Je suis un Jean-Immobilier très compétent, je vous CONSEILLE
Le 08 juillet 2020 à 00:38:50 FilsDeRiche456 a écrit :
Le 08 juillet 2020 à 00:35:57 TOPY_KEUR a écrit :
Le 08 juillet 2020 à 00:30:31 FilsDeRiche456 a écrit :
Le 08 juillet 2020 à 00:17:55 TOPY_KEUR a écrit :
Le 08 juillet 2020 à 00:14:49 FilsDeRiche456 a écrit :
> Le 08 juillet 2020 à 00:03:31 TOPY_KEUR a écrit :
>> Le 07 juillet 2020 à 23:58:36 FilsDeRiche456 a écrit :
> >> Le 07 juillet 2020 à 23:38:27 TOPY_KEUR a écrit :
> > >> Le 07 juillet 2020 à 23:25:58 FilsDeRiche456 a écrit :
> > > >A partir de quand et combien on risque la requalification en marchand de bien ?
> > > >
> > > > Est-ce que c'est vraiment rentable un bien qui vaut 700k mais rapporte que 3k par mois ?
> > >
> > > Il n'y a pas de requalification automatique à part sur de rares cas de reventes de parcelles qui ont fait jurisprudences, mais les marchands de bien se déclare d'eux même à ce statut pour bénéficier de la fiscalité la plus adaptée.
> > >
> > > 3k pour 700k, ça dépend si tu les mets de ta poche ou si c'est à crédit. Dans le premier cas pas du tout intéressant, à moins qu'il y ait une forte espérance de plus value, dans le second cas c'est pas mal du tout
> >
> > Donc je peux faire 200k de plus-valus tous les ans comme un porc, je risque rien ? C'est quoi l’avantage du statu de marchand de bien ? Car à part payer 30% de taxe...Ça fait plus flipper qu'autre chose.
> >
> > Le bien a été acheter à 300k en fait. Il en vaut 700k aujourd'hui, donc 400k de plus-valus. Mais c'est chaud de le revendre car ça ferait plus de 100k de taxe..
> > Puis à côté, les 3k de loyer sont pas ouf comparer à tout ce fric dingue qui est "bloqué".
> > Ces 700k serait bien plus rentable sur des investissement de villa mais bon, je flippe pour la requalification marchand de bien + les 100k de taxe inévitable + perte de revenu sur le long terme
>
> L'avantage est de créer une société par Actions, ainsi tu ne te verses des dividendes que pour ce que tu as besoin pour payer tes factures, tes courses ect et ça t'évite d'avoir d'énormes revenus en ton nom propre qui seraient énormément taxés (300k de revenus à cause de la plus value par exemple mon pote l'état va pas te louper).
> De toute façon pour les taxes spécifiques aux plus value, on ne peut pas y échapper... Bienvenue en France
Justement, sur les RP il n'y a pas les 30%, donc c'est plutôt rentable.
Mais si marchand de bien, tu raques comme pour les résidences secondaires et c'est la plsJe savais pas qu'on pouvait déclarer en mode "entreprise" mais pour mon cas, c'est pas forcément très intéressant..
Ah bah si c'est RP, vends le en tant que particulier oui carrément ! (La RP est le seul bien qui est exonéré en gros) après à ta place je prend les 700k, je met 150k dans un truc à la campagne et j'investis le reste (mais c'est peut-être pas possible vis à vis de ton boulot)
Actuellement je tourne avec 350-400k, ce qui me permet d’acheter des villas à retaper et faire 100-150k de plus-valus de façon annuel.
Mais ça, ça risque pas niveau requalification marchand de bien ? C'est vraiment ma hantiseL'idée c'est de vendre l'investissement locatif à 700k, pour avoir 500k cash en gros (après avoir payer le reste de crédit et taxes) et partir sur un investissement de villa à retaper pour faire le coup des 100-150k de plus-valus annuel, ce qui serait juste 3-4 fois plus rentable que le loyer à 3k.
Ça vaut le coup ou vaut mieux garder les 3k par mois tranquille ?
Tu ne seras pas qualifié de marchand de bien, ne t'inquiètes pas, et si tu doutes contact un expert comptable en immobilier, tu seras fixé.
Ça me rassure
J'avais peur que à force d’enchaîner les plus-valus, le fisc me tombe dessus et que je me retrouve à devoir payer des sommes astronomiques
Mais il y a quand même un seuil limite à pas franchir ?
Je n'ai jamais entendu parler de ça, et après quelques recherches il n'y a eu que des affaires sur des divisions de parcelles (donc probablement des business limites mafieux), en plus la tu feras ça sur ta RP, crois moi y'en a qui font ça x10, t'es un petit joueur lol
Le 08 juillet 2020 à 00:41:02 TOPY_KEUR a écrit :
Le 08 juillet 2020 à 00:17:55 TOPY_KEUR a écrit :
> Le 08 juillet 2020 à 00:14:49 FilsDeRiche456 a écrit :
>> Le 08 juillet 2020 à 00:03:31 TOPY_KEUR a écrit :
> >> Le 07 juillet 2020 à 23:58:36 FilsDeRiche456 a écrit :
> > >> Le 07 juillet 2020 à 23:38:27 TOPY_KEUR a écrit :
> > > >> Le 07 juillet 2020 à 23:25:58 FilsDeRiche456 a écrit :
> > > > >A partir de quand et combien on risque la requalification en marchand de bien ?
> > > > >
> > > > > Est-ce que c'est vraiment rentable un bien qui vaut 700k mais rapporte que 3k par mois ?
> > > >
> > > > Il n'y a pas de requalification automatique à part sur de rares cas de reventes de parcelles qui ont fait jurisprudences, mais les marchands de bien se déclare d'eux même à ce statut pour bénéficier de la fiscalité la plus adaptée.
> > > >
> > > > 3k pour 700k, ça dépend si tu les mets de ta poche ou si c'est à crédit. Dans le premier cas pas du tout intéressant, à moins qu'il y ait une forte espérance de plus value, dans le second cas c'est pas mal du tout
> > >
> > > Donc je peux faire 200k de plus-valus tous les ans comme un porc, je risque rien ? C'est quoi l’avantage du statu de marchand de bien ? Car à part payer 30% de taxe...Ça fait plus flipper qu'autre chose.
> > >
> > > Le bien a été acheter à 300k en fait. Il en vaut 700k aujourd'hui, donc 400k de plus-valus. Mais c'est chaud de le revendre car ça ferait plus de 100k de taxe..
> > > Puis à côté, les 3k de loyer sont pas ouf comparer à tout ce fric dingue qui est "bloqué".
> > > Ces 700k serait bien plus rentable sur des investissement de villa mais bon, je flippe pour la requalification marchand de bien + les 100k de taxe inévitable + perte de revenu sur le long terme
> >
> > L'avantage est de créer une société par Actions, ainsi tu ne te verses des dividendes que pour ce que tu as besoin pour payer tes factures, tes courses ect et ça t'évite d'avoir d'énormes revenus en ton nom propre qui seraient énormément taxés (300k de revenus à cause de la plus value par exemple mon pote l'état va pas te louper).
> > De toute façon pour les taxes spécifiques aux plus value, on ne peut pas y échapper... Bienvenue en France
>
> Justement, sur les RP il n'y a pas les 30%, donc c'est plutôt rentable.
> Mais si marchand de bien, tu raques comme pour les résidences secondaires et c'est la pls
>
> Je savais pas qu'on pouvait déclarer en mode "entreprise" mais pour mon cas, c'est pas forcément très intéressant..
Ah bah si c'est RP, vends le en tant que particulier oui carrément ! (La RP est le seul bien qui est exonéré en gros) après à ta place je prend les 700k, je met 150k dans un truc à la campagne et j'investis le reste (mais c'est peut-être pas possible vis à vis de ton boulot)
Actuellement je tourne avec 350-400k, ce qui me permet d’acheter des villas à retaper et faire 100-150k de plus-valus de façon annuel.
Mais ça, ça risque pas niveau requalification marchand de bien ? C'est vraiment ma hantiseL'idée c'est de vendre l'investissement locatif à 700k, pour avoir 500k cash en gros (après avoir payer le reste de crédit et taxes) et partir sur un investissement de villa à retaper pour faire le coup des 100-150k de plus-valus annuel, ce qui serait juste 3-4 fois plus rentable que le loyer à 3k.
Tu ne seras pas qualifié de marchand de bien, ne t'inquiètes pas, et si tu doutes contact un expert comptable en immobilier, tu seras fixé.
Ça me rassure
J'avais peur que à force d’enchaîner les plus-valus, le fisc me tombe dessus et que je me retrouve à devoir payer des sommes astronomiques
Mais il y a quand même un seuil limite à pas franchir ?Je n'ai jamais entendu parler de ça, et après quelques recherches il n'y a eu que des affaires sur des divisions de parcelles (donc probablement des business limites mafieux), en plus la tu feras ça sur ta RP, crois moi y'en a qui font ça x10, t'es un petit joueur lol
Du coup oui, je fais ça que sur la RP car pas de taxe. Sinon je peux faire des plus-valus sur des secondaires mais quand je retire 35%, ça fait mal au Q et donne pas envie de vendre...
Le 08 juillet 2020 à 00:37:35 TOPY_KEUR a écrit :
Le 08 juillet 2020 à 00:36:16 FilsDeRiche456 a écrit :
Sachant que le bien locatif en question peut vite monter à 1M si le locataire se barre et que la bulle gonfle...Après ça c'est de l'imprévisible, si ça arrive tant mieux mais ne table pas dessus
Quand je dis 700k, c'est l'investisseur avec l'argent cash qui me contacte et fait cette offre.
Le même bien à 50m se vend 850k...C'est zinzin
Le bordel est vraiment pas loin du 1M mais voilà, il y a un locataire cancer avec un loyer sous-évaluer et les 35% de taxe de plus-valus
Bonjour mon Khey.
Je suis artiste lyrique (opéra) de 22 ans, donc je commence à avoir des bons contrats mais pas de salaire fixe.
J'ai 3 000€ en banque et je vais avoir un héritage de 30 000€ dans quelques jours. J'aimerais investir dans un appart, et possiblement un truc à rénover pour ensuite le louer. Je vis dans un lieu que je ne paie pas donc je peux investir tout mon argent dans ce projet.
Si on se bouge le cul ya moyen d'apprendre à rénover ? Je veux dire c'est pas trop ambitieux pour un lambda ?
Ou tu as d'autres idées peut être ?
Merci
Le 08 juillet 2020 à 00:45:14 FilsDeRiche456 a écrit :
> Le 08 juillet 2020 à 00:17:55 TOPY_KEUR a écrit :
>> Le 08 juillet 2020 à 00:14:49 FilsDeRiche456 a écrit :
> >> Le 08 juillet 2020 à 00:03:31 TOPY_KEUR a écrit :
> > >> Le 07 juillet 2020 à 23:58:36 FilsDeRiche456 a écrit :
> > > >> Le 07 juillet 2020 à 23:38:27 TOPY_KEUR a écrit :
> > > > >> Le 07 juillet 2020 à 23:25:58 FilsDeRiche456 a écrit :
> > > > > >A partir de quand et combien on risque la requalification en marchand de bien ?
> > > > > >
> > > > > > Est-ce que c'est vraiment rentable un bien qui vaut 700k mais rapporte que 3k par mois ?
> > > > >
> > > > > Il n'y a pas de requalification automatique à part sur de rares cas de reventes de parcelles qui ont fait jurisprudences, mais les marchands de bien se déclare d'eux même à ce statut pour bénéficier de la fiscalité la plus adaptée.
> > > > >
> > > > > 3k pour 700k, ça dépend si tu les mets de ta poche ou si c'est à crédit. Dans le premier cas pas du tout intéressant, à moins qu'il y ait une forte espérance de plus value, dans le second cas c'est pas mal du tout
> > > >
> > > > Donc je peux faire 200k de plus-valus tous les ans comme un porc, je risque rien ? C'est quoi l’avantage du statu de marchand de bien ? Car à part payer 30% de taxe...Ça fait plus flipper qu'autre chose.
> > > >
> > > > Le bien a été acheter à 300k en fait. Il en vaut 700k aujourd'hui, donc 400k de plus-valus. Mais c'est chaud de le revendre car ça ferait plus de 100k de taxe..
> > > > Puis à côté, les 3k de loyer sont pas ouf comparer à tout ce fric dingue qui est "bloqué".
> > > > Ces 700k serait bien plus rentable sur des investissement de villa mais bon, je flippe pour la requalification marchand de bien + les 100k de taxe inévitable + perte de revenu sur le long terme
> > >
> > > L'avantage est de créer une société par Actions, ainsi tu ne te verses des dividendes que pour ce que tu as besoin pour payer tes factures, tes courses ect et ça t'évite d'avoir d'énormes revenus en ton nom propre qui seraient énormément taxés (300k de revenus à cause de la plus value par exemple mon pote l'état va pas te louper).
> > > De toute façon pour les taxes spécifiques aux plus value, on ne peut pas y échapper... Bienvenue en France
> >
> > Justement, sur les RP il n'y a pas les 30%, donc c'est plutôt rentable.
> > Mais si marchand de bien, tu raques comme pour les résidences secondaires et c'est la pls
> >
> > Je savais pas qu'on pouvait déclarer en mode "entreprise" mais pour mon cas, c'est pas forcément très intéressant..
>
> Ah bah si c'est RP, vends le en tant que particulier oui carrément ! (La RP est le seul bien qui est exonéré en gros) après à ta place je prend les 700k, je met 150k dans un truc à la campagne et j'investis le reste (mais c'est peut-être pas possible vis à vis de ton boulot)
Ça me rassure
Mais il y a quand même un seuil limite à pas franchir ?Je n'ai jamais entendu parler de ça, et après quelques recherches il n'y a eu que des affaires sur des divisions de parcelles (donc probablement des business limites mafieux), en plus la tu feras ça sur ta RP, crois moi y'en a qui font ça x10, t'es un petit joueur lol
Du coup oui, je fais ça que sur la RP car pas de taxe. Sinon je peux faire des plus-valus sur des secondaires mais quand je retire 35%, ça fait au Q et donne pas envie de vendre...
Sachant que le bien locatif en question peut vite monter à 1M si le locataire se barre et que la bulle gonfle...Après ça c'est de l'imprévisible, si ça arrive tant mieux mais ne table pas dessus
Quand je dis 700k, c'est l'investisseur avec l'argent cash qui me contacte et fait cet offre.
Le bordel est vraiment pas loin du 1M mais voilà, il y a un locataire cancer avec un loyer sous-évaluer et les 35% de taxe de plus-valus
La patience est parfois la clé de la réussite...
Le 08 juillet 2020 à 00:46:17 TOPY_KEUR a écrit :
> Le 08 juillet 2020 à 00:30:31 FilsDeRiche456 a écrit :
>> Le 08 juillet 2020 à 00:17:55 TOPY_KEUR a écrit :
> >> Le 08 juillet 2020 à 00:14:49 FilsDeRiche456 a écrit :
> > >> Le 08 juillet 2020 à 00:03:31 TOPY_KEUR a écrit :
> > > >> Le 07 juillet 2020 à 23:58:36 FilsDeRiche456 a écrit :
> > > > >> Le 07 juillet 2020 à 23:38:27 TOPY_KEUR a écrit :
> > > > > >> Le 07 juillet 2020 à 23:25:58 FilsDeRiche456 a écrit :
> > > > > > >A partir de quand et combien on risque la requalification en marchand de bien ?
> > > > > > >
> > > > > > > Est-ce que c'est vraiment rentable un bien qui vaut 700k mais rapporte que 3k par mois ?
> > > > > >
> > > > > > Il n'y a pas de requalification automatique à part sur de rares cas de reventes de parcelles qui ont fait jurisprudences, mais les marchands de bien se déclare d'eux même à ce statut pour bénéficier de la fiscalité la plus adaptée.
> > > > > >
> > > > > > 3k pour 700k, ça dépend si tu les mets de ta poche ou si c'est à crédit. Dans le premier cas pas du tout intéressant, à moins qu'il y ait une forte espérance de plus value, dans le second cas c'est pas mal du tout
> > > > >
> > > > > Donc je peux faire 200k de plus-valus tous les ans comme un porc, je risque rien ? C'est quoi l’avantage du statu de marchand de bien ? Car à part payer 30% de taxe...Ça fait plus flipper qu'autre chose.
> > > > >
> > > > > Le bien a été acheter à 300k en fait. Il en vaut 700k aujourd'hui, donc 400k de plus-valus. Mais c'est chaud de le revendre car ça ferait plus de 100k de taxe..
> > > > > Puis à côté, les 3k de loyer sont pas ouf comparer à tout ce fric dingue qui est "bloqué".
> > > > > Ces 700k serait bien plus rentable sur des investissement de villa mais bon, je flippe pour la requalification marchand de bien + les 100k de taxe inévitable + perte de revenu sur le long terme
> > > >
> > > > L'avantage est de créer une société par Actions, ainsi tu ne te verses des dividendes que pour ce que tu as besoin pour payer tes factures, tes courses ect et ça t'évite d'avoir d'énormes revenus en ton nom propre qui seraient énormément taxés (300k de revenus à cause de la plus value par exemple mon pote l'état va pas te louper).
> > > > De toute façon pour les taxes spécifiques aux plus value, on ne peut pas y échapper... Bienvenue en France
> > >
> > > Justement, sur les RP il n'y a pas les 30%, donc c'est plutôt rentable.
> > > Mais si marchand de bien, tu raques comme pour les résidences secondaires et c'est la pls
> > >
> > > Je savais pas qu'on pouvait déclarer en mode "entreprise" mais pour mon cas, c'est pas forcément très intéressant..
> >
> > Ah bah si c'est RP, vends le en tant que particulier oui carrément ! (La RP est le seul bien qui est exonéré en gros) après à ta place je prend les 700k, je met 150k dans un truc à la campagne et j'investis le reste (mais c'est peut-être pas possible vis à vis de ton boulot)
>
> Actuellement je tourne avec 350-400k, ce qui me permet d’acheter des villas à retaper et faire 100-150k de plus-valus de façon annuel.
> Mais ça, ça risque pas niveau requalification marchand de bien ? C'est vraiment ma hantise
>
> L'idée c'est de vendre l'investissement locatif à 700k, pour avoir 500k cash en gros (après avoir payer le reste de crédit et taxes) et partir sur un investissement de villa à retaper pour faire le coup des 100-150k de plus-valus annuel, ce qui serait juste 3-4 fois plus rentable que le loyer à 3k.
>
> Ça vaut le coup ou vaut mieux garder les 3k par mois tranquille ?
Ça me rassure
Du coup oui, je fais ça que sur la RP car pas de taxe. Sinon je peux faire des plus-valus sur des secondaires mais quand je retire 35%, ça fait au Q et donne pas envie de vendre...
Quand je dis 700k, c'est l'investisseur avec l'argent cash qui me contacte et fait cet offre.
Le bordel est vraiment pas loin du 1M mais voilà, il y a un locataire cancer avec un loyer sous-évaluer et les 35% de taxe de plus-valusLa patience est parfois la clé de la réussite...
Le temps c'est de l'argent
Je peux gagner 3-4 fois en ré-investissant le fric dans une villa à retaper
Le 08 juillet 2020 à 00:45:44 Matth-lamenace a écrit :
Bonjour mon Khey.Je suis artiste lyrique (opéra) de 22 ans, donc je commence à avoir des bons contrats mais pas de salaire fixe.
J'ai 3 000€ en banque et je vais avoir un héritage de 30 000€ dans quelques jours. J'aimerais investir dans un appart, et possiblement un truc à rénover pour ensuite le louer. Je vis dans un lieu que je ne paie pas donc je peux investir tout mon argent dans ce projet.Si on se bouge le cul ya moyen d'apprendre à rénover ? Je veux dire c'est pas trop ambitieux pour un lambda ?
Ou tu as d'autres idées peut être ?
Merci
Ça dépend de ce que tu appelles "Renover", tu te doutes bien qu'entre poser un papier peint et refaire la plomberie y'a un fossée, mais sur internet on trouve plein de tutos, au pire ce que tu n'arrives final pas à faire tu le fais faire, et tu fais tout le reste toi même
Le 08 juillet 2020 à 00:48:06 FilsDeRiche456 a écrit :
> Le 08 juillet 2020 à 00:35:57 TOPY_KEUR a écrit :
>> Le 08 juillet 2020 à 00:30:31 FilsDeRiche456 a écrit :
> >> Le 08 juillet 2020 à 00:17:55 TOPY_KEUR a écrit :
> > >> Le 08 juillet 2020 à 00:14:49 FilsDeRiche456 a écrit :
> > > >> Le 08 juillet 2020 à 00:03:31 TOPY_KEUR a écrit :
> > > > >> Le 07 juillet 2020 à 23:58:36 FilsDeRiche456 a écrit :
> > > > > >> Le 07 juillet 2020 à 23:38:27 TOPY_KEUR a écrit :
> > > > > > >> Le 07 juillet 2020 à 23:25:58 FilsDeRiche456 a écrit :
> > > > > > > >A partir de quand et combien on risque la requalification en marchand de bien ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Est-ce que c'est vraiment rentable un bien qui vaut 700k mais rapporte que 3k par mois ?
> > > > > > >
> > > > > > > Il n'y a pas de requalification automatique à part sur de rares cas de reventes de parcelles qui ont fait jurisprudences, mais les marchands de bien se déclare d'eux même à ce statut pour bénéficier de la fiscalité la plus adaptée.
> > > > > > >
> > > > > > > 3k pour 700k, ça dépend si tu les mets de ta poche ou si c'est à crédit. Dans le premier cas pas du tout intéressant, à moins qu'il y ait une forte espérance de plus value, dans le second cas c'est pas mal du tout
> > > > > >
> > > > > > Donc je peux faire 200k de plus-valus tous les ans comme un porc, je risque rien ? C'est quoi l’avantage du statu de marchand de bien ? Car à part payer 30% de taxe...Ça fait plus flipper qu'autre chose.
> > > > > >
> > > > > > Le bien a été acheter à 300k en fait. Il en vaut 700k aujourd'hui, donc 400k de plus-valus. Mais c'est chaud de le revendre car ça ferait plus de 100k de taxe..
> > > > > > Puis à côté, les 3k de loyer sont pas ouf comparer à tout ce fric dingue qui est "bloqué".
> > > > > > Ces 700k serait bien plus rentable sur des investissement de villa mais bon, je flippe pour la requalification marchand de bien + les 100k de taxe inévitable + perte de revenu sur le long terme
> > > > >
> > > > > L'avantage est de créer une société par Actions, ainsi tu ne te verses des dividendes que pour ce que tu as besoin pour payer tes factures, tes courses ect et ça t'évite d'avoir d'énormes revenus en ton nom propre qui seraient énormément taxés (300k de revenus à cause de la plus value par exemple mon pote l'état va pas te louper).
> > > > > De toute façon pour les taxes spécifiques aux plus value, on ne peut pas y échapper... Bienvenue en France
> > > >
> > > > Justement, sur les RP il n'y a pas les 30%, donc c'est plutôt rentable.
> > > > Mais si marchand de bien, tu raques comme pour les résidences secondaires et c'est la pls
> > > >
> > > > Je savais pas qu'on pouvait déclarer en mode "entreprise" mais pour mon cas, c'est pas forcément très intéressant..
> > >
> > > Ah bah si c'est RP, vends le en tant que particulier oui carrément ! (La RP est le seul bien qui est exonéré en gros) après à ta place je prend les 700k, je met 150k dans un truc à la campagne et j'investis le reste (mais c'est peut-être pas possible vis à vis de ton boulot)
> >
> > Actuellement je tourne avec 350-400k, ce qui me permet d’acheter des villas à retaper et faire 100-150k de plus-valus de façon annuel.
> > Mais ça, ça risque pas niveau requalification marchand de bien ? C'est vraiment ma hantise
> >
> > L'idée c'est de vendre l'investissement locatif à 700k, pour avoir 500k cash en gros (après avoir payer le reste de crédit et taxes) et partir sur un investissement de villa à retaper pour faire le coup des 100-150k de plus-valus annuel, ce qui serait juste 3-4 fois plus rentable que le loyer à 3k.
> >
> > Ça vaut le coup ou vaut mieux garder les 3k par mois tranquille ?
>
> Tu ne seras pas qualifié de marchand de bien, ne t'inquiètes pas, et si tu doutes contact un expert comptable en immobilier, tu seras fixé.
Ça me rassure
Le bordel est vraiment pas loin du 1M mais voilà, il y a un locataire cancer avec un loyer sous-évaluer et les 35% de taxe de plus-valusLa patience est parfois la clé de la réussite...
C'est clair lol mais je pense que le locataire sera un frein à la vente
Le 08 juillet 2020 à 00:49:11 FilsDeRiche456 a écrit :
Le 08 juillet 2020 à 00:42:55 Jeancingunter a écrit :
Pour la qualif mdb, si c'est ta RP effective pour environ un an, aucun risque
Non mais arrête de suer lol tu risques rien je t'assure, en fait les gens se mettent d'eux même en marchand de biens car c'est plus intéressant pour eux, toi tu es un des rares cas où c'est pas intéressant car tu travailles que sur ta RP, mais y'a pas de magouilles, tu n'es pas concerné
Le 08 juillet 2020 à 00:49:07 TOPY_KEUR a écrit :
> Le 08 juillet 2020 à 00:38:50 FilsDeRiche456 a écrit :
>> Le 08 juillet 2020 à 00:35:57 TOPY_KEUR a écrit :
> >> Le 08 juillet 2020 à 00:30:31 FilsDeRiche456 a écrit :
> > >> Le 08 juillet 2020 à 00:17:55 TOPY_KEUR a écrit :
> > > >> Le 08 juillet 2020 à 00:14:49 FilsDeRiche456 a écrit :
> > > > >> Le 08 juillet 2020 à 00:03:31 TOPY_KEUR a écrit :
> > > > > >> Le 07 juillet 2020 à 23:58:36 FilsDeRiche456 a écrit :
> > > > > > >> Le 07 juillet 2020 à 23:38:27 TOPY_KEUR a écrit :
> > > > > > > >> Le 07 juillet 2020 à 23:25:58 FilsDeRiche456 a écrit :
> > > > > > > > >A partir de quand et combien on risque la requalification en marchand de bien ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Est-ce que c'est vraiment rentable un bien qui vaut 700k mais rapporte que 3k par mois ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Il n'y a pas de requalification automatique à part sur de rares cas de reventes de parcelles qui ont fait jurisprudences, mais les marchands de bien se déclare d'eux même à ce statut pour bénéficier de la fiscalité la plus adaptée.
> > > > > > > >
> > > > > > > > 3k pour 700k, ça dépend si tu les mets de ta poche ou si c'est à crédit. Dans le premier cas pas du tout intéressant, à moins qu'il y ait une forte espérance de plus value, dans le second cas c'est pas mal du tout
> > > > > > >
> > > > > > > Donc je peux faire 200k de plus-valus tous les ans comme un porc, je risque rien ? C'est quoi l’avantage du statu de marchand de bien ? Car à part payer 30% de taxe...Ça fait plus flipper qu'autre chose.
> > > > > > >
> > > > > > > Le bien a été acheter à 300k en fait. Il en vaut 700k aujourd'hui, donc 400k de plus-valus. Mais c'est chaud de le revendre car ça ferait plus de 100k de taxe..
> > > > > > > Puis à côté, les 3k de loyer sont pas ouf comparer à tout ce fric dingue qui est "bloqué".
> > > > > > > Ces 700k serait bien plus rentable sur des investissement de villa mais bon, je flippe pour la requalification marchand de bien + les 100k de taxe inévitable + perte de revenu sur le long terme
> > > > > >
> > > > > > L'avantage est de créer une société par Actions, ainsi tu ne te verses des dividendes que pour ce que tu as besoin pour payer tes factures, tes courses ect et ça t'évite d'avoir d'énormes revenus en ton nom propre qui seraient énormément taxés (300k de revenus à cause de la plus value par exemple mon pote l'état va pas te louper).
> > > > > > De toute façon pour les taxes spécifiques aux plus value, on ne peut pas y échapper... Bienvenue en France
> > > > >
> > > > > Justement, sur les RP il n'y a pas les 30%, donc c'est plutôt rentable.
> > > > > Mais si marchand de bien, tu raques comme pour les résidences secondaires et c'est la pls
> > > > >
> > > > > Je savais pas qu'on pouvait déclarer en mode "entreprise" mais pour mon cas, c'est pas forcément très intéressant..
> > > >
> > > > Ah bah si c'est RP, vends le en tant que particulier oui carrément ! (La RP est le seul bien qui est exonéré en gros) après à ta place je prend les 700k, je met 150k dans un truc à la campagne et j'investis le reste (mais c'est peut-être pas possible vis à vis de ton boulot)
> > >
> > > Actuellement je tourne avec 350-400k, ce qui me permet d’acheter des villas à retaper et faire 100-150k de plus-valus de façon annuel.
> > > Mais ça, ça risque pas niveau requalification marchand de bien ? C'est vraiment ma hantise
> > >
> > > L'idée c'est de vendre l'investissement locatif à 700k, pour avoir 500k cash en gros (après avoir payer le reste de crédit et taxes) et partir sur un investissement de villa à retaper pour faire le coup des 100-150k de plus-valus annuel, ce qui serait juste 3-4 fois plus rentable que le loyer à 3k.
> > >
> > > Ça vaut le coup ou vaut mieux garder les 3k par mois tranquille ?
> >
> > Tu ne seras pas qualifié de marchand de bien, ne t'inquiètes pas, et si tu doutes contact un expert comptable en immobilier, tu seras fixé.
>
> Ça me rassure
>
> J'avais peur que à force d’enchaîner les plus-valus, le fisc me tombe dessus et que je me retrouve à devoir payer des sommes astronomiques
> Mais il y a quand même un seuil limite à pas franchir ?
Je n'ai jamais entendu parler de ça, et après quelques recherches il n'y a eu que des affaires sur des divisions de parcelles (donc probablement des business limites mafieux), en plus la tu feras ça sur ta RP, crois moi y'en a qui font ça x10, t'es un petit joueur lol
> Le 08 juillet 2020 à 00:36:16 FilsDeRiche456 a écrit :
>Sachant que le bien locatif en question peut vite monter à 1M si le locataire se barre et que la bulle gonfle...
Après ça c'est de l'imprévisible, si ça arrive tant mieux mais ne table pas dessus
Du coup j'attire que des investisseurs chaud pour du locatif à 4% issou mais c'est clair que en vide, je gagne 100k direct.
Mais le locataire n'est pas prêt de se barrer. Il paye 3k au lieu de 4k, il est pas con..
Le 08 juillet 2020 à 00:51:41 Mistercrash a écrit :
Que penses tu des SCPI ? je voulais commencer à investir dedans, mais le coronavirus est passé par là et je préfère attendre 2021
Très bien si t'as du capital à investir en mode pépère
Le 08 juillet 2020 à 00:52:00 FilsDeRiche456 a écrit :
Le 08 juillet 2020 à 00:49:07 TOPY_KEUR a écrit :
> Le 08 juillet 2020 à 00:41:02 TOPY_KEUR a écrit :
>> Le 08 juillet 2020 à 00:38:50 FilsDeRiche456 a écrit :
> >> Le 08 juillet 2020 à 00:35:57 TOPY_KEUR a écrit :
> > >> Le 08 juillet 2020 à 00:30:31 FilsDeRiche456 a écrit :
> > > >> Le 08 juillet 2020 à 00:17:55 TOPY_KEUR a écrit :
> > > > >> Le 08 juillet 2020 à 00:14:49 FilsDeRiche456 a écrit :
> > > > > >> Le 08 juillet 2020 à 00:03:31 TOPY_KEUR a écrit :
> > > > > > >> Le 07 juillet 2020 à 23:58:36 FilsDeRiche456 a écrit :
> > > > > > > >> Le 07 juillet 2020 à 23:38:27 TOPY_KEUR a écrit :
> > > > > > > > >> Le 07 juillet 2020 à 23:25:58 FilsDeRiche456 a écrit :
> > > > > > > > > >A partir de quand et combien on risque la requalification en marchand de bien ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Est-ce que c'est vraiment rentable un bien qui vaut 700k mais rapporte que 3k par mois ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Il n'y a pas de requalification automatique à part sur de rares cas de reventes de parcelles qui ont fait jurisprudences, mais les marchands de bien se déclare d'eux même à ce statut pour bénéficier de la fiscalité la plus adaptée.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > 3k pour 700k, ça dépend si tu les mets de ta poche ou si c'est à crédit. Dans le premier cas pas du tout intéressant, à moins qu'il y ait une forte espérance de plus value, dans le second cas c'est pas mal du tout
> > > > > > > >
> > > > > > > > Donc je peux faire 200k de plus-valus tous les ans comme un porc, je risque rien ? C'est quoi l’avantage du statu de marchand de bien ? Car à part payer 30% de taxe...Ça fait plus flipper qu'autre chose.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Le bien a été acheter à 300k en fait. Il en vaut 700k aujourd'hui, donc 400k de plus-valus. Mais c'est chaud de le revendre car ça ferait plus de 100k de taxe..
> > > > > > > > Puis à côté, les 3k de loyer sont pas ouf comparer à tout ce fric dingue qui est "bloqué".
> > > > > > > > Ces 700k serait bien plus rentable sur des investissement de villa mais bon, je flippe pour la requalification marchand de bien + les 100k de taxe inévitable + perte de revenu sur le long terme
> > > > > > >
> > > > > > > L'avantage est de créer une société par Actions, ainsi tu ne te verses des dividendes que pour ce que tu as besoin pour payer tes factures, tes courses ect et ça t'évite d'avoir d'énormes revenus en ton nom propre qui seraient énormément taxés (300k de revenus à cause de la plus value par exemple mon pote l'état va pas te louper).
> > > > > > > De toute façon pour les taxes spécifiques aux plus value, on ne peut pas y échapper... Bienvenue en France
> > > > > >
> > > > > > Justement, sur les RP il n'y a pas les 30%, donc c'est plutôt rentable.
> > > > > > Mais si marchand de bien, tu raques comme pour les résidences secondaires et c'est la pls
> > > > > >
> > > > > > Je savais pas qu'on pouvait déclarer en mode "entreprise" mais pour mon cas, c'est pas forcément très intéressant..
> > > > >
> > > > > Ah bah si c'est RP, vends le en tant que particulier oui carrément ! (La RP est le seul bien qui est exonéré en gros) après à ta place je prend les 700k, je met 150k dans un truc à la campagne et j'investis le reste (mais c'est peut-être pas possible vis à vis de ton boulot)
> > > >
> > > > Actuellement je tourne avec 350-400k, ce qui me permet d’acheter des villas à retaper et faire 100-150k de plus-valus de façon annuel.
> > > > Mais ça, ça risque pas niveau requalification marchand de bien ? C'est vraiment ma hantise
> > > >
> > > > L'idée c'est de vendre l'investissement locatif à 700k, pour avoir 500k cash en gros (après avoir payer le reste de crédit et taxes) et partir sur un investissement de villa à retaper pour faire le coup des 100-150k de plus-valus annuel, ce qui serait juste 3-4 fois plus rentable que le loyer à 3k.
> > > >
> > > > Ça vaut le coup ou vaut mieux garder les 3k par mois tranquille ?
> > >
> > > Tu ne seras pas qualifié de marchand de bien, ne t'inquiètes pas, et si tu doutes contact un expert comptable en immobilier, tu seras fixé.
> >
> > Ça me rassure
> >
> > J'avais peur que à force d’enchaîner les plus-valus, le fisc me tombe dessus et que je me retrouve à devoir payer des sommes astronomiques
> > Mais il y a quand même un seuil limite à pas franchir ?
>
> Je n'ai jamais entendu parler de ça, et après quelques recherches il n'y a eu que des affaires sur des divisions de parcelles (donc probablement des business limites mafieux), en plus la tu feras ça sur ta RP, crois moi y'en a qui font ça x10, t'es un petit joueur lol
> Le 08 juillet 2020 à 00:37:35 TOPY_KEUR a écrit :
>> Le 08 juillet 2020 à 00:36:16 FilsDeRiche456 a écrit :
> >Sachant que le bien locatif en question peut vite monter à 1M si le locataire se barre et que la bulle gonfle...
>
> Après ça c'est de l'imprévisible, si ça arrive tant mieux mais ne table pas dessus
Du coup j'attire que des investisseurs chaud pour du locatif à 4% issou mais c'est clair que en vide, je gagne 100k direct.
Mais le locataire n'est pas prêt de se barrer. Il paye 3k au lieu de 4k, il est pas con..
T'es coincé je pense, son bail le couvre indéfiniment ?
[00:54:22] <TOPY_KEUR>
Que penses tu des SCPI ? je voulais commencer à investir dedans, mais le coronavirus est passé par là et je préfère attendre 2021Très bien si t'as du capital à investir en mode pépère
Dans un objectif à long terme, avec transmission à la descendance, bon plan ? Merci
Le 08 juillet 2020 à 00:54:12 Jeancingunter a écrit :
C'est 6 mois le critère durée pour l'exo RP
Non non, il n'y a absolument rien de précisé dans les textes de loi (fe toute façon déjà un compromis c'est minimum deux mois en général+ le temps des travaux)
Le 08 juillet 2020 à 00:55:41 Mistercrash a écrit :
[00:54:22] <TOPY_KEUR>
Que penses tu des SCPI ? je voulais commencer à investir dedans, mais le coronavirus est passé par là et je préfère attendre 2021Très bien si t'as du capital à investir en mode pépère
Dans un objectif à long terme, avec transmission à la descendance, bon plan ? Merci
Oui, on est sur du long terme. Facile à transmettre via donation + évite les conflits d'indivisions puisqu'il peut aussi se transmettre part par part
Données du topic
- Auteur
- TOPY_KEUR
- Date de création
- 5 juillet 2020 à 19:00:10
- Nb. messages archivés
- 441
- Nb. messages JVC
- 441