[ALERTE] Le gouvernement a voulu CACHER l'avis du CONSEIL SCIENTIFIQUE
Le 26 avril 2020 à 13:36:25 Fdjidane5 a écrit :
Le shit storm que va se manger le gouvernement après le covid va juste être stratosphérique. Meme moi qui ai toujours été anti greve et gilet jaune, je serai dans la rue.
Tu penses vraiment que beaucoup de gens vont oser aller manifester avec les violences policières constantes couverte par le gouvernement ?
Moi j'oserai pas par peur de perdre un œil ou une main, ca vaut pas el coup.
il faut que les parents retourne travailler, c'est une nécessité absolue. Autrement de très nombreuses entreprises seront liquidées et vlà le chômage de masse après.
Tan pis si des gosses ou autre chopent la grippe, il faut retourner au turbin!
Le 26 avril 2020 à 13:39:00 Fdjidane5 a écrit :
Le 26 avril 2020 à 13:38:06 MegaDechet1 a écrit :
Le shit storm que va se manger le gouvernement après le covid va juste être stratosphérique. Meme moi qui ai toujours été anti greve et gilet jaune, je serai dans la rue.Y avait rien au moment des gilets jaune et greve et ça a été un beau bordel. La c est juste 100 fois plus grave et ça touche 10 fois plus de francais.
Yorarien, si j'y pense je viendrai te taunt dans tes MP quand les français retourneront au taf comme des bons petits moutons
Le 26 avril 2020 à 13:38:52 Volodio26 a écrit :
Le 26 avril 2020 à 13:36:05 Beroya a écrit :
Le 26 avril 2020 à 13:31:12 Volodio26 a écrit :
Le 26 avril 2020 à 13:03:46 Blani a écrit :
Le conseil scientifique n'a aucune idée de la merde économique dans laquelle on est, je sais même pas pourquoi on a écouté ces charlatans depuis le débutParce que c'est plus important de sauver des vies humaines plutôt qu'une partie de la fortune des 1% les plus riches ?
Non, mais alors toi t'as rien compris.
Actuellement tu crois que c'est les 1% qui souffre ? Ce sont les PME et les TPE qui ferme ! Tu crois que c'est les 1% qui vont souffrir de la baisse des aides et du chômage ?
C'est beau de vivre dans ton monde
Les 1% souffrent de la chute de la bourse et de la consommation, oui. La baisse des aides et le chômage vont arriver que le confinement se termine demain ou dans dix ans. Et les 1% vont se gaver dessus.
Oui, le monde réel peut être beau, mais il ne l'est pas tout le temps. Au contraire même.
Putain j'aimerai tellement vivre aussi dans ton monde de Bisounours
Le 26 avril 2020 à 13:39:53 Zozor44 a écrit :
Le shit storm que va se manger le gouvernement après le covid va juste être stratosphérique. Meme moi qui ai toujours été anti greve et gilet jaune, je serai dans la rue.Tu penses vraiment que beaucoup de gens vont oser aller manifester avec les violences policières constantes couverte par le gouvernement ?
Si si moi j'irai me défouler dans les beaux quartiers de Paris. Lors de l'acte 3 des gilets jaunes ils ont vraiment eu peur
J'ai plus de boulot à cause du confinement donc j'ai rien à perdre
Le 26 avril 2020 à 13:37:59 Beroya a écrit :
Le 26 avril 2020 à 13:35:08 PangolinMort a écrit :
Le 26 avril 2020 à 13:31:57 MrCrapulo a écrit :
Le conseil scientifique n'a aucune idée de la merde économique dans laquelle on est, je sais même pas pourquoi on a écouté ces charlatans depuis le débutParce que c'est plus important de sauver des vies humaines plutôt qu'une partie de la fortune des 1% les plus riches ?
Si tu veux sauver des vies humaines, faut relancer l'économie
La fameuse économie qui marche du tonnerre avec 500 000 morts
500 000 mort sur l'échelle mondiale c'est totalement ridicule. Et puis oui... les hécatombes relancent l'économies c'est totalement avéré. Mais là c'est absolument pas le cas.
Ah ok, carrément. Vous voulez des centaines de milliers de morts pour relancer l'économie
Et évidemment, vous serez pas dans les victimes, je me trompe ?
Le 26 avril 2020 à 13:16:11 Beroya a écrit :
A un moment va falloir comprendre que sauver quelques milliers de personnes ça ne vaut absolument pas le coup de sacrifier une économie entière. Vous allez chialer l'an prochain avec la baisse des APL, du chomage, du RSA alors qu'a vous écouter si on pouvais continuer à confiner la France encore 6 mois ça serais une bonne chose.Tu confines les personnes à risque et basta. On gouverne avec pragmatisme, pas avec l'émotion. Autant je déteste le gouvernement actuel et je verrais bien leurs tête sur une pique, autant ceux qui vont chialer le plus d'un confinement prolongés c'est vous les étudiants/rsa/smicard
Quelle blague les aides ont augmentés
Tes en france ici, comme d'hab les cas soc ne pairont pas l'addition
Actuellement tu crois que c'est les 1% qui souffre ? Ce sont les PME et les TPE qui ferme ! Tu crois que c'est les 1% qui vont souffrir de la baisse des aides et du chômage ?
Les 1% souffrent de la chute de la bourse et de la consommation
Les 1% souffrent de la chute de la bourse et de la consommation, oui. La baisse des aides et le chômage vont arriver que le confinement se termine demain ou dans dix ans. Et les 1% vont se gaver dessus.
Oui, le monde réel peut être beau, mais il ne l'est pas tout le temps. Au contraire même.
Tu as eu l'impression en 2008 que ce sont les 1% qui ont le plus souffert ? Absolument pas. Ce sont les petits commerces et les petites entreprises.
Les 1% ils vont perdre un peu. Mais jamais finir à la rue ou par crever la dalle sauf quelques rares exception. Et il y a aura toujours de la consommation.
Le peuple va bien plus souffrir que l'élite.
Et je ne comprend pas l’Intérêt de dire "Ouais bah de toutes façon ça va arriver alors osef". On va tous crever pourtant j'ai pas envie de me jeter sous un bus pour en finir tout de suite.
Le 26 avril 2020 à 13:39:53 Zozor44 a écrit :
Le shit storm que va se manger le gouvernement après le covid va juste être stratosphérique. Meme moi qui ai toujours été anti greve et gilet jaune, je serai dans la rue.Tu penses vraiment que beaucoup de gens vont oser aller manifester avec les violences policières constantes couverte par le gouvernement ?
Je ne pense pas que ce seront des mouvement à 99% Pacifique type gilet jaune.
Je pense qu il y aura pas mal de sabotage, refus de bosser, etc..
Les gens se rende compte que les 70% qu'on leur prend chaque moi, ils n ont pas ce qu il devrait avoir en retour. Dur de retourner bosser sérieusement quand on se rend compte de cette réalité.
Le gouvernement actuel va sauter c’est obligé.
Contrairement à la chine le gouvernement français fait mal mais arrive même pas à le cacher.
Le 26 avril 2020 à 13:33:22 Volodio26 a écrit :
Non, ça va sauver personne, juste tuer des gens.
Oui oui voilà, reste bien dans ton zèle à vouloir confiner les gens pour pas qu'ils meurent
Toi comprendre conséquence crise économique ?
Le 26 avril 2020 à 13:41:51 longveuch a écrit :
A un moment va falloir comprendre que sauver quelques milliers de personnes ça ne vaut absolument pas le coup de sacrifier une économie entière. Vous allez chialer l'an prochain avec la baisse des APL, du chomage, du RSA alors qu'a vous écouter si on pouvais continuer à confiner la France encore 6 mois ça serais une bonne chose.Tu confines les personnes à risque et basta. On gouverne avec pragmatisme, pas avec l'émotion. Autant je déteste le gouvernement actuel et je verrais bien leurs tête sur une pique, autant ceux qui vont chialer le plus d'un confinement prolongés c'est vous les étudiants/rsa/smicard
C'est pas les assistés qui vont payer la crise économique hein. Les aides vont meme probablement augmenter.
Par contre la classe moyenne va aller trimer 60 heure par semaine + impots covid sur épargne et salaire
Le 26 avril 2020 à 13:43:08 SaveurNoisettes a écrit :
Vivement 2022 qu'on les degage
Good luck avec ton Macron vs lepen au second tour.
Le 26 avril 2020 à 13:33:22 Volodio26 a écrit :
Non, ça va sauver personne, juste tuer des gens.
Faut reprendre le travail, ignorer le virus.
L’enjeu est bien plus grand
Je n’apprécie pas le modèle capitaliste mais s’il s’effondre il causera bien plus de dégâts que le virus.
Une crise économique c’est des familles à la rue, des millions de chômeurs, des suicides en masse, de la famine, des guerres potentielles.
Le 26 avril 2020 à 13:41:51 longveuch a écrit :
Les aides ont augmentées pour 1 mois. Tout simplement pour éviter les émeutes des gens ne pouvant subvenir à leurs besoin dans l'immédiat, ce n'est en rien une mesure sur le long terme.
Données du topic
- Auteur
- Clio3gt5
- Date de création
- 26 avril 2020 à 12:58:41
- Nb. messages archivés
- 413
- Nb. messages JVC
- 413