* Topic officiel des ESC *
Le 13 septembre 2021 à 18:59:43 :
Sales franchement faut quand même avoir la personnalité pour, et la deter de passer 70% de son temps au tel. Alors oui clairement c'est un poste où il n'y a pas réellement de plafond de salaire mais c'est pas pour tout le monde
Sales en logiciel B2B comme Salesforce c'est pas comme vendeur de contrats EDF. Perso je hais le démarchage téléphonique et les cold calls et je suis pas hyper sociable, mais j'aurais été un bon KAM, pour voir ce qu'ils font de près.
Encore un exemple de ce que je disais sur le rapport de force:
Le type assigne son employeur auc prudhommes, gagne et revient sans état d'âmes et les types lui font un pont d'or.
Au fond, la qualité de vie ne dépend pas du métier, du secteur, de l'entreprise mais d'une seule chose : parvenir à créer un rapport de force favorable. Rapport de force souvent implicite, qui va rarement jusqu'au conflit (quoique) mais non moins réel.
Le 14 septembre 2021 à 07:15:31 :
Le 14 septembre 2021 à 00:19:03 :
Le 13 septembre 2021 à 23:42:29 :
Le 13 septembre 2021 à 23:03:33 :
Le 13 septembre 2021 à 20:50:26 :
Le 13 septembre 2021 à 19:32:14 :
Les kheys on est d'accord que si je fais un MSc marketing spé brand management chez Kedge c'est déjà bien sur le marché du travail et c'est mieux que de faire un PGE dans une flop 20 avec la même spé ?J'ai pas fait une connerie quand même. "Pge" sur le CV/LinkedIn ça change pas grand chose tant qu'on a un bac +5 d'une école réputée au final ? Hein ?
Totalement équivalent. Aucune différence sur le marché du travail. Aucun recruteur ne s'amuse á comparer les classements sur les trois dernieres années de Kedge et de Rennes BS.
Tu veux dire que les Msc de top 10 et non faites au sein d'un PGE sont équivalentes aux PGE des flop 20 si c'est la même spé dans les deux cas ?
Le 13 septembre 2021 à 21:11:35 :
Par contre payer un master spé à kedge pour faire du marketing je suis pas convaincu de l'intérêtJe voulais aller faire ma PGE à Excelia qui est la meilleure école où j'ai été admis ( c'est l'école qui monte dans le silence des médias ), une flop 20 très décente dans une très belle ville, maaaaiis je m'y suis pris un peu tard et pénurie totale de logements sur la Rochelle donc c'est totalement mort et je suis dégouté et du coup si je veux être quelque part cette année j'ai plus le choix qu'entre le Msc de Kedge ou le PGE d'ISC Paris/Inseec. Et j'ai le sentiment qu'avoir Kedge sur le CV c'est mieux que Inseec, même si en contrepartie j'ai pas un master de PGE, mais je suis pas totalement sûr non plus
Ton msc tout seul vaut quelque chose ? Il me semble que la plupart des msc ne delivrent pas le titre de Master.
bah je sais pas ce que ça vaut tout seul, c'est pour ça que j'espère ne pas faire une connerie
Va à Kedge. Je le vois dans mon entourage que beaucoup réusissent très bien avec un MSc, faut pas devenir matrixé par la mention "grande école". Surtout pour une carrière en marketing. La grande majorité des MSc proposent en effet le titre de master, en revanche il faut se méfier des MS à ce sujet.
Alors oui les MSc de Neoma donnent le grade de master mais pas ceux de Kedge, ceux de Kedge ça donne juste le diplôme de la CGE. Et du coup j'ai un plan bien pourri en tête mais que je pense essayer parce que flemme de faire les concours pour commencer en M1 l'année pro alors que j'ai bientôt 25 ans : je compte faire le M1 du MSc à Kedge, essayer de choper le double diplôme de Notthingham Trent ( c'est un iBBA, je sais pas ce que ça vaut ) + les 6 mois de stage du M1 et candidater en parallèle pour le MSc de Neoma qui donne le grade de master ET qui peut se faire en alternance. Au final j'aurais l'air bien con avec "Kedge : 1 an et Neoma : 1 an" sur le CV/linkedin mais je pense qu'en terme de diplôme, d'expérience pro et de certifications ça peut valoir le coup
Et au pire si mes plans puent la merde et je me retrouve dans une impasse avec un CV moisi j'ai candidaté en parallèle pour plusieurs concours de la FP
Le 13 septembre 2021 à 16:54:09 :
Bonjour les kheys, je rentre en L3 à l'UPEC en éco-g et j'ai un bon dossier ( autour de 14-15 de moyenne selon les semestres), là où j'ai merdé par contre c'est niveau stage, j'en ai fait aucun.Je vais vous demander l'avis le plus classique, est ce que ça vaut le coup de payer une école de commerce ?
Vu que j'ai aucune expérience je vais pouvoir difficilement go alternance dès le M1 donc je vais devoir au moins payer la première année.Le truc c'est qu'avec 14 de moyenne j'aurai pas les top masters de Dauphine mais je peux avoir un master correct à P1 ou P2.
Du coup je suis un peu perdu, selon vous entre une école comme l'EDHEC ou l'EM et un master correct à P1 ou P2, payer 15k ça vaut le coup ??
Même question avec des écoles d'un rang inférieur comme Audencia ou GEM en comparaison à un master correct à P1/P2
Pour l'instant j'aimerais go en market digital
Up siouplé
Le 14 septembre 2021 à 10:42:50 :
Encore un exemple de ce que je disais sur le rapport de force:Le type assigne son employeur auc prudhommes, gagne et revient sans état d'âmes et les types lui font un pont d'or.
Clé le mec est simplement un 50enaire avec des contacts. Il branle rien de la journée c'est juste un pote de quelques autres partners. Cet article c'est justement la preuve que l'ascension est impossible vu que les (presque) boomers verrouillent tout.
Le 14 septembre 2021 à 09:08:41 :
Le 13 septembre 2021 à 18:02:42 :
perso top 3 et auditeur, envie de mourirnn jrigole m'en fiche c sympa pr linstant.. a dans deux mois pr le suicide
Diplômé de top 3 et tu as signé pour un CDI en audit
stage P1
Et voilà les amis. J'ai écrit le grand roman du siècle sur le sujet mais le Figaro ne m'a pas ouvert ses colones. En tous cas, voici la réalité : si vous êtes un jeune homme, soyez forts, ou mourrez dans l'indifférence générale.
Le 14 septembre 2021 à 20:35:47 :
En vrai si l'audit est aussi déprimant que ça tu peux changer de spé sans trop de souci non ? Même si c'est pour quelques centaines d'euros mensuels en moins il doit y avoir plus passionnant à faire ailleurs
je reste pas en audit pour ma P2 c'est clair
Le 14 septembre 2021 à 21:00:23 :
En vrai si l'audit est aussi déprimant que ça tu peux changer de spé sans trop de souci non ? Même si c'est pour quelques centaines d'euros mensuels en moins il doit y avoir plus passionnant à faire ailleursje reste pas en audit pour ma P2 c'est clair
En même temps personne fait ça après avoir déjà fait sa P1 en audit khey
Déjà césure en audit, tu te retrouves qu'avec de l'ICN, MBS, TBS grand max
Le 14 septembre 2021 à 21:17:15 :
En vrai si l'audit est aussi déprimant que ça tu peux changer de spé sans trop de souci non ? Même si c'est pour quelques centaines d'euros mensuels en moins il doit y avoir plus passionnant à faire ailleursje reste pas en audit pour ma P2 c'est clair
Y a bien plus de top 5 ou top 3 que ce que tu penses en audit et encore plus en césure
Le 14 septembre 2021 à 21:21:20 :
Déjà césure en audit, tu te retrouves qu'avec de l'ICN, MBS, TBS grand maxY a bien plus de top 5 ou top 3 que ce que tu penses en audit et encore plus en césure
Je confirme, les ahuris bloqués dans les années 80-90
"c'est la voie royale"
"on apprend beaucoup"
"personne gagne aussi bien sa vie que nous"
"c'est comme la prépa, quelques années et après t'es tranquille"
Le 14 septembre 2021 à 21:32:28 :
Le 14 septembre 2021 à 21:21:20 :
Déjà césure en audit, tu te retrouves qu'avec de l'ICN, MBS, TBS grand maxY a bien plus de top 5 ou top 3 que ce que tu penses en audit et encore plus en césure
Je confirme, les ahuris bloqués dans les années 80-90
"c'est la voie royale"
"on apprend beaucoup"
"personne gagne aussi bien sa vie que nous"
"c'est comme la prépa, quelques années et après t'es tranquille"
Il faudrait écrire un grand livre doctrinal comme les principes de la guerre de Foch sur la survie après l'école. On l'appelerait peut-être "la voie du plombier", "de la Survie", "Vies des Saints RSAistes et autres histoires édifiantes", "la parfaite nocturne", "la tentation de Toulouse" ou encore "l'homme sans qualitay"
en P1 et à Paris c'est 90% de top 5/Pipo/top ecole d'ingé
après en province t'as pas mal de flops
mais c'pas si évident que ça sur Paname
Le 14 septembre 2021 à 20:42:40 :
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/pierre-vermeren-les-jeunes-hommes-sont-ils-en-trop-dans-la-societe-francaise-20210914Et voilà les amis. J'ai écrit le grand roman du siècle sur le sujet mais le Figaro ne m'a pas ouvert ses colones. En tous cas, voici la réalité : si vous êtes un jeune homme, soyez forts, ou mourrez dans l'indifférence générale.
Quelqu'un peut mettre l'article complet ?
Le 14 septembre 2021 à 23:01:07 :
Déjà césure en audit, tu te retrouves qu'avec de l'ICN, MBS, TBS grand maxen P1 et à Paris c'est 90% de top 5/Pipo/top ecole d'ingé
après en province t'as pas mal de flopsmais c'pas si évident que ça sur Paname
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340