Topic de Oikos_ :

[SONDAGE] Croyez vous au Paranormal ?

Merci de ton témoignage (enfin celui de ton pote)et de ton avis Kokoent , tu crois donc au paranormal, vous semblez nombreux mais pourtant le sondage et la réponse "oui" n'avance pas .
Parce que le scientisme est une religion qui a pour dogme le rationalisme positiviste à outrance. Ces gens ne réfléchissent pas, si la science ne l'explique pas ou ne parvient pas à l'expliquer alors cette chose n'existe pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520520305-pupute-cr7.png

C'est assez long à expliquer pour bien comprendre.
Je suis sur ps4, cette lenteur pour écrire :malade:

Je me motive dans 2 minutes, je suis pas un troll donc aucun ajout pour faire du sensationnel.

Tres bien ImaLoserBaby75 à dans deux minutes et je ne t'ai jamais considéré comme un troll .

Personnellement Kokoent je pense que la science a tout de même un rôle crucial dans l'univers étant donné qu'elle explique beaucoup de choses.C'est pas pour ça que je ne crois pas au paranormal .

Je respecte ton point de vue j'espère que tu en fera de même.

Moi j'y crois, j'ai déjà eu 3 histoires un peu bizarre.

La 1ère, une personne qui ne connaissais pas ma famille qui sentait une présente macabre dans ma chambre, elle refusais de venir dans cette pièce. Plus tard une exorciste est passé et m'a dit avoir parlé avec mon arrière grand père qui hante apparemment ma chambre, elle à su la cause de sa mort et m'a dit qu'il s'était pendu dans cette chambre. Ce qui était vrai vu que je me suis renseigné auprès de ma famille plus tard, et cette personne n'avait aucun moyen de le savoir.
Et elle m'a dit qu'apparemment il en voulait à ma famille qui l'avait abandonné ici tout seul après que sa femme sois morte.

Puis j'ai eu un autre histoire, cette fois plus classique, je dormais dans ma chambre c'était evrs noel, j'avais un père noel musical là qui fait un son horrible. Et genre en pleine nuit vers 4h du matin, il s'ets allumé tout seul je me suis réveillé en sursaut pour aller l'éteindre. Et personne n'a pu l'activer vu que j'étais seul. En plus ceux qui connaissent savent qu'il à un son horrible.

J'ai aussi dans ce genre ma télé qui s'allume toute seule tout les soirs à minuit sans que je sache pourquoi. C'est encore d'actualité d'ailleurs

Bien-sûr que je respecte ton point de vue mon petit khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Mais je ne critique pas la science mais le scientisme, c'est à dire le fait de penser que la science est capable de tout expliquer. Or les scientistes gobent tout ce que la science dit sous prétexte qu'elle est parfaitement impartiale, sauf que c'est faux. Si la science n'explique pas alors que c'est l'étude de la matière, alors ça veut dire qu'il existe un monde immatériel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520520305-pupute-cr7.png

Tu est donc plutot de la quatrième catégorie du sondages : j'ai déjà vécu des événements mais j'y crois pas où incertain BigShaqo?

Le 27 novembre 2020 à 09:27:44 Oikos_ a écrit :
Tu est donc plutot de la quatrième catégorie du sondages : j'ai déjà vécu des événements mais j'y crois pas où incertain BigShaqo?

J'en ai vécu et j'y crois.

Exactement Kokoent ,la science explique beaucoup de choses mais elle a tout de même des failles soit elle expliqueras ces failles dans le futur ou bien jamais.
Oui désolé Shaqo je me suis trompé de catégorie ,tu appartient à la première.

Le 27 novembre 2020 à 09:29:36 Oikos_ a écrit :
Exactement Kokoent ,la science explique beaucoup de choses mais elle a tout de même des failles soit elle expliqueras ces failles dans le futur ou bien jamais.

Non, elle ne l'expliquera jamais. La science répond à la question du comment mais pas du pourquoi. Et elle ne s'intéresse qu'à la matière, c'est sa limite. Les scientistes sont tous des individus matérialistes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/1/1592254899-jdg-lunettes-altieri.png

Tres bien Kokoent ,en tout cas merci de ton avis .

Ca s'est déroulé à Villejuif dans le 94, rue de l'epi d'or pour être parfaitement précis.

J'etais en primaire, mon père a fait des pieds et des mains pour acheter cette baraque, il est tombé sous le charme sans raison lui qui s'en tape de tout, ma mère m'a dit plus tard qu'elle pensait à un coup foireux, elle comptait déjà divorcé à cette époque.

Rapidement on ressent tous des énergies négative, bruits du piano, baby foot jouant tout seul (ma soeur qui un jour me demande de faire moins de bruit alors que je suis pas à l'etage dans nos chambres), mon père qui fait des travaux et se retrouve assis dans le couloir prostré régulièrement sans raison (pas dans sa nature, la vieille école un homme un vrai n'a aucune faille blablabla)

Un soir je me retrouve seul une heure dans le salon, mon père étant chez l'orto avec la soeur.
Posé dans le canapé devant ce guignol de Dechavanne, j'entends comme un couvert qui tombe sur le carrelage de la cuisine mais le bruit étais anormal, dur à décrire, je suis restè pétrifier jusqu'à leur retour, j'ai foncé dans la cuisine, rien de rien évidement sur le sol.

La suite dans 2 minutes, 15 minutes pour ecrire ca bordel.

Le 27 novembre 2020 à 09:40:44 ImaLoserBaby75 a écrit :
Ca s'est déroulé à Villejuif dans le 94, rue de l'epi d'or pour être parfaitement précis.

J'etais en primaire, mon père a fait des pieds et des mains pour acheter cette baraque, il est tombé sous le charme sans raison lui qui s'en tape de tout, ma mère m'a dit plus tard qu'elle pensait à un coup foireux, elle comptait déjà divorcé à cette époque.

Rapidement on ressent tous des énergies négative, bruits du piano, baby foot jouant tout seul (ma soeur qui un jour me demande de faire moins de bruit alors que je suis pas à l'etage dans nos chambres), mon père qui fait des travaux et se retrouve assis dans le couloir prostré régulièrement sans raison (pas dans sa nature, la vieille école un homme un vrai n'a aucune faille blablabla)

Un soir je me retrouve seul une heure dans le salon, mon père étant chez l'orto avec la soeur.
Posé dans le canapé devant ce guignol de Dechavanne, j'entends comme un couvert qui tombe sur le carrelage de la cuisine mais le bruit étais anormal, dur à décrire, je suis restè pétrifier jusqu'à leur retour, j'ai foncé dans la cuisine, rien de rien évidement sur le sol.

ça fait 6mn https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605691282-img-2061.png

Ok très étrange histoire cependant les témoignages sont légers pour affirmer de suite une expérience paranormale,le piano et le baby foot qui jouent tout seul peuvent être des interprétations de ton esprit ?Le couvert qui tombe ,même anormal soit-il,il a pu très bien tombé tout seul ,ce n'est pas une preuve d'une présence.

Hâte de voir la seconde partie .

Le 27 novembre 2020 à 09:46:43 Nagui2022 a écrit :

ça fait 6mn https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605691282-img-2061.png

Laissons lui le temps nécessaire .

Ensuite ma mère est partit mon père étant invivable pour la faire courte.
Ma belle mère débarque peu de temps après, ma soeur plus âgé que moi la rejoint ne supportant pas la belle mère, on se retrouve donc à trois la dedans.

Les trois évènement marquants:

Le premier c'est peut être dans ma tête même si je sais que non.
J'etais au lit et il y avait une atmosphère indescriptible dans ma chambre comme si la pièce étais saturé d'énergie, vraiment dur à décrire, ca a duré 3 heures, j'ai d'un coup regardé mon réveil passé de 23h59 à minuit et j'ai dit d'une voix bizarre il est minuit maintenant il faut dormir.
Avec le temps et la suite, je sais qu'a ce moment ce n'est pas vraiment moi qui a dit ca.

Le 27 novembre 2020 à 09:52:53 ImaLoserBaby75 a écrit :
Ensuite ma mère est partit mon père étant invivable pour la faire courte.
Ma belle mère débarque peu de temps après, ma soeur plus âgé que moi la rejoint ne supportant pas la belle mère, on se retrouve donc à trois la dedans.

Les trois évènement marquants:

Le premier c'est peut être dans ma tête même si je sais que non.
J'etais au lit et il y avait une atmosphère indescriptible dans ma chambre comme si la pièce étais saturé d'énergie, vraiment dur à décrire, ca a duré 3 heures, j'ai d'un coup regardé mon réveil passé de 23h59 à minuit et j'ai dit d'une voix bizarre il est minuit maintenant il faut dormir.
Avec le temps et la suite, je sais qu'a ce moment ce n'est pas vraiment moi qui a dit ca.

Ton expériences de nuit est sûrement un rêve réveillé ,ça arrive souvent et ça semble tellement réelle .

Données du topic

Auteur
Oikos_
Date de création
21 novembre 2020 à 15:27:29
Nb. messages archivés
311
Nb. messages JVC
306
En ligne sur JvArchive 358