[ALERTE] Le gouvernement a voulu CACHER l'avis du CONSEIL SCIENTIFIQUE
Le 26 avril 2020 à 13:07:19 MyrdinnWyllt a écrit :
Le 26 avril 2020 à 13:05:44 Blani a écrit :
Le 26 avril 2020 à 13:05:04 MyrdinnWyllt a écrit :
Le 26 avril 2020 à 13:03:46 Blani a écrit :
Le conseil scientifique n'a aucune idée de la merde économique dans laquelle on est, je sais même pas pourquoi on a écouté ces charlatans depuis le débutTu scolariserais donc tes enfants à partir du 11 mai ?
Bien sur que oui
Je suis content de voir que les parents sont toujours aussi responsables. Je suis professeur agrégé dans le secondaire. Je n'enverrai pas mes enfants à l'école. Je m'y rendrais uniquement si j'y suis obligé et protégé. Mais que l'on se fiche des enseignants est une chose, j'ai plus de mal à comprendre les parents qui enverraient leurs enfants dans de telles conditions (je rappelle quand même que l'avis du conseil scientifique demande aux élèves de manger dans leurs salles de classe).
Edit : j'ajoute que le simple fait de postuler un retour fondé sur le volontariat des élèves est un aveu de l'impossibilité total de respecter les mesures sanitaires. Tous ceux qui enseignent ou fréquentent un établissement scolaire le savent.
Le Covid est inoffensif sur les gosses
Le 26 avril 2020 à 13:08:04 Jean-Delapine a écrit :
Le conseil scientifique n'a aucune idée de la merde économique dans laquelle on est, je sais même pas pourquoi on a écouté ces charlatans depuis le débutC'est sûr.
Il vaut mieux écouter le Medef.
Il est évident que l'impératif premier de Macron est économique. La santé des enfants, des adultes, il s'en fiche. En Italie les écoles sont fermées jusqu'en septembre pour cette raison.
Le 26 avril 2020 à 13:10:18 Fibre-Weller a écrit :
Le conseil scientifique n'a aucune idée de la merde économique dans laquelle on est, je sais même pas pourquoi on a écouté ces charlatans depuis le débutTu scolariserais donc tes enfants à partir du 11 mai ?
Bien sur que oui
Je suis content de voir que les parents sont toujours aussi responsables. Je suis professeur agrégé dans le secondaire. Je n'enverrai pas mes enfants à l'école. Je m'y rendrais uniquement si j'y suis obligé et protégé. Mais que l'on se fiche des enseignants est une chose, j'ai plus de mal à comprendre les parents qui enverraient leurs enfants dans de telles conditions (je rappelle quand même que l'avis du conseil scientifique demande aux élèves de manger dans leurs salles de classe).
Edit : j'ajoute que le simple fait de postuler un retour fondé sur le volontariat des élèves est un aveu de l'impossibilité total de respecter les mesures sanitaires. Tous ceux qui enseignent ou fréquentent un établissement scolaire le savent.
Le Covid est inoffensif sur les gosses
J'enseigne en Lycée, et ce ne sont plus des "gosses". Par ailleurs, il est inoffensif, mais ils peuvent le transmettre. Les gosses vivent rarement seuls chez eux, ils ont des "Parents", parfois âgés. Bref, si vous ne comprenez pas des principes aussi simples... J'ajoute que ces "gosses" fréquentent du personnel scolaire.
Le conseil scientifique n'a aucune idée de la merde économique dans laquelle on est, je sais même pas pourquoi on a écouté ces charlatans depuis le début
Si on suivait leur recommandation, faudrait passer notre vie en confinement...
Le 26 avril 2020 à 13:12:31 MrCrapulo a écrit :
Le conseil scientifique n'a aucune idée de la merde économique dans laquelle on est, je sais même pas pourquoi on a écouté ces charlatans depuis le débutSi on suivait leur recommandation, faudrait passer notre vie en confinement...
C'est clair bordel à un moment faut relacher le confinement, et on parle pas d'un delock total du jour au lendemain, juste un déconfinement progressif
Bien sur que oui
Idem, les enfants ne font presque jamais de formes graves.
Ils ont beaucoup plus de risques d'être écraséq par une voiture sur le chemin de l'école.
A un moment va falloir comprendre que sauver quelques milliers de personnes ça ne vaut absolument pas le coup de sacrifier une économie entière. Vous allez chialer l'an prochain avec la baisse des APL, du chomage, du RSA alors qu'a vous écouter si on pouvais continuer à confiner la France encore 6 mois ça serais une bonne chose.
Tu confines les personnes à risque et basta. On gouverne avec pragmatisme, pas avec l'émotion. Autant je déteste le gouvernement actuel et je verrais bien leurs tête sur une pique, autant ceux qui vont chialer le plus d'un confinement prolongés c'est vous les étudiants/rsa/smicard
Le 26 avril 2020 à 13:10:58 MyrdinnWyllt a écrit :
Le 26 avril 2020 à 13:08:04 Jean-Delapine a écrit :
Le conseil scientifique n'a aucune idée de la merde économique dans laquelle on est, je sais même pas pourquoi on a écouté ces charlatans depuis le débutC'est sûr.
Il vaut mieux écouter le Medef.Il est évident que l'impératif premier de Macron est économique. La santé des enfants, des adultes, il s'en fiche. En Italie les écoles sont fermées jusqu'en septembre pour cette raison.
Donc t'es prof mais t'arrive toujours pas à considérer que l'économie, ce sont des gens, et que 6 mois de confinement aura des conséquences extrêmement graves dans les années à venir ?
T'essayes juste d'user de moraline : privilégier la "santé" des gens serait vertueux, quitte à ce que ça nous conduise à impacter plus gravement et plus longtemps encore plus de gens des suites de ce zèle...
Donc, tu tiens juste à juger Macron et l'accuser d'une intention malveillante, que tu juges méprisable. Sans comprendre que ton zèle et ta moralisation va entrainer pire...
Mais bon, t'aura afficher ta vertu, t'aura trouver des bonnes excuses, tout ira bien.
Le 26 avril 2020 à 13:15:42 wiki2 a écrit :
Bien sur que oui
Idem, les enfants ne font presque jamais de formes graves.
Ils ont beaucoup plus de risques d'être écraséq par une voiture sur le chemin de l'école.
Le problème n'est pas la santé des enfants eux-mêmes (encore que nous parlons plutôt d'adolescents), mais la propagation à d'autres personnes du virus. Mais visiblement, ce raisonnement est trop élaboré pour vous.
Le 26 avril 2020 à 13:14:29 MyrdinnWyllt a écrit :
Le 26 avril 2020 à 13:12:26 Blani a écrit :
Bien sur que oui
Vous êtes vraiment des lavettes les profs putain. Pendant que t'as des éboueurs, caissiers, routiers, qui bossent pour faire tourner le pays, non vous vous faites vos petites princesses pourries gâtées. Quelle honte bordel
Ecoute moi bien : "princesses pourries gâtées" ? As-tu déjà enseigné ? Sais-tu ce que sont les conditions réelles de notre métier ? Ce que c'est de passer un concours aussi difficile que l'agrégation pour se retrouver payé au lance-pierre dans des milieux hostiles à toute forme de valeurs ?
Ne crois-tu pas, risible cloporte, que les professions citées plus hauts sont plus essentielles à la vie actuelle que l'enseignement, enseignement qui, par ailleurs, n'est pas coupé puisque nous continuons à faire cours en ligne. J'envoie des cours ENTIEREMENT rédigé, ça me prend un temps fou. Alors les leçons d'un déscolarisé au RSA qui suce les couilles pendantes du MEDEF, tu te les gardes.
C'est fou, vous avez toujours ce besoin maladif de chialer les profs, comme si tout vous était du, comme si vous étiez le centre du monde.
Le 11 mai tu vas enseigner et t'arrêtes de te plaindre, les parents des sales gosses que tu gardes ont un boulot plus utile que le tien, ils comptent sur toi pour reprendre leur activité et redresser ce putain de pays
si raoult en est parti c'est qu'il y a une raison
Le 26 avril 2020 à 13:16:11 Beroya a écrit :
A un moment va falloir comprendre que sauver quelques milliers de personnes ça ne vaut absolument pas le coup de sacrifier une économie entière. Vous allez chialer l'an prochain avec la baisse des APL, du chomage, du RSA alors qu'a vous écouter si on pouvais continuer à confiner la France encore 6 mois ça serais une bonne chose.Tu confines les personnes à risque et basta. On gouverne avec pragmatisme, pas avec l'émotion. Autant je déteste le gouvernement actuel et je verrais bien leurs tête sur une pique, autant ceux qui vont chialer le plus d'un confinement prolongés c'est vous les étudiants/rsa/smicard
Gros +1
Les gens ont une vision court termiste et émotionnelle des chose. J'espère qu'aucune de ces personnes n'osera se plaindre si une crise économique majeure survient.
le conseil scientifique qui perds sa crédibilité
c’est des dictateurs ces gens la
[13:02:27] <Blani>
Si fallait écouter le conseil scientifique on confinerait le pays jusqu'à la fin des temps. C'est bien joli mais à un moment faut bien reprendre une activité
Le 26 avril 2020 à 13:09:02 Jean3Radisson a écrit :
Ils devront rendre des comptes
Quels comptes?
On attend toujours le procès de buzin! Il y en a qui sont passé a nuremberg pour moins de morts.
Le 26 avril 2020 à 13:14:29 MyrdinnWyllt a écrit :
Le 26 avril 2020 à 13:12:26 Blani a écrit :
Bien sur que oui
Vous êtes vraiment des lavettes les profs putain. Pendant que t'as des éboueurs, caissiers, routiers, qui bossent pour faire tourner le pays, non vous vous faites vos petites princesses pourries gâtées. Quelle honte bordel
Ecoute moi bien : "princesses pourries gâtées" ? As-tu déjà enseigné ? Sais-tu ce que sont les conditions réelles de notre métier ? Ce que c'est de passer un concours aussi difficile que l'agrégation pour se retrouver payé au lance-pierre dans des milieux hostiles à toute forme de valeurs ?
Ne crois-tu pas, risible cloporte, que les professions citées plus hauts sont plus essentielles à la vie actuelle que l'enseignement, enseignement qui, par ailleurs, n'est pas coupé puisque nous continuons à faire cours en ligne. J'envoie des cours ENTIEREMENT rédigé, ça me prend un temps fou. Alors les leçons d'un déscolarisé au RSA qui suce les couilles pendantes du MEDEF, tu te les gardes.
Les gosses restent à la maison, donc les parents sont bloqués.
Ce qui bloque tout espoir de reprise.
T'es au courant que tu peux adopter ce ton uniquement parce que les gens produisent des richesses qui vont servir à te payer, n'est-ce pas ?
Tu crois que le pays va tenir combien temps en stase ? Tu crois que les plus pauvres vont se nourrir de tes "valeurs" ?
Et tu résumes tout à un rapport de soumission au patronat... ça valait bien le coup de chercher à obtenir ces diplômes si c'est pour avoir ton mode de réflexion simpliste...
Mais à mon avis les écoles ne seront pas réouvertes hein, moi dès le début j'ai vu l'annonce de Macron comme une façon de pousser les élèves à ne pas se relâcher et à ne pas se croire déjà en grandes vacances.
Un moyen de les pousser à travailler et réviser.
Données du topic
- Auteur
- Clio3gt5
- Date de création
- 26 avril 2020 à 12:58:41
- Nb. messages archivés
- 413
- Nb. messages JVC
- 413