Topic de darksentinel2 :

Les kheys qui ont des corps flottants

J'en ai aussi, j'ai vu 3 ophtalmos différents, a chaque fois ça minimise, soit disant c'est pas grave/normal faut s'y habituer ca partira tout seul...

Ça fait 15 ans que j'en ai, ca fait qu'empirer.

Totalement sous estimé ce syndrome. Le pire c'est d'en foret dans les zones humides avec plein de moustiques et de moucherons. Le cerveau n'arrive pas a faire la distinction entre corp flottant et insecte. Ca me rend littéralement fou. C'est comme si t'étais perdu d'un coup dans un océan de mouches noires qui te foncent dans les yeux

Les mecs qui disent que le cerveau s'y habitue ce sont des conneries. J'ai une énorme strie noire comme une craquelures sur tout mon champ de vision sur un œil. Meme en fermant les yeux je le voie a cause de la différence d'intensité de noir

Ta vue est un gruyère mais tkt c'est rien, limite tu passe pour un hypochondriaque qui fait perdre du temps au personnel de santé :)

C'est ça le pire, ceux qui ont pas ce problème se dise que tu dit de la merde... Personne te prend au sérieux...

J'en ai parfois en regardant le ciel par temps clair :(

C'est grave ? :hap:

Souvent non mais il faut co su'ter un ophtalmo pour un fond d'oeil
non jamais, mais ça a l'air bon délire

Le 28 juillet 2020 à 16:54:56 darksentinel4 a écrit :
Souvent non mais il faut co su'ter un ophtalmo pour un fond d'oeil

Je note :( Bon courage à ceux qui souffrent de cette affection :hap:

J'ai commencé à faire de la rééducation :hap:
J'espère que ça peut m'aider pour diminuer ça mais j'en doute :(
La fois où j'ai consulté pour ce problème on m'a pas dit qu'il fallait que je m'habitue et que ça me le fera bientôt sur l'autre oeil mais j'ai toujours rien après 4 ans :)
J'en ai depuis mes 15 ans à l'oeil gauche et c'est vraiment pénible :(
Oui en général les deux yeux sont touchés, d'un côté ça signifie que c'est bénin :ok:

Jai ça depuis tout-petit
A 5 ans je m'amusais avec

Maintenant jy pense que quand je regarde le cielclair sinon je les vois pas trop :(

Tu passes trop de temps enfermé dans un espace sombre, sors et ça diminuera

Le 28 juillet 2020 à 16:59:18 EncoreBan3 a écrit :
Jai ça depuis tout-petit
A 5 ans je m'amusais avec

Maintenant jy pense que quand je regarde le cielclair sinon je les vois pas trop :(

Je vais jouer avec mes copains, mais si ils sont là ils flottent :rire:

Le 28 juillet 2020 à 17:00:42 LeSeigneurRafa a écrit :
Tu passes trop de temps enfermé dans un espace sombre, sors et ça diminuera

J'avais ce diagnostic aussi, on est restés tellement enfermés avec ce confinement faut dire...

Mais je suis d'accord avec @M0sct, c'est sous estimé et extrêmement perturbant.

Après pour rester positif, j'avais remarqué ça en 2015 comme je le disais avec une petite mouche qui se balade en permanence (j'avais aussi remarqué étant enfant sans me déranger pour autant), et pendant plusieurs années ça avait bel et bien disparu dès lors qu'on m'avait dit que c'était bénin et "normal" et depuis quelques mois, je refais une fixette dessus, et forcément ça reste dans l'inconscient et on en fait une névrose.

Je pense qu'on finira effectivement par oublier, ça ne disparaîtra pas, mais on passera outre et ça nous ne perturbera plus :)

J'ai pas de solution miracle, mais j'applique ça :

Adoptez les lunettes de soleil même sans trop de soleil
Mangez de l'ananas ( http://www.jofamericanscience.org/journals/am-sci/jas150419/03_34649jas150419_17_30.pdf )
Soyez focus sur des zones détaillées (regardez les arbres, les boutiques) et pas des murs blancs, le bitume en pleine journée, etc
Forcez vous à les ignorer: comme le sol quand on était gamins, les corps flottants sont de la lave, évitez les!
Ne regardez pas "dans votre oeil" mais au loin
Massez régulièrement et "fortement" (ça marche chez moi parfois)
Faites du sport, courez, dépensez vous
Méditez, respirez, jouez, tuez le stress
Dormez assez, et pas tard
Foutez des thèmes sombres partout, les fonds blancs sont vos ennemis

Tout ira bien, bonne chance :)

Je crois avoir ça mais c'est vraiment vif, genre une tâche noir qui passe sur ma droite très rapidement
J’ai déjà des acouphènes, pas besoin en plus de corps flottant :peur:
Vous savez comment minimiser le risque d’en avoir ? :peur:
Officiellement il n'y en a pas vraiment mais perso avec mon vécu, je te conseillerai de beaucoup t'exposer à la lumière du jour, éviter les éclairages leds (bizarrement ça a commencé quand j'ai changé les éclairages) et d'éviter de trop utiliser les écrans de smartphone et de petites tailles... :ok:

Données du topic

Auteur
darksentinel2
Date de création
28 février 2020 à 14:30:09
Nb. messages archivés
222
Nb. messages JVC
222
En ligne sur JvArchive 306