Topic de concelhaut :

[Alerte] Faut pas émigrer au Canada - Pavé

Je voulais partir au Canada et finalement je suis resté en Suède. 5 semaines de congés minimum (j'en ai 7,5), droit du travail ultra protecteur, horaires allégées, congé maternité le plus élevé au monde...

Le 12 novembre 2020 à 15:46:14 PaoloPasolini a écrit :
Je voulais partir au Canada et finalement je suis resté en Suède. 5 semaines de congés minimum (j'en ai 7,5), droit du travail ultra protecteur, horaires allégées, congé maternité le plus élevé au monde...

y vis tu seul ou en famille?

Le 12 novembre 2020 à 15:46:14 PaoloPasolini a écrit :
Je voulais partir au Canada et finalement je suis resté en Suède. 5 semaines de congés minimum (j'en ai 7,5), droit du travail ultra protecteur, horaires allégées, congé maternité le plus élevé au monde...

La Suède a l'aire sympa il y a du boulot pour les artisant là-bas?

Intéressant. J'entends beaucoup de personne dire qu'ils recherchent des infirmières et que c'est super bien payée.
Je face c'est super intéressant

Je suis au Québec depuis 7 ans, c'est tout à fait ça :oui:

Si vous venez ici, je dirais que LE truc crucial c'est de viser un métier qui appartient à un ordre professionnel, vous serez quasi assuré d'avoir un avenir prospère car ce sont des professions protégées, réglementées. Il y a des échelles salariales et votre salaire augmente forcément chaque année. Les formations pour y accéder sont souvent contingentés (quota chaque année)

Par exemple : infirmier, psychologue, technicien de laboratoire médical, ergothérapeute, physiothérapeute (kiné), les métiers de la construction (plombier, électricien...)

Si vous venez au Québec dans l'optique d'étudier à l'université dans un programme non contingenté, je vous déconseille vivement, vous finirez au McDo :ok:

Faites un DEC technique ou Bac à l'université contingenté si vous voulez trouvez de bons jobs, et DEP pour les emplois de niveau CAP

On dirait le côté libéraliste français x10...

Bien content de travailler en France

Routier au canada c'est pas mal, mais faut déja avoir les permis :hap:

Le 17 novembre 2020 à 07:40:45 Bootie7 a écrit :
Si vous venez au Québec dans l'optique d'étudier à l'université dans un programme non contingenté, je vous déconseille vivement, vous finirez au McDo :ok:

Faites un DEC technique ou Bac à l'université contingenté si vous voulez trouvez de bons jobs, et DEP pour les emplois de niveau CAP

merci pour les conseils

Pavé très intéressant et instructif merci

AYAAA bien que certain point soit vrai ( oh mon dieu le pays n’est pas parfait) il est clair que le mec qui a écrit ça avait le seum. Sûrement qu’il n’a pas réussit à tremper son biscuit.

Cocasse, aucune comparaison sur l’insécurité par contre. :)

Mais l'auteur pourquoi t'as pas précisé depuis le début (avant le pavé) que tu n'etais pas l'auteur ?

Et pourquoi avoir copié sur deux posts cet énorme pavé plutôt que de nous avoir filé le lien ? :rire:

J'arrive dans 3 mois à Montréal, ingénieur.

:peur:

Données du topic

Auteur
concelhaut
Date de création
1 décembre 2019 à 11:36:26
Nb. messages archivés
266
Nb. messages JVC
225
En ligne sur JvArchive 168