Topic de IslandDream :

Les crises d’angoisses ce fléau

Le 19 octobre 2020 à 07:41:12 weykaizer a écrit :
Je me suis levé pour partir au travail

En plus on m’installe invisalign entre 12h et 14h...

La journée stressante faut que je reprenne tout le retard que j’ai accumulé pendant mon arrêt :(

Je me suis félicité ce matin et j’ai fait les qualités

Bon faut que j’y parte maintenant :(

Tout va bien se passer, tranquille ! Pour le retard, rattrape ce que tu peux. Le reste, ce sera demain, si ça a pas été fait pendant ton arrêt, dis-toi bien que c'est pas si urgent que ça.
Pas besoin de se rajouter de la pression :-)))
Pour Invisalign, je ne connaissais pas, mais pense au sourire que t'auras d'ici quelques mois :-)

Le 19 octobre 2020 à 07:46:41 Kivtirtsym a écrit :
Peut-être que ça en fera rire certains, mais j'ai surpasser mes crises d'angoisse en récitant le rosaire dès qu'elles apparaissait, aujourd'hui je n'en fait quasiment plus.

Tout à fait d'accord, ça marche très bien pour moi aussi.
Après pas besoin que ce soit religieux, répéter quelque chose dans sa tête ça marche bien car ça permet d'être concentré sur une tâche facile et répétitive à la place de l'angoisse et des pensées anxiogènes.
Après les prières, si vous y croyez un peu c'est encore plus efficace car ça rapelle des souvenirs, que Dieu est là, que vous n'êtes jamais seul et toujours aimé.

Le 19 octobre 2020 à 08:03:49 Lostsociety39 a écrit :
Topic en fav beaucoup de bienveillance sur ce topic ça fait du bien.

Bienvenue ! Et effectivement merci à tout le monde pour la bonne ambiance et l'entraide !

Merci mon khey.

J’ai réussi à aller au boulot
Reprendre les dossiers, dire aux collègues que ça allait pas top (ils pensent que c’est que physique et c’est mieux comme ça)

J’ai fait mon invisalign aussi

Étrangement la journée était longue mais j’ai pas de panique comme quand j’étais dans mon lit en arrêt.

Par contre cette nuit j’en ai eu une.

Donc je me demande si effectivement le début de traitement du deroxat....

Ou alors c’est hormonal (ACTH élevé mais cortisol normal... irm hypophyse clean)

Ou alors c’est tout les traitements et le stress qui bouleversent mon corps et mes hormones je sais pas trop :(

En tout cas jusqu’à présent je m’étais fait une montagne de la journée et ça va en fait

Après je n’ai pas eu beaucoup d’interactions sociales donc à voir jeudi...

En tout cas merci les kheys

Content de lire que ta journée s'est bien passée. T'as bien fait de dire aux collègues que ça allait pas top, au moins ils seront un peu plus indulgents.

Attends encore un peu avec le Déroxat, continue de le prendre jusqu'à ce que ça se stabilise. Après ta psy peut aussi te conseiller un autre type d'AD au prochain rendez-vous si elle estime que c'est pas forcément la meilleure molécule pour toi. Mais vraiment de mon expérience les AD le début est très compliqué mais une fois que t'es à la bonne dose, c'est efficace et salvateur.

Pour la crise de cette nuit, essaie d'appliquer ce qu'a dit le khey Zopo : méditation, manoeuvres vagales sur le coup pour essayer de te rendormir après ça, et un Xanax en sublingual si besoin histoire de dormir quand même et avoir du repos.
Je sais pas ce que tu consommes mais en général si t'es dans une période où tu fais pas mal de crises, c'est toujours bénéfique d'éviter café, alcool et les gros pics d'insuline (donc sucreries ou soda), les 3 ont une facheuse tendance à te mettre dans des conditions qui peuvent ressembler à certains symptômes d'anxiété et donc à augmenter ta sensibilité et tes chances de faire une crise.

Tiens-nous au courant, et vraiment, le plus important tu l'as dit toi-même. Si tu gardes bien ça à l'esprit à chaque fois que tu commences à appréhender une journée, penses à celle-ci. A la "montagne" que tu t'étais fait, et qu'au final, tout s'est bien passé.

Le 19 octobre 2020 à 17:46:50 weykaizer a écrit :
En tout cas jusqu’à présent je m’étais fait une montagne de la journée et ça va en fait

Cette nuit n’était pas une bonne nuit
J’ai essayé de dormir sans anxiolytiques...
Résultat à minuit je dormais pas et l’angoisse est reparue (je prend mon AD le soir...)

J’ai du me prendre 0,25 de xanax pour avoir un semblant de sommeil entrecoupé

Puis réveil en angoisse :(

Je me prépare pour le boulot mais un peu la mort dans l’âme

As tu essayé la technique pour dormir en moins de 2 minutes ?

En gros tu prends un inspiration de 4 secondes, tu retiens ta réspiration pendant 8 secondes puis tu espires pendant 6 secondes.

Tu fais ça 4/6 fois et tu verras ca va t'apaiser un peu

Je vais essayer
La journée était dure dure

En plus j’ai des mycoses sur la peau

Sûrement dû à la fatigue de mon organisme :(

J’ai vraiment du mal

Le 20 octobre 2020 à 20:39:45 weykaizer a écrit :
Je vais essayer
La journée était dure dure

En plus j’ai des mycoses sur la peau

Sûrement dû à la fatigue de mon organisme :(

J’ai vraiment du mal

Après c'est bien pour bien dormir mais sinon je te conseille de faire de la relaxation avant de dormir. Tu t'isoles dans ta bulle et tu écoutes de la musique relaxante.

J’ai des spasmes qui me réveillent dès que je veux dormir

C’est abusé je tiens plus les clés

Le 21 octobre 2020 à 10:23:08 weykaizer a écrit :
J’ai des spasmes qui me réveillent dès que je veux dormir

C’est abusé je tiens plus les clés

C'est ton corps qui se relâche de toutes ses tensions intérieures
Ces spasmes il faut les accepter et ne pas les voir comme un ennemi
J'ai finit par les trouver agréables alors j'en ai de moins en moins

Mais ça fait plusieurs mois...
Comment tu fais pour trouver agréable un truc qui te fais bouger la tête comme un shocker Putin :(

Le 21 octobre 2020 à 10:27:59 weykaizer a écrit :
Mais ça fait plusieurs mois...
Comment tu fais pour trouver agréable un truc qui te fais bouger la tête comme un shocker Putin :(

khey, franchement ton cas est vraiment chaud par rapport à ce que j'avais..... Je te conseil d'aller voir un acuponcteur car la ca devient chaud. Tu n'arrives pas du tout à te calmer et sa m'inquiete pour toi

Le 21 octobre 2020 à 10:27:59 weykaizer a écrit :
Mais ça fait plusieurs mois...
Comment tu fais pour trouver agréable un truc qui te fais bouger la tête comme un shocker Putin :(

Au début ça me faisait un peu peur alors que c'est juste un phénomène normal
Et je me dis qu'à force ça va provoquer l'endormissement donc j'en ressens un soulagement
Tu aurais besoin de lâcher prise face à ça

Ou alors voir avec le médecin car ça cache peut-être un autre problème

Ouai car les spasmes normalement c 'est quand t'es trop détendu

Je sais pas si un acuponcteur va bcp m’aider j’y crois pas trop à ce genre de médecine...

Mais mtn j’ai peur d’aller me coucher tellement j’ai peur de pas dormir et de spasmer

Le 21 octobre 2020 à 10:34:20 weykaizer a écrit :
Je sais pas si un acuponcteur va bcp m’aider j’y crois pas trop à ce genre de médecine...

Mais mtn j’ai peur d’aller me coucher tellement j’ai peur de pas dormir et de spasmer

Pour te donner un temoignage, je peux t'assurer que ça ma calmé

Le soucis c’est que j’ai vu des médecins

2 neurologues

J’ai passé un EMG

une IRM cérébrale, une IRM de l’hypophyse

Des grosses prises de sang

Et à part une hormone haute (ACTH) j’ai rien

Le 21 octobre 2020 à 10:36:20 weykaizer a écrit :
Le soucis c’est que j’ai vu des médecins

2 neurologues

J’ai passé un EMG

une IRM cérébrale, une IRM de l’hypophyse

Des grosses prises de sang

Et à part une hormone haute (ACTH) j’ai rien

Mais oui ta rien du tout. C'est dans ta tete tout ça. C'est pour ça essaye l'acuponcture peut etre que ça va t'aider car la ton cas c'est vraiment chaud

Le 21 octobre 2020 à 10:40:04 weykaizer a écrit :
Ils te font quoi ?

Ils te mettent des aiguilles à des endroits précis de ton corps et ensuite tu as juste à attendre. Ca fais pas du tout mal pour info

Données du topic

Auteur
IslandDream
Date de création
17 janvier 2020 à 07:36:21
Nb. messages archivés
754
Nb. messages JVC
750
En ligne sur JvArchive 284