Topic de darksentinel2 :

Les kheys qui ont des corps flottants

Actuellement étudiant en fin de thèse dans la recherche (et bientôt étudiant en médecine) je suis aussi atteint de GROS corps flottants qui me dérange dans la lecture.. alors franchement je comprends le handicape. Par contre pour la petite touche d’espoir pour ceux à qui ça pourrait remonter le moral, il y a une équipe de recherche en Belgique (Univ Gand, équipe de Sauvage) qui travaille sur ce sujet, et ils ont mit au point des nanoparticules d’Or couplé à de l’acide hyaluronique qui grace à une stimulation avec un laser YAG (mais nécessitant une stimulation 1000 fois moins élevé que le traitement utilisé aujourd’hui) permet de détruire les corps flottants. Pour l’instant ils ont testé l’impact de ce composé sur la survie des cellules de Muller et ça n’a pas eu d’effets néfaste. Maintenant à voir si in-vivo ce traitement sera efficace.. RDV dans 10 ans..
j'en ai 2 quand je regarde vers la droite
J’espère que ces merdes vont descendre de mes yeux un genre et qu’elles ne sont pas fixes, mon oeil droit est vraiment atteint par ça c’est un handicap au quotidien

J'en ai depuis toute petite, je m'amusais mĂŞme Ă  les suivre...

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/7/1595724437-yimaz-02.gif

Le plus dérangeant c’est lire des textes sur ordinateur.. surtout si c’est dans le cadre du travail ou des études.. ou alors l’éblouissement en présence de lumière
J'ai ça aussi
Moins important que sur la photo et j'arrive Ă  oublier
Ah la lecture c'est atroce avec ca
@Banpour1ragix : il existe le 'VDM Project', une équipe qui fait de la recherche sur les corps flottants. Tu peux regarder leur groupe Insta, déjà 1500 membres ;)
J’en ai seulement quand je plisse les yeux

Données du topic

Auteur
darksentinel2
Date de création
28 février 2020 à 14:30:09
Nb. messages archivés
222
Nb. messages JVC
222
En ligne sur JvArchive 312