Topic de concelhaut :

[Alerte] Faut pas émigrer au Canada - Pavé

Le 01 décembre 2019 à 23:16:52 sobiive a écrit :
Bien de reprendre un topic sur le subreddit r/France l'OP? :)

https://www.reddit.com/r/france/comments/e3rlhk/mon_aventure_canadienne_de_10_ans_retour_en/

Il a cité la source à la fin de son pavé en fait

À te lire on dirait le Canada c'est l'horreur.

J'habite à Montreal depuis 1 ans et demi et le pavé dit plutôt vrai. Bon il cible essentiellement les aspects négatifs du Canada.

La qualité de vie y est bonne mais pour des gens ambitieux ou qui veulent s'enrichir, ce n'est pas le bon pays je pense.

Le 04 décembre 2019 à 06:25:13 Morrocan7 a écrit :
Je me suis arrêtée là

En arrivant au Canada, j’ai intégré le système québécois du Cegep, qui est un peu l’équivalent des IUT/des lycées professionnelles en France

C'est TOTALEMENT faux + t'es juste conne, t'as un putain de qi négatif si t'as pas intégré l'université DIRECT après ton bac

Même pas je lis ton ramassis de connerie

Ce n'est pas l'OP qui a écrit ça.

Et oui c'est une annerie mais le reste du pavé est plutôt vrai.

Le 04 décembre 2019 à 06:26:31 Ligne6 a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 06:25:13 Morrocan7 a écrit :
Je me suis arrêtée là

En arrivant au Canada, j’ai intégré le système québécois du Cegep, qui est un peu l’équivalent des IUT/des lycées professionnelles en France

C'est TOTALEMENT faux + t'es juste conne, t'as un putain de qi négatif si t'as pas intégré l'université DIRECT après ton bac

Même pas je lis ton ramassis de connerie

Ce n'est pas l'OP qui a écrit ça.

Et oui c'est une annerie mais le reste du pavé est plutôt vrai.

Bof non là je continue sur le 2ème paragraphe :

Le système canadien est très axé sur les compétences concrètes et utiles dans le monde du travail, du moins au Cegep. On prépare de futurs travailleurs et exécutants. Pas besoin de philosopher sur de grandes questions ou d’avoir un orthographe parfait : ce qui compte c’est d’avoir les skills pour faire le travail pour lequel tu te formes. Il y a beaucoup d’emphases sur les activités extra-scolaire (participations a des clubs, des œuvres caritatives, sports etc) et ton niveau d’implication détermine les portes qui te seront ouvertes ou pas. Par exemple, au moment de postuler à l’université dans des programmes sélectifs comme sciences infirmières ou médecine, ces activités font la différence dans ton dossier de candidature.

" Pas besoin de philosopher sur de grandes questions ou d'avoir un orthographe parfait "
La loi 101 rigole

+ Médecine c'est presque seulement la Cote R qui compte, rien à voir avec le niveau de participation aux activités extra-scolaire

Le niveau en science est plus bas qu’en France, mais je sais de sources sures que le retard se rattrape à l’université.

En même temps si tu vas au cégep ( donc avec des gens plus jeunes que toi ) avec un bac S en poche

Le 04 décembre 2019 à 06:31:12 Morrocan7 a écrit :

Le niveau en science est plus bas qu’en France, mais je sais de sources sures que le retard se rattrape à l’université.

En même temps si tu vas au cégep ( donc avec des gens plus jeunes que toi ) avec un bac S en poche

Au cegep les gens sont en général plus âgé que des bacheliers.

Les impôts sont deduis à la source et la paie est versée aux 2 semaines. Les prélèvements sur la paie sont d’environ 25% : par exemple, je gagne $70,000/ans et je paye $17,000 d’impôts (inclue les autres prélèvements obligatoires) à la source. Ce sont les véritables taux de prélèvements fédéral et provincial. Cela n’inclue pas les taxes foncières, les taxes scolaires et les taxes à la consommation.

Tout est faux

Le 04 décembre 2019 à 06:34:59 Ligne6 a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 06:31:12 Morrocan7 a écrit :

Le niveau en science est plus bas qu’en France, mais je sais de sources sures que le retard se rattrape à l’université.

En même temps si tu vas au cégep ( donc avec des gens plus jeunes que toi ) avec un bac S en poche

Au cegep les gens sont en général plus âgé que des bacheliers.

Première année de Cégep :d) Terminale S
Normale qu'elle trouve le programme facile, elle l'a déjà fait, c'est comme si elle redoublait

C'est quoi ta source ? Je suis d'accord avec tout ce qui est ecris. Je vis au Canada et je suis français et tout les points sont réels !

Le 04 décembre 2019 à 06:35:26 Morrocan7 a écrit :

Les impôts sont deduis à la source et la paie est versée aux 2 semaines. Les prélèvements sur la paie sont d’environ 25% : par exemple, je gagne $70,000/ans et je paye $17,000 d’impôts (inclue les autres prélèvements obligatoires) à la source. Ce sont les véritables taux de prélèvements fédéral et provincial. Cela n’inclue pas les taxes foncières, les taxes scolaires et les taxes à la consommation.

Tout est faux

Mec c'est vrai ce paragraphe tes de mauvaises foie.

:rire: "L’équivalent de la licence française est appelé un baccalauréat, le master français est une maitrise et le doctorat français est un phD"

C'est 4 ans au Canada et le bachelor c'est l'equivalent de deux année de prépa plus d'une licence francaise :rire: C'est quoi ce guignol qui n'y comprends rien au système d'education Canadian :rire:

C'est exactement pareille qu'au US, c'est en 4 ans la premiere année cela regroupe les deux ans de prépa puis après la licence

pas lu mais tfason j'avais pas l'intention d'y aller.

Le 04 décembre 2019 à 09:37:17 JulienDFR a écrit :
C'est quoi ta source ? Je suis d'accord avec tout ce qui est ecris. Je vis au Canada et je suis français et tout les points sont réels !

Meme pour l'education ? :rire:

Y a des aspects négatifs dans chaque pays, si tu te concentres uniquement sur ceux là, tu va dans aucun pays.

Le 04 décembre 2019 à 09:47:56 INCENDIUM_V4 a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 09:37:17 JulienDFR a écrit :
C'est quoi ta source ? Je suis d'accord avec tout ce qui est ecris. Je vis au Canada et je suis français et tout les points sont réels !

Meme pour l'education ? :rire:

On va faire exception sur l'éducation. Après pour le Cégep c'est con mais vrai. Quand on est arrive au Canada ma plus grande soeur avais finis le BAC en France et à quand même dû ce taper le cegep :rire: et nous on a régressé d'une annèe alors que l'éducation française est meilleur. Mais il y à plus de 15 ans de ça

Le 01 décembre 2019 à 11:51:58 Kamilopa a écrit :
Je comprendrai jamais ce systeme américain qui privilégie les activité parascolaire qui niquent les dossier des Celestin, vraiment des fdp qui privilégient le paraitre :(

Une forme "d'eugénisme social" qu'ils pratiquent depuis toujours.

C'est dans l'ADN de ces contrées faut croire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Je ne porte pas le Canada dans mon cœur mais 80% du pavé est de la pure connerie. J’y ai vécu 6 ans, le reste de ma vie en France

Données du topic

Auteur
concelhaut
Date de création
1 décembre 2019 à 11:36:26
Nb. messages archivés
266
Nb. messages JVC
225
En ligne sur JvArchive 167