LFI lance un calendrier de l'Avent de leurs propositions pour 2022
Le 07 décembre 2020 à 21:01:22 Ave-atomus a écrit :
Dupont-Aignan
Effectivement, plein de cadres de DLF se sont barrés chez MLP. En vrai c'est un choix stratégique, parce que si NDA pique trop de voix à MLP, ça peut la disqualifier du second tour et laisser la place au candidat favori de gauche.
Mais à quel prix, je conçois bien que NDA n'est pas très séduisant, mais c'est incomparable à la mère MLP. J'ai revu les débats de la présidentielle de 2017 récemment, et bordel c'est la seule qui me fout autant mal à l'aise.
Pour rappel les souverainistes c'est ça maintenant https://twitter.com/monsieurphi/status/1325733310333657089
Le 07 décembre 2020 à 21:01:22 Ave-atomus a écrit :
Dupont-Aignan
Debout la France a enregistré 1200 adhésions dans la semaine qui a suivi la fuite de ses 4 cadres du bureau national.
Tout le monde, sur les réseaux sociaux, a été outré et a soutenu Dupont-Aignan.
Et puis, les "60 cadres", c'est totalement faux, c'est un chiffre pondu dans le communiqué de presse des fuyards, et repris sans vérification par certains journaux. Evidemment, ils n'allaient pas dire qu'ils n'étaient que 4.
Dupont-Aignan les a allumé sur LCI, comme il se doit. https://youtu.be/bF4gIEbpFSE?t=1457
Au passage, il a atomisé Macron et Le Pen, et a lâché un: "Marine Le Pen est la meilleure alliée d'Emmanuel Macron".
J'aime quand NDA est au dos du mur, c'est là qu'il devient le meilleur.
Les fuyards ont fait ça pour obtenir une place sur une liste RN dans les régions, et ainsi toucher leur rente de politicard pour 6 ans.
Mais vu que les finances du RN sont à sec, je ne suis pas sûr qu'il fassent un bon choix.
Pourquoi le RN a chuté aux municipales? Car il y a le prêt de Jean-Marie Le Pen à rembourser, ordonné par la justice, le prêt de la banque russe à rembourser, ordonné par la justice.
Le RN a 19 millions d'euros de dettes. Ils sont au bord de la faillite. Le Pen aura un budget rachitique en 2021-2022.
Et elle est donnée à un niveau plus bas que 2016, dans les sondages, dès aujourd'hui.
NDA doit continuer à monter et tenter l'inversion des courbes.
Pourquoi? Il est le seul parmi les patriote à pouvoir battre Macron.
Le 07 décembre 2020 à 23:30:29 montpellier_man a écrit :
Pourquoi? Il est le seul parmi les patriote à pouvoir battre Macron.
Bien le monde des illusions ?
Dupont-Aignan a fait même pas 5 % aux dernières élections présidentielles. Son parti a fait 1,17 % au premier tour des législatives, même le PCF s’en est mieux sorti.
T’as sérieusement cru qu’il pouvait remonter le score de Micron ? Avoir une Assemblée pour faire passer son programme ?
Le 07 décembre 2020 à 23:40:45 SpringbockAmer2 a écrit :
Le 07 décembre 2020 à 23:30:29 montpellier_man a écrit :
Pourquoi? Il est le seul parmi les patriote à pouvoir battre Macron.Bien le monde des illusions ?
Dupont-Aignan a fait même pas 5 % aux dernières élections présidentielles. Son parti a fait 1,17 % au premier tour des législatives, même le PCF s’en est mieux sorti.T’as sérieusement cru qu’il pouvait remonter le score de Micron ? Avoir une Assemblée pour faire passer son programme ?
Macron était à 0% avant de se lancer dans la présidentielle.
Hollande, à 3% dans le premier sondage sur la Primaire.
Par ailleurs, Dupont-Aignan est crédité de 21% de potentiel électoral, dans le dernier Figaro-Fedpol d'octobre 2020.
Il est tout à fait capable de le faire.
A la présidentielle 2017, NDA avait disposé de 2% du temps de parole dans les grands médias télévisés, pour un score de près de 5%.
Macron et Le Pen avaient disposé de près de 30% de temps d'antenne chacun. Pour un résultat de 24% et 21.3%
En réalité, si les grands médias (TF1, France 2), branchent leurs antennes sur NDA (pour cela il faut que, premièrement, il franchisse le cap des 10% d'intention de vote, certes), alors oui ça va exploser à la hausse.
Viavoice donne 12% des Français qui veulent voir NDA président. Ce n'est certes pas encore énorme, mais il n'est pas ridicule face à Macron et Le Pen (22%-23%).
En attendant, pour la première fois, Le Pen ne pourra pas compter sur les millions de la contribution publique pour mener campagne.
On est donc face à une situation inédite.
NDA n'a jamais été aussi haut, et Le Pen n'a jamais eu aussi peu d'argent en caisse.
Surtout, MLP n'a pas bossé depuis 4 ans, tandis que NDA bosse ses dossiers, et il était très incisif dans ses dernières interventions.
Le 07 décembre 2020 à 21:18:34 Ave-atomus a écrit :
Sinon c'est quand même dommage d'avoir aucun candidat souverainiste crédible
Pour rappel les souverainistes c'est ça maintenant https://twitter.com/monsieurphi/status/1325733310333657089
En même temps Michel Onfray c'est un escroc de longue date https://youtu.be/miQ9HK8v3kI .
J'aime bien Philippot, mais encore une fois il y a un manque de charisme flagrant.
Ouais, pour moi NDA peut monter (en tout cas il le mérite plus que cette dinde de MLP), mais dans la dernière ligne droite du 1er tour, les patriotes verront que la perte de voix de MLP au profit de NDA l'excluera du 1er tour au profit de Mélenchon.
Donc hélas, je pense que la dynamique de NDA ne sera pas suffisante pour doubler MLP et qu'au dernier moment il reperdra des voix pour pas que MLP laisse sa place du second tour à la gauche.
8 décembre:
La laïcité jusqu'au bout:
Étendre le bénéfice de la loi de 1905 à tout le territoire de la République et combattre l'usage politique des religions
https://twitter.com/NousSommesPour/status/1336247814129672192?s=09
Appliquer la loi de 1905 sur tout le territoire
Les territoires auxquels LFI fait ici référence ne sont pas les fameux "territoires perdus de la République", mais l'Alsace-Moselle et d'autres territoires d'outre-mer où, effectivement, la loi de 1905 ne s'applique pas car ils n'étaient pas des départements français à cette date.
En Alsace-Moselle, le Concordat datant de Napoléon fait des prêtres, pasteurs et rabbits des fonctionnaires de catégorie A ou B. La "culture religieuse" est une matière scolaire facultative et la théologie est une discipline proposée dans plusieurs facultées, permettant notamment de délivrer des diplômes d'État aux prêtres et pasteurs (cf wiki).
En outre-mer, les décrets Mandel datant de la Monarchie de Juillet autorisent les subventions publiques aux cultes, tandis qu'en Guyanne, les prêtres sont également des fonctionnaires de catégorie A et B ( https://www.vie-publique.fr/eclairage/20210-les-exceptions-au-droit-des-cultes-issu-de-la-loi-de-1905 ).
L'enseignement sur les religions comme en Allemagne (qui n'est pas du catéchisme) ne me dérange pas. Je pense qu'un élève devrait pouvoir bénéficier d'un enseignement sur ce pan culturel, comme il peut bénéficier d'un enseignement sur la civilisation romaine, et doit bénéficier de cours de philosophie et d'EMC.
Les études de théologie, ça m'étonne même qu'on ne puisse pas les mener partout en France, c'est un domaine comme un autre.
Les subventions et les salaires versés aux cultes par les collectivités locales c'est par contre plus discutable, la population locale devrait avoir son mot à dire. Et ils ne devraient être financés que par les impôts locaux. D'ailleurs j'ai pas trouvé de sondage sur l'avis des populations locales sur leurs régimes spéciaux. En tout cas, Mélenchon a fait en Alsace en 2017 14,6%, tandis que MLP et Fillon sont arrivés en tête ( https://www.google.com/amp/s/france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/alsace-resultats-du-1er-tour-election-presidentielle-1238235.amp ).
De manière plus générale, dans les débats sur la laïcité française, étendre la loi de 1905 partout sur le territoire est une proposition phare de LFI, avec le refus de titre de chanoine du Pape ou de participer à des cérémonies religieuses (cf par exemple cette publication hargneuse à l'occasion de l'enterrement de Johnny Hallyday ).
Or, ce qui motive les débats politiques sur la laïcité, ce n'est pas ça, c'est évidemment la crainte de la défiguration de notre culture française par une religion offensive qui s'impose par le nombre et sans clergé structuré à sa tête: lys lame.
La solution principale réside dans le contrôle des flux migratoires. La solution secondaire, à savoir la politique identitaire de la France, ne peut pas être notre laïcité actuelle. Les réponses sont plutôt la structuration d'un clergé mousseline reconnu par l'État, ou encore la promotion de notre culture catholique. Donc par exemple créer un Concordat qui reconnaît un culte musulman à structuer + tous les autres cultes déjà structurés, et qui subventionne en priorité le culte catholique (je ne vois pas pourquoi France terre d'asile serait le 5ème plus gros bénéficiaire de subventions publiques https://www.journaldunet.com/economie/magazine/1106765-les-associations-les-plus-subventionnees-par-l-etat/ et pas un culte qui a fondé la France).
On voit bien là toute l'inefficacité de notre laïcité actuelle, fondée sur la non-intervention et la stricte égalité entre les religions. Il faut que l'État intervienne dans le fait religieux, en différenciant sa politique par religion. On ne doit pas crier systématiquement à la discrimination, comme le fait LFI, dès qu'on veut appliquer une politique spécifiquement aux mousselines, puisque certains de leurs coreligionnaires posent des problèmes spécifiques qu'on ne retrouve pas chez d'autres. On ne doit pas décider, comme les élus locaux Front de Gauche, de retirer toutes les subventions aux Ostentions limousines car "cultuelles", alors qu'elles ont été depuis inscrites au patrimoine immatériel mondial de l'UNESCO (cf wiki). La non-intervention et le relativisme culturel de notre laïcité actuelle, fondée par la loi de 1905, sont un libéralisme qui laissent la loi du plus fort décider de qui s'imposera. Tout ce qu'elle permet, et les propositions phares de LFI le montrent bien, c'est de désengager le plus possible l'État de phénomènes religieux qui n'attendent que ça. C'est une contradiction majeure de LFI que de refuser catégoriquement toute intervention de l'État pour un protectionnisme identitaire.
Combattre l'usage politique des religions
Je pense que là, LFI veut dire qu'il ne faut pas se référer à des religions dans l'action politique, puisque ça pourrait aller jusqu'à faire primer des dogmes face au raisonnement et à la délibération démocratique (ce qui est effectivement dangereux).
Combat pragmatique d'accord, combat absolu non. J'ai déjà expliqué ci-dessus pourquoi le principe d'une séparation stricte de la politique de n'importe quelle religion n'était pas une solution, et même un principe irrationnel si poussé à son paroxysme.
- quand les élus LFI dédicacent les musulmans en français comme en arabe, de façon plus ou moins subtile:
https://twitter.com/alexiscorbiere/status/878957982557646848?s=19
https://youtu.be/-t06JnsTWsI?t=57m9s
https://twitter.com/MadjidFalastine/status/1160624313822777344?s=19 - quand LFI, en cosignant l'appel et en participant à la "Marche contre l'islamophobie", a cédé à la bataille sémantique menée par le CCIF pour criminaliser l'opposition à une idéologie
- quand Mélenchon s'improvise théologien pour expliquer à l'Assemblée que "dans le Coran, cela est écrit" que le droit de Dieu ne s'impose pas au droit de la cité: https://m.youtube.com/watch?v=GgAP7wox7Cg&t=152s
- quand Coquerel coordone "l'occupation symbolique" de la basilique Saint-Denis par une manif de sans-papier: https://youtu.be/Sl45v4IiDg4
- quand LFI présente son programme sous la forme... d'un calendrier de l'Avent (c'est pas très grave mais ça montre les limites de la séparation religion/politique)
- quand le franc-mac Mélenchon explique que la souveraineté populaire est au-dessus de tout dogme des "Églises" comme de "l'argent"... mais qu'elle est est soumise à la DDHC ( https://youtube.com/watch?v=pZY-heiUHvc&t=26m49s ) et qu'on peut décider de mettre des principes "sacrés" hors de portée du RIC que son parti propose ( https://youtube.com/watch?v=pZvHEmyU2SA&t=91m08s )
- quand, en adéquation avec les dogmes du GODF qui interdit l'adhésion au FN/RN (cf wiki), Mélenchon a milité il y a 20 ans pour carrément interdire le FN: "jamais je n'accepterai sa victoire, même si elle vient des urnes" ( http://www.fichier-pdf.fr/2011/09/12/faits-et-documents-15-au-21-mai-2010 )
- quand Mélenchon s'oppose au test de paternité "sans me réclamer d'aucune raison objective" mais pour sa morale républicaine: http://www.youtube.com/watch?v=QfWzNkLTnjo&t=2m23s
Bonus
Quelques autres liens sur ces bouffeurs de curés de LFI:
https://twitter.com/tprincedelamour/status/1247116558272512000?s=19
https://www.google.com/amp/s/www.nouvelobs.com/histoire/20181108.OBS5087/polemique-petain-quand-melenchon-se-melange-les-batons-de-marechaux.amp
https://twitter.com/JLMelenchon/status/1308101308080181250?s=19
https://twitter.com/Qofficiel/status/867432727280312320?s=19
https://www.google.com/amp/s/www.lejdd.fr/Politique/pourquoi-melenchon-et-loiseau-secharpent-au-sujet-dune-messe-a-la-reunion-3892271.amp
En plus le 8 décembre c'est l'immaculée conception pour les catholiques https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Calendrier_chr%C3%A9tien
Le 08 décembre 2020 à 18:50:21 AnjouAstral7 a écrit :
En plus le 8 décembre c'est l'immaculée conception pour les catholiques https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Calendrier_chr%C3%A9tien
Ahi, peut-être que c'était voulu.
Alors j’adhère totalement à ton analyse que notre laïcité actuelle n’est plus adaptée, en revanche, je récuse ta proposition de solution. Pour ce qui est de structurer le culte musical, je t’invite à regarder la vidéo de Majid Oukacha qui propose la solution complètement inverse : c’est contre-intuitif, mais assez bien argumenté.
Quant à ton Concordat, c’est niet. Ce qui fait la force de notre laïcité à la française, c’est précisément qu’elle s’est construite après une entreprise de démolition méthodique du pouvoir politique des religions dominantes de l’époque. Il serait délétère de revenir en arrière, et au contraire, il faut remettre l’ouvrage sur le métier avec la nouvelle religion à fort pouvoir politique.
Je prêche ici pour ma paroisse, mais s’il y a bien une chose sur laquelle toutes les religions sont d’accord, c’est que les athées sont des sous-hommes. Alors je ne dis pas qu’il faut éradiquer consciemment les religions (je pense qu’une instruction scientifique suffisamment efficace suffira à ce que cela se fasse naturellement, dédicace à mon khey Lénine), mais il est important pour la sécurité des gens comme moi de limiter au maximum la place des religions dans la sphère politique.
quand Mélenchon s'oppose au test de paternité "sans me réclamer d'aucune raison objective" mais pour sa morale républicaine: http://www.youtube.com/watch?v=QfWzNkLTnjo&t=2m23s
"Nous n'avons pas besoin de nos origines pour nous construire"
C'est bel et bien un cosmopolite...
Le 08 décembre 2020 à 23:44:11 El_Polaco4 a écrit :
quand Mélenchon s'oppose au test de paternité "sans me réclamer d'aucune raison objective" mais pour sa morale républicaine: http://www.youtube.com/watch?v=QfWzNkLTnjo&t=2m23s
"Nous n'avons pas besoin de nos origines pour nous construire"
C'est bel et bien un cosmopolite...
D'une hypocrisie sans nom en plus. Mélenchon passe son temps à rappeler qu'il est un "méridional", que notre famille c'est le petit bassin méditerranéen, etc. Il se rattache totalement à ses origines ethniques d'hispano-sicilien et de pied-noir du Maroc, jamais à ses racines de normand ou de franc-comptois. Il a décidé d'être député de Marseille et pas de Rouen ou de Besançon.
Il a en partie passé sa jeunesse là-bas pourtant, c'est censé avoir construit son origine non ? Eh bien non, c'est ses racines biologiques qui priment, et c'est à la limite normal.
Données du topic
- Auteur
- UrgenceReac
- Date de création
- 1 décembre 2020 à 20:58:26
- Nb. messages archivés
- 261
- Nb. messages JVC
- 251