Topic de IslandDream :

Les crises d’angoisses ce fléau

Le 28 octobre 2020 à 17:06:00 Pinstadt a écrit :

Le 22 octobre 2020 à 16:10:08 Zopoledonjon a écrit :

Le 22 octobre 2020 à 15:35:51 Pinstadt a écrit :
J'en ai fais pendant 7 ans, deux hospitalisations terribles, une vraie traversée de l'enfer totale, ça a même dérivé en psychose avec un traitement pour la schizophrénie à la clé. J'ai vu le pire de ce que l'existence pouvait offrir. Mais maintenant je suis totalement un autre homme, ma vie est nickel, je suis encore plus heureux qu'avant le début de tout ce merdier.
Faut voir ça comme une épreuve dont on connaît pas la date de fin.

Exactement ! elle peut etre courte comme longue mais on s'en sort tout le temps ! Et surtout les médicaments vraiment si tu peux éviter ça evite !

Maintenant j'ai même plus de médocs, prenez votre mal en patience et endurcissez vous les kheys, au début vous serez des enfants, quand vous vous en sortirez vous serez des hommes.

Salut khey, ça te dérangerait pas de détailler un peu plus ton cheminement ?
Comment tu as réussi à te changer mentalement ? Quelle stratégie d'exposition ? Est-ce qu'il y a des choses qui ont ralenti ta progression ? D'autres qui au contraire l'ont brusquement accéléré ?
Enfin en gros tout ce que tu pourrais dire, qui dans ton cas, ont été des erreurs, ou à l'inverse des succès, dans ton traitement ?

Le 28 octobre 2020 à 17:25:16 weykaizer a écrit :
J’ai stoppé la paroxetine et on m’a mis sous micro dose de somnifères car je dormais presque plus

Cette nuit je me suis réveillé pas mal mais presque sans angoisse

A voir la prochaine

J’essai la valériane sinon

C'est vraiment bien que tu sois enfin capable de dormir sans angoisse !
Tu es suivi par une psychiatre c'est ça ? Est-ce que tu as aussi un suivi avec un(e) psychologue TCC ?

Sinon, pour tout le monde, par rapport au "reconfinement", vous prenez ça comment ?

Personnellement ça m'embête un peu, car je commençais un programme d'exposition régulier et là beaucoup des lieux qui me permettaient de me tester ferment.

Néanmoins, pour ne pas reproduire les erreurs du premier confinement (manque d'exposition, et donc retour d'une légère agoraphobie en fin de confinement, qui a quasiment pris tout l'été pour revenir à mon niveau d'avant confinement), j'ai décidé de :

1\ Ignorer la distance de 1 km pour les activités physiques, je continuerai à aller courir où je vais d'habitude (à 6km de chez moi, j'y vais en vélo à l'aube deux fois par semaine), et advienne que pourra. Mais bon avec les travailleurs, les écoliers, etc... Déjà qu'au premier confinement, je n'ai jamais vu un flic dans mon secteur, là avec toutes les exceptions, y'a peu de risques de se prendre une amende. Par contre j'arrêterai mes escapades en vélo (entre 30 et 50 bornes une fois par semaine pour découvrir du pays), car là à 20 bornes de chez moi en pleine campagne sur un chemin de terre entre deux champs, ce sera plus dur à justifier :-)

2\ J'ai commencé le yoga il y a peu, la méditation je pratique depuis plus longtemps, je vais profiter du confinement pour en faire plus souvent (deux fois par jour au lieu d'une fois). J'ai bien réalisé depuis quelque temps que la "pleine conscience" c'était le clé du succès et le yoga / méditation m'aident vraiment à adopter cet état d'esprit. Quand j'aurai compris que le passé n'existe plus (donc que les crises sont derrière moi), que le futur est incertain (donc inutile d'imaginer des scénarios), et que l'unique réalité éphémère est l'instant présent, je serais, à mon avis, définitivement sorti d'affaire. En tout cas, dès que j'arrive complétement à m'ancrer dans l'instant, mon anxiété (ou angoisse), si présente, disparaît instantanément, mais je réalise que ça va prendre du temps pour fixer cet état d'esprit au plus profond de mon âme et de mon ego, donc je vais travailler là-dessus. Le yoga et la méditation en seront les principaux vecteurs, mais aussi différents exercices que je tente d'implémenter. Bien sur je continue aussi les exercices intéroceptifs (notamment l'hyperventilation volontaire) tous les jours pour continuer à banaliser les symptômes

3\ Avancer dans mes projets professionnels et ne pas procrastiner : Ouvrir mon entreprise que je dois faire depuis 1 mois maintenant (comme ça en bonus : sorties illimitées pour raisons professionnelles) / acheter les composants et monter mon nouveau PC / mettre un coup d'accélérateur à mes projets (mon objectif est de travailler 5 jours sur 7, entre 6 et 8 heures par jour), actuellement je suis à 3-4 / 7 et plutôt entre 2 et 4 heures par jour. Y aller progressivement (la priorité numéro 1 restant tout ce qui a trait au traitement du trouble panique), lentement mais surement comme dit l'adage

4\ Aller plus souvent chez des potes, ne pas utiliser l'excuse du confinement pour éviter des situations anxiogènes, si on me propose de squatter, j'y vais, confinement ou non, je n'utiliserai pas ça comme une excuse facile d'évitement

5\ Adapter mon programmer d'exposition aux lieux qui restent ouverts histoire de continuer à progresser, encore une fois ne pas utiliser le confinement pour tout arrêter. Il va falloir être imaginatif, je suis en train de réfléchir aux alternatives possibles, mais quoi qu'il arrive je suis déterminé à ne surtout pas arrêter les expositions, donc ce sera fait

Donc voilà, je pose ça ici un peu comme un engagement envers moi-même

Braco clé
On sent que tu es sur une bonne dynamique

J’ai une psychiatre et un psy TCC

On me redirige vers un centre du sommeil mais ils répondent pas :(

C’est chiant parce que mes spasmes et myokimies me rendent fou... et je pourrais pas rester tout le temps en arrêt :(

Bravo khey c'est une mentalité de winner ça

Pour revenir à ton point de création d'entreprise. Je te conseil de l'ouvrir en début d'année comme ça tu bénéficiera des aides de l'état au maximun. Je pense notamment à l'acre.

Pour ma part, j'ai pu arreter de penser au futur (je me faisais des films également) grace à l'anxiété. En gros, quand j'avais mes plus forte crises j'étais anxieux et je pensais à fond au futur mais grace à ces crises, j'ai pu controler mes pensés du futur. Alors bien sur nous avons tous des moments ou on pense au futur ou passé mais c'est normal c'est humain. La seul différence, c'est que maintenant je me fais moins de soucis sur mon futur et que j'essaye de pensés positivement sur ça

Dernier conseil, vous verrez à tous ! ca part tout seul une fois que tu arrives à remettre les idées en place dans ton cerveau. le cerveau à une capacité d'adaptation mais également d'apprentissage seul que nous ne pouvons pas controler.Wait n see ! Pratiquez au maximun la médidation, la relaxation, l'accuponcture et également (mais je déconseille perso) les médicaments et vous verrez que les aides vont accelerer le processus d'apprentissage du cerveau.

Je finis sur ça : Savez-vous que le cerveau met environ 45 jours pour apprendre une nouvelle tache ? pratiquez donc au maximun l'activité ou la tache que vous souhaitez faire quotidiennement et vous verrez bien. Au début, ca va etre une corvée puis ca va devenir une habitude.

Voila les khey, n'hésitez pas à m'envoyer un message ou répondre si vous avez pas forcement compris un truc

Bon alors

Les grosses angoisses matinales se sont bien calmées avec l’arrêt de la paroxetine (et du travail...)

Par contre les spasmes et les myokimies.... ayaaa

Impossible de faire une sieste

Cette nuit je tente la nuit sans seresta avec juste de la valériane

Centrifugeuse incoming ayaaaa

Salut les kheys ! Comment se passe ce début de confinement ?
Wey, comment ça va en ce moment ? T'es toujours en arrêt, sans le travail ça va mieux ? Les nuits sont plus calmes ? J'espère que ça s'arrange pour toi :ok:

Sinon Zopo, merci pour tous tes conseils. Comme tu l'as dit et conseillé à plusieurs reprises dans tes messages, j'essaie depuis quelques temps de faire la part des choses dans mes pensées anticipatrices. Comprendre quand on passe de quelque chose de naturel (penser à l'avenir pour prévoir des évènements probables) à quelque chose de "pathologique" (s'imaginer des scénarios catastrophes et tout à fait incertains).
Dès que ça m'arrive, j'en prends conscience, je me dis "C'est inutile de penser à ça", j'essaie de remplacer par une pensée plus positive mais surtout je ne m'attarde pas et je me reconcentre sur la tâche actuelle et le moment présent. En gros j'essaie de couper court à l'enchaînement des pensées et à remettre toute ma concentration dans la tâche courante.

Ca commence à porter ses fruits petit à petit car vu que ça peut s'appliquer à tout (et pas qu'à l'angoisse), par exemple quand je pense à mes projets ou même à ce que je vais faire, y'a la pensée saine (avoir deux, trois coups d'avances, être prévoyant pour ne pas s'égarer dans des voies sans issue ou faire des erreurs) et la pensée moins saine (s'imaginer dans 50 étapes, alors qu'il y a des millions de choses qui peuvent s'être passées, qui peuvent avoir complétement modifier la donne, et surtout on n'est plus qu'à imaginer des choses hors de notre contrôle), et ben je me corrige comme j'ai dit.
Et là je vois que mon cerveau commence à accepter de passer à autre chose (revenir dans l'instant présent) de plus en plus facilement et rapidement. En plus, vu que ça s'applique sur énormément de choses pour quelqu'un qui a toujours tendance à sur-anticiper, c'est assez facile de progresser et de transposer ça à toutes les situations.

Enfin voilà comme prévu, pour l'instant le confinement n'a pas contrarié mes plans, je continue à bien m'exposer (lentement, surement mais surtout avec régularité) et à faire des progrès (et donc à reprendre confiance pour la suite), à faire les activités sportives que je veux faire, etc...

Bonne soirée, et bon courage à vous tous !

Les kheys qui font des crises d'angoisse j'ai une question

J'en ai jamais fais mais si on part du principe que tu survis a la première pourquoi avoir peur a la seconde ?

A la limite la première fois face a l'inconnu je comprends que vous paniquiez, mais la deuxième en sachant très bien que c'est éphémère et non léthal, pourquoi vous vous calmez pas ?

Le 05 novembre 2020 à 20:31:02 Phenomega a écrit :
Les kheys qui font des crises d'angoisse j'ai une question

J'en ai jamais fais mais si on part du principe que tu survis a la première pourquoi avoir peur a la seconde ?

A la limite la première fois face a l'inconnu je comprends que vous paniquiez, mais la deuxième en sachant très bien que c'est éphémère et non léthal, pourquoi vous vous calmez pas ?

Effectivement tu survis à la première, à la seconde aussi.
Le problème c'est plutôt que ça devient une habitude pour ton cerveau et que tu n'arrêtes pas d'en faire. Dès que t'es dans une circonstance qui te rappelle une précédente crise, t'en refais une, etc...
Et même si t'en meurs pas, quand tu en enchaînes c'est très désagréable, tu te mets à les anticiper et à les provoquer uniquement via cette anticipation. Et après t'es dans la boucle de l'angoisse.
Mais effectivement, le but c'est ce que tu dis, c'est de faire comprendre au cerveau que c'est éphémère, non léthal et de se calmer. Mais c'est très difficile à faire quand t'es dedans.

Le 05 novembre 2020 à 20:31:02 Phenomega a écrit :
Les kheys qui font des crises d'angoisse j'ai une question

J'en ai jamais fais mais si on part du principe que tu survis a la première pourquoi avoir peur a la seconde ?

A la limite la première fois face a l'inconnu je comprends que vous paniquiez, mais la deuxième en sachant très bien que c'est éphémère et non léthal, pourquoi vous vous calmez pas ?

C'est pas quelque chose que tu contrôles, tant qu'on ne l'a pas vécu on ne peut pas comprendre.

CryptoABCD --> cool d'entendre ça il faut continuer alors c'est parfait !

Phenomega --> C'est un processus qui se met en place tout seul. Tu as peur de refaire des crises d'angoisse donc tu en provoque... Mais ce mecanisme revient au naturel au bout d'un moment donc heuresement.

Sinon pour ma part, j'ai toujours pas de taff malgres 25 entretiens mais je perd pas espoir. J'ai eu quelques angoisses car j'était contrarié hier et avant hier de ne toujours pas avoir de taff mais je sais que je vais y arriver !

Autre point : j'ai un pote ou son collegue à fait une crise cardiaque devant lui et il m'a raconté ça et direct j'ai eu peur d'en faire une alors que je suis jeune (27 ans). Mais du coup je sais que j'ai développé une petit phobie autour du coeur. Bon avec le temps, quand j'aurai un taff et donc ma confiance sera revenu, je serais mieux dans ma tete et moins angoissé par ça

Tant que tu persévères tu vas y arriver, y'a aucun doute. Les circonstances ne sont pas les plus simples en plus, ce sera à mettre à ton crédit quand tu auras trouvé !

Sinon ouais, je comprends pour la petite angoisse, surtout en cette période, on est tous un peu hypocondriaques et à l'affût dès que ça parle mort et maladie, mais bon dès qu'on en a conscience, le premier pas est déjà franchi, on peut identifier les "mauvaises" pensées et les rationnaliser / positiver.

Bonne continuation dans tes recherches ! Et surtout perds pas espoir, les efforts paient toujours ! Et surtout avoir le taff ça dépend de l'entreprise et des circonstances, tu peux pas y faire grand chose, tant que tu envoies tes CVs, que tu postules, t'as fait ce qu'il y avait à faire et t'as déjà le mérite de l'avoir fait.
Tu cherches dans quoi ?

Oui exact ! c'est pour ça que je positive et je sais que j'ai peu de chance que ça m'arrive. En gros ça m'arrive une journée et le lendemain je suis normal. Apres oui en ce moment mon angoisse reviens mais c'est pas alarmant. Voila c'est comme ça et ça passera quand j'aurai une meilleure situation.

Je suis consultant MOA (informatique) et oui très compliqué en ce moment. D'ailleurs demain j'ai un entretien de prévu (j'en ai 2/3 fois par semaine)

Salut les clés

Sans la paroxetine j’ai plus les grosses crises matinales (sans le boulot aussi j’ai arrêté les deux en même temps)

Mais je remarque que socialement j’ai perdu bcp de confiance en moi

Mes nuits sont meilleures avec du theralene et de la valériane mais bon :/

Vous avez des conseils pour la confiance ?

Prenez soin de vous les kheys !

Le 05 novembre 2020 à 21:25:13 weykaizer a écrit :
Salut les clés

Sans la paroxetine j’ai plus les grosses crises matinales (sans le boulot aussi j’ai arrêté les deux en même temps)

Mais je remarque que socialement j’ai perdu bcp de confiance en moi

Mes nuits sont meilleures avec du theralene et de la valériane mais bon :/

Vous avez des conseils pour la confiance ?

Prenez soin de vous les kheys !

Te complimenter, Lire ou regarder des videos qui te donne envie et que tu peux le faire... Apres pas d'autre conseils desolé khey

J'ai jamais eu ce problème perso, je suis toujours calme et stoïque comme un roc

Ok zopo

Je m’y emploie

Demain je passe un dernier irm (médullaire) pour mes spasmes

En parallèle je bosse sur mon mental

est -ce que le fait d'avoir la sensation d'etre toujours sur le qui-vive (ex tout con : partir au taf, passer la journée à ruminer sur le fait d'avoir mal ferme la porte ou que l'alarme se declenche toute seule ) ca fait partie de l'angoisse ou pas ? :(

sur le topic les crises d'angoisses semblent être des phenomenes "physiques" , perso c'est pas mon cas c'est plutot un truc en arriere fond qui me tambourine l'esprit , physiquement ca ne me fait rien hormis des insomnies mais c'est impossible a vivre, la moindre action me met dans un dilemme moral terrible et je suis completement impuissant

Pendant ma période de chômage tout les soir je fesait des crise, maintenant que j'ai repris le taff et occupe toute mais journée plus rien...

Le 07 novembre 2020 à 19:57:31 BenjaminSisko a écrit :
est -ce que le fait d'avoir la sensation d'etre toujours sur le qui-vive (ex tout con : partir au taf, passer la journée à ruminer sur le fait d'avoir mal ferme la porte ou que l'alarme se declenche toute seule ) ca fait partie de l'angoisse ou pas ? :(

sur le topic les crises d'angoisses semblent être des phenomenes "physiques" , perso c'est pas mon cas c'est plutot un truc en arriere fond qui me tambourine l'esprit , physiquement ca ne me fait rien hormis des insomnies mais c'est impossible a vivre, la moindre action me met dans un dilemme moral terrible et je suis completement impuissant

Les troubles de l'anxiété c'est vaste, ça prend pas mal de formes différentes. Ce que tu décris, ça ressemble plus à un trouble anxieux généralisé (si tu as l'angoisse sur tous les sujets - ce que tu as l'air de dire par le fait que la moindre action te mette face à un dilemme), ou alors plutôt du domaine des TOCs vu que t'as aussi l'air d'obséder sur certaines choses très spécifiques (porte mal fermé, alarme mal programmée, etc...)
Vu que ça a quand même l'air d'impacter ta vie fortement, le mieux serait d'aller voir un psychiatre pour définir avec plus de précision quel est ton "trouble" pour ensuite faire une thérapie appropriée pour se débarasser de ça.
Mais l'angoisse / anxiété ne se transforme pas toujours en crise.

Hello (je m'incruste)

Perso, j'ai commencé à faire de l'anxiété en arrivant en étude sup' (y a 3 ans). Je me suis retrouvée dans une grande ville, en coloc avec une amie, à devoir m'assumer seule et le permis fraichement en poche. En juin, fin de ma première année de BTS, j'ai fait une crise d'angoisse avant une épreuve pour la première fois de ma vie. Depuis ça a empiré. L'année d'après, j'ai arrêté la colloc pour être seule dans un appart. J'ai tellement pas supporté que j'ai fait un "burn-out" et je suis pas venue au lycée pendant 3 semaines. A suivi le début des insomnies où l'on m'a prescrit de l'Atarax que je n'ai pas supporté. J'ai quand même réussi à retrouver un sommeil correct en fin d'année scolaire.
L'année dernière, en LP en alternance, ça se passait mal en entreprise. Je faisais des insomnies les nuits, et je devais faire 2h de route par jour + enchainer une journée de 7h de taf ou de cours. Je sais vraiment pas comment j'ai tenu le coup ptn. Je flippais tous les matins de m'endormir au volant.

Aujourd'hui, je cherche un taf depuis juin. L'anxiété s'est installée : peur d'être au chômage, de pas retrouver de taf, insomnies de temps en temps, cœur qui bat vite, pensées envahissantes... J'ai peur de tout : et si je réussissais pas l'entretien ? Et si je retrouve jamais de taf ? Et si ça se passe encore mal en entreprise ? Etc.

C'est hyper lourd franchement. J'étais pas du tout comme ça au lycée (et pourtant j'ai vécu le harcèlement scolaire), ça s'est déclenché d'un coup. J'envie les gens qui se prennent pas la tête, sérieux, et qui angoissent pas :'). J'ai un pote qui a râté son concours de gendarmerie et qui retry mais le mec est 0 stressé c'est incroyable :')

Bref, désolée pour ce pavé, prenez soin de vous surtout <3

Données du topic

Auteur
IslandDream
Date de création
17 janvier 2020 à 07:36:21
Nb. messages archivés
754
Nb. messages JVC
750
En ligne sur JvArchive 284