ça existe un système moins efficace que la PREPA ?
Le 07 août 2020 à 20:15:27 Yang_MiII a écrit :
Sûrement mais ça m'a pas fait bander de chercher les propriétés de conductions de je sais pas quel matériau ou faire de la physique des bandes toute ma vieJe reconnais l'intérêt concret de ce domaine cependant et ça m'arrange bien que certains aiment en faire
Le 07 août 2020 à 20:19:15 Kathane3 a écrit :
Le 07 août 2020 à 20:16:54 Plebeien a écrit :
Le 07 août 2020 à 20:06:42 Kathane3 a écrit :
14 en France égal 20 aux royaumes unis mais bon mieux vaut se faire exploser au concours, finir dans une école de merde que personne connais quand tu pouvais finir à oxbridgeet payer 10000 livres par an
Osef en France tu payes 1000€ de concours et tu finis par payer un appartement hors de prix vu que le top école est centralisé sur Paris
j'ai payé 0 de concours (boursier) et la résidence de mon école était très abordable
sans compter que le loyer se paie pas tout seul au Royaume-Uni, y a pas photo sur quel système est le moins inégalitaire...
Le 07 août 2020 à 20:23:00 Plebeien a écrit :
14 en France égal 20 aux royaumes unis mais bon mieux vaut se faire exploser au concours, finir dans une école de merde que personne connais quand tu pouvais finir à oxbridgeet payer 10000 livres par an
Osef en France tu payes 1000€ de concours et tu finis par payer un appartement hors de prix vu que le top école est centralisé sur Paris
j'ai payé 0 de concours (boursier) et la résidence de mon école était très abordable
sans compter que le loyer se paie pas tout seul au Royaume-Uni, y a pas photo sur quel système est le moins inégalitaire...
Ouais bah en non boursier tu rigoles un peu moins, la classe moyenne se fait bien retourner, comme toujours en France.
ouais enfin centrale supelec c'est à orsay maintenant c'est pas paris même. X aussi c'est juste à côté
d'ailleurs j'ai été bosser au nouveau campus centrale à orsay pour un chantier c'est une tuerie comparé à l'ancien.
Par contre les labos c'est pas si ouf niveau moyens
Le 07 août 2020 à 19:19:29 ChapeauFedora a écrit :
Le 07 août 2020 à 19:14:20 SoldatLouisFan a écrit :
Le 07 août 2020 à 19:10:22 ChapeauFedora a écrit :
Le 07 août 2020 à 19:03:47 ENAouRien a écrit :
La prépa n'est pas du tout inutile, c'est juste qu'on en fait rien derrière, 0 financement pour la recherche en France, les entreprises qui externalisent la R&D...
Les USA leur système est nullissime mais ça marche juste parce qu'ils sont un pays libéral où tu peux être payé convenablement.
L'Europe est en train de perdre une immense partie de son savoir faire technologique et personne ne fait rien.
Mais si vous croyez que les chinois/sud coréeens sont en train de dominer le monde en se tournant les pouces, vous vous trompez, pour eux la prépa c'est dès la naissance et ça marchesauf que la prépa c'est fait pour faire des ingénieurs pas des chercheurs c'est en ça que c'est inutile.
ça prépare ni au côté technique de l'ingénieur (trouver des solutions concrètes à des problèmes concrets) ni au côté managérial de l'ingénieur (chef de projet, de chantier etc)
Ça a déjà été dit : la prépa sert à sélectionner et à t'apprendre à bosser beaucoup / sous pression et à t'intéresser aux choses fondamentales.
Je te rejoins sur le fait que tant qu'à passer du temps sur un truc, il faudrait le passer sur des trucs utiles.
Genre pk j'ai dû attendre ma deuxième année d'école d'ingénieur pour qu'on me parle de la "loi" de pareto ?
pourquoi j'ai du attendre ma 2ème année d'école d'ingénieur (bac+4) pour toucher un moteur ?
Fallait faire PTSI PT et ne pas se moquer des garagistes.
14 en France égal 20 aux royaumes unis mais bon mieux vaut se faire exploser au concours, finir dans une école de merde que personne connais quand tu pouvais finir à oxbridge
Tellement ca dire que j´aurais pu etudier a Cambridge mais a la place j ai fais une prépa de province inconnue
Deux cultures, deux approches de la vie.
Le 08 août 2020 à 15:12:54 CDR766 a écrit :
Franchement , passer deux ans à bachoter comme un con pendant qu'au même âge un américain brillant va par exemple s'essayer à l'entreprenariat et peut-être devenir millionnaire...
Deux cultures, deux approches de la vie.
Après tout ces choses, tu peux les faire une fois que tu as intégré hein...
Bon courage à tous les kheys en prépa !
"ingénieur"
"Maths très peu utiles"
Et bientôt 20 pages de feed
(J'ai pas fait prépa, juste pour préciser )
Dans mon cas : prepa école du top 10 ingénieur Machine Learning dans une petite structure payé 42k +variable à la ramasse en RP.
Mon pote qui a fait une fac de merde : business manager payé 45k fixe + 15% de variable au moins
Je précise pour le même nombre d'années d'expérience et un faible nombre de stages pour mon pote
Heureusement j'ai trouvé un boulot de manager qui fera augmenter ma paye alors que je ferais des ppt et bosserais moins d'heures
Le 08 août 2020 à 15:21:51 NoeBergmann a écrit :
"ingénieur"
"Maths très peu utiles"Et bientôt 20 pages de feed
(J'ai pas fait prépa, juste pour préciser )
il a raison, tout est fait sur ordinateur le desco
Le 08 août 2020 à 19:08:29 Louckil a écrit :
Doctorat > all
En France, un CAP vaut plus qu'un doctorat
Le 08 août 2020 à 20:13:59 BlagdeZemmour a écrit :
Le 08 août 2020 à 19:08:29 Louckil a écrit :
Doctorat > allEn France, un CAP vaut plus qu'un doctorat
Sur quelle "valeur" tu te bases pour comparer des professions ?
Données du topic
- Auteur
- ChapeauFedora
- Date de création
- 7 août 2020 à 17:01:55
- Nb. messages archivés
- 430
- Nb. messages JVC
- 426