* Topic officiel des ESC *
Le 18 septembre 2021 à 12:25:07 :
Des gens à gem ici ? J'ai l'impression c'est une garderie pour enfant je regrette d'y avoir go
Des idées pour laver le diplôme ?
c'est effectivement une garderie pour enfant
généralement, beaucoup font un MSc supplémentaire à l'EM, ça se fait pas mal et dans pas mal de secteur
Sinon, fonce sur les achats, c'est la spécialité
Si axé géopo, ya le DD Iris qui est strong
Le 18 septembre 2021 à 12:50:04 :
Des gens à gem ici ? J'ai l'impression c'est une garderie pour enfant je regrette d'y avoir go
Des idées pour laver le diplôme ?c'est effectivement une garderie pour enfant
généralement, beaucoup font un MSc supplémentaire à l'EM, ça se fait pas mal et dans pas mal de secteur
Sinon, fonce sur les achats, c'est la spécialitéSi axé géopo, ya le DD Iris qui est strong
Il sert à quoi ce DD ? Je connais une personne qui fait ça et elle est en alternance en marketing
Donc à part pour la culture générale je vois pas trop où est l'intérêt
Le 18 septembre 2021 à 12:57:09 :
Sinon, fonce sur les achats, c'est la spécialitéSi axé géopo, ya le DD Iris qui est strong
Il sert à quoi ce DD ? Je connais une personne qui fait ça et elle est en alternance en marketing
Donc à part pour la culture générale je vois pas trop où est l'intérêt
alternance marketing avec son DD Iris ? elle a vraiment fait n'imp, surtout si elle a fait le PLE (césure) avant
Le 18 septembre 2021 à 12:25:07 PNJent a écrit :
Des idées pour laver le diplôme ?
Toutes les esc c'est des garderies
Salut l'élitent,
j'ai besoin d'un avis concernant un échange de 3 mois
J'ai 19 ans donc les US 21 ans c'est pas le top (ou pas à vous de me déboucler)
Ici les écoles et leur ranking (ranking sur site de boomer)
à savoir je m’en fou de la baise nofake je veux juste enjoy l’échange dans le meilleur endroit tant dans le CV que dans la vie ( logement prix etc )
Le 2e nombre étant son classement mondial
Fachhochschule Kufstein Tirol (Autriche) #70 #9182
FH Joanneum University of Applied Sciences (Autriche) #21 #2476
Dublin City University (Dublin) #5 #663
BI Norwegian Business School (Norvège) #8 #1636
University of Agder (Norvège) #9 #1688
San Diego State University ( US) #94 #168
California State University Monterey Bay (US) #502 #1360
merci d'avance
echange de 3 mois tu t en fiches completement du classement surtout pour des écoles randoms comme ca
va juste dans là ou tu penses t'amuser le plus ou à la limite un pays où tu souhaites pratiquer la langue
edit: 19 ans, à ta place moi j'aurais été plus loins que l'europe pour avoir un vrai dépaysement
Genre taiwan, le japon, amérique du sud etc
Le 18 septembre 2021 à 15:06:01 :
echange de 3 mois tu t en fiches completement du classement surtout pour des écoles randoms comme cava juste dans là ou tu penses t'amuser le plus ou à la limite un pays où tu souhaites pratiquer la langue
edit: 19 ans, à ta place moi j'aurais été plus loins que l'europe pour avoir un vrai dépaysement
Genre taiwan, le japon, amérique du sud etc
Corée KHEY, top #1 univ là-bas, mais vu que je suis typé asiat je n’ai pas le privilège d'étranger.
Sur ton raisonnement je dois go US/Irelande ducoup.
Le 18 septembre 2021 à 15:16:27 :
echange de 3 mois tu t en fiches completement du classement surtout pour des écoles randoms comme cava juste dans là ou tu penses t'amuser le plus ou à la limite un pays où tu souhaites pratiquer la langue
Genre taiwan, le japon, amérique du sud etcCorée KHEY, top #1 univ là-bas, mais vu que je suis typé asiat je n’ai pas le privilège d'étranger.
Sur ton raisonnement je dois go US/Irelande ducoup.
À moins que tu aies un accent parfait, à partir du moment où tu ouvres la bouche tu risques d'être vu comme un étranger
J'ai des collègues qui sont victimes de « racisme » quand ils rentrent au bled.
Le 18 septembre 2021 à 13:07:20 :
Le 18 septembre 2021 à 12:57:09 :
Donc à part pour la culture générale je vois pas trop où est l'intérêtalternance marketing avec son DD Iris ? elle a vraiment fait n'imp, surtout si elle a fait le PLE (césure) avant
Oui césure tout ce qu'il y a de plus classique
Après j'en sais pas plus que ça c'est une connaissance du lycée
Le 18 septembre 2021 à 15:30:15 :
Le 18 septembre 2021 à 15:16:27 :
Genre taiwan, le japon, amérique du sud etcCorée KHEY, top #1 univ là-bas, mais vu que je suis typé asiat je n’ai pas le privilège d'étranger.
Sur ton raisonnement je dois go US/Irelande ducoup.À moins que tu aies un accent parfait, à partir du moment où tu ouvres la bouche tu risques d'être vu comme un étranger
J'ai des collègues qui sont victimes de « racisme » quand ils rentrent au bled.
je parle du privilège de baise ... mais en tant que 2/10 je veux juste partir en échange pour travailler la langue anglaise et avoir un beau nom sur le CV pour AST (je fais un échange à 19ans)
Donc US > IRELANDE > Norvège?
Le 18 septembre 2021 à 12:38:05 BigJudoka14 a écrit :
Skema et EM Lyon c'est bien ?
Le 17 septembre 2021 à 11:24:57 :
Bonjour les kheys, qu'est-ce que vous pensez des débouchés de ces deux masters ?
https://www.universite-paris-saclay.fr/formation/master/staps-management-du-sport/m1-management-du-sport
https://www.mpi-strasbourg.com/fr/accueil/
Bon plan ?
Le 18 septembre 2021 à 14:40:12 :
Salut l'élitent,
à savoir je m’en fou de la baise nofake je veux juste enjoy l’échange dans le meilleur endroit tant dans le CV que dans la vie ( logement prix etc )Le 2e nombre étant son classement mondial
merci d'avance
Déjà réfléchis à la période.
C’est pour l’hiver ? Fais une croix sur Dublin, il va faire que pleuvoir. Norvège tu vas risque de te les peler et fera nuit à 15h.
San Diego c’est cool. Fait beau, les gens sont sympa, tu peux faire du surf, pas loin du Mexique / LA / SF et des grands parcs. Y’a moyen de faire un truc cool
Salut les kheys, je reviens pour avoir des conseils.
En trading/portfolio management c'est accessible HK/Singapour. 2 stage en S&T à Paris+ une top3 "quant" finance/marché. Niveau anglais, aucun souci par rapport à ca.
C'est accessible direct après le master? et pour les visas c'est chill?
Parce que je me demande si je dois quand même postuler ou si ça sert à rien si je suis pas local et que je parle pas mandarin/cantonais
PS: pas de VIE stp, mais plus un graduate programme/junior d'une banque/fonds
PS2: point tangent mais si quelqu'un connaît en plus, les Pays Bas y a des trucs sympa et accessibles dans le domaine?
Le 18 septembre 2021 à 14:40:12 :
Salut l'élitent,
à savoir je m’en fou de la baise nofake je veux juste enjoy l’échange dans le meilleur endroit tant dans le CV que dans la vie ( logement prix etc )Le 2e nombre étant son classement mondial
merci d'avance
La principale question qui devrait déterminer ta décision, es tu germanophone ?
Le tyrol autrichien est objectivement un endroit magnifique, d'Innsbruck à Kufstein t'es vraiment dans de beaux coins, la vie y est paisible, c'est assez peu cher un peu comme en France, pas de billets d'avion ultra cher pour 3 mois etc...
Car on va être d'accord sur une autre chose, comme ça a été dit, cest un échange de 3 mois donc sur le CV osef à mort, par contre si t'en tires un bon niveau en allemand, là t'as un élément vraiment distinctif pour de nombreuses offres d'emploi. Et tkt qu'en Autriche t'apprendras un très bon allemand, je dis ça car sur le fofo t'as des gens qui croient que ça a rien à voir, bon je suis d'origine autrichienne je te confirme que c'est la même chose à 99%; alors oui on dit pas forcément l'heure de la même façon, on dit der Kartoffel en autriche vs die Kartoffel en allemagne, on dit der Einser vs die Eins pour le premier etc mais c'est la même langue, c'est du niveau des différences entre un français et un wallon quoi. L'univ de Graz (la deuxième que t'as cité) est bien mais Tyrol > all sérieux, surtout pour 3 mois
Si t'es pas germanophone bon cest un no brainer va pas en Autriche, mais si t'es germanophone putain fonce.
On parle tous anglais en fait, certains mieux que d'autres mais quoi qu'il en soit on a tous un anglais qui nous permet de bosser en anglais, donc entre un mec bon et un bilingue finalement y a pas bcp de diff en recrutement, par contre si tu coches la case allemand professionnel bon là tu unlock qq offres d'emplois qu'étaient inacessibles avant
Le 18 septembre 2021 à 17:18:00 :
Salut les kheys, je reviens pour avoir des conseils.En trading/portfolio management c'est accessible HK/Singapour. 2 stage en S&T à Paris+ une top3 "quant" finance/marché. Niveau anglais, aucun souci par rapport à ca.
C'est accessible direct après le master? et pour les visas c'est chill?Parce que je me demande si je dois quand même postuler ou si ça sert à rien si je suis pas local et que je parle pas mandarin/cantonais
PS2: point tangent mais si quelqu'un connaît en plus, les Pays Bas y a des trucs sympa et accessibles dans le domaine?
T’es dans quelle esc ? T’as fais quelle spé ppur faire quant ?
Le 18 septembre 2021 à 17:55:26 :
Le 18 septembre 2021 à 17:18:00 :
Salut les kheys, je reviens pour avoir des conseils.En trading/portfolio management c'est accessible HK/Singapour. 2 stage en S&T à Paris+ une top3 "quant" finance/marché. Niveau anglais, aucun souci par rapport à ca.
C'est accessible direct après le master? et pour les visas c'est chill?Parce que je me demande si je dois quand même postuler ou si ça sert à rien si je suis pas local et que je parle pas mandarin/cantonais
T’es dans quelle esc ? T’as fais quelle spé ppur faire quant ?
Je suis à la scep, C'est pas vraiment quant, la spé c'est finance de marché mais j'ai rajouté des électives calcul sto, pricing exo... donc ça rassemble un peu au 203 je pense. C'est pas du tout ELK/MVA mais assez pour faire du trading/gestion de portefeuille.
Je veux pas être quant et même en trading je veux pas des produits archi exotiques. Je sais coder en plus donc y a toujours ça aussi.
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340