Topic de IslandDream :

Les crises d’angoisses ce fléau

Le 17 janvier 2020 à 10:33:59 HSkryzipeuk a écrit :
Y'a des raisons a tes crises mon kheyon ?

Ça peut être le stress conscient ou inconscient, moi j'ai de grosses douleurs à la nuque et au dos qui jouent probablement sur le long terme + hypocondrie.
Avec l'âge tu te rend + compte de ta vulnérabilité, que tu peux mourir d'une seconde à l'autre comme ça (AVC, crise cardiaque etc)
T'a une sensation de mort imminente qui est terrifiante, perso j'ai jamais rien connu d'aussi flippant et c'est super dur de passer outre après.

Le 17 janvier 2020 à 07:58:51 IslandDream a écrit :
Khey bann :d) j’ai voyagé solo dans pleins de pays et maintenant ... je suis devenu claustro et j’ai peur de l’avion :rire:
J’étais comme toi khey
Mais les phobies sont justement irrationnel et associé à l’amydale

Putain la même. Maintenant j'arrive même plus à conduire sur autoroute alors que c'était un plaisir de ouf. Le ciné et les concerts, j'évite, bon et j'avais pour objectif de passer le permis moto puis ses saloperies se troubles sont arrivés. C'est bien naze ces crises :hap:

Revenir deux heures après et voir le topic avec pleins de messages...

En général ces topics soit ça bide soit t’as pleins de mecs qui comprennent rien et te disent que t’es un faible

Et le khey qui conseille de focus sur un truc en bridant son cerveau
Mauvaise idée
Enfin sur le court terme et d’aller une crise ça marche de penser à autre chose

Mais c’est une technique d’évitement
Et l’évitement renforce les crises ou les accentuent...

Sinon le khey qui parlait d’hypocondriaque
Mais la même brodel

Ça a changé ma vie ces conneries

Avant je m’en foutais
Et maintenant la moindre douleur, le moindre symptôme je flippe et j’imagine le pire
Le moindre problème perso et les sensations sont décuplés

En effet avec l’âge tu te rends compte de la vulnérabilité de ton corps, tu prends conscience que t’es pas invincible
Et les maladies et problèmes de tes connaissances te font encore plus flipper quand tu découvres toutes les maladies qui peuvent exister

Notre seule solution c’est d’affronter tout ça

En plus ces crises d’angoisses si tu fais rien elles déclenchent des phobies et te cloître un peu plus chaque jour
Tu te sens tellement brider de fou

J’ai nique 2 ans de ma vie de 27 a 29 aujourd’hui
Et putain je vous jure j’ai la rage

Le 17 janvier 2020 à 08:28:59 Mashiro-chan a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 08:03:06 IslandDream a écrit :
En faite les crises d’angoisses souvent peuvent venir avec l’âge
Comme je disais
Très souvent tu peux avoir été une personne normale
Et dans la tranche 25-35 en général Ça se déclenche. Idem pour les phobies, ça se forme à l’adolescence sans que ça se déclenche et entre 25-35 avec les crises d’angoisses ça peut se former
C’est ce que m’a dit mon psy

Ça pourri la vie cette merde

Pas nécessairement après, je fais des crises d'angoisses depuis mes 11 ans et j'ai une phobie depuis mes 6 ans :sleep:

Je parlais en règle générale

Pareil ça va faire 7 ans mais ça s est aggravé depuis un an avec des hauts et des bas. Pour couronner le tout ça me fait faire de l hypertension et en plus je suis hypocondriaque :hap:

Le 17 janvier 2020 à 11:34:55 Morau a écrit :
Pareil ça va faire 7 ans mais ça s est aggravé depuis un an avec des hauts et des bas. Pour couronner le tout ça me fait faire de l hypertension et en plus je suis hypocondriaque :hap:

L'hypocondrie souvent s'accentue ou se créer suites aux crises d'angoisses, les crises d'angoisses affaiblissent le système parasympathique et la sécrétion d'adrénaline de l'amygdale, du coup, tu te sens plus faible et le moindre petit symptôme et c'est la panique

Mais si en plus de ça t'as vraiment quelque chose, ça empire

et ça s'aggrave khey car tu traites pas ça, faut pas rester comme ça, moi j'ai attendu 1 an avant d'aller voir un psy et quelle erreur !
J'aurais du y aller tout de suite, ça m'a permis de pas sombrer et de savoir me gérer, j'ai 90% du taf qui à été fait
Une seule fois j'en ai fait une https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659641-img-20190709-100624-removebg-preview.png
Plus jamais j'espère en faire une seconde https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659641-img-20190709-100624-removebg-preview.png

Le 17 janvier 2020 à 11:42:17 FlameFaith a écrit :
Une seule fois j'en ai fait une https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659641-img-20190709-100624-removebg-preview.png
Plus jamais j'espère en faire une seconde https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659641-img-20190709-100624-removebg-preview.png

La grande majorité des gens n'ont font qu'une dans leur vie khey donc n'y penses pas :oui:

J' ai vu quelqu un, je vais continuer je pense ça m a un peu aidé au début mais le travail reste pour moi un problème au fond de soi que nous même pouvons régler.

Bah le blem c est que pendant les crises ton coeur bat vite et te fait monter la tension.

Moi : Stress post-traumatique.
Depuis je fait des crises d'angoisses atroces et qui peuvent durer de plusieurs heures à une journée, et j'en fait tous les jours parfois...
Pares moi c est surtout quand j en fais une après j appréhende de prendre le métro etc.... Un cercle vicieux

Pareil j'avais des crises d'angoisses y a 2 ans j'étais en amphi avec plein de monde pour un ds et tout à coup grosse angoisse j'avais l'impression que j'allais faire un malaise devant tout le monde bref obligé de partir :(

Mais ouais c'est bien de la merde ce truc :(

Y a toujours une raison
La plupart du temps c'est la caféine. C'est ce qui provoquer les miennes en tout cas vu que y en a partout (chocolat, sodas, thé, café, boissons énergétiques, etc..) j'ai du arrêter toute consommation et depuis ca va beaucoup mieux, je peut même en reconsommer okalm avec modération.

Le 17 janvier 2020 à 11:44:37 Morau a écrit :
J' ai vu quelqu un, je vais continuer je pense ça m a un peu aidé au début mais le travail reste pour moi un problème au fond de soi que nous même pouvons régler.

Bah le blem c est que pendant les crises ton coeur bat vite et te fait monter la tension.

Yep je sais kheyou :oui:
Continue de voir quelqu'un
Après y'a différentes pathologies, ça dépend de chacune des personnes et tous les cas sont différents
Je sais que si t'étais une personne normale avant, tu peux facilement reprendre la main

Y'en a qui ont des problèmes plus profonds etc :(

Le 17 janvier 2020 à 11:45:05 TonyAlderson a écrit :
Moi : Stress post-traumatique.
Depuis je fait des crises d'angoisses atroces et qui peuvent durer de plusieurs heures à une journée, et j'en fait tous les jours parfois...

Go voir quelqu'un kheyou
Et quand ça t'arrives t'as pas peur quand t'es tout seul ?

Moi justement ça a déclenché une sorte de phobie, j'ose plus etre loin d'une personne que je connais, j'ai peur d'en faire une seul par exemple surtout la nuit
C'est surtout ça qui m'a niqué car à cause de ça j'osais plus vivre dans mon appart seul

Le 17 janvier 2020 à 11:43:19 IslandDream a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 11:42:17 FlameFaith a écrit :
Une seule fois j'en ai fait une https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659641-img-20190709-100624-removebg-preview.png
Plus jamais j'espère en faire une seconde https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659641-img-20190709-100624-removebg-preview.png

La grande majorité des gens n'ont font qu'une dans leur vie khey donc n'y penses pas :oui:

Putain n'empêche la sensation de mort imminente https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/3/1563998081-jesus-jaune-mix-main.png
Etre persuadé que tu vas crever dans la minute qui suit et ne rien pouvoir faire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/3/1563998081-jesus-jaune-mix-main.png

Le 17 janvier 2020 à 11:46:08 Morau a écrit :
Pares moi c est surtout quand j en fais une après j appréhende de prendre le métro etc.... Un cercle vicieux

Les crises d'angoisses débouchent sur des phobies pour ça qu'il faut traiter

Le 17 janvier 2020 à 11:46:48 Alhorford a écrit :
Pareil j'avais des crises d'angoisses y a 2 ans j'étais en amphi avec plein de monde pour un ds et tout à coup grosse angoisse j'avais l'impression que j'allais faire un malaise devant tout le monde bref obligé de partir :(

Mais ouais c'est bien de la merde ce truc :(

J'imagine que maintenant t'as peur d'aller en amphi ou t'anticipes

Le 17 janvier 2020 à 11:46:57 1eow a écrit :
Y a toujours une raison
La plupart du temps c'est la caféine. C'est ce qui provoquer les miennes en tout cas vu que y en a partout (chocolat, sodas, thé, café, boissons énergétiques, etc..) j'ai du arrêter toute consommation et depuis ca va beaucoup mieux, je peut même en reconsommer okalm avec modération.

ça dépend, y'a pleins de causes
Y'en a ça survient comme ça sans motif et d'autres suites à un gros stress, un événement

Moi je sais la raison, ça a rien avoir avec l'alimentation, mais l'alimentation accentue ou non les symptômes :oui:

Données du topic

Auteur
IslandDream
Date de création
17 janvier 2020 à 07:36:21
Nb. messages archivés
754
Nb. messages JVC
750
En ligne sur JvArchive 373