Topic de Gioire :

le mec le plus intelligent que vous ayez rencontré ?

J'ai rencontré assez peu de gens que je considérerai comme très intelligents. Il y a un camarade de prépa que j'ai rencontré par hasard dans mon nouveau job, le type était super bon en maths en prépa, meilleur que moi (c'est pas très dur, j'ai jamais aimé les maths), mais là il m'a surpris, il me parlait de Locke et de Marx, c'est un mec vraiment curieux intellectuellement.

Sinon, mes parents. Mon père a fait une grande école en venant d'une petite famille de prolo du Pacifique, il a eu milles vies en une (prof, écrivain, militaire, patron de boîte, ...) même maintenant, à 65 balais, il reste très vif. J'ai revu les bulletins de ma mère récemment, tous les profs disaient qu'elle était brillante -- bon, elle a arrêté les études tôt parce qu'elle a eu ma sœur, mais de nos jours, elle aurait pu faire une grande école de premier plan sans problèmes.

J'ai pas hérité des bons gènes :hap:

Un fréro que je connais depuis la 6eme
+ Un crack en programmation
+ Un crack en physique
+ Un crack en électronique
+ Un crack en musique (multi instrumentiste mais préférence pour la guitar)

- Une sombre merde à l'école
- bac pro peu qualifiant
- no pucix mais calvitie tah les moines de type "ça va etre très chaud pour serrer mtn" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/2/1574799304-professeur-ronaldo.jpg

A mes yeux c'est le plus "intelligent" dans le sens où il a su monter en compétences en autodidacte et exceller dans tout les domaines.

Aujourd'hui il boss avec des docteurs en physique optique pour révolution le secteur de la radiologie si j'ai bien compris.

https://youtu.be/EFwADvng64Q

rencontrer virtuellement

Kiyosaki
kabbaj
Hanouna
Caillet
Christophe andre

Vie reel

Un ex beau pere mecano dans les avions de chasse,matheux ,une tronche absolue.

Des types comme Kiyosaki c'est vertigineux de voir une telle intelligence !

Les veritables genies pour ma part

Pour moi ce sont les hommes les plus silencieux et observateurs donc difficile à dire
Major d'Ulm en maths de cette année, ou Claude Cohen-Tanoudji, mon prof de physique.., je sais pas, ..

Difficile à dire, j'avais un camarade de classe en mp* qui foutait rien un peu comme moi sauf que lui il a réussit à choper l'ens contrairement à moi, là comme ça je dirais lui
Mais j'ai sûrement côtoyé des gens bien plus intelligents sans le réaliser

Sinon mon prof de maths de mp* était (est) quelqu'un de très fin, ptetre lui aussi

Un pote à moi au lycée. Il étalait pas sa science mis il suffisait d'être là au bon moment où de creuser un peu pour se rendre compte de l'étendu de sa culture, et d'à quel point il était brillant. Il est à polytechnique aujourd'hui

Mon meilleur ami, une curiosité pour toute chose, une culture générale sans fond tout domaine scientifique confondu, une capacité à gérer des projets et les mener à bien, un crack en code autodidacte depuis la seconde

Un autre pote de lycée, un génie de l'informatique il voudrait surtout en c, génie en physique, il est à centrale Paris aujd

Quelq'un de ma classe cette année. Une intelligence du travail exceptionnelle, pareil pour sa capacité de compréhension et d'analyse. Un esprit aiguisé, jaimerai bien savoir comment c'est d'être lui

En somme, j'ai toujours admiré les gens intelligents, j'adore les entendre transmettre leur savoir, et j'aime donc m'en entourer

Un pote de lycée qu'à majoré sa prépa étoile PCSI
Major d'Ulm en math-info :(
un prof de fac je dirais
On ne peut pas mesurer l’intelligence d'une personne. Plus une personne réfléchi d'une façon proche de nous, plus on le croit intelligent.
je dirais moi car je vois des choses que peu de gens voient. je peux me lancer dans des paris sur l'avenir et voir le temps me donner raison. la cryptomonnaie le survivalisme par exemple. j'ai un instinct Master race. et ça c'est mieux que de l'intelligence. mais bon je devie un peu du topic. le type qu'on cherche est probablement dans ma liste d'abonnement YouTube

Personne https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/3/1580293247-15.png

Il faut dire que je parle a peu de monde mais personne ne l'a jamais laissé penser "oh il est intelligent lui" ou "oh c'est une maniere intéressante de resoudre ce problème" ou "oh il comprend vite" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/3/1580293247-15.png

Apres je vois beaucoup de message qui semblent placer la connaissance comme signe d'intelligence mais je ne partage pas ce point de vue

Le 16 janvier 2020 à 23:16:39 poison_mortel a écrit :
Un fréro que je connais depuis la 6eme
+ Un crack en programmation
+ Un crack en physique
+ Un crack en électronique
+ Un crack en musique (multi instrumentiste mais préférence pour la guitar)

- Une sombre merde à l'école
- bac pro peu qualifiant
- no pucix mais calvitie tah les moines de type "ça va etre très chaud pour serrer mtn" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/2/1574799304-professeur-ronaldo.jpg

A mes yeux c'est le plus "intelligent" dans le sens où il a su monter en compétences en autodidacte et exceller dans tout les domaines.

Aujourd'hui il boss avec des docteurs en physique optique pour révolution le secteur de la radiologie si j'ai bien compris.

Damn... C’est beau.

Le 30 janvier 2020 à 20:23:19 PyjSurdoue5 a écrit :
On ne peut pas mesurer l’intelligence d'une personne. Plus une personne réfléchi d'une façon proche de nous, plus on le croit intelligent.

On mesure l’intelligence aux décisions de l’individu. Un type qui fait les bons choix, c’est un type intelligent. Le khey dont l’ami était nul en cours mais qui est parvenu à s’élever grâce à son autodidactie a cité un exemple d’individu intelligent.

Données du topic

Auteur
Gioire
Date de création
13 octobre 2019 à 22:05:41
Nb. messages archivés
333
Nb. messages JVC
318
En ligne sur JvArchive 169