* Topic officiel des ESC *
Le 15 septembre 2021 à 15:50:07 :
Des années que ça rage sur le piston ici alors que dans 15 ans si vous avez des enfants vous allez faire la même
C est pas une question d enfants. L enfant va rarement faire le boulot de comptable payé 7000 euros de son papa boomer. Le problème c est la discrimination négative envers les gens intelligents, le chômage à 25%, l'immo qui fait ×20. Le piston existait en 1960 mais tout le monde avait du boulot.
Le 15 septembre 2021 à 17:21:37 :
Quelqu'un aurait un lien d'invitation pour le topic des ESC svp ?
dc?
J'ai fait une top 2 en PGE et je confirme : un stage en PE/M&A en P1 c'est impossible sauf piston/femmes/minorités.
Et je dirais que même si t'es une meuf, maintenant il faut un piston sur le stage de L3 pour avoir un stage dans une bonne banque en P1 (BofA, Rotsch&Co...). Les gros fonds de PE sont inaccessibles en P1.
Evidemment que tout le monde ferait pareil pour ses enfants, mais quand t'as fait prepa + top3 ça reste une grosse blackpill de se rendre compte que tous les postes sont trustés par des gens du sérail ou alors par des minorités visibles (dont tu ne fais malheureusement pas partie si t'es juste un blanc prolo).
Il faut bien se rendre compte que ne pas être pistonné c'est vraiment l'exception et ça parait même bizarre à certains, ça montre que tu n'as aucun réseau, c'est-à-dire que tes parents ne sont pas du milieu...
Tout ça pour faire des jobs accessibles à des bachelors aux UK/US
Le 15 septembre 2021 à 19:34:09 :
J'ai fait une top 2 en PGE et je confirme : un stage en PE/M&A en P1 c'est impossible sauf piston/femmes/minorités.
Et je dirais que même si t'es une meuf, maintenant il faut un piston sur le stage de L3 pour avoir un stage dans une bonne banque en P1 (BofA, Rotsch&Co...). Les gros fonds de PE sont inaccessibles en P1.
Evidemment que tout le monde ferait pareil pour ses enfants, mais quand t'as fait prepa + top3 ça reste une grosse blackpill de se rendre compte que tous les postes sont trustés par des gens du sérail ou alors par des minorités visibles (dont tu ne fais malheureusement pas partie si t'es juste un blanc prolo).
Il faut bien se rendre compte que ne pas être pistonné c'est vraiment l'exception et ça parait même bizarre à certains, ça montre que tu n'as aucun réseau, c'est-à-dire que tes parents ne sont pas du milieu...Tout ça pour faire des jobs accessibles à des bachelors aux UK/US
Connaître Brasillach pour ça
Je vais écrire mes "principes de la survie" tout en lisant ceux de Foch, ça te sera fort utile
Le 15 septembre 2021 à 16:46:14 :
Des années que ça rage sur le piston ici alors que dans 15 ans si vous avez des enfants vous allez faire la mêmeC est pas une question d enfants. L enfant va rarement faire le boulot de comptable payé 7000 euros de son papa boomer. Le problème c est la discrimination négative envers les gens intelligents, le chômage à 25%, l'immo qui fait ×20. Le piston existait en 1960 mais tout le monde avait du boulot.
les gars vous confondez piston et contact
les 3/4 du temps ce que vous appelez piston c'est simplement connaître quelqu'un qui prévient lorsqu'il y a une opportunité
le vrai piston (nocif) c'est quand des personnes sous-qualifiées sont embauchées uniquement car "fils de xxx"
Première offre à Berlin, par contre le salaire est plus bas que ce que j'ai actuellement à Paris. Bon move quand même ?
-> 20j par mois en voyage en hôtel (c'est un taff intense), tous les frais sont payés par la boite, et je peux TTV d'ou je veux quand j'ai envie, pas besoin d'être au HQ la majorité du temps.
Le 15 septembre 2021 à 21:42:41 :
Des années que ça rage sur le piston ici alors que dans 15 ans si vous avez des enfants vous allez faire la mêmeC est pas une question d enfants. L enfant va rarement faire le boulot de comptable payé 7000 euros de son papa boomer. Le problème c est la discrimination négative envers les gens intelligents, le chômage à 25%, l'immo qui fait ×20. Le piston existait en 1960 mais tout le monde avait du boulot.
les 3/4 du temps ce que vous appelez piston c'est simplement connaître quelqu'un qui prévient lorsqu'il y a une opportunité
le vrai piston (nocif) c'est quand des personnes sous-qualifiées sont embauchées uniquement car "fils de xxx"
Le piston c'est lorsque tu bénéficies préalablement à ta candidature de l'appui de quelqu'un pour être recruté à un poste. C'est la définition du dictionnaire. Pas besoin de réécrire la langue française pour qu'elle se conforme à ce que t'imagines, tu n'es pas le centre du monde.
De plus, vu le niveau des boulots post-ESC, recruter quelqu'un de sous-qualifié c'est quasiment impossible, du moment que tu sais lire et compter tu fais le job
Enfin, si tu penses réellement que pour être pris en stage d'été dans un fonds de PE, il suffit d'être prévenu de l'existence de l'opportunité, ça montre juste que tu ne connais rien au milieu
Le 15 septembre 2021 à 23:30:12 :
Ahi les modalités d'admissibilité en AST2 pour GEM sont sortis hier ( pour rappel ils ont quitté passerelle)C'est quoi cette merde il y a pas de note de dossier, c'est juste Toeic coef 12 et tage mage coef 8
Ah ça me donne presque envie de le passer l'année pro, mais bon j'aurais 26 ans d'ici là donc la flemme
Le 16 septembre 2021 à 00:19:40 :
Le 15 septembre 2021 à 23:30:12 :
Ahi les modalités d'admissibilité en AST2 pour GEM sont sortis hier ( pour rappel ils ont quitté passerelle)C'est quoi cette merde il y a pas de note de dossier, c'est juste Toeic coef 12 et tage mage coef 8
Ah ça me donne presque envie de le passer l'année pro, mais bon j'aurais 26 ans d'ici là donc la flemme
Actuellement tu as quelle formation / quel job / combien de K€ brut annuel ?
Faut y réfléchir khey, ça peut vraiment changer tes perspectives d'avenir, même en entrant en master à 26 ans (il y a toujours une poignée de cas exceptionnels dans chaque promo)
Le 15 septembre 2021 à 23:31:38 :
Le 15 septembre 2021 à 21:42:41 :
le vrai piston (nocif) c'est quand des personnes sous-qualifiées sont embauchées uniquement car "fils de xxx"Le piston c'est lorsque tu bénéficies préalablement à ta candidature de l'appui de quelqu'un pour être recruté à un poste. C'est la définition du dictionnaire. Pas besoin de réécrire la langue française pour qu'elle se conforme à ce que t'imagines, tu n'es pas le centre du monde.
De plus, vu le niveau des boulots post-ESC, recruter quelqu'un de sous-qualifié c'est quasiment impossible, du moment que tu sais lire et compter tu fais le job
Enfin, si tu penses réellement que pour être pris en stage d'été dans un fonds de PE, il suffit d'être prévenu de l'existence de l'opportunité, ça montre juste que tu ne connais rien au milieu
T'es XouUlm non ?
Tu écris comme lui.
Le 16 septembre 2021 à 10:17:48 :
Salut les jeunes, quelqu’un a deja passé le test d’anglais pwc avant des entretiens de CDI ? Au niveau de l’expression orale ça donne quoi ?
C'est extrêmement simple, ils te posent des questions et tu te filmes pendant que tu réponds, à la fin tu dois parler 3-4 min sur un sujet (par exemple "Citer une personne que vous admirer et dîtes pourquoi elle est admirable")
Le 16 septembre 2021 à 10:33:47 :
Salut les jeunes, quelqu’un a deja passé le test d’anglais pwc avant des entretiens de CDI ? Au niveau de l’expression orale ça donne quoi ?C'est extrêmement simple, ils te posent des questions et tu te filmes pendant que tu réponds, à la fin tu dois parler 3-4 min sur un sujet (par exemple "Citer une personne que vous admirer et dîtes pourquoi elle est admirable")
C’est en rapport avec quoi les questions ? Des sujets lambda ou un peu technique quand meme ? Merci en tout cas
Salut les jeunes, quelqu’un a deja passé le test d’anglais pwc avant des entretiens de CDI ? Au niveau de l’expression orale ça donne quoi ?C'est extrêmement simple, ils te posent des questions et tu te filmes pendant que tu réponds, à la fin tu dois parler 3-4 min sur un sujet (par exemple "Citer une personne que vous admirer et dîtes pourquoi elle est admirable")
Dur de ne pas déraper avec une question pareille
Salut, j'ai l'opportunité d'aller bosser chez PwC Luxembourg en tant qu'auditeur junior.
Je voulais votre avis sur le métier, le salaire, les horaires, la plu-value sur le CV ?
Bonne idée ? Mauvaise idée ?
Qu'en pensez-vous ? Des gens y ont bossé ici ?
Le 16 septembre 2021 à 10:51:46 :
C’est en rapport avec quoi les questions ? Des sujets lambda ou un peu technique quand meme ? Merci en tout cas
C'est totalement bateau, rien de technique
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340