Topic de concelhaut :

[Alerte] Faut pas émigrer au Canada - Pavé

Je suis a Montreal et certains trucs sont exagérés mais il y a pas mal de vrai (le coté hypocrite des québécois, l'impression d'être une vache à lait qd t'es immigré, les prix des dentistes...)

L'absence d'expérience canadienne que tu soulignes je suis en plein dedans, j'espère que ça va pas me porter trop préjudice qd je vais chercher un stage... :(

Par contre je vois que tu te plains bcp mais tu oublies qu'un taf de 70.000$/an, alors que t'as juste fait le CEGEP c'est énorme, en france avec un niveau DUT tu dépasseras rarement les 2000€/mois. Apres la vie est sûrement plus chère dans le Canada anglophone qu'au Quebec.

Quel pays de merde :(

Les US c'est un paradis à coté

Vous pensez qu'il vaut mieux aller aux US les kheys ?

Le 04 décembre 2019 à 10:31:40 ElfamosoPRINCE a écrit :
Vous pensez qu'il vaut mieux aller aux US les kheys ?

Ils prennent personne aux US

Le 04 décembre 2019 à 10:31:40 ElfamosoPRINCE a écrit :
Vous pensez qu'il vaut mieux aller aux US les kheys ?

T'as moyen de brasser si t'es bosseur et débrouillard mais exit les vacances. Si t'es pauvre vaut mieux-être pauvre en france, aux US t'as intérêt à jamais être malade et bon courage pour payer des bonnes études à tes gosses.

C'est quitte ou double quoi

Le Canada est un pays chouette mais pour y vivre y'a beaucoup trop de monde qui idéalisent ce pays alors qu'il est pas si incroyable que ça comparé à la France.

Putain et moi qui vient de commencer mes études à Montréal merci pour le gros bade... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bon par contre j'ai une assurance privée, j'ai pas trop de soucis avec le métro et le bus d'ici, et je déménage bientôt pour moins de 75 CAD https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/4/1572546238-zemmour-triste-et-mignon.png

Bon je viens du tiers-monde donc c'est déjà un grand changement pour moi même si je me rends compte maintenant que l'hiver est assez surcôté et plutôt triste :(

Sinon putain, ouais tout est putain de cher ici... Moi qui était contant de venir enfin dans un pays où je pourrais être indépendant, c'est chaud de se retrouver à chaque fin de mois presque à découvert et jamais pouvoir se faire plaisir :-(

Le 04 décembre 2019 à 10:59:29 TidusSSJ a écrit :
Putain et moi qui vient de commencer mes études à Montréal merci pour le gros bade... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bon par contre j'ai une assurance privée, j'ai pas trop de soucis avec le métro et le bus d'ici, et je déménage bientôt pour moins de 75 CAD https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/4/1572546238-zemmour-triste-et-mignon.png

Bon je viens du tiers-monde donc c'est déjà un grand changement pour moi même si je me rends compte maintenant que l'hiver est assez surcôté et plutôt triste :(

Sinon putain, ouais tout est putain de cher ici... Moi qui était contant de venir enfin dans un pays où je pourrais être indépendant, c'est chaud de se retrouver à chaque fin de mois presque à découvert et jamais pouvoir se faire plaisir :-(

J'ai jamais autant aimé la France que depuis que je suis a Montreal :rire:
Mais faut relativiser la vie étudiante est belle ici, on rencontre beaucoup de francais (avec les quebecois j'ai lâché l'affaire :) )

Le 01 décembre 2019 à 12:53:12 PazDeGenou a écrit :
En gros la seule chose qui vaille la peine là-bas, c'est la cuisine du chef dumas
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719491-img9.png

D'ailleurs si je savais où il se trouvait je go faire une dédi pour les kheys :bave:

Super merci beaucoup :oui:
C'est marrant ce pays est assez idéalisé

Le 04 décembre 2019 à 09:40:54 JulienDFR a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 06:35:26 Morrocan7 a écrit :

Les impôts sont deduis à la source et la paie est versée aux 2 semaines. Les prélèvements sur la paie sont d’environ 25% : par exemple, je gagne $70,000/ans et je paye $17,000 d’impôts (inclue les autres prélèvements obligatoires) à la source. Ce sont les véritables taux de prélèvements fédéral et provincial. Cela n’inclue pas les taxes foncières, les taxes scolaires et les taxes à la consommation.

Tout est faux

Mec c'est vrai ce paragraphe tes de mauvaises foie.

De mauvaise foi ? C'est juste complètement faux bordel, les impôts sont progressives au Canada et les fédérales sont dissociées de celles provinciales :rire:
Mais non le gars te sort des pourcentages précis :rire:

je up il est important pour les français de savoir qu'on est jamais mieux que chez sois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Une pensée à ma cousine qui est partie avec son mec au Canada :-(

Arrêtez de mon expatrier bordel et restez pour améliorer les choses en France plutôt que de fuir.

Le 04 décembre 2019 à 22:53:50 PatrickBatemane a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 10:59:29 TidusSSJ a écrit :
Putain et moi qui vient de commencer mes études à Montréal merci pour le gros bade... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bon par contre j'ai une assurance privée, j'ai pas trop de soucis avec le métro et le bus d'ici, et je déménage bientôt pour moins de 75 CAD https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/4/1572546238-zemmour-triste-et-mignon.png

Bon je viens du tiers-monde donc c'est déjà un grand changement pour moi même si je me rends compte maintenant que l'hiver est assez surcôté et plutôt triste :(

Sinon putain, ouais tout est putain de cher ici... Moi qui était contant de venir enfin dans un pays où je pourrais être indépendant, c'est chaud de se retrouver à chaque fin de mois presque à découvert et jamais pouvoir se faire plaisir :-(

Tu comptes retourner dans ton pays pour le développer ?

Ya plus a développer au québec qu'en france hein.
On en parle de la qualité des routes, des toilettes toujours bouchés, des immeubles mal isolés/insonorisés ? :hap:

Bon ok, moi qui commençais à caresser l'idée d'émigrer là-bas car la mentalité négative de la France me saoule j'crois que je vais y réfléchir à deux fois, surtout avec ma bonne situation de fonctionnaire :hap:

J'ai bien aimé mon séjour à Montréal en Mai cette année cela dit, j'ai quand même l'impression que les québecois sont plus enclins à engager la conversation naturellement, ont un abord moins méfiant et font plus gaffe à toi (par ex les gens qui encombrent le trottoir se poussent pour te laisser passer en s'excusant alors qu'en France faut limite gueuler pour signaler que t'es là). C'est peut-être faux-cul mais je préfère largement ce comportement à la mentalité Française, surtout du Sud-Est.

Il y a que les kikoos SJW jean-bac +7 erasmus pour trouver que le canada est un bon pays.

Le 04 décembre 2019 à 23:17:52 Parcequejerevai a écrit :
Il y a que les kikoos SJW jean-bac +7 erasmus pour trouver que le canada est un bon pays.

Non du tout plus tu fais d'études en france plus c'est la galère pour trouver du taf au Québec, les diplômes étrangers sont très peu considérés. Les québécois voyagent très peu hors de chez eux et ne valorisent pas du tout la mobilité internationale, contrairement a la France.

La plupart des francais qui restent au Canada apres leur PVT c'est ceux qui sont peu exigeants niveau boulot (serveur, vendeur, chantier, etc), les électriciens ou ceux dans la restauration, les diplômés en informatique. Et les jean-business school Flop 30 qui trouvent pas de boulot en France avec leur diplôme bidon.

Le 01 décembre 2019 à 12:01:43 dr--korbo a écrit :
Merci pour le pavé c'est très intéressant.
L'aspect santé m'a étonné: je suis interne en santé publique et on nous vante souvent le système canadien. Comme quoi l'herbe est toujours plus verte ailleurs. :(

L'auteur a raison, notre système de santé est pitoyable, c'est l'un des pires des pays occidentaux.

Le 04 décembre 2019 à 10:07:07 JeanAvortin a écrit :
Je ne porte pas le Canada dans mon cœur mais 80% du pavé est de la pure connerie. J’y ai vécu 6 ans, le reste de ma vie en France

Tu mens, j'y habite depuis que j'ai 8 ans et j'en ai 24 maintenant et le pavé de l'auteur est très proche de la réalité.

Données du topic

Auteur
concelhaut
Date de création
1 décembre 2019 à 11:36:26
Nb. messages archivés
266
Nb. messages JVC
225
En ligne sur JvArchive 166