[ALERTE] Le gouvernement a voulu CACHER l'avis du CONSEIL SCIENTIFIQUE
"Si si moi j'irai me défouler dans les beaux quartiers de Paris. Lors de l'acte 3 des gilets jaunes ils ont vraiment eu peur"
Oui une fois sur 40 actes. Et la seule chose que ça a engendré, c'est des CRS à qui on a dit d'y aller plus franchement.
L'acte 3 a été le tournant de la fin d'un mouvement d'ampleur justement
Le 26 avril 2020 à 13:35:08 PangolinMort a écrit :
Le 26 avril 2020 à 13:31:57 MrCrapulo a écrit :
Le 26 avril 2020 à 13:31:12 Volodio26 a écrit :
Le 26 avril 2020 à 13:03:46 Blani a écrit :
Le conseil scientifique n'a aucune idée de la merde économique dans laquelle on est, je sais même pas pourquoi on a écouté ces charlatans depuis le débutParce que c'est plus important de sauver des vies humaines plutôt qu'une partie de la fortune des 1% les plus riches ?
Si tu veux sauver des vies humaines, faut relancer l'économie
La fameuse économie qui marche du tonnerre avec 500 000 morts
Vous ne vous rendez pas compte...
Même 500k morts ça reste en deçà des conséquences de la crise économique.
Vous n'avez pas l'air de comprendre que derrière l'économie, il y a des gens, qui vont voir leur vie basculer totalement. Ne serait-ce que pour payer les loyers, les crédits, éviter les faillites, le chômage de masse, les pertes drastiques de financement des services publics...
Le 26 avril 2020 à 13:29:03 CovidMonAmour a écrit :
Les parents qui ont un minimum de bon sens ne mettront pas leurs gosses a l'école de toute manière
Ceci, jamais je n' envoie mes gosses à l' école pour qu' ils me ramènent le Covid19 à la maison.
Le 26 avril 2020 à 13:44:40 Mbagnador a écrit :
Le confinement cette ineptie. On est rendu à une époque où l'homme est tellement déconnecté de ce qu'il est que son devoir naturel est de mourir de vieillesse et uniquement de vieillesse peu importe les conditions. Alors continuons à se confiner """sauvons des vies""" mais surtout détruisons nous.
Avec ce que l on paye en taxe on s attend a une protection exemplaire de la part de l etat oui. Je ne donne pas 70% de mon travail pour ne pas pouvoir être pris en charge pour un problème respiratoire à 55ans. Sinon je me mets au RSA et je vais bosser en black et je double mon pouvoir d achat en travaillant moin.
Le conseil scientifique n'a aucune idée de la merde économique dans laquelle on est, je sais même pas pourquoi on a écouté ces charlatans depuis le débutParce que c'est plus important de sauver des vies humaines plutôt qu'une partie de la fortune des 1% les plus riches ?
Vous n'allez pas les sauver en fait.
Vous allez les épargner pendant des mois en sacrifiant d'autres personnes, mais on sentira les effets avec un délai, donc c'est plus facile de délayer et de jouer les samaritains
Le 26 avril 2020 à 13:41:13 Volodio26 a écrit :
Le 26 avril 2020 à 13:37:59 Beroya a écrit :
500 000 mort sur l'échelle mondiale c'est totalement ridicule. Et puis oui... les hécatombes relancent l'économies c'est totalement avéré. Mais là c'est absolument pas le cas.
Ah ok, carrément. Vous voulez des centaines de milliers de morts pour relancer l'économie
Et évidemment, vous serez pas dans les victimes, je me trompe ?
C'est exactement ce que je disais, gouverner par l'émotion. Il faut une vision globale et pragmatique, par agir par ressentie.
500 000 mort dans le monde sur 7,5 milliard c'est ridicule oui. Et crois moi que le confinement de la moitié du globe sur 1 an provoquerais beaucoup de mort que ça sur le long terme.
Mmh.
L'idée que les gens reprennent le travail et se fassent contaminer en masse me plaît peu ( si j'étais a leur place, a la mienne je me sens pas vraiment concernée par le virus )
Mais les adultes sauront respecter les gestes barrière donc on peut espérer peu de cas de contamination si on a bien compris comment le virus fonctionne ( toujours a l'etude je rappelle... )
Par contre le faire respecter a des enfants avant le lycée me semble ingérable
Aucune solution alternative ? Un parent au boulot et un parent garde les enfants a la maison par exemple, si les.enfants sont de 15 ans et moins ? J'aime peu les demi mesures mais pour une fois ca semble approprié
Car dans l'absolu je doute que surcharger le service de santé ( au final c'est aussi le gros problème si les cas explosent ) soit une bonne issue
Le 26 avril 2020 à 13:42:15 Beroya a écrit :
Le 26 avril 2020 à 13:38:52 Volodio26 a écrit :
Le 26 avril 2020 à 13:36:05 Beroya a écrit :
Non, mais alors toi t'as rien compris.
Actuellement tu crois que c'est les 1% qui souffre ? Ce sont les PME et les TPE qui ferme ! Tu crois que c'est les 1% qui vont souffrir de la baisse des aides et du chômage ?
C'est beau de vivre dans ton monde
Les 1% souffrent de la chute de la bourse et de la consommation, oui. La baisse des aides et le chômage vont arriver que le confinement se termine demain ou dans dix ans. Et les 1% vont se gaver dessus.
Oui, le monde réel peut être beau, mais il ne l'est pas tout le temps. Au contraire même.
Tu as eu l'impression en 2008 que ce sont les 1% qui ont le plus souffert ? Absolument pas. Ce sont les petits commerces et les petites entreprises.
La plus grande banque mondiale qui se crash et un paquet de traders qui se sont jeté du haut d'un pont, oui ils ont souffert. Et oui, je suis d'accord, après c'est les petits qui vont souffrir, sauf que la crise est déjà arrivée. Ils vont souffrir même si le confinement se terminait demain, rouvrir plus tard ne va pas changer grand chose pour la grande majorité des gens.
Les 1% ils vont perdre un peu. Mais jamais finir à la rue ou par crever la dalle sauf quelques rares exception. Et il y a aura toujours de la consommation.
Personne n'est mort de faim en France à cause de 2008.
Le peuple va bien plus souffrir que l'élite.
Et je ne comprend pas l’Intérêt de dire "Ouais bah de toutes façon ça va arriver alors osef". On va tous crever pourtant j'ai pas envie de me jeter sous un bus pour en finir tout de suite.
Parce que rouvrir demain ou dans dix ans ne changera pas à quel point les pauvres vont prendre cher.
Le 26 avril 2020 à 13:36:25 Fdjidane5 a écrit :
Le shit storm que va se manger le gouvernement après le covid va juste être stratosphérique. Meme moi qui ai toujours été anti greve et gilet jaune, je serai dans la rue.
Prépare les cacatovs.
Le 26 avril 2020 à 13:45:16 leseynois15 a écrit :
"Si si moi j'irai me défouler dans les beaux quartiers de Paris. Lors de l'acte 3 des gilets jaunes ils ont vraiment eu peur"Oui une fois sur 40 actes. Et la seule chose que ça a engendré, c'est des CRS à qui on a dit d'y aller plus franchement.
L'acte 3 a été le tournant de la fin d'un mouvement d'ampleur justement
N'importe quoi ...la doctrine à changer après le 16 Mars et la mise à mort des champs Élysée .
Toute façon l'avis de puceaux concernant le fait de mettre sont gosse ou pas à l'école est assez risible.
Le 26 avril 2020 à 13:39:53 Zozor44 a écrit :
Le shit storm que va se manger le gouvernement après le covid va juste être stratosphérique. Meme moi qui ai toujours été anti greve et gilet jaune, je serai dans la rue.Tu penses vraiment que beaucoup de gens vont oser aller manifester avec les violences policières constantes couverte par le gouvernement ?
Moi j'oserai pas par peur de perdre un œil ou une main, ca vaut pas el coup.
Tu as statistiquement moins de probabilités de perdre un oeil en manifestation que d' attraper le Covid19 en faisant tes courses.
Le 26 avril 2020 à 13:38:52 Volodio26 a écrit :
Le 26 avril 2020 à 13:36:05 Beroya a écrit :
Non, mais alors toi t'as rien compris.
Actuellement tu crois que c'est les 1% qui souffre ? Ce sont les PME et les TPE qui ferme ! Tu crois que c'est les 1% qui vont souffrir de la baisse des aides et du chômage ?
C'est beau de vivre dans ton monde
Les 1% souffrent de la chute de la bourse et de la consommation, oui. La baisse des aides et le chômage vont arriver que le confinement se termine demain ou dans dix ans. Et les 1% vont se gaver dessus.
Oui, le monde réel peut être beau, mais il ne l'est pas tout le temps. Au contraire même.
Donc tu tiens à sacrifier des millions de personne juste pour appauvrir et te venger des 1% ?
On sent bien ta rancoeur et ton ressentiment.
T'as compris que si les 1% maigrissaient, les 99% devenaient rachitiques ?
Peut-être que tu y vois un moyen cynique de pousser les gens dans la faillite afin de les manipuler ensuite pour déclencher la révolution ? C'est ça ton projet ?
Le 26 avril 2020 à 13:47:07 MrCrapulo a écrit :
Vous n'allez pas les sauver en fait.
Vous allez les épargner pendant des mois en sacrifiant d'autres personnes, mais on sentira les effets avec un délai, donc c'est plus facile de délayer et de jouer les samaritains
Non mais laisse, si tu peux offrir à papi 1 an de vie tu es un héro. Et pas grave pour les 10 personnes qui vont perdre leur boulot et galérer à nourrir leurs gamins pour ça.
Le 26 avril 2020 à 13:08:04 Jean-Delapine a écrit :
Le conseil scientifique n'a aucune idée de la merde économique dans laquelle on est, je sais même pas pourquoi on a écouté ces charlatans depuis le débutC'est sûr.
Il vaut mieux écouter le Medef.
C'est toi qui va payer les traites du Yacht ?
Respecte un peu.
Le 26 avril 2020 à 13:46:52 Fdjidane5 a écrit :
Le 26 avril 2020 à 13:44:40 Mbagnador a écrit :
Le confinement cette ineptie. On est rendu à une époque où l'homme est tellement déconnecté de ce qu'il est que son devoir naturel est de mourir de vieillesse et uniquement de vieillesse peu importe les conditions. Alors continuons à se confiner """sauvons des vies""" mais surtout détruisons nous.Avec ce que l on paye en taxe on s attend a une protection exemplaire de la part de l etat oui. Je ne donne pas 70% de mon travail pour ne pas pouvoir être pris en charge pour un problème respiratoire à 55ans. Sinon je me mets au RSA et je vais bosser en black et je double mon pouvoir d achat en travaillant moin.
Mais en fait si tes conscient de ce que t'es, t'es pas censé être en PLS à 55 ans par une infection respiratoire, t'es le seul à pouvoir entretenir ta santé pleinement.
C est que sans confinement on aurait eu besoins de 70 à 80k de lit de rea pendant le pique. 50% des rea avait moins de 60ans. Il y aurait donc des dizaines de milliers de personnes de moins de 60ans qui serait morte. Eux ce n est pas des mois qu'il leur restait mais 20/30ans. Et ça c est inacceptable.
Le 26 avril 2020 à 13:41:07 MasteRace1933 a écrit :
Le 26 avril 2020 à 13:39:53 Zozor44 a écrit :
Le shit storm que va se manger le gouvernement après le covid va juste être stratosphérique. Meme moi qui ai toujours été anti greve et gilet jaune, je serai dans la rue.Tu penses vraiment que beaucoup de gens vont oser aller manifester avec les violences policières constantes couverte par le gouvernement ?
Moi j'oserai pas par peur de perdre un œil ou une main, ca vaut pas el coup.
Si si moi j'irai me défouler dans les beaux quartiers de Paris. Lors de l'acte 3 des gilets jaunes ils ont vraiment eu peur
J'ai plus de boulot à cause du confinement donc j'ai rien à perdre
Prépare tes cacatovs.
Le 26 avril 2020 à 13:47:08 Beroya a écrit :
Le 26 avril 2020 à 13:41:13 Volodio26 a écrit :
Le 26 avril 2020 à 13:37:59 Beroya a écrit :
500 000 mort sur l'échelle mondiale c'est totalement ridicule. Et puis oui... les hécatombes relancent l'économies c'est totalement avéré. Mais là c'est absolument pas le cas.
Ah ok, carrément. Vous voulez des centaines de milliers de morts pour relancer l'économie
Et évidemment, vous serez pas dans les victimes, je me trompe ?
C'est exactement ce que je disais, gouverner par l'émotion. Il faut une vision globale et pragmatique, par agir par ressentie.
500 000 mort dans le monde sur 7,5 milliard c'est ridicule oui. Et crois moi que le confinement de la moitié du globe sur 1 an provoquerais beaucoup de mort que ça sur le long terme.
On est déjà à 200 000 morts officiellement. Les 500 000 morts dans le monde on va les atteindre dans tous les cas, si on les a pas déjà atteint officieusement.
Le confinement ne pas provoquer plus de morts que ça, à moins de révolutions/guerres civiles mais dans ce cas le confinement n'aura pas été la première cause.
Données du topic
- Auteur
- Clio3gt5
- Date de création
- 26 avril 2020 à 12:58:41
- Nb. messages archivés
- 413
- Nb. messages JVC
- 413