[Alerte] Faut pas émigrer au Canada - Pavé
J ai habité un an la bas . Il y a du pour et du contre contrairement a ce que dit l auteur . Déjà sur le pouvoir d achat. Mon reste a vivre a la fin du mois était bien plus important au Canada qu en France pour le même poste pour deux raisons notamment le salaire plus élevé pour un emploi équivalent. La deuxième le prix de l immobilier bcp plus bas .
Le prix de l essence plus faible
Loyer plus faible
Eau gratuite !
Énergie moin cher en général ( electrite gaz )
Il a raison pour internet téléphone c est une arnaque par contre la bas
Le contre :
Qualité de l alimentation moyenne. En même temps en France on est top a ce niveau .
Système de santé a chier. Une plombe pour avoir un rdv chez le dentiste par exemple. Tu douille même avec assurance
L hiver interminable bordel c est long
Le 09 décembre 2019 à 22:38:44 SequoyahMMXX a écrit :
Le Québec est une version bas de gamme de la Californie en fait.
Yep de manière générale c'est les US version eco+
Sinon ça rapporte d’aller couper du bois en Alberta ? Ça recrute ?
Je voulais bouger au Canada quand j'ai eu mon bac, finalement c'est la merde là bas si j'en crois l'OP
Intéressant les retours comme ça en tout cas
Le 09 décembre 2019 à 07:26:24 ParisRiveGauche a écrit :
Après ce que décris l'auteur du pavé, c'est très propre au Québec puisqu'il ne semble avoir vécu qu'au Québec. La donne est différente dans d'autres provinces, je pense notamment à l'Alberta où c'est un autre monde niveau salaire. Le Québec est pour rappel l'une des provinces les plus pauvres du Canada.
Qu'est ce que tu racontes elle dit justement vivre en Ontario
Le 04 décembre 2019 à 23:23:43 blablabloublou1 a écrit :
Le 04 décembre 2019 à 23:17:52 Parcequejerevai a écrit :
Il y a que les kikoos SJW jean-bac +7 erasmus pour trouver que le canada est un bon pays.Non du tout plus tu fais d'études en france plus c'est la galère pour trouver du taf au Québec, les diplômes étrangers sont très peu considérés. Les québécois voyagent très peu hors de chez eux et ne valorisent pas du tout la mobilité internationale, contrairement a la France.
La plupart des francais qui restent au Canada apres leur PVT c'est ceux qui sont peu exigeants niveau boulot (serveur, vendeur, chantier, etc), les électriciens ou ceux dans la restauration, les diplômés en informatique. Et les jean-business school Flop 30 qui trouvent pas de boulot en France avec leur diplôme bidon.
Mais kheys tous les tafs que t'as cité c'est extrêmement bien payé au Québec, un serveur c'est 30$ de l'heure, sur les chantiers tu peux être payé 50$ de l'heure... Alors qu'un taf de bureau lambda hors informatique tu démarres à 20$ si t'es chanceux
Ayant vécu 5 mois au Québec, je ne peux qu'approuver le message.J'ai un temps voulu m'expatrier là-bas, cette expérience ma bien prouvé que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Mention spéciale au système de santé désastreux, a la rigeur de l'hiver et aux deux semaines de vacances annuels...
Les profs qui tutoient les élèves
Mais rien que ça, ça veut tout dire.
Le 09 décembre 2019 à 07:26:24 ParisRiveGauche a écrit :
Après ce que décris l'auteur du pavé, c'est très propre au Québec puisqu'il ne semble avoir vécu qu'au Québec. La donne est différente dans d'autres provinces, je pense notamment à l'Alberta où c'est un autre monde niveau salaire. Le Québec est pour rappel l'une des provinces les plus pauvres du Canada.
Bin non justement, l'auteur vit en Ontario. Il parle donc de la réalité dans cette province
Pour ce qui est des salaires, ils sont peut-être plus élevés dans les provinces anglo mais le prix de l'immobilier l'est aussi. Pour rappel le prix moyen d'une maison au Canada anglo c'est 500 000$ alors qu'au Québec c'est 280 000$. Donc l'argent que tu gagnes en plus en Alberta il finit dans ton hypothèque au final
Données du topic
- Auteur
- concelhaut
- Date de création
- 1 décembre 2019 à 11:36:26
- Nb. messages archivés
- 266
- Nb. messages JVC
- 225