable ? L'écart entre la vie facile après une esc qu'on m'a vendu en prépa et ce que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui est assez violent. Je suis à l'essec et certains de mes camarades ne parviennent pas à trouver les stages qu'ils veulent, voire n'en trouvent pas tout dans certains cas... En parallèle je suis actuellement en stage avec des étudiants venus d'IAE qui n'ont pratiquement rien eu à débourser pour leur scolarité et qui n'ont pas l'air d'avoir particulièrement plus de difficultés sur le marché du travail. J'avoue que je commence vraiment à me demander si je me suis pas fait arnaquer quelque part
Hello les gars,
Je suis en pge à l'em et je cherche un premier stage de césure pour janvier 2022.
J'aimerais trouver en Venture Capital/ Private Equity mais j'ai l'impression que c'est bien galère sans expérience significative en finance/strat avant (sachant que j'ai fait un premier stage de prema sympa mais pas giga valorisant en bizdev ds une startup).
Est ce que c'est faisable et si oui vers quels fonds/banques me tourner ? Ou je dois obligatoirement passer par l'étape audit ou finance interne avant ?
Le 12 septembre 2021 à 00:29:34 :
Hello les gars,Je suis en pge à l'em et je cherche un premier stage de césure pour janvier 2022.
J'aimerais trouver en Venture Capital/ Private Equity mais j'ai l'impression que c'est bien galère sans expérience significative en finance/strat avant (sachant que j'ai fait un premier stage de prema sympa mais pas giga valorisant en bizdev ds une startup).
Est ce que c'est faisable et si oui vers quels fonds/banques me tourner ? Ou je dois obligatoirement passer par l'étape audit ou finance interne avant ?
si t as fait hec (voir essec/hec) ça peut passer sinon ça me semble compliqué et un petit passage en banque en première partie de césure faciliterait la tache
Le 11 septembre 2021 à 23:45:23 :
Bonsoir les kheys,Est-ce que certain d'entre vous qui ont fini leurs études ou qui ont eu des retours de jeunes diplômés pourraient me dire comment ils s'en sortent avec le remboursement de leur prêt (si vous avez eu besoin d'en faire un)?
J'ai la chance de n'avoir du emprunter que 16500 euros environ (ma famille a payé mes 2 premières années d'école) mais je me retrouve déjà avec une belle somme à rembourser dès ma sortie d'école. J'ai des potes qui ont eu moins de chance et ça a l'air extrêmement chiant comme situation (surtout quand on voit le niveau pathétique des "cours" pour lesquels on paie). J'avoue que ça me stresse pas mal tout ça , surtout qu'étant en stage jusqu'à décembre, je ne pourrai pas commencer une alternance avant le délai maximum imposé par mon école.
Plus globalement est-ce que vous avez l'impression que votre école a été rentable ? L'écart entre la vie facile après une esc qu'on m'a vendu en prépa et ce que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui est assez violent. Je suis à l'essec et certains de mes camarades ne parviennent pas à trouver les stages qu'ils veulent, voire n'en trouvent pas tout dans certains cas... En parallèle je suis actuellement en stage avec des étudiants venus d'IAE qui n'ont pratiquement rien eu à débourser pour leur scolarité et qui n'ont pas l'air d'avoir particulièrement plus de difficultés sur le marché du travail. J'avoue que je commence vraiment à me demander si je me suis pas fait arnaquer quelque part
Les esc c'est une arnaque yep. Surtout si tu sors du top 5 ça vaut clairement pas le coup. Un étudiant de dauphine ou même sorbonne qui se donne les moyens aura autant d'opportunité qu'un gem, audencia ou skema sans débourser 50k.
Pour ce qui est de l'écart avec ce que tu espérais ça c'est le retrour à la réalité des étudiants d'esc qui se prennent pour une petite élite et puis qui réalisent qu'ils vont faire des métiers de merde, inintéressants, avec un salaire qui ne leur permet même pas d'étre proprio à Paris et en plus sans aucune réelle compétence à revendre En gros bcp de jeunes diplômés d'esc se rendent compte de leur vie de merde
go ingé les gars vraiment c'est notroll
Le 11 septembre 2021 à 20:49:38 :
même en France des boites blockchain sans forcément avoir de token raise des millions
Et c'est pas exchanges
Bien sûr. Et tu es un multi-milliardaire mais qui reste encore sur ce topic Tout à fait crédible
Les fameuses boîtes qui lèvent des millions, alors que selon la législation actuelle, une ICO serait à peine faisable. On rappelle aussi que les exchanges sont tous interdits en France parce qu'ils ne remplissent pas les obligations draconiennes de l'AMF.
Mais je vais croire au fameux dev blockchain qui gagne 1 million par an. Comme le khey qui fait ses topics sur la tokenisation de l'art en boucle sur le forum.
Peut-être que tout ça existe aux Etats-Unis, j'en sais rien et je m'en fous, vu que les EU ne sont pas accessibles à la France.
Plus globalement est-ce que vous avez l'impression que votre école a été rentable ? L'écart entre la vie facile après une esc qu'on m'a vendu en prépa et ce que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui est assez violent.
Non c'est clairement pas rentable. Ca coutait que 20k euros tout compris à mon époque et mes parents l'ont payé donc dans mon cas c'était pas très grave.
Essaie de faire médecine si tu peux.
Ingé c'est mieux qu'esc mais pas de beaucoup. Disons que tu peux facilement t'exporter et que le freelancing est plus facile, mais c'est pa fou non plus. Tu auras les même salaires moyens, mais tu pourras bosser moins.
Le 11 septembre 2021 à 23:45:23 :
Bonsoir les kheys,Est-ce que certain d'entre vous qui ont fini leurs études ou qui ont eu des retours de jeunes diplômés pourraient me dire comment ils s'en sortent avec le remboursement de leur prêt (si vous avez eu besoin d'en faire un)?
A noter que selon le classement du financial times, les ESC françaises sont souvent classées dernières en terme de ROI. Je pense qu'en alternance elles offrent d'excellentes opportunités, par contre selon moi ça ne vaut pas le coup de se saigner avec un pret de 50 000 balles pour étudier là bas (même au sein du top 3). Car à la sortie ça implique d'aller charbonner dans les secteurs les plus rémunérateurs pendant plusieurs années (finance/conseil) en faisant des horaires très lourds, tout en vivant dans une capitale où les coûts de la vie explosent. La plupart des gens qui recommandent toujours fortement les esc sont complètement déconnectés de l'immense inflation qu'ont connu les frais de scolarité au cours des 10 dernières années.
Le pire c'est que certains continueront à les justifier en prenant exemple sur les frais des universités américaines, tout en omettant le nombre de scholarships qui sont accordés, la facilité de trouver un job étudiant dans un marché du travail ultra flexible avec peu d'heures de cours, ou encore les salaires de sortie qui sont à des années lumières de ce qu'on peut trouver en France.
A noter que selon le classement du financial times, les ESC françaises sont souvent classées dernières en terme de ROI. Je pense qu'en alternance elles offrent d'excellentes opportunités, par contre selon moi ça ne vaut pas le coup de se saigner avec un pret de 50 000 balles pour étudier là bas (même au sein du top 3). Car à la sortie ça implique d'aller charbonner dans les secteurs les plus rémunérateurs pendant plusieurs années (finance/conseil) en faisant des horaires très lourds, tout en vivant dans une capitale où les coûts de la vie explosent. La plupart des gens qui recommandent toujours fortement les esc sont complètement déconnectés de l'immense inflation qu'ont connu les frais de scolarité au cours des 10 dernières années.
C'est pas que français, c'est global. Même aux US, te faire chier à bosser pour 100k à San Francisco, c'est pas nettement mieux.
Les frais de scolarité c'est ridicule par contre Les salaires stagnent depuis 40 ans, mais les frais de scolarité ont fait x2 en 10 ans
Le 12 septembre 2021 à 08:29:29 :
Le 11 septembre 2021 à 20:49:38 :
Et c'est pas exchanges
Bien sûr. Et tu es un multi-milliardaire mais qui reste encore sur ce topic Tout à fait crédible
Les fameuses boîtes qui lèvent des millions, alors que selon la législation actuelle, une ICO serait à peine faisable. On rappelle aussi que les exchanges sont tous interdits en France parce qu'ils ne remplissent pas les obligations draconiennes de l'AMF.
Mais je vais croire au fameux dev blockchain qui gagne 1 million par an. Comme le khey qui fait ses topics sur la tokenisation de l'art en boucle sur le forum.Peut-être que tout ça existe aux Etats-Unis, j'en sais rien et je m'en fous, vu que les EU ne sont pas accessibles à la France.
Je suis riche et je suis encore sur ce topic
Tu as de tout sur jvc
Sinon je plussoie tout ce que le vdd a dit, beaucoup d'argent en ce moment dans les cryptos et meme en france ca raise bien et les dev crypto avec de l'xp sur un autre projet vraiment sont durs a trouver et gagnent enormement (equity + tokens + gros salaires)
Vraiment quand je vois l'ico d'un pote oversubscribe et qui aurait pu raise 40m facile, c'est vraiment n'importe quoi
Au final ils vont vendre des jpeg (nft) contre quelques millions en plus
N'importe quoi
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340