Je suis un Jean-Immobilier très compétent, je vous CONSEILLE
Le 07 juillet 2020 à 22:02:54 HXXSS a écrit :
ça m'effraie de faire un crédit et m'endetter sur plusieurs années
Pour quel projet ?
En payant un loyer tu es endetté pour la vie
Tu as des heures de lectures, mais quid de ton expérience ?
Désolé si tu l'a déjà dit, flemme de lire les 13 pages
Le 07 juillet 2020 à 23:10:31 Halyboul a écrit :
Coucou tu conseilles quoi pour une famille qui a 300k à investir dans l'immo ?
Gestion passive ou active ?
Le 07 juillet 2020 à 23:11:38 Baloo_Bear a écrit :
Tu as des heures de lectures, mais quid de ton expérience ?Désolé si tu l'a déjà dit, flemme de lire les 13 pages
Des heures de lecture et de l'expérience, oui. Je ne me revendique pas professionnel, je partage juste ce que je sais, pour l'entraide de l'élite 👍
Le 06 juillet 2020 à 12:31:13 TOPY_KEUR a écrit :
Le 06 juillet 2020 à 12:22:19 meilo27 a écrit :
+Qu'est ce que t'as comme biens immobiliers l'auteur ?Ma maison + un immeuble avec un commerce et un appart + 3 studios dans une ville moyenne (mon vivier actuel) + un studio résidence étudiante à Clermont qui de construit + un studio à côté de Pigalle + 70k€ SCPI allemande pour un total d'environ 600k€ patrimoine. Je vais essayer de gratter au moins 100k€ de plus à la banque tous les deux ans.
Salut l'OP Très sympa de nous offrir tes précieux conseils !
J'ai 25 ans, CDI dans une grosse boite du CAC, 38K brut / an, 20K déjà de côté dans un PEL... Je fais quoi ? J'aimerai investir dans l'immobilier mais je suis un peu perdu
Le 07 juillet 2020 à 23:14:58 TOPY_KEUR a écrit :
Coucou tu conseilles quoi pour une famille qui a 300k à investir dans l'immo ?Gestion passive ou active ?
Je dirai passive. Je pense pas qu'on est le temps de gérer ça totalement. Mais je prends les conseils pour les deux si tuas le temps
Le 07 juillet 2020 à 23:19:13 NoisySunday a écrit :
Salut l'OP Très sympa de nous offrir tes précieux conseils !J'ai 25 ans, CDI dans une grosse boite du CAC, 38K brut / an, 20K déjà de côté dans un PEL... Je fais quoi ? J'aimerai investir dans l'immobilier mais je suis un peu perdu
Beau profil ! Combien de loyer actuellement ? Tu veux gérer où un truc passif ?
Le 07 juillet 2020 à 23:19:53 Halyboul a écrit :
Le 07 juillet 2020 à 23:14:58 TOPY_KEUR a écrit :
Coucou tu conseilles quoi pour une famille qui a 300k à investir dans l'immo ?Gestion passive ou active ?
Je dirai passive. Je pense pas qu'on est le temps de gérer ça totalement. Mais je prends les conseils pour les deux si tuas le temps
Avec 300k en SCPI tu peux espérer un peu plus de 1k par mois, en faisant de la location par toi même, au moins deux fois plus mais beaucoup de boulot
Pas mal!
Pour le moment j'ai 3 appartements et un fond de commerce en milieu rural, au total c'est environ 10% de rendement net (pas net net), 2000 de loyers pour 900 de crédits
J'aurais aimé investir + mais je me suis expatrié donc j'attends d'avoir une situation plus durable avant de réinvestir, mais il me tarde !
Complètement debile lop parle d’un mcdo à investir
Alors qu en corse y a pas de mcdo mais même un 15m carré se loue 700e la bas ayyaaa l op qui raconte du bullshit
A partir de quand et combien on risque la requalification en marchand de bien ?
Est-ce que c'est vraiment rentable un bien qui vaut 700k mais rapporte que 3k par mois ?
Le 07 juillet 2020 à 23:22:48 Baloo_Bear a écrit :
Pas mal!
Pour le moment j'ai 3 appartements et un fond de commerce en milieu rural, au total c'est environ 10% de rendement net (pas net net), 2000 de loyers pour 900 de créditsJ'aurais aimé investir + mais je me suis expatrié donc j'attends d'avoir une situation plus durable avant de réinvestir, mais il me tarde !
Tu payes pas trop d'impôts dessus ? Si t'as que ça comme revenu, ça doit te revenir à environ 2k d'impôts ? Si t'as d'autres revenus le double
Je devrais pouvoir pousser l'annuité à 750 € avec mes augmentations de salaires, tu me conseil de faire un rachat d'emprunt ou uniquement d'augmenter ma mensualité ?
Le 07 juillet 2020 à 23:24:16 NoisySunday a écrit :
OP Merci Je suis un pigeon, je loue un studio à 900€ TCC / mois actuellement à Paris. Je ne sais pas quel est le meilleur move, peut être un investissement locatif... Je ne suis pas en couple donc je me vois mal acheter un studio de 25m2 pour y habiter et peut-être devoir déménager 6 mois plus tard si je me trouve une gonzesse...
T'es coincé à Paris j'imagine ? Ça se revend en un claquement de doigts n'ai pas peur !
Données du topic
- Auteur
- TOPY_KEUR
- Date de création
- 5 juillet 2020 à 19:00:10
- Nb. messages archivés
- 441
- Nb. messages JVC
- 441