ça existe un système moins efficace que la PREPA ?
2 ans (voir 3 pour beaucoup) intenses à apprendre full maths et physique et très peu SI (sciences de l'ingénieur) alors que le boulot visé au final c'est INGENIEUR donc les maths sont très peu utiles.
Apprentissage uniquement scolaire dans l'unique but de préparer des concours, aucune sensibilité professionnelle, les 3/4 n'ont aucune idée de ce qu'est le métier d'ingénieur en fait. Les concours passés TOUT est oublié.
Arrivés en école ils ne savent pas bosser (moins d'encadrement, peu d'intérêt sans la carotte des concours) des purs produits scolaires mais pas du tout des ingénieurs préparés à des problèmes concrets.
Prof déconnectés de la réalité qui n'ont jamais travaillé de leur vie (agreg direct pour la plupart) qui se masturbent sur des classements que tout le monde osef dans le vrai monde.
Pseudo élitisme claqué pour faire un boulot d'ingesclave pété. + arrogance envers ceux qui ont moins bien réussi (olol les 5/2 qui vont en post bac)
Classement des écoles d'ingénieur complètement à la ramasse, tout le monde osef passé les 5 premières (voir les 3 premières)
Le système archaïque marche uniquement parce qu'on prend les MEILLEURS élèves du lycée, c'est pas la formation qui les rend bon, c'est la sélection + imaginaire collectif de prestige alors que c'est juste gâcher ses meilleures années.
Bref beaucoup d'effort et de casse pour pas grand chose.
Le 07 août 2020 à 17:03:42 x2023 a écrit :
DDB L’ahuri
je vois qu'on apprend pas l'argumentation non plus le TAUPIN
"bonjour je voudrais faire ingénieur car je suis passionné de technologies"
"ok mais avant tu dois passer 2 ans à bachoter des maths et de la physique pour montrer ta motivation"
"ok..ok mais il on apprendra des techniques d'ingénieur ?"
"oui biensur 4h par semaine mais c'est plus important d'apprendre à se servir d'un interféromètre de michelson"
et bien sur tous ceux qui sont passés par là, malgré qu'ils aient tous détesté cette période voudraient que les suivant se fassent autant chier qu'eux
Bah oui si moi j'en ai chié toi aussi tu dois en chier, même si ça sert à rien
Le 07 août 2020 à 17:07:23 Valybol a écrit :
J'en connais un qui vient de se faire recaler de l'X
Il a eu Centrale non ?
En fait ça sert juste à empêcher les prolos de s'élever socialement
Autrement dit ça constitue la base de la reproduction sociale
Le 07 août 2020 à 17:26:30 PissyPampers a écrit :
En fait ça sert juste à empêcher les prolos de s'élever socialementAutrement dit ça constitue la base de la reproduction sociale
Pourtant c'est présenté comme l'inverse.
Le 07 août 2020 à 17:26:30 PissyPampers a écrit :
En fait ça sert juste à empêcher les prolos de s'élever socialementAutrement dit ça constitue la base de la reproduction sociale
Et le plus pervers c'est qu'on nous répète tout le temps que c'est un système égalitaire et méritocratique. La France c'est 1984 en pire.
Godeaufion en voila une fabuleuse manière d'aborder la vie comme une compétition permanente
Enjoy tes crises de névrose à 40 ans et ta dépendance au travail
Le 07 août 2020 à 17:01:55 ChapeauFedora a écrit :
2 ans (voir 3 pour beaucoup) intenses à apprendre full maths et physique et très peu SI (sciences de l'ingénieur) alors que le boulot visé au final c'est INGENIEUR donc les maths sont très peu utiles.Apprentissage uniquement scolaire dans l'unique but de préparer des concours, aucune sensibilité professionnelle, les 3/4 n'ont aucune idée de ce qu'est le métier d'ingénieur en fait. Les concours passés TOUT est oublié.
Arrivés en école ils ne savent pas bosser (moins d'encadrement, peu d'intérêt sans la carotte des concours) des purs produits scolaires mais pas du tout des ingénieurs préparés à des problèmes concrets.
Prof déconnectés de la réalité qui n'ont jamais travaillé de leur vie (agreg direct pour la plupart) qui se masturbent sur des classements que tout le monde osef dans le vrai monde.
Pseudo élitisme claqué pour faire un boulot d'ingesclave pété. + arrogance envers ceux qui ont moins bien réussi (olol les 5/2 qui vont en post bac)
Classement des écoles d'ingénieur complètement à la ramasse, tout le monde osef passé les 5 premières (voir les 3 premières)
Le système archaïque marche uniquement parce qu'on prend les MEILLEURS élèves du lycée, c'est pas la formation qui les rend bon, c'est la sélection + imaginaire collectif de prestige alors que c'est juste gâcher ses meilleures années.
Bref beaucoup d'effort et de casse pour pas grand chose.
btg ? le système est maintenu par les profs qui gagnent masse thune + vacances.
Données du topic
- Auteur
- ChapeauFedora
- Date de création
- 7 août 2020 à 17:01:55
- Nb. messages archivés
- 430
- Nb. messages JVC
- 426