Topic de Gioire :

le mec le plus intelligent que vous ayez rencontré ?

Mon prof de français en 1ère était un breton haut QI, le mec avait bossé dans des ministère et dans plusieurs ambassade un peu partout dans le monde. Meilleur prof que j'ai jamais eu et le seul qui m'a fait aimer les cours de français.
Mon prof de français en 1ere , il était doté d'un langue soutenu et d'une culture générale vertigineuse.
Un indien aussi que j'ai rencontré en Allemagne (il parlait parfaitement anglais et allemand) dans une soirée. Il était étudiant en droit je crois, vraiment un type brillant et passionné par la philosophie.
Une fille de mon lycée, une véritable génie

Après si un mec concentre tout son temps sur les cours il ira loin dans ses études mais il aura peu de temps pour le reste
Si un autre mec passe beaucoup de temps dans ses loisirs et peu sur ses études il ira moins loin

On dira du premier qu’il est très intelligent
On dira du second qu’il est juste cultivé
Alors que le fait d’être bon dans les études n’est en rien un indicateur de l’intelligence sauf à admettre que le bon niveau en culture g l’est

Le 03 décembre 2019 à 21:14:56 detsemor a écrit :
Mon bourreau en 5 eme 4 eme, un vrai fdp mais sacrement intelligent ;)

Il manipulait qui il voulait, comprenait tout et en plus de ça il etait bg.

Là il est dans les finances à londres

Dextre ?? :ouch:

Les frères Bogdanov a pardieu
pas grand monde à dire vrai
Surement un prof à la fac https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
J’avais un prof de philo lors de ma première année de Terminale, le mec était absolument incollable sur tous les sujets, il avait une culture absolument incroyable j’avais jamais vu ça :ouch:
Un ancien de mon lycée qui a intégré le bachelor de l'X après la Term. 19 de moyennes en faisant pas grand chose, il a eu Sciences Po Paris en révisant 2 semaines à l'avance.
En discutant avec lui j'ai clairement senti qu'il était à un niveau au dessus sur tous les plans. Incroyable intellectuellement et moralement, il était conscient de ses capacités mais sans une once d'arrogance, il parlait à tous de la même manière avec la même bienveillance et la même gentillesse.

Le 16 janvier 2020 à 21:29:59 icelewis a écrit :

Sinon j'ai un pote grosse tête, mais socialement c'était un peu compliqué. à fait pont et chaussées, réussi à rentrer du premier coup. durant ses 2 années de prépa avant, il a monté un perso level 100 sur Dofus, sans forcer. il a fait une thèse bien matheuse, à bossé pour la défense américaine, et il est maintenant directeur de thèse à bordeaux.

Il fait quoi pour paraître être si intelligent à part les arguments d'autorité et Dofus ?

Le 01 février 2021 à 10:00:01 InvictaIV a écrit :
Un ancien de mon lycée qui a intégré le bachelor de l'X après la Term.

Et alors, du coup, pourquoi il est intelligent ? Tu peux formuler une explication ?

Honnêtement, j'en sais rien. Sûrement un prof de fac ouais.

Données du topic

Auteur
Gioire
Date de création
13 octobre 2019 à 22:05:41
Nb. messages archivés
333
Nb. messages JVC
318
En ligne sur JvArchive 225