Topic de Clio3gt5 :

[ALERTE] Le gouvernement a voulu CACHER l'avis du CONSEIL SCIENTIFIQUE

Le 6 février aux frontières de la Mauritanie ils faisaient des prise de température avant de laisser quiconque. En MAURITANIE.

Nous on mettait des affiches dans les aéroports :)

Donner encore un quelconque crédit à ce gouvernement c'est être stupide.

Rouvrir les écoles pendant 2 mois max UTILE :)

Le 26 avril 2020 à 14:07:29 MrCrapulo a écrit :
Les types qui ne veulent pas sortir de leur carcan socialo où le méchant riche est méchant et qui croit que les gentils pauvres parce qu'ls sont gentils, ne vont pas sa manger les faillites, chômage, récession, déflation, appauvrissement, endettement... :rire:

Ils me font rire, puisque ces défenseurs de la veuve et de l'orphelin maintiennent une politique sur des critères ineptes et des batailles d'égo qui vont justement être payées par cette veuve et son orphelin :rire:

Non puis un moment ce serait bien de réaliser que l'investisseur principal en bourse c'est le citoyen moyen avec son épargne, ça va leur faire tout drôle quand ils prendront (s'ils prennent un jour) conscience de tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 26 avril 2020 à 14:06:19 PilluleGates a écrit :

Le 26 avril 2020 à 14:03:40 MrCrapulo a écrit :

Le 26 avril 2020 à 14:00:15 _Pyrors- a écrit :

Le 26 avril 2020 à 13:58:43 Johndixboules79 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 13:56:53 _Pyrors- a écrit :
Ayaaaaa les cucks la vie avant l'economie qui sont terrorisés par un virus imaginaire qui est littéralement la grippe saisonnière déguisé en pandémie planétaire par un montage politico-médiatique sur ordre des cartels financiers :rire:
L'economie c'est la vie des gens hein, vous serez les premiers à venir pleurer dans quelques mois quand vous verrez dans quel situation on vous aura mit, je vous l'assure :)

J'aurai toujours des casques en alluminium à vendre pour les complotistes donc perso ça va.

Ayaa les PNJ qui crient encore au complotisme alors que tout ce qu'on avait prédit ce déroule devant leurs yeux :rire:

Ceux qui considèrent que ce qui leur semble invraisemblable sous l'influence des médias est forcément faux :rire:

Jadore ceux qui limitent les hypothèses et pistes en criant au complotisme. Si demain Le Monde révélait que les complots sont fondés, ils changeraient de veste d'un seul coup :rire:

Avant c'était le complotiste qui était prit pour un con, mais plus le temps passe plus c'est l'anti complotiste qui passe pour un idiot aveugle :rire:

Le seul tort du complotiste, c'est d'avoir raison trop tôt https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659106-jesus-bofbof.png

Le 26 avril 2020 à 14:07:40 curvature a écrit :
Le conseil scientifique est le conseil scientifique, il donne des conseils scientifiques. La décision de rouvrir ou pas les écoles est du ressort du politique et relève d'enjeux qui ne sont pas uniquement sanitaires, mais également économiques, sociaux, éducatifs, etc.

Tu n'as pas compris le problème, c'est pas le rendu du conseil scientifique qui est critique, c'est le mensonge du gouvernement sur ce rendu.

Le 26 avril 2020 à 13:03:46 Blani a écrit :
Le conseil scientifique n'a aucune idée de la merde économique dans laquelle on est, je sais même pas pourquoi on a écouté ces charlatans depuis le début

Oui évidemment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png
Allez hop hop hop ma start up nation, tous en marche, la dette ne va pas se rembourser toute seule https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png

Cette crise économique nous allons l'anéantir tous ensemble, en redoublant d'efforts, peu importe le nombre de morts ou de malade, on ne comptera plus ses heures aux travail, vive la république, vive la france https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png

Le conseil scientifique est juste la pour être la caution médiatique du gouvernement, croire qu'ils s'appuient sur les médecins et la science alors que jusque là tout est décidé par des motivations politique et économique.
Le maintient du premier tour des élections municipales et la réouverture des écoles cest des décisions politiques contre l'avis des médecins, dans les faits ce gouvernement s'en fout totalement de l'avis des médecins

Le 26 avril 2020 à 14:01:23 Fdjidane5 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 13:58:17 Mbagnador a écrit :

Le 26 avril 2020 à 13:52:40 Fdjidane5 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 13:50:33 Mbagnador a écrit :

Le 26 avril 2020 à 13:46:52 Fdjidane5 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 13:44:40 Mbagnador a écrit :
Le confinement cette ineptie. On est rendu à une époque où l'homme est tellement déconnecté de ce qu'il est que son devoir naturel est de mourir de vieillesse et uniquement de vieillesse peu importe les conditions. Alors continuons à se confiner """sauvons des vies""" mais surtout détruisons nous.

Avec ce que l on paye en taxe on s attend a une protection exemplaire de la part de l etat oui. Je ne donne pas 70% de mon travail pour ne pas pouvoir être pris en charge pour un problème respiratoire à 55ans. Sinon je me mets au RSA et je vais bosser en black et je double mon pouvoir d achat en travaillant moin.

Mais en fait si tes conscient de ce que t'es, t'es pas censé être en PLS à 55 ans par une infection respiratoire, t'es le seul à pouvoir entretenir ta santé pleinement.

50% des cas en rea de moins de 60ans n avait pas de commodité. Ils ont guerri mais sans rea ils serait mort. Et en laissant courir l epidemie, la plupart n aurait pas été pris en charge.

Pas de co-morbidité détecté faut nuancer tes propos. C'est pas quand t'arrives en rea qu'on commence à détecter une hypertension.
Par ailleurs faut comprendre qu'une infection n'est pas bénin pour certains et mortel pour les autres au plus grand des hasards, ça implique une quantité de facteur sur lequel tout le passif d'un homme va agir.

Oui reste dans ton délire, bientôt tu nous diras que ceux qui sont mort le mérite. Tu as un sérieux problème. Si tu veux vivre dans un monde ou 1% des français meurt par ans du covid c est ton probleme. Mais faudra revoir le système economique total. Car la totalité des taxes et impôts sont basés sur l esperance de vie humaine.

Oui justement tu payes de plus en plus de taxes et d’impôts parce que le Français vit trop longtemps et en trop mauvaise santé. Mais bon visiblement t'es un génie absolue. Dans le plus cynique des monde le covid aurait été une aubaine. Sans être cynique on peut juste essayer de rationaliser.

Le 26 avril 2020 à 14:08:06 Starnashin10 a écrit :
Le 6 février aux frontières de la Mauritanie ils faisaient des prise de température avant de laisser quiconque. En MAURITANIE.

Biais de normalité, ça reste des êtres humains avec une bureaucratie extrêmement lente et figée

Le 26 avril 2020 à 14:07:21 Campbellreform9 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 14:05:44 Mbagnador a écrit :

Le 26 avril 2020 à 13:58:23 Fdjidane5 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 13:54:34 Mbagnador a écrit :

Le 26 avril 2020 à 13:50:40 Fdjidane5 a écrit :
Ce que vous ne comprenez pas avec votre " ce ne sont que les + de 80ans qui meurt " pourquoi on confine pour eux?
C est que sans confinement on aurait eu besoins de 70 à 80k de lit de rea pendant le pique. 50% des rea avait moins de 60ans. Il y aurait donc des dizaines de milliers de personnes de moins de 60ans qui serait morte. Eux ce n est pas des mois qu'il leur restait mais 20/30ans. Et ça c est inacceptable.

D'accord et ? A croire que c'est la première épidémie que l'humanité ait connu. T'es typiquement le genre de personne qui a oublié ce qu'est être un homme pour toi la seule mort possible c'est la vieillesse, l'homme est au dessus tout et cet inacceptable qu'il meurt autrement. T'es encore plus fou que les gens que tu critiques.

Et ils ont fait quoi lors de de ce genre d epedemie le desco? La quarantaine :)
Mais toi du haut de ton bac-5 tu décides qu'on devrait laisser crever des gens. Contre l avis de 100% des expert, scientifique et épidémiologiste. Tu es qui enfaite?
Oui aujourd hui en 2020 avec l avancée technologique que nous finançons entièrement, il est normal d esperer de mort naturelle. On paye en autre pour ca. Sinon on arrette de payer.

Oui voilà je suis desco t'as sorti ton meilleur argument. La problématique du conseil scientifique n'est pas la problématique d'état elles sont antinomiques. Pourquoi mon avis va à l'encontre de celui des des médecins parce que eux leur souhait c'est de guérir un maximum de personne le mien c'est qu'on sorte de la crise au plus vite.

Maintenant on amorce déjà le sujet d'émeute de la faim, les organismes d'aides alimentaires sont en pls et manquent tous de moyen, mais je si t'as 0 capacité de projection c'est ton soucis.

Ta dernière phrase montre que t'es complètement taré par contre, surtout que t'as certainement aucune notion des avancées technologique qui t'entourent et dans quel but elles servent.

Y aura jamais d'émeutes de la faim en France, on est pas au XIXème siècle

Effectivement, on est encore plus dépendants de grandes exploitations, d'intrants issu de produits importés, de transports, d'acheminement... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659106-jesus-bofbof.png

Le 26 avril 2020 à 14:05:42 MrCrapulo a écrit :

Le 26 avril 2020 à 14:02:42 Jahtaryy-2 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 13:58:55 MrCrapulo a écrit :

Le 26 avril 2020 à 13:51:15 Jahtaryy-2 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 13:50:12 MrCrapulo a écrit :

Le 26 avril 2020 à 13:38:52 Volodio26 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 13:36:05 Beroya a écrit :

Le 26 avril 2020 à 13:31:12 Volodio26 a écrit :

Le conseil scientifique n'a aucune idée de la merde économique dans laquelle on est, je sais même pas pourquoi on a écouté ces charlatans depuis le début

:d) Parce que c'est plus important de sauver des vies humaines plutôt qu'une partie de la fortune des 1% les plus riches ?

Non, mais alors toi t'as rien compris.

Actuellement tu crois que c'est les 1% qui souffre ? Ce sont les PME et les TPE qui ferme ! Tu crois que c'est les 1% qui vont souffrir de la baisse des aides et du chômage ?

C'est beau de vivre dans ton monde :cute:

:d) Les 1% souffrent de la chute de la bourse et de la consommation, oui. La baisse des aides et le chômage vont arriver que le confinement se termine demain ou dans dix ans. Et les 1% vont se gaver dessus.

Oui, le monde réel peut être beau, mais il ne l'est pas tout le temps. Au contraire même.

Donc tu tiens à sacrifier des millions de personne juste pour appauvrir et te venger des 1% ? :rire:
On sent bien ta rancoeur et ton ressentiment.

T'as compris que si les 1% maigrissaient, les 99% devenaient rachitiques ? :)

Peut-être que tu y vois un moyen cynique de pousser les gens dans la faillite afin de les manipuler ensuite pour déclencher la révolution ? C'est ça ton projet ? :)

encore un lobotomisé qui pense que c'est les 1% qui font tourner le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mais keskidi :pf:
C'est dingue de tout résumer comme un attardé à une dichotomie entre des gens qui seraient "éclairés" comme toi et des hommes de paille que tu poses pour me représenter.
Retourne jouer au Lego

T'as compris que si les 1% maigrissaient, les 99% devenaient rachitiques ?

Ca résume ta pensé
Or la majorité des entreprise en France sont des TPE/PME, se sont elles qui embauchent le plus
Donc oui el famosos 1% qui font tourner le monde

Mais bordel :rire:
Si ces entreprises ne reprennent pas, elles vont droit à la faillite, au chômage de masse. Et les grosses entreprises emplois beaucoup de gens, qui ont des loyers à payer, de la nourriture à acheter...
A aucun moment je ne dis que les 1% font tourner l'économie.

Je dis simplement que si eux en viennent à maigrir, les 99% vont subir une cure d'amincissement forcée. T'arrives à le saisir ça ?

Quand tu sors ça, c'est l'impression que ça donne

T'as compris que si les 1% maigrissaient, les 99% devenaient rachitiques ?

Maintenant je ne suis pas non plus pour le confinement, sauf que je suis pas prêt a voir des centaine de milliers de personne crever à cause du manque de compétences de notre gouvernement
La gestion de la crise est catastrophique, voir même criminelle, ils ont mentis depuis le début pour cacher leurs incompétence
de plus l'Etat vient de donner 20 milliard aux grosses entreprises sans contrepartie mais rien pour les petites entreprises

Il y a un moment faut réfléchir et ne pas accepté de crever à cause des pourris qui nous gouvernent, on en serait pas là s'ils avaient fait leurs boulot

Le 26 avril 2020 à 14:04:23 Campbellreform9 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 14:02:56 BOUGHTitCASH a écrit :

Le 26 avril 2020 à 14:02:09 Campbellreform9 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 14:01:40 BOUGHTitCASH a écrit :

Le 26 avril 2020 à 14:00:21 Petrichorien3 a écrit :
Les écoles ne réouvriront pas avant Septembre :ok:

Si, enfin pas pour les descos d'ici https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Non, ça ne rouvrira pas sauf pour le secondaire le pyj

C'est screené, cote à 200 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/4/1544111053-moche-extraterrestre-fonce.png

C'est fermé jusqu'en septembre, y a aucun débat en fait Titouan, dans ma fac ils ont juste laissé un accès pour les pôles de recherche, c'est tout

Toujours stréssés et insultants les YKK, détendez vous, la vie est belle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/1/1586790609-yuraz-ta-reaction.gif

Ce qu'on entend par "les écoles" c'est pas les facs de province mais les écoles primaires, les collèges et les lycées, pas le supérieur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Ce que vous ne comprenez pas avec votre " ce ne sont que les + de 80ans qui meurt " pourquoi on confine pour eux?
C est que sans confinement on aurait eu besoins de 70 à 80k de lit de rea pendant le pique. 50% des rea avait moins de 60ans. Il y aurait donc des dizaines de milliers de personnes de moins de 60ans qui serait morte. Eux ce n est pas des mois qu'il leur restait mais 20/30ans. Et ça c est inacceptable.

D'accord et ? A croire que c'est la première épidémie que l'humanité ait connu. T'es typiquement le genre de personne qui a oublié ce qu'est être un homme pour toi la seule mort possible c'est la vieillesse, l'homme est au dessus tout et cet inacceptable qu'il meurt autrement. T'es encore plus fou que les gens que tu critiques.

Mais toi du haut de ton bac-5 tu décides qu'on devrait laisser crever des gens. Contre l avis de 100% des expert, scientifique et épidémiologiste. Tu es qui enfaite?
Oui aujourd hui en 2020 avec l avancée technologique que nous finançons entièrement, il est normal d esperer de mort naturelle. On paye en autre pour ca. Sinon on arrette de payer.

Oui voilà je suis desco t'as sorti ton meilleur argument. La problématique du conseil scientifique n'est pas la problématique d'état elles sont antinomiques. Pourquoi mon avis va à l'encontre de celui des des médecins parce que eux leur souhait c'est de guérir un maximum de personne le mien c'est qu'on sorte de la crise au plus vite.

Maintenant on amorce déjà le sujet d'émeute de la faim, les organismes d'aides alimentaires sont en pls et manquent tous de moyen, mais je si t'as 0 capacité de projection c'est ton soucis.

Ta dernière phrase montre que t'es complètement taré par contre, surtout que t'as certainement aucune notion des avancées technologique qui t'entourent et dans quel but elles servent.

Ben projette toi dans un monde avec 500k mort par ans du a des choix économique. Tu crois que les gens vont aller travailler gentillement sans aucune émeute ? Que les millions de personnes malade 4/6 semaine chaque années ne vont pas affecter l economie sur le long terme ?
Ton analyse de projection tu l'as fait aller dans ton sens. Ce serra bien plus le chaos et la psychose sur le long terme, économiquement aussi si on laisse ce virus revenir chaque année sans le combattre et l éradiquer. Ici on va sacrifier 1 ou 2ans peut etre mais on repartira sereinement après. Avec ta technique on en souffre encore dans 20ans. Moins de perte par ans mais 10 fois plus d ici 2040. Tu ne prends rien de tout ça en compte. Tu pense court terme et c est idiot.
Sans compter le tourisme si la France se tape le plus de mort dans le monde, tu peux oublier ton tourisme sur le long terme.

Le 26 avril 2020 à 14:03:12 Beroya a écrit :

Le 26 avril 2020 à 13:57:28 Volodio26 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 13:52:16 MrCrapulo a écrit :

Le 26 avril 2020 à 13:41:13 Volodio26 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 13:37:59 Beroya a écrit :

Le 26 avril 2020 à 13:35:08 PangolinMort a écrit :

Le 26 avril 2020 à 13:31:57 MrCrapulo a écrit :

:d) Parce que c'est plus important de sauver des vies humaines plutôt qu'une partie de la fortune des 1% les plus riches ?

Si tu veux sauver des vies humaines, faut relancer l'économie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659106-jesus-bofbof.png

La fameuse économie qui marche du tonnerre avec 500 000 morts :)

500 000 mort sur l'échelle mondiale c'est totalement ridicule. Et puis oui... les hécatombes relancent l'économies c'est totalement avéré. Mais là c'est absolument pas le cas.

:d) Ah ok, carrément. Vous voulez des centaines de milliers de morts pour relancer l'économie :rire:

Et évidemment, vous serez pas dans les victimes, je me trompe ? :)

On s'en de ce qu'on veut, on parle pas de préserver notre petite morale bien-pensante...
Ne pas relancer l'économie va condamner bien plus de gens.

Je ne peux pas croire que tu n'en sois pas conscient

:d) C'est totalement faux, dire "je ne peux pas croire que t'en sois pas conscient" n'en fait pas une réalité. Déconfiner ne va pas sauver des millions de gens, ça va en tuer des millions.

Tu ne vois simplement pas sur le long terme. Tu as une vision basée sur l'émotion et le court terme.

Confiner les gens va provoquer beaucoup de mort et de souffrance. Beaucoup de gens n'ont plus accès à leurs soins habituels, beaucoup vont tomber en dépression à cause de l'isolation, de la perte de leurs boulot, beaucoup de couples vont se briser, des enfants sont maltraités ect...

Si l'économie s'effondre ça va entraîner une baisse du niveau de vie, donc un recul de l'espérance de vie. Sans compter les pénuries alimentaires dans le monde qui sont déjà prévu par l'OMS à cause du confinement.

:d) C'est toi qui a une vision émotionnelle d'alarmiste, beaucoup de tes arguments sont des théories à la con. Etre confiner rend pas automatiquement dépressif et suicidaire par exemple.

L'avis du conseil scientifique ou même des medecins, on le suit pas.
parceque sinon on vas droit dans le mur, ils sont trop dans le feu de l'action et n'ont pas de recul sur la situation.

leur avis ne se base que sur l'evolution du virus, ils ne prennent pas en compte l'economie par exemple.
si on suigait leur avis, on serait ruinés avant la fin de l'année.

Le 26 avril 2020 à 14:10:07 MrCrapulo a écrit :

Le 26 avril 2020 à 14:07:21 Campbellreform9 a écrit :

Y aura jamais d'émeutes de la faim en France, on est pas au XIXème siècle

Effectivement, on est encore plus dépendants de grandes exploitations, d'intrants issu de produits importés, de transports, d'acheminement... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659106-jesus-bofbof.png

Mais qu'est-ce qui te dit que ça va s'effondrer ça en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1512981605-hounie2.png

Le 26 avril 2020 à 14:08:04 Volodio26 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 13:58:15 _Pyrors- a écrit :

Le 26 avril 2020 à 13:57:28 Volodio26 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 13:52:16 MrCrapulo a écrit :

Le 26 avril 2020 à 13:41:13 Volodio26 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 13:37:59 Beroya a écrit :

Le 26 avril 2020 à 13:35:08 PangolinMort a écrit :

Le 26 avril 2020 à 13:31:57 MrCrapulo a écrit :

Si tu veux sauver des vies humaines, faut relancer l'économie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659106-jesus-bofbof.png

La fameuse économie qui marche du tonnerre avec 500 000 morts :)

500 000 mort sur l'échelle mondiale c'est totalement ridicule. Et puis oui... les hécatombes relancent l'économies c'est totalement avéré. Mais là c'est absolument pas le cas.

:d) Ah ok, carrément. Vous voulez des centaines de milliers de morts pour relancer l'économie :rire:

Et évidemment, vous serez pas dans les victimes, je me trompe ? :)

On s'en de ce qu'on veut, on parle pas de préserver notre petite morale bien-pensante...
Ne pas relancer l'économie va condamner bien plus de gens.

Je ne peux pas croire que tu n'en sois pas conscient

:d) C'est totalement faux, dire "je ne peux pas croire que t'en sois pas conscient" n'en fait pas une réalité. Déconfiner ne va pas sauver des millions de gens, ça va en tuer des millions.

Taux de mortalité de 0.005 mais oui ça va tuer des millions de gens, premier PNJ :)

:d) 200 000 morts dans le monde. Si ton chiffre des 0,005% de mortalité était vrai, cela voudrait dire que 4 milliards de personnes auraient choppé le virus.

Niveau collège le desco.

Il semble que le nombre de contaminé est bien supérieur à celui estimé. Si ça s'avère être le cas, les médias auront fait passer un pet de souris pour un cataclysme, ce qui aura provoqué le vrai cataclysme

Osef du Conseil Scientifique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Le 26 avril 2020 à 14:09:50 Campbellreform9 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 14:08:06 Starnashin10 a écrit :

Biais de normalité, ça reste des êtres humains avec une bureaucratie extrêmement lente et figée

C'est la bureaucratie qui mentait en nous expliquant qu'il n'y avait aucun risque, qu'on pouvait rapatrier toutes les personnes de Wuhan ? Qu'on avait pas besoin de fermer les frontières ? Que les masques servaient à rien ? Que tester ne servait à rien ?

Que des personnes défendent encore ce gouvernement me fait comprendre l'étendue de l'idiotie de la population de ce pays.

Données du topic

Auteur
Clio3gt5
Date de création
26 avril 2020 à 12:58:41
Nb. messages archivés
413
Nb. messages JVC
413
En ligne sur JvArchive 385