Topic de Clio3gt5 :

[ALERTE] Le gouvernement a voulu CACHER l'avis du CONSEIL SCIENTIFIQUE

Le 26 avril 2020 à 15:37:17 boomer234949 a écrit :
Le confinement était effectivement inutile si on avait fait comme l'Allemagne c'est à dire des tests massifs pour isoler les malades, on aurait pu avoir un "semi confinement" aujourd'hui pas trop contraignant

Mais l'Etat français a été tellement incompétent que ce confinement est obligatoire maintenant :)

En Mars on disait encore que les masques et test servaient à rien bref

Le 26 avril 2020 à 15:38:49 RoiRaoult a écrit :
Ok le document Word

C'est certifié nofake ou pas le prétendu avis du conseil scientifique ? :doute:

ce conseil de charlatans déconnectés de la réalité n'aurait jamais du exister

biens sûr qu'il faut réouvir les écoles immédiatement

Le 26 avril 2020 à 15:39:59 1m60EtAbattu652 a écrit :

Ok le document Word

https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/le-conseil-scientifique-a-recommande-la-fermeture-des-ecoles-jusque-septembre-1198182

Le 26 avril 2020 à 15:40:36 boomer234949 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 15:39:59 1m60EtAbattu652 a écrit :

Ok le document Word

https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/le-conseil-scientifique-a-recommande-la-fermeture-des-ecoles-jusque-septembre-1198182

J'espère que ce sera écouté :bave:

En tout cas en Italie les écoles sont fermées jusqu'à septembre :)

Le Gouvernement a vraiment pas de couilles. Ils peuvent pas les poser sur la table et dire 'on prend cette décision' et expliquer les raisons le ratio gain/perte plutôt qu'à jouer au chat et à la souris.

Macron qui se croyait en roue libre dans sa présidence qu'il imaginait en Conseil d'Administration d'entreprise ...

Le 26 avril 2020 à 14:10:46 Fdjidane5 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 14:05:44 Mbagnador a écrit :

Le 26 avril 2020 à 13:58:23 Fdjidane5 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 13:54:34 Mbagnador a écrit :

Le 26 avril 2020 à 13:50:40 Fdjidane5 a écrit :
Ce que vous ne comprenez pas avec votre " ce ne sont que les + de 80ans qui meurt " pourquoi on confine pour eux?
C est que sans confinement on aurait eu besoins de 70 à 80k de lit de rea pendant le pique. 50% des rea avait moins de 60ans. Il y aurait donc des dizaines de milliers de personnes de moins de 60ans qui serait morte. Eux ce n est pas des mois qu'il leur restait mais 20/30ans. Et ça c est inacceptable.

D'accord et ? A croire que c'est la première épidémie que l'humanité ait connu. T'es typiquement le genre de personne qui a oublié ce qu'est être un homme pour toi la seule mort possible c'est la vieillesse, l'homme est au dessus tout et cet inacceptable qu'il meurt autrement. T'es encore plus fou que les gens que tu critiques.

Et ils ont fait quoi lors de de ce genre d epedemie le desco? La quarantaine :)
Mais toi du haut de ton bac-5 tu décides qu'on devrait laisser crever des gens. Contre l avis de 100% des expert, scientifique et épidémiologiste. Tu es qui enfaite?
Oui aujourd hui en 2020 avec l avancée technologique que nous finançons entièrement, il est normal d esperer de mort naturelle. On paye en autre pour ca. Sinon on arrette de payer.

Oui voilà je suis desco t'as sorti ton meilleur argument. La problématique du conseil scientifique n'est pas la problématique d'état elles sont antinomiques. Pourquoi mon avis va à l'encontre de celui des des médecins parce que eux leur souhait c'est de guérir un maximum de personne le mien c'est qu'on sorte de la crise au plus vite.

Maintenant on amorce déjà le sujet d'émeute de la faim, les organismes d'aides alimentaires sont en pls et manquent tous de moyen, mais je si t'as 0 capacité de projection c'est ton soucis.

Ta dernière phrase montre que t'es complètement taré par contre, surtout que t'as certainement aucune notion des avancées technologique qui t'entourent et dans quel but elles servent.

Ben projette toi dans un monde avec 500k mort par ans du a des choix économique. Tu crois que les gens vont aller travailler gentillement sans aucune émeute ? Que les millions de personnes malade 4/6 semaine chaque années ne vont pas affecter l economie sur le long terme ?
Ton analyse de projection tu l'as fait aller dans ton sens. Ce serra bien plus le chaos et la psychose sur le long terme, économiquement aussi si on laisse ce virus revenir chaque année sans le combattre et l éradiquer. Ici on va sacrifier 1 ou 2ans peut etre mais on repartira sereinement après. Avec ta technique on en souffre encore dans 20ans. Moins de perte par ans mais 10 fois plus d ici 2040. Tu ne prends rien de tout ça en compte. Tu pense court terme et c est idiot.
Sans compter le tourisme si la France se tape le plus de mort dans le monde, tu peux oublier ton tourisme sur le long terme.

500K mort par ans, mais bordel bien de vivre dans la peur chaque instant ? Pas tout le monde ne vit chez papa maman et faudra bien qu'on gagne notre croûte ne serait ce pour pouvoir bien manger et pas que des pâtes...

Arrêter deux seconde avec votre sensationnalisme et soyez cynique deux seconde y a eu près de 3 millions de cas (voir plus car on peut pas tester 7 milliards de personnes) pour 200 000 morts et 800 000 guéries... ça va faire mal ce que je vais dire mais entre la population de plus en plus vieillissante en Europe, l'obésité au USA, le taux d'asthmatique qui montent en flèche dans les grandes villes c'est étonnant n'est ce pas ? ben non fallait bien que ça arrive un jour et manque de bol c'est tombé sur notre génération et pour ce qui est de penser sur le long terme on peut aussi dire qu'on veut pas sacrifié la génération de nos enfant pour sauver nos ancien tu vois comme se raisonnement peut être changer ?

Déconfinement ok mais il faut qu'il soit bien fait.
Il faut avoir des informations sur quelles régions ont quels besoins, avoir le matériel (masques, respirateurs etc) pour pouvoir couvrir ces besoins, du matériel en cas de seconde vague et normalement, de là, une date de déconfinement devrait émergée.
Ça déjà été dit sur youtube mais je pense que c'est comme ça que le pays devrait se déconfiner.

Là, j'ai l'impression que Macron a donné une date au hasard et que tout le pays essaye de s'y préparer, même si certaines choses seront impossibles.
Oui il faut reprendre pour l'économie mais je sens que ça ne va pas super bien se passer le 11 mai.

Je comprend pas pourquoi les gens gueulent, tout le monde n'attend que ça qu'ils rouvrent tout, alors pourquoi gueuler quand ils prennent des mesures pour le faire ?

Je suis pourtant pas macroniste du tout hein, mais sur ce coup là il a raison d'envoyer chier le conseil scientifique

Ce conseil devrait finir devant un tribunal.

Ce gouvernement aussi.

Données du topic

Auteur
Clio3gt5
Date de création
26 avril 2020 à 12:58:41
Nb. messages archivés
413
Nb. messages JVC
413
En ligne sur JvArchive 379