Je suis un Jean-Immobilier très compétent, je vous CONSEILLE
Le 07 juillet 2020 à 09:16:54 Labonneidee a écrit :
entre les frais d'entrée, les prélèvements sociaux, la taxe sur le revenu, les galeres pour revendre ses parts, c'est plus si interessant les scpi. Faut mieux se prendre la tete en LMNP je pense.
La SCPI tu l'achètes pas pour revendre, tu l'achètes pour avoir un actif pépère, qui te rémunère doucement, mais surement. Après on est bien d'accord que rien n'est plus excitant qu'un actif que l'on gère de ses propres mains
Le 07 juillet 2020 à 09:21:02 TOPY_KEUR a écrit :
entre les frais d'entrée, les prélèvements sociaux, la taxe sur le revenu, les galeres pour revendre ses parts, c'est plus si interessant les scpi. Faut mieux se prendre la tete en LMNP je pense.La SCPI tu l'achètes pas pour revendre, tu l'achètes pour avoir un actif pépère, qui te rémunère doucement, mais surement. Après on est bien d'accord que rien n'est plus excitant qu'un actif que l'on gère de ses propres mains
oui oui, mais imaginons que t'as besoin de liquidité. pour un gros achat ou un coup dur, tu dois attendre que la boite qui gere la scpi retrouve des acquéreurs pour tes parts. Donc oui la scpi c'est vraiment dans le cas ou t'as de l'argent qui dort en rabe et tu ne sais pas quoi en faire .
Le 07 juillet 2020 à 09:27:21 Labonneidee a écrit :
Le 07 juillet 2020 à 09:21:02 TOPY_KEUR a écrit :
entre les frais d'entrée, les prélèvements sociaux, la taxe sur le revenu, les galeres pour revendre ses parts, c'est plus si interessant les scpi. Faut mieux se prendre la tete en LMNP je pense.La SCPI tu l'achètes pas pour revendre, tu l'achètes pour avoir un actif pépère, qui te rémunère doucement, mais surement. Après on est bien d'accord que rien n'est plus excitant qu'un actif que l'on gère de ses propres mains
oui oui, mais imaginons que t'as besoin de liquidité. pour un gros achat ou un coup dur, tu dois attendre que la boite qui gere la scpi retrouve des acquéreurs pour tes parts. Donc oui la scpi c'est vraiment dans le cas ou t'as de l'argent qui dort en rabe et tu ne sais pas quoi en faire .
Sur les grosses SCPI c'est assez liquide, mais de toute façon en terme de liquidité, c'est bourse ou rien, même un appartement ça peut prendre du temps, après faut diversifier 😉
Hello L'opé !
Déjà bravo pour ce topic intéressant. C'est plutôt rare ici et ça change des topics boucle !
Petite question toute simple.
J'ai déjà un prêt sur 25 ans pour ma résidence principale à Paris 15 (en espérant que les prix continuent à monter to the moon dans les années à venir).
Je pensais commencer à investir dans le locatif hors Paris car je pense que tu as complètement raison et qu'il est temps pour moi de me bouger sur ce point.
Mais sachant que dans 4-5 ans je compte revendre ma résidence principale pour racheter un plus gros bien en tant que résidence principale le fait d'avoir un prêt supplémentaire pour la loc ne va t'il pas me limiter dans le futur en vue de ce nouveau futur prêt ?
Car bien sur je voudrais acheter plus grand avec ma femme (pour y rester un long moment ?) et donc mettre le paquet.
Merci pour tes éclaircissements, c'est top Khey !!
Le 07 juillet 2020 à 10:00:42 Ciceron11 a écrit :
Hello L'opé !Déjà bravo pour ce topic intéressant. C'est plutôt rare ici et ça change des topics boucle !
Petite question toute simple.
J'ai déjà un prêt sur 25 ans pour ma résidence principale à Paris 15 (en espérant que les prix continuent à monter to the moon dans les années à venir).Je pensais commencer à investir dans le locatif hors Paris car je pense que tu as complètement raison et qu'il est temps pour moi de me bouger sur ce point.
Mais sachant que dans 4-5 ans je compte revendre ma résidence principale pour racheter un plus gros bien en tant que résidence principale le fait d'avoir un prêt supplémentaire pour la loc ne va t'il pas me limiter dans le futur en vue de ce nouveau futur prêt ?
Car bien sur je voudrais acheter plus grand avec ma femme (pour y rester un long moment ?) et donc mettre le paquet.Merci pour tes éclaircissements, c'est top Khey !!
Alors déjà to the moon, croyons y ! N'oubliez pas les Kheys, les JO 2024 seront une date clé, ça va créer une bulle !
Si ton investissement locatif rapporte d'ici là, tu prouveras à la banque que c'est du sérieux, et ils le prendront plus comme un revenu que comme une dépense, et ça peut même être un avantage !
Le 07 juillet 2020 à 16:44:47 TOPY_KEUR a écrit :
Bonsoir les kheys, je sors de ma sieste de rentier (ahah), je suis la pour vous
La niche la plus rentable est-elle de rénover des maisons à plusieurs étages pour mettre plein de studios ?
Bonsoir les kheys, je sors de ma sieste de rentier (ahah), je suis la pour vous
+ tu as fait comment pour devenir rentier (si tu l'as pas déjà dit avant), exactement ?
Le 07 juillet 2020 à 16:45:42 SonicDreamer a écrit :
Bonsoir les kheys, je sors de ma sieste de rentier (ahah), je suis la pour vousLa niche la plus rentable est-elle de rénover des maisons à plusieurs étages pour mettre plein de studios ?
Avoir l'ensemble de l'immeuble est toujours le mieux, si la configuration de la maison te permet de faire plein de studios ça peut être le bon plan (a condition que tu connaisses des gars surs pour les travaux), et ça permet de rentabiliser dans une ville un peu trop chère au détail (grosse défiscalisation des travaux)
Le 07 juillet 2020 à 16:46:06 SonicDreamer a écrit :
Bonsoir les kheys, je sors de ma sieste de rentier (ahah), je suis la pour vous+ tu as fait comment pour devenir rentier (si tu l'as pas déjà dit avant), exactement ?
Je l'ai déjà dit, j'ai eu un petit héritage que je remodèle pour du + rentable et que je développe également (c'est aussi possible en partant de rien, juste plus long naturellement)
Avec 50/60k y'a moyen de faire quoi si on part dans le but d'avoir du fric sans bosser pour la vie ? Genre même un petit 1500 euros par mois temps que tu bosse pas c'est peper
Avec tes trois studios que t'as eu pour 80k tu touche combien par mois ?
Le 07 juillet 2020 à 16:53:18 Milliardaire4 a écrit :
Avec 50/60k y'a moyen de faire quoi si on part dans le but d'avoir du fric sans bosser pour la vie ? Genre même un petit 1500 euros par mois temps que tu bosse pas c'est peperAvec tes trois studios que t'as eu pour 80k tu touche combien par mois ?
Je les ai eu à crédit, je n'ai payé que 10k en plus pour les meubles et travaux. Net de net, je fais aux alentours de 300/mois, le crédit est à 450 assurances incluses donc ca tournerait gentiment autour de 750/mois pour 95k investissement cash.
Avec ton capital en faisant un prêt pour arriver au même investissement que moi, tu devrais pouvoir te faire à peu près 550/mois (j'ai enlevé 250 de crédit en gros). Après une bonne année de recule, go banque pour montrer que t'es sérieux et investissement boule de neige. La on va dire qu'en investissant juste les meubles et travaux comme moi au fur et à mesure, il faudrait environ 400k d'emprunt.
Sachant que c’est juste pour louer.
Le 07 juillet 2020 à 17:00:24 l-_-_-_-_-_-_l a écrit :
Bonjour Khey, j’ai 250k à investir... des idées de villes, surfaces... logements cibles ?
Sachant que c’est juste pour louer.
Ça dépend de deux choses : quel temps veux-tu passer a gérer ? Et quelle est ton espérance de gain ? Sachant que les deux questions sont corélées
Données du topic
- Auteur
- TOPY_KEUR
- Date de création
- 5 juillet 2020 à 19:00:10
- Nb. messages archivés
- 441
- Nb. messages JVC
- 441