* Topic officiel des ESC *
Le 10 septembre 2021 à 23:48:11 :
Le 10 septembre 2021 à 23:35:08 :
Faire un MSc dans une top 10 en dehors d'un pge ça vaut le coup ? Genre si je fais le long track MSc marketing chez Neoma/Kedge/Skema après une licence bidon qui n'a rien à voir j'ai quand même une bonne insertion pro derrière ?Je m'inquiète un peu de la reconnaissance des MSc en France
Go PGE, tu payes autant et c'est pas beaucoup plus compliqué à intégrer
Kheyou j'ai un bac+5 bidon qui me déprime, je veux me réorienter pour cette année et j'ai candidaté dans des Msc à une époque où je connaissais pas trop les écoles de commerce et leur écosystème. Donc soit je fais un Msc en 2021/2022 avec un stage et j'espère que ça suffira pour entrer sur le marché du travail soit je perds une année pour candidater en 2022 aux PGE qui me prendront 2 ans ensuite.
C'est pour ça que j'aimerais savoir si un Msc c'est bien vu si l'école à une bonne réputation ou si c'est plutôt bidon comme diplôme.
bonjour à tous,
je go AST2 l'an prochain et me demande quoi viser comme école,
mes scores sont de 960 pr le TOEIC et j'ai environ 300 aux différents TM blancs que j'ai pu faire,
j'ai un BTS avec 13 de moyennes et les félicitations à tout les semestres ainsi qu'une Licence pro Banque avec 13 de moyenne,
+ 3 ans d'exp en banque commercial
c'est cool si vous pourriez me donner une idée des écoles pour lesquelles je dois candidater,
merci à tous
Le 10 septembre 2021 à 20:20:27 :
Le 10 septembre 2021 à 18:27:28 :
Je me permets de repost (si je bide je repost pas):Bonsoir,
Est ce que certains savent ce que ça vaut "market risk analyst" ?
Notamment niveau salaire
C'est dans le CIB d'une grosse banque fr
C'est du middle office. Taff plutôt chiant mais correctement payé. Surtout fais-le en Suisse ou au Lux tu peux brasser, mais pas en France.
Après je connais pas trop les salaires en vrai.
Merci de ta réponse, bah je le fais en alternance cette année en IDF (vraiment pas loin de chez moi, je prends même pas le RER)
J'appréhende un peu, c'est ma première xp pro dans la finance de marché (et finance tout court),peur de pas être au niveau
Le 11 septembre 2021 à 09:39:21 :
Le 10 septembre 2021 à 20:20:27 :
Le 10 septembre 2021 à 18:27:28 :
Je me permets de repost (si je bide je repost pas):Bonsoir,
Est ce que certains savent ce que ça vaut "market risk analyst" ?
Notamment niveau salaire
C'est dans le CIB d'une grosse banque fr
C'est du middle office. Taff plutôt chiant mais correctement payé. Surtout fais-le en Suisse ou au Lux tu peux brasser, mais pas en France.
Après je connais pas trop les salaires en vrai.Merci de ta réponse, bah je le fais en alternance cette année en IDF (vraiment pas loin de chez moi, je prends même pas le RER)
J'appréhende un peu, c'est ma première xp pro dans la finance de marché (et finance tout court),peur de pas être au niveau
Mais je suis payé le double du SMIC pour une 1ere année d'alternance donc niveau paye en alternance il y a rien à dire, pour l'après alternance je sais pas combien ça va chercher
Après oui l'objectif c'est de me casser de France à moyen terme, en espérant que ça recrute pas mal au Lux ou ailleurs (en Suisse ça me parait chaud). Mais je suis un faqueux, franchement je sais pas si go top 3 ESC en PGE ça vaut le coup vu que je suis en M2, j'en ai marre des cours, si le secteur me plait pas je pourrais y penser mais je suis de moins en moins chaud
pour ton info, le recrutement est moins exigeant à luxembourg qu'en france.La suisse c'est plus exigeant et surtout avec plus de seniorité. Par contre si tu penses sérieusement à venir bosser à Lux ou en Suisse, je peux que te conseiller de profiter de ton temps libre pour essayer d'avoir un allemand correct
Bien joué pour ton alternance en tout cas
J'ai candidaté aux deux JE de l'ESCP, je compte candidater au Finance Club et à Challenges en mode gros requin, mais je sais pas si ça me servira vraiment.
Le 11 septembre 2021 à 11:54:55 :
Les kheys vous pensez que ça vaut le coup de rejoindre une association "prestigieuse" de l'école pour améliorer son CV ?
J'ai candidaté aux deux JE de l'ESCP, je compte candidater au Finance Club et à Challenges en mode gros requin, mais je sais pas si ça me servira vraiment.
Non ça fait tryhard surtout si tu es dans une bonne école -- dans une sous-école j'aurais pas dit.
Fait une asso sportive genre rugby ou voile ça te rapportera le plus de point.
Les kheys c'est pas grave de rentrer sur le marché du travail avec seulement 2 stages de 6 mois ?
J'aurais aimé go alternance mais à l EDHEC il y a que le parcours de 2 ans et j'avais 0 expérience dans mon projet pro donc j'aurais eu une alternance low tiers...
Du coup je suis parti en BM mais je me demande si ça vaut vraiment le coup de payer 40k pour avoir EDHEC + 2 stage de 6 mois sur le CV ....
Rassurez moi svp j'ai limite hésité à partir en flop 10 pour faire mon M2 en alternance afin de payer "que" 20k et d'avoir 1 an d expérience en plus
Sacrifier 1 an d expérience et 20k juste pour le brandname EDHEC.... je m'interroge tous les jours si ça valait le coup ...
Le 11 septembre 2021 à 12:29:23 :
Les kheys c'est pas grave de rentrer sur le marché du travail avec seulement 2 stages de 6 mois ?J'aurais aimé go alternance mais à l EDHEC il y a que le parcours de 2 ans et j'avais 0 expérience dans mon projet pro donc j'aurais eu une alternance low tiers...
Du coup je suis parti en BM mais je me demande si ça vaut vraiment le coup de payer 40k pour avoir EDHEC + 2 stage de 6 mois sur le CV ....
Rassurez moi svp j'ai limite hésité à partir en flop 10 pour faire mon M2 en alternance afin de payer "que" 20k et d'avoir 1 an d expérience en plus
Sacrifier 1 an d expérience et 20k juste pour le brandname EDHEC.... je m'interroge tous les jours si ça valait le coup ...
Non pas grave
Le 11 septembre 2021 à 12:19:44 :
Le 11 septembre 2021 à 11:54:55 :
Les kheys vous pensez que ça vaut le coup de rejoindre une association "prestigieuse" de l'école pour améliorer son CV ?
J'ai candidaté aux deux JE de l'ESCP, je compte candidater au Finance Club et à Challenges en mode gros requin, mais je sais pas si ça me servira vraiment.Non ça fait tryhard surtout si tu es dans une bonne école -- dans une sous-école j'aurais pas dit.
Fait une asso sportive genre rugby ou voile ça te rapportera le plus de point.
N'oubliez pas que le monde est un rapport de force implicite.
Si tu te fous dans une assoce de tryhard ça fait vraiment le dalleux qui n'as pas compris les codes.
Une assoce sportive ça montre que tu as l'aisance intellectuelle et culturelle pour ne plus rien foutre en école. Et si c'est une association à connotation masculine, les femmes vont t'admirer et les hommes aussi.
Le 11 septembre 2021 à 12:39:14 :
Les kheys c'est pas grave de rentrer sur le marché du travail avec seulement 2 stages de 6 mois ?J'aurais aimé go alternance mais à l EDHEC il y a que le parcours de 2 ans et j'avais 0 expérience dans mon projet pro donc j'aurais eu une alternance low tiers...
Non pas grave
Et faire une croix sur 18k + un an d'expérience pour le brandname EDHEC ça vaut le coup selon toi ?
(Je veux pas go finance en plus, le domaine où l'école joue le plus )
Le 11 septembre 2021 à 07:26:20 :
bonjour à tous,
mes scores sont de 960 pr le TOEIC et j'ai environ 300 aux différents TM blancs que j'ai pu faire,
j'ai un BTS avec 13 de moyennes et les félicitations à tout les semestres ainsi qu'une Licence pro Banque avec 13 de moyenne,
+ 3 ans d'exp en banque commercialc'est cool si vous pourriez me donner une idée des écoles pour lesquelles je dois candidater,
merci à tous
up
Le 11 septembre 2021 à 12:42:08 :
Non pas grave
Et faire une croix sur 18k + un an d'expérience pour le brandname EDHEC ça vaut le coup selon toi ?
Tes parents paient ou pas les 18k ?
Si tu dois les emprunter ça les vaut pas sauf si tu as vraiment fait de la merde comme études avant.
Le 11 septembre 2021 à 13:16:51 :
Non pas grave
Si tu dois les emprunter ça les vaut pas sauf si tu as vraiment fait de la merde comme études avant.
Oui ils les ont mais bon ça fait toujours chier de faire payer ses parents 40k au lieu de 20k
Le 11 septembre 2021 à 13:20:28 :
Non pas grave
Si tu dois les emprunter ça les vaut pas sauf si tu as vraiment fait de la merde comme études avant.Oui ils les ont mais bon ça fait toujours chier de faire payer ses parents 40k au lieu de 20k
C'est quoi "BM" j'ai pas compris ton problème en fait ? Tu as déjà payé ?
Si ce n'est pas ton argent tu t'en fous par contre. Prends la thune de tes parents boomers.
Le 11 septembre 2021 à 13:55:02 :
Non pas grave
Si tu dois les emprunter ça les vaut pas sauf si tu as vraiment fait de la merde comme études avant.Oui ils les ont mais bon ça fait toujours chier de faire payer ses parents 40k au lieu de 20k
Si ce n'est pas ton argent tu t'en fous par contre. Prends la thune de tes parents boomers.
Mon problème est le suivant :
Je voulais vraiment faire mon M2 en alternance aussi bien pour faire économiser 18k à mes parents mais aussi pour avoir 1 an d'expérience.
Le problème c'est qu'à l'EDHEC c'est alternance dès le M1 en 2 ans ou rien, on peut pas seulement choisir 1 an d'alternance en M2
Je suis un peu en réorientation car je passe d'histoire à une esc, je n'ai aucune connaissance ni expérience donc je pouvais pas faire de l'alternance direct... du coup je suis parti dans la filière BM ( Business management ) de l'EDHEC où il y n'a pas d'alternance mais seulement une césure.
Toutefois je regrette un peu car je trouve vraiment que l'alternance c'est god-tiers... donc je me demandais si j'aurais limite pas dû aller en top 10 pour pouvoir faire mon M2 en alternance.
J'espère que tu as mieux compris.
Et pour l'argent de mes parents, c'est une manière de voir les choses mais moi je trouve ça génant de leur faire payer 40k surtout quand la scolarité de mon frère leur a coûté 0 euro
Le 11 septembre 2021 à 12:45:07 :
Le 11 septembre 2021 à 07:26:20 :
bonjour à tous,
+ 3 ans d'exp en banque commercialc'est cool si vous pourriez me donner une idée des écoles pour lesquelles je dois candidater,
merci à tous
up
T'auras Skema, 300 pour gem et audencia ça me paraît peu, em lyon c'est mort
Le 11 septembre 2021 à 14:31:37 :
Le 11 septembre 2021 à 13:55:02 :
Non pas grave
Si ce n'est pas ton argent tu t'en fous par contre. Prends la thune de tes parents boomers.Mon problème est le suivant :
Je voulais vraiment faire mon M2 en alternance aussi bien pour faire économiser 18k à mes parents mais aussi pour avoir 1 an d'expérience.
Le problème c'est qu'à l'EDHEC c'est alternance dès le M1 en 2 ans ou rien, on peut pas seulement choisir 1 an d'alternance en M2Je suis un peu en réorientation car je passe d'histoire à une esc, je n'ai aucune connaissance ni expérience donc je pouvais pas faire de l'alternance direct... du coup je suis parti dans la filière BM ( Business management ) de l'EDHEC où il y n'a pas d'alternance mais seulement une césure.
Toutefois je regrette un peu car je trouve vraiment que l'alternance c'est god-tiers... donc je me demandais si j'aurais limite pas dû aller en top 10 pour pouvoir faire mon M2 en alternance.
J'espère que tu as mieux compris.
Et pour l'argent de mes parents, c'est une manière de voir les choses mais moi je trouve ça génant de leur faire payer 40k surtout quand la scolarité de mon frère leur a coûté 0 euro
Reste à l'edhec.
L'alternance n'est bien que pour les prolos. Ne pas faire l'alternance est un luxe. Ne va surtout pas perdre l'edhec pour une flop 10 en payant 2 fois.
Tu peux largement arriver sur le marché avec 2 stages et trouver un taff.
Le 11 septembre 2021 à 15:06:33 :
Vraiment intéressant le M&A, je sais relier des présentation super rapidement ainsi qu'utiliser RocketReach à merveille
Salut khey, tu vas au WEI de cette année ? J'ai l'impression d'être le seul des 1A à ne trop vouloir le faire, c'est vraiment nécessaire pour "s'intégrer"?
Le 11 septembre 2021 à 15:06:33 :
Vraiment intéressant le M&A, je sais relier des présentation super rapidement ainsi qu'utiliser RocketReach à merveille
Mais sais-tu rester jusqu'à 4 heures du matin sans faire d'AVC ? C'est tout ce qu'on te demande
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340