Topic de concelhaut :

[Alerte] Faut pas émigrer au Canada - Pavé

Interessant mais j’ai l’impression que sa reste mieux que le French dream
Le Canada Dreams, tu bosses 40 h par semaine jusqu'à ta mort et tas droit à 2 semaines de congé par an :rire:

Le 07 décembre 2020 à 07:29:23 NoelisteAvenir a écrit :
Le Canada Dreams, tu bosses 40 h par semaine jusqu'à ta mort et tas droit à 2 semaines de congé par an :rire:

une vie de rève!

Très intéressant ! Il y a une vraie différence entre le Québec et le Canada ? Où c'est du pareil au même ?
Le pavé a le mérite de mettre en perspectives l’idéalisme qu’on se fait du Canada.
J'ai tout lu, et avec un accent québécois dans ma tête :hap:

[23:26:32] <Alcnahc146>
Routier au canada c'est pas mal, mais faut déja avoir les permis :hap:

Bof, la bas tu passe juste le permis classe 1 qui te fait office de poids lourds et super lourds, et t'as pas de FIMO à passer

Devenir routier au Canada : conversion du permis B en permis classe 5 après 3 ans de permis + passage d'un test théorique + passage du permis classe 1, arrivée sur le marché du travail

Devenir routier en France : 21 ans révolus pour passage du permis C, avoir le code en cours de validité sinon repassage du code, passer le permis C, passer la FIMO, passer le permis CE (compter 2,5k€ par permis/formation)

Un métier penurique on vous dit :hap:

Pour devenir routier faut vraiment en avoir envie, prendre également en compte que les auto écoles en France sont des escrocs juste bon à te faire rallonger la note :hap:

Le 07 décembre 2020 à 07:21:34 osef1825 a écrit :
Interessant mais j’ai l’impression que sa reste mieux que le French dream

Le French Dream, ce qui le rend merdique, c'est le manque de sécurité et le marché de l'emploi + mentalité professionnelle merdiques.

Tu changes ça et t'as le meilleur pays du monde. Osef de payer beaucoup d'impôts si en contrepartie tu vis bien.

Le 01 décembre 2019 à 12:25:07 mumuk2 a écrit :
les liens sociaux/relationnels sont identiques qu'en france en somme

Non, c'est complètement l'inverse.

Les canadiens sont très gentils au premier abord et froids et renfermés quand tu creuses. Ils ne veulent pas d'autres amis que leurs vieux amis de l'école. Ils gardent le même cercle du début jusqu'à la fin.

En France, c'est l'inverse : très froid au premier abord (rien qu'à voir comment on se traite en voiture !) mais très chaleureux quand on creuse un peu. On est très ouvert aux nouvelles amitiés et on sait qu'une amitié sincère n'arrive pas qu'au collège-lycée.

Très intéressant.
J'avais déjà écarté le Canada de ma liste, je l'ai toujours considéré comme une sorte d'USA Eco+
Comment le québec diffère du Canada nivezu emplois et fréquentations ?
J'avais passé quelques mois au Québec, en hiver. Le climat ne m'a pas dérangé et j'ai trouvé la province extrêmement belle (idem pour celles à l'est : Nouveau-Brunswick etc.), effectivement le territoire est immense et la voiture est indispensable, mais à la limite ça ne me dérange pas. Non ce qui m'a dérangé c'est surtout la nourriture (très dur en effet de manger convenablement), et aussi un peu les Québécois en eux-mêmes, assez sympas mais j'ai été incapable de me faire des amis (après je suis assez asocial, ça n'aide pas :hap: ). Enfin pour le boulot j'ai participé à un forum virtuel de recrutement mais je n'ai reçu aucune réponse à mes candidatures. Du coup je reste en France, ce qui me va aussi, j'aime mon pays. :hap:
À chaque fois qu'un pavé comme ça arrive je sais que je vais me faire redpill :hap:
Au moins ça prouve que non la France n'est pas un pays de merde comme beaucoup le prétendent :(
Merci beaucoup pour ce pavé trés instructif

Le 07 décembre 2020 à 07:41:02 Subnautica a écrit :
Très intéressant

en effet

Le 07 décembre 2020 à 07:41:02 Subnautica a écrit :
Très intéressant

en effet

Données du topic

Auteur
concelhaut
Date de création
1 décembre 2019 à 11:36:26
Nb. messages archivés
266
Nb. messages JVC
225
En ligne sur JvArchive 166