Topic de Gioire :

le mec le plus intelligent que vous ayez rencontré ?

Mon prof d'histoire en 4e, son cerveau c'est un disque dur vraiment
Je crois même qu'il est arrivé 4e à un championnat de France de culture ou un truc du genre

Tu pouvais lui poser des questions sur n'importe quel thème il pouvait tout te raconter dans les moindres détails
Pour avoir une bonne note avec lui, il fallait que tu lui fasses un dossier de 20 pages sur le sujet que tu voulais et il lisait TOUT, et il retenait TOUT

Je lui ai fait un dossier sur Batman, et quand il m'a rendu le dossier on en a parlé pendant des heures alors qu'il n'y connaissait rien :ouch:

J'avais un prof en Première L d'Histoire géo qui est un mec vachement intelligent et cultivé

Il passait son temps à nous raconter des anecdotes historiques, ce qui rendait le cours vachement intéressant et c'était pareil en géographie. C'est d'ailleurs lui qui m'a donné envie de faire une licence de géographie et qui m'a surtout donné envie de lire pas mal de bouquins historiques.

C'est un peu dans ce genre de moment que je me dis que c'est vachement dommage que des profs comme ça il y en ait pas plus parce qu'ils te donnent vraiment envie d'être beaucoup plus curieux et tu ne vois pas le temps passer.

D'ailleurs, il m'a récemment dit que moi aussi j'étais quelqu'un de très intelligents et de cultivé, et beaucoup de camarades me disent aussi la même chose.

Le 13 octobre 2019 à 22:06:11 Prophetior a écrit :
Emmanuel Macron lors de son meeting en 2017

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570710205-picture-20191010-142258989-removebg-preview.png

Le 02 septembre 2020 à 12:59:04 IdealJuice a écrit :

Le 13 octobre 2019 à 22:06:11 Prophetior a écrit :
Emmanuel Macron lors de son meeting en 2017

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570710205-picture-20191010-142258989-removebg-preview.png

IdealJuice car il voit clair à travers les subtilités du système, c’est un vrai dissident.

C'était un prof d'histoire géo au collège/lycee
Un vrai génie

AYAAAA les vdd leurs types c'est des profs d'histoire géo également :rire:

Histoire géo master race on dirait je crois que j'ai découvert un truc

Un camarade de classe au lycée qui est par la suite devenu un pote

C'était vraiment une machine il dépassait de loin tous les gens que j'ai connu, il faisait limite passer des hauts potentiels pour des gens simplet

Un sénégalais en terminale et moi-même :hap:
irl rien de transcendant en vrai

Mon cousin, un Q.I hors norme repérer dès son plus jeune âge

A intégré une école de surdoué, vraiment ce mec était stupéfiant, c’était une machine et pour lui tout avait un sens, il comprenait super rapidement

J’ai bien dis était car on continue dans l’hécatombe des surdoués incompris, il à pété les plombs a force d’être rejeter socialement; maintenant il conduit des engins de chantier et passe sa vie avec des gitans, quand j’y repense je me dis quel gâchis

A une soirée d'anniv de mon oncle (qui côtoie la nébuleuse un peu arty de ma ville), un alcoolique notoire, seul, qui passe ses journées enfermé dans un appart crasseux à jouer aux échecs en ligne (sa vie est un échec sur le plan professionnel et sentimental) ou à lire des bouquins.

Je supputerais qu'il tape dans les 160 de QI, il a des raisonnements presque incompréhensibles pour qui n'est proche de son écart type (et c'est pas un type qui s'prendrait pour un mec super intelligent en déblatérant du blabla abscons, faussement compliqué mais creux, vide de sens, ceux-là tu les repères, lui tu sent que ça turbine, il te met sous la gueule toutes tes contradictions, te laisse entendre que t'es un débile, et ça même imbibé d'alcool depuis la matinée).

Sur ce topic tout le monde connait quelqu'un qui a eu l'ENS à 17 ans, un peu comme sur un autre topic où tout le monde a déjà niqué avec une célébrité.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495005224-pingu.png

Moi

Je prends en témoignage tous ceux qui m'ont véritablement connus et qui affirmèrent qu'ils n'avaient jamais rencontrés quelqu'un d'aussi intelligent que moi. Mais je pense que ces-dernières années j'ai payé une partie de ma sagesse au prix de mon intelligence, si bien que je me considère un peu moins intelligent qu'autrefois.

J'ai certainement trop tiré sur la corde. J'étais zélé et imprudent. Mais j'ose croire que j'ai appris de mes erreurs bien que je crains que le sang qui s'est déversés au fil de mes souffrances ait partiellement noyés l'ardeur qui animait mon coeur au temps de mes jeunes années. J'ai peut-être passé que peu d'années sur cette terre mais j'ai déjà l'impression d'en avoir vu assez pour toute une vie je dois dire. Mais c'est ainsi, à chaque vertu est irrémédiablement associé son lot de souffrances. La souffrance est le salaire de l'homme vertueux dont la Nature a richement doté l'esprit.

Enfin pour un revenir à l'intelligence.... croyez-moi, c'est vanité, rien de plus. Il n'y a dans le fond pas de raison de s'en enorgueillir, à moins que l'on se soit profondément humilier au point de se rendre digne de cet orgueil.

Sur ce, bonne journée.

La majorité du forum est INTP, ce qui signifie en général un QI supérieur à la moyenne et un fort égo qui relativise le reste du monde comme étant intellectuellement inférieur.

Voilà tu as ta réponse, de rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png

Un pote qui veut rejoindre le clergé

Il a un niveau incroyable et connaît tout sur tout en histoire, littérature, philosophie et j'en passe. Il a aussi un très bon niveau en sciences sachant qu'il n'a jamais vraiment poussé les études. Il lit toute la journée et sort très peu de chez lui depuis qu'il est gamin (il a 23 ans ajd). Mais le plus frappant c'est lorsqu'il parle, il trouve toujours les mots justes. Il est pas particulièrement drôle mais t'as même pas besoin de faire d'efforts pour avoir une conversation profonde avec lui

Le 11 septembre 2020 à 00:48:59 _PsG a écrit :
Mon cousin, un Q.I hors norme repérer dès son plus jeune âge

A intégré une école de surdoué, vraiment ce mec était stupéfiant, c’était une machine et pour lui tout avait un sens, il comprenait super rapidement

J’ai bien dis était car on continue dans l’hécatombe des surdoués incompris, il à pété les plombs a force d’être rejeter socialement; maintenant il conduit des engins de chantier et passe sa vie avec des gitans, quand j’y repense je me dis quel gâchis

Oui un fort QI peut être autodestructeur si l'égo ne va pas en conséquence. Véritablement soit tu te corromps (moralement), soit tu t'autodétruit. Le reste de l'hummanité ne peux actuellement pas subvenir aux besoins de personnes intellectuellement trop cultivée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Un mec hypnotiseur de rue, quarantaine d'années il est vraiment dans le futur au niveau de ses réflexions. Précurseur dans beaucoup de domaines , il m'a en quelque sorte sauvé la vie (physiquement, psychologiquement parlant)
Une psy aussi qui m'avait aidé, je parlais toute la séance et ensuite elle me sortait une phrase d'une logique implacable et mettait fin a la séance. Très forte.

Données du topic

Auteur
Gioire
Date de création
13 octobre 2019 à 22:05:41
Nb. messages archivés
333
Nb. messages JVC
318
En ligne sur JvArchive 159