[SONDAGE] Croyez vous au Paranormal ?
J'ai aussi un ami qui a subit des attaques paranormales
Quand il a emménagé dans sa nouvelle maison, portes qui claque, armoire qui se ferme sans explication, objet qui bougent.
Il osait pas en parler il pensait qu'on le prendrait pour un fou, une fois un autre pote est venu chez lui et en pleine nuit alors qu'il regardait un film, ils ont entendu tout les deux comme si quelqu'un montait et descendait les escaliers à toute vitesse. Le père qui dormait à l'étage est descendu et leur a demandé d'arreter de courir dans les escaliers.
Ensuite, en vacances avec des potes, alors qu'ils étaient à table, il a "vu" le démon et s'est mis à pleurer devant tout le monde c'était assez impressionant. Le soir, alors qu'il dormait avec sa copine (sceptique sur ce prétendu démon) elle s'est faite tirer du lit en pleine nuit, s'accrochant au bras de son copain qui a eu du mal à la maintenir sur le lit. Quand on a débarqué dans la chambre suites aux cris, il y faisait très froid alors qu'on était en été et pas de clim, et chaud dans le reste de la maison.
Il a aussi une photo que j'ai pris en soirée avec ce pote et derrière nous on distingue une personne âgée, qui n'était pas là durant la soirée puisque c'était un fête chez un pote où il n'y avait aucuns adultes.
Enfin, le lendemain du jour où cet ami m'a parlé pour la première fois de ces évènements, j'étais seul chez moi et un énorme bruit a retenti à 5m de ma chambre, comme si une armoire s'éffondrait ( c'était en journée), j'ai bondit de mon lit et fermé ma porte à clé. Mais 10min plus tard, la clé a tourné toute seule dans la serrure, j'ai cru à une hallucination, mais j'ai vérifié et ma porte était bien ouverte. Ensuite mon chien a aboyé et grogné en direction du mur (il n'aboie jamais).
La copine de mon ami à dû aller voir un exorciste, l'ami lui a juste déménagé très loin et à priori il est tranquille désormais.
Nofake bien sûr.
Le 27 novembre 2020 à 09:52:53 ImaLoserBaby75 a écrit :
Ensuite ma mère est partit mon père étant invivable pour la faire courte.
Ma belle mère débarque peu de temps après, ma soeur plus âgé que moi la rejoint ne supportant pas la belle mère, on se retrouve donc à trois la dedans.Les trois évènement marquants:
Le premier c'est peut être dans ma tête même si je sais que non.
J'etais au lit et il y avait une atmosphère indescriptible dans ma chambre comme si la pièce étais saturé d'énergie, vraiment dur à décrire, ca a duré 3 heures, j'ai d'un coup regardé mon réveil passé de 23h59 à minuit et j'ai dit d'une voix bizarre il est minuit maintenant il faut dormir.
Avec le temps et la suite, je sais qu'a ce moment ce n'est pas vraiment moi qui a dit ca.
effrayant
J'écris dans 2 minutes mais ensuite ca met du temps, essayes de taper vite avec une manette.. L'horreur.
Le deuxième, mon père bossait tard, moi au lit, ma belle mère en bas dans le salon.
J'entendais gratter sous ma mezzanine mais bien comme il faut, je met du temps à prendre mon courage à deux mains et descendre la prévenir.
Tu as dû faire un cauchemar, il est tard, retourne dormir, je lui dit clairement que j'y retourne pas tout seul, elle râle un peu, on se met en route pour l'etage.
Ca a été plus rapide que prévu
Elle a juste eu le temps de mettre un pied sur l'escalier, un grognement des enfers a retentit, elle est devenu livide, tu tu montes pas la haut.
J'ai dormi avec eux au retour de mon père qui gueulait sur nous.
Pour lui tout ca ca existe pas c'est des trucs de bonnes femmes comme il dit mais il va changé d'avis le bougre.
Le 27 novembre 2020 à 10:02:41 Nagui2022 a écrit :
J'ai aussi un ami qui a subit des attaques paranormalesQuand il a emménagé dans sa nouvelle maison, portes qui claque, armoire qui se ferme sans explication, objet qui bougent.
Il osait pas en parler il pensait qu'on le prendrait pour un fou, une fois un autre pote est venu chez lui et en pleine nuit alors qu'il regardait un film, ils ont entendu tout les deux comme si quelqu'un montait et descendait les escaliers à toute vitesse. Le père qui dormait à l'étage est descendu et leur a demandé d'arreter de courir dans les escaliers.
Ensuite, en vacances avec des potes, alors qu'ils étaient à table, il a "vu" le démon et s'est mis à pleurer devant tout le monde c'était assez impressionant. Le soir, alors qu'il dormait avec sa copine (sceptique sur ce prétendu démon) elle s'est faite tirer du lit en pleine nuit, s'accrochant au bras de son copain qui a eu du mal à la maintenir sur le lit. Quand on a débarqué dans la chambre suites aux cris, il y faisait très froid alors qu'on était en été et pas de clim, et chaud dans le reste de la maison.
Il a aussi une photo que j'ai pris en soirée avec ce pote et derrière nous on distingue une personne âgée, qui n'était pas là durant la soirée puisque c'était un fête chez un pote où il n'y avait aucuns adultes.
Enfin, le lendemain du jour où cet ami m'a parlé pour la première fois de ces évènements, j'étais seul chez moi et un énorme bruit a retenti à 5m de ma chambre, comme si une armoire s'éffondrait ( c'était en journée), j'ai bondit de mon lit et fermé ma porte à clé. Mais 10min plus tard, la clé a tourné toute seule dans la serrure, j'ai cru à une hallucination, mais j'ai vérifié et ma porte était bien ouverte. Ensuite mon chien a aboyé et grogné en direction du mur (il n'aboie jamais).
La copine de mon ami à dû aller voir un exorciste, l'ami lui a juste déménagé très loin et à priori il est tranquille désormais.
Nofake bien sûr.
ça devait être effrayant ! Ce sont d'énormes phénomènes ,la maison devait bel et bien être hanté !
Le 27 novembre 2020 à 10:06:37 ImaLoserBaby75 a écrit :
J'écris dans 2 minutes mais ensuite ca met du temps, essayes de taper vite avec une manette.. L'horreur.Le deuxième, mon père bossait tard, moi au lit, ma belle mère en bas dans le salon.
J'entendais gratter sous ma mezzanine mais bien comme il faut, je met du temps à prendre mon courage à deux mains et descendre la prévenir.Tu as dû faire un cauchemar, il est tard, retourne dormir, je lui dit clairement que j'y retourne pas tout seul, elle râle un peu, on se met en route pour l'etage.
Ca a été plus rapide que prévuElle a juste eu le temps de mettre un pied sur l'escalier, un grognement des enfers a retentit, elle est devenu livide, tu tu montes pas la haut.
Pour lui tout ca ca existe pas c'est des trucs de bonnes femmes comme il dit mais il va changé d'avis le bougre.
ça à grogner tu dis ? Un animal dans la maison peut-être ?
Le 27 novembre 2020 à 10:06:37 ImaLoserBaby75 a écrit :
J'écris dans 2 minutes mais ensuite ca met du temps, essayes de taper vite avec une manette.. L'horreur.Le deuxième, mon père bossait tard, moi au lit, ma belle mère en bas dans le salon.
J'entendais gratter sous ma mezzanine mais bien comme il faut, je met du temps à prendre mon courage à deux mains et descendre la prévenir.Tu as dû faire un cauchemar, il est tard, retourne dormir, je lui dit clairement que j'y retourne pas tout seul, elle râle un peu, on se met en route pour l'etage.
Ca a été plus rapide que prévuElle a juste eu le temps de mettre un pied sur l'escalier, un grognement des enfers a retentit, elle est devenu livide, tu tu montes pas la haut.
Hate voir la troisième
Un rêve éveillé non je t'assure, j'ai plus jamais ressenti une telle impression.
Le grand final.
On avait déménager, au camping mon père et ma belle mère me demandent de m'asseoir et de les écouter.
Maintenant qu'on est partit on peut t'en parler.
Une nuit ma belle mère s'est réveillé en sursaut, elle voyait comme un cercle bizarre tourner au dessus du lit, elle se retourne vers mon père qui avait comme des spasmes.
Elle l'a secoué comme une dingue et a vu une ombre sortir de son corps, ils ont vu la chose remonter à l'etage.
Mon père n'a pas vu le cercle mais c'était lui aussi réveillé en sursaut et a vu au pied du lit une forme noir (juste la forme ronde d'un visage plus corps, pas de bras jambes ni détail) avant qu'elle fonce rentrer en lui.
Le 27 novembre 2020 à 10:20:07 ImaLoserBaby75 a écrit :
Un rêve éveillé non je t'assure, j'ai plus jamais ressenti une telle impression.
Le grand final.On avait déménager, au camping mon père et ma belle mère me demandent de m'asseoir et de les écouter.
Maintenant qu'on est partit on peut t'en parler.Une nuit ma belle mère s'est réveillé en sursaut, elle voyait comme un cercle bizarre tourner au dessus du lit, elle se retourne vers mon père qui avait comme des spasmes.
Elle l'a secoué comme une dingue et a vu une ombre sortir de son corps, ils ont vu la chose remonter à l'etage.
Mon père n'a pas vu le cercle mais c'était lui aussi réveillé en sursaut et a vu au pied du lit une forme noir (juste la forme ronde d'un visage plus corps, pas de bras jambes ni détail) avant qu'elle fonce rentrer en lui.
Un animal qu'on a jamais eu alors hein, on avait juste deux.. poissons
Pour conclure, je vais vous dire le pourquoi du comment et ensuite vous y croyez ou non.
Des recherches ont été et continue d'être faites sur le sujet, même à l'époque de l'URSS https://www.le-livre.fr/livres/fiche-r160181845.html
De fait, ça n'a aucun sens de dire que l'on y crois ou non
Mon père cette nuit là a appelé ma mère, chose impossible normalement.
Il était paniqué de dingue, limite hystérique d'après elle.
Mais putain toi tu te passionne pour tout ca, tu connais bien quelqu'un un prêtre n'importe qui, mon père le gros anti religion hein.
Il a foncé voir l'ancienne propriétaire rapidement qui a craché le morceau.
Son mari n'etait pas mort dans la rue comme un gros alcoolique (sa version initiale) mais s'etait pendu dans le salon (on sentait toujours une présence derrière notre foutu canapé)
Elle a paniqué suite a des phénomènes bizarres et a mit en vente.
Et vous savez la meilleure?
Deux jours après l'annonce de vente, un mec a acheté direct.
Même réaction que mon père, un coup de coeur.
J'ai jamais plus eu de phénomènes paranormaux après ca dans ma vie.
Le 27 novembre 2020 à 10:28:56 pascalopomme2 a écrit :
Des recherches ont été et continue d'être faites sur le sujet, même à l'époque de l'URSS https://www.le-livre.fr/livres/fiche-r160181845.htmlDe fait, ça n'a aucun sens de dire que l'on y crois ou non
Oui ,mais ici on ne fait que débattre .
Le 27 novembre 2020 à 10:35:43 ImaLoserBaby75 a écrit :
Mon père cette nuit là a appelé ma mère, chose impossible normalement.
Il était paniqué de dingue, limite hystérique d'après elle.Mais putain toi tu te passionne pour tout ca, tu connais bien quelqu'un un prêtre n'importe qui, mon père le gros anti religion hein.
Il a foncé voir l'ancienne propriétaire rapidement qui a craché le morceau.
Son mari n'etait pas mort dans la rue comme un gros alcoolique (sa version initiale) mais s'etait pendu dans le salon (on sentait toujours une présence derrière notre foutu canapé)Elle a paniqué suite a des phénomènes bizarres et a mit en vente.
Et vous savez la meilleure?Deux jours après l'annonce de vente, un mec a acheté direct.
Même réaction que mon père, un coup de coeur.J'ai jamais plus eu de phénomènes paranormaux après ca dans ma vie.
La maison devait vraiment être hanté , de plus je ne suis pas "passionné" par le sujet ,j'ai crée ce topic pour débattre sur le paranormal ,la passion n'est pas en jeux ,je ne cherche qu'à voir le point de vue des gens .
En tout cas merci pour ton excellent témoignage .
Oui et ca fait posé des questions sur la vie après la mort.
Mon aventure confirme la théorie des esprits coincés pour une raison ou une autre dans le monde physique.
Mais malgré tout je suis au même niveau que n'importe qui d'autre, impossible d'avoir des certitudes arrêtés sur la vie ou non après la mort.
Pour ca que ceux qui affirment avec une certitude absolue leur opinion sur ce sujet me font bien rire car tout ce que l'ont sait c'est qu'on ne sait presque rien, on peut supposer selon nos convictions, notre vécu mais rien de plus.
Le 27 novembre 2020 à 11:06:10 ImaLoserBaby75 a écrit :
Mon aventure confirme la théorie des esprits coincés pour une raison ou une autre dans le monde physique.Mais malgré tout je suis au même niveau que n'importe qui d'autre, impossible d'avoir des certitudes arrêtés sur la vie ou non après la mort.
Pour ca que ceux qui affirment avec une certitude absolue leur opinion sur ce sujet me font bien rire car tout ce que l'ont sait c'est qu'on ne sait presque rien, on peut supposer selon nos convictions, notre vécu mais rien de plus.
Oui je suis d'accord avec ton propos (on n'est sûr de rien).
Je n'ai pas poser des questions sur la vie après la mort ,je demande juste à ce que les gens partagent leurs avis et/ou expériences , j'essaye de comprendre les propos des gens et le nombre de personnes qui croient au paranormal/qui ont déjà vécu des expériences pour voir si c'est commun ou rares . J'essaye de réfléchir avec rationalité ,sur ce topic on est là pour débattre ,il est donc normal de réfléchir avec rationalité sur les expériences des gens .
De plus je n'ai jamais donner mon penchant sur ce sujet ,comme je l'ai dit je suis incertain pas pro-sciences et/ou pro-paranormal.
Le 27 novembre 2020 à 11:06:10 ImaLoserBaby75 a écrit :
Mon aventure confirme la théorie des esprits coincés pour une raison ou une autre dans le monde physique.Mais malgré tout je suis au même niveau que n'importe qui d'autre, impossible d'avoir des certitudes arrêtés sur la vie ou non après la mort.
De plus il faut bien comprendre que le paranormal ce n'est pas la vie après la mort ,c'est liée certes, mais la définition de paranormal = Ce qu'on ne peut expliqué ,ainsi on ne parle pas de fantômes mais d'entité paranormale (entité inconnu ).
Oui on peut toujours pinailler sur le terme exact à donner à tel ou tel phénomène mais l'important n'est pas là.
D'ailleurs je ne suis en rien expert dans ce domaine, je n'ai jamais pratiqué de spiritisme ou n'importe quoi d'autre.
Et même en ayant lu quelques ouvrages sérieux ca reste juste de la théorie, des récits dont on a peu de preuves.
Mais avec le recul je suis satisfait d'avoir connu cela.
J'ai longtemps hésité étant adolescent à y retourner et discuter avec les occupants.
J'y suis juste passer devant avec une ex, toujours la même impression d'être observè depuis la fenêtre de la petite remise de l'etage.
Le 27 novembre 2020 à 11:42:38 ImaLoserBaby75 a écrit :
Oui on peut toujours pinailler sur le terme exact à donner à tel ou tel phénomène mais l'important n'est pas là.
D'ailleurs je ne suis en rien expert dans ce domaine, je n'ai jamais pratiqué de spiritisme ou n'importe quoi d'autre.Et même en ayant lu quelques ouvrages sérieux ca reste juste de la théorie, des récits dont on a peu de preuves.
Mais avec le recul je suis satisfait d'avoir connu cela.
J'ai longtemps hésité étant adolescent à y retourner et discuter avec les occupants.
J'y suis juste passer devant avec une ex, toujours la même impression d'être observè depuis la fenêtre de la petite remise de l'etage.
Il ya des choses qu'on ne comprend pas dans ce monde et qu'on ne comprendra sûrement jamais ,en tout cas merci des tes témoignages .
Non je n'y crois pas.
À chaque fois que quelqu'un raconte ses histoires paranormales j'ai l'impression qu'il veut faire dans le sensationnalisme et en rajoute un peu.
D'ailleurs quand tu lui exposes toutes les raisons rationnelles qui auraient pu donner lieu à son histoire il va toujours rajouter un détail qui fait que "Oui mais blablabla"
Le paranormal c'est du bullshit alimenté par les romans de Stephen King, les films d'horreur et autres fictions.
Le 27 novembre 2020 à 12:05:33 Pizzzzza a écrit :
Non je n'y crois pas.
À chaque fois que quelqu'un raconte ses histoires paranormales j'ai l'impression qu'il veut faire dans le sensationnalisme et en rajoute un peu.
D'ailleurs quand tu lui exposes toutes les raisons rationnelles qui auraient pu donner lieu à son histoire il va toujours rajouter un détail qui fait que "Oui mais blablabla"Le paranormal c'est du bullshit alimenté par les romans de Stephen King, les films d'horreur et autres fictions.
Oui c'est vrai tu as raison , les histoires dit "paranormale" sont parfois alimentés par le sensationnalisme alors que parfois l'événement paranormale est tout à fait explicable rationnellement .
Données du topic
- Auteur
- Oikos_
- Date de création
- 21 novembre 2020 à 15:27:29
- Nb. messages archivés
- 311
- Nb. messages JVC
- 306