Topic de concelhaut :

[Alerte] Faut pas émigrer au Canada - Pavé

Intéressant. Je risque de partir y bosser en tant qu'infirmier vers Mai cette année. Je ne compte pas y rester longtemps, mais les frais d'immigration coutent une couille (3500 dollars), donc je vais y rester le temps de rentabiliser un minimum.
J'ai passé 3 mois sur la côte Ouest en touriste, et j'avais adoré ce côté sauvage, grands espaces, bout du monde, faune en abondance. Mais je sais que visiter et travailler, ça n'a rien à voir.
Et pour moi c'est l'été ou rien, j'ai passé un hiver en suisse et un hiver en Finlande, c'est vraiment pas fait pour moi. C'est sympa pour des vacances la neige, le froid, la glace, mais pour y bosser c'est l'horreur.
Je up ce pavé que je viens de lire. Très interessant.
:up: du topic pour ne pas le laisser couler.

Le 01 décembre 2019 à 11:45:28 FionDeBokoblin a écrit :
Bordel ce pavé aussi grand que la misère sexuelle des kheys.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494169472-asdasf-copie.png

Intéressant, ça remet quand même pas mal de chose en perspective.
Bonne redpill merci du topax :hap:
Évidemment qu’on est bien en France quand on a géré ses études
Mais le problème c’est qu’on sait tous que dans 10-20 ans, faudra payer les dépenses folles qu’a causé le cobide 19
Et là ça sera une autre histoire
Belle redpill pour ceux qui trouvent tour à chier en France :)
Merci pour l'info kheyette :)
tu casses le myth du canada :)

J'ai des exemples concrets d'amis qui ont tenté le Canadian dream.
- Celui qui l'a foiré:
Il est parti à l'arrache, après ses études et sans projet concret avec un simple BTS elec en poche. Il avait vécu à Montréal.
Il n'a pas pu faire valider son diplôme, ni ses qualifications en électricité car les normes sont différentes au Canada. Il a vécu de petits boulots: plonge, chantier etc.. et c'est résigné à rentrer en France au bout de 8 mois de galère.

- Celui qui a réussi :
Il bosse dans l'IT depuis 10 ans (admin système et réseau avec certif VmWare niveau 3). Il a été recruté directement depuis la France avec un package de fou (salaire élevé, mutuelle, prise en charge en partie du logement( que l'entreprise lui a d'ailleurs trouvé avec le luxe fe choisir) etc...
Il est aussi parti à Montréal mais dans des conditions optimales dans un secteur où le Canada est clairement en pénurie de main d'œuvre et surtout de talent.

Comme beaucoup de pays, le Canada offre des ponts d'or aux talents avec full avantage, mais reste une galère pour les aventuriers.

Et pour des personnes diplômées de grande ecole c’est mieux non ?
Tout dépend de ton secteur et de la région, il y a tellement de cas différents comme pour chaque pays

Les abonnement téléphoniques et internet sont délirants: il y a 3 grandes compagnies qui se partagent le marché et qui s’entendent sur les prix.

:d) Ce n'est plus si vrai que ça depuis quelques années.

Les grosses compagnies sont maintenant obligées de partager leurs réseaux internet et cellulaires avec les plus petites compagnies, donc, il y a des dizaines de petits opérateurs qui sont apparus qui proposent les mêmes services pour beaucoup moins cher que les opérateurs traditionnels.

Après, les seuls qui ont des budgets pubs sont les gros opérateurs mais si tu cherches bien tu peux facilement trouver une petite entreprise locale qui t'offre le même service (même réseau, même forfait) à mi-tarif.

j'ai tellement hâte de partir au Canada :bave:

Le 13 mai 2021 à 16:21:36 :
j'ai tellement hâte de partir au Canada :bave:

Bonne migration!

Données du topic

Auteur
concelhaut
Date de création
1 décembre 2019 à 11:36:26
Nb. messages archivés
266
Nb. messages JVC
225
En ligne sur JvArchive 169