Topic de Gioire :

le mec le plus intelligent que vous ayez rencontré ?

L'un de mes meilleurs potes qui me pulvérise à chaque débat. Il passe sa vie à lire et à écouter des podcasts, M2 en Science Po, un monstre littéralement.

Et pourtant c'est un bon vivant, peut-être un peu trop ce qui lui coutera probablement cher, mais il est vraiment bon.

Arnaud Gouillon, en 2019 à Belgrade. Enorme respect pour ce gars.

Le 01 février 2021 à 10:01:39 superoksuper a écrit :

Le 01 février 2021 à 10:00:01 InvictaIV a écrit :
Un ancien de mon lycée qui a intégré le bachelor de l'X après la Term.

Et alors, du coup, pourquoi il est intelligent ? Tu peux formuler une explication ?

Sa grande culture mise de côté, il réfléchissait toujours plus vite que la majorité des gens que je fréquentais. Sa manière de raisonner était très personnelle donc on ne peut pas lui faire un procès qui consisterait à dire qu'il se contente de recracher ce qu'il lit dans des livres. C'est difficile de pointer exactement de quoi il s'agit mais il voyait toujours plus loin et plus en profondeur que tout le monde. Il avait des capacités d'analyses et de synthèses assez impressionnantes sur des sujets très complexes et variés.
Au-delà de l'aspect intellectuel, comme je l'ai dit, il était très humain et chaleureux dans ses rapports aux autres. Vraiment impressionnant.

Le 01 février 2021 à 10:06:05 InvictaIV a écrit :

Le 01 février 2021 à 10:01:39 superoksuper a écrit :

Le 01 février 2021 à 10:00:01 InvictaIV a écrit :
Un ancien de mon lycée qui a intégré le bachelor de l'X après la Term.

Et alors, du coup, pourquoi il est intelligent ? Tu peux formuler une explication ?

Sa grande culture mise de côté, il réfléchissait toujours plus vite que la majorité des gens que je fréquentais. Sa manière de raisonner était très personnelle donc on ne peut pas lui faire un procès qui consisterait à dire qu'il se contente de recracher ce qu'il lit dans des livres. C'est difficile de pointer exactement de quoi il s'agit mais il voyait toujours plus loin et plus en profondeur que tout le monde. Il avait des capacités d'analyses et de synthèses assez impressionnantes sur des sujets très complexes et variés.
Au-delà de l'aspect intellectuel, comme je l'ai dit, il était très humain et chaleureux dans ses rapports aux autres. Vraiment impressionnant.

Merci. C'est mieux qu'un diplôme-dropping au moins

Mon prof de géo en Première :oui:

Un type très cultivé, très intelligent et qui racontait toujours des petites anecdotes historiques très intéressantes. J'aimerais d'ailleurs reprendre contact avec ce prof :hap:

Le père d'une ex: dentiste à son compte, recevant des clients du monde entier, villa, zodiac, belle bmw, tout ce qu'il faut.
Très pragmatique, c'est le daron riche idéal dans les séries, du genre qui prend soin de sa pelouse au ciseaux

Agréable et froid à la fois...
Une des rares personnes dont l'avis à propos de mon taff m'a touché
Vu d'où je viens j'aurais pas pensé m'identifier à ce genre de type

Le 13 octobre 2019 à 22:06:08 KarnaOgre a écrit :
Certainement pas toi :hap:

Un collègue ingénieur je crois :(
Un mec en CE2 qui s'appelait Martin

Un prof de philo que j'ai eu qui a majoré Ulm, l'agreg de philo, a fait des maths en autodidacte jusqu'à un niveau de M2 normalien et un doctorat sur les arcs électriques

C'est aussi le plus mauvais prof que j'ai eu : il venait en cours complètement torché à 8h avec des pansements plein la figure, ses cours (toujours de philo) se résumait à la grammaire hongroise, un plaidoyer de la pédophilie et des théorèmes de géométries :rire:

Le 02 février 2021 à 14:24:14 SchonSchon a écrit :
Un prof de philo que j'ai eu qui a majoré Ulm, l'agreg de philo, a fait des maths en autodidacte jusqu'à un niveau de M2 normalien et un doctorat sur les arcs électriques

C'est aussi le plus mauvais prof que j'ai eu : il venait en cours complètement torché à 8h avec des pansements plein la figure, ses cours (toujours de philo) se résumait à la grammaire hongroise, un plaidoyer de la pédophilie et des théorèmes de géométries :rire:

"Un plaidoyer de la pedophilie" ? Mais il a craqué :ouch:

Le 02 février 2021 à 14:24:14 SchonSchon a écrit :
Un prof de philo que j'ai eu qui a majoré Ulm, l'agreg de philo, a fait des maths en autodidacte jusqu'à un niveau de M2 normalien et un doctorat sur les arcs électriques

C'est aussi le plus mauvais prof que j'ai eu : il venait en cours complètement torché à 8h avec des pansements plein la figure, ses cours (toujours de philo) se résumait à la grammaire hongroise, un plaidoyer de la pédophilie et des théorèmes de géométries :rire:

C'était Rochdi ? :hap:

Le 02 février 2021 à 14:26:03 Descendre a écrit :

Le 02 février 2021 à 14:24:14 SchonSchon a écrit :
Un prof de philo que j'ai eu qui a majoré Ulm, l'agreg de philo, a fait des maths en autodidacte jusqu'à un niveau de M2 normalien et un doctorat sur les arcs électriques

C'est aussi le plus mauvais prof que j'ai eu : il venait en cours complètement torché à 8h avec des pansements plein la figure, ses cours (toujours de philo) se résumait à la grammaire hongroise, un plaidoyer de la pédophilie et des théorèmes de géométries :rire:

"Un plaidoyer de la pedophilie" ? Mais il a craqué :ouch:

Non, il en parlait très sérieusement :)
J'ai oublié de mentionner qu'il parlait de viol en se prenant en exemple comme étant le violeur et en fixant de manière très insistantes les filles les plus jolies de la classe :rire:

Le 02 février 2021 à 14:26:58 AdishoTueur a écrit :

Le 02 février 2021 à 14:24:14 SchonSchon a écrit :
Un prof de philo que j'ai eu qui a majoré Ulm, l'agreg de philo, a fait des maths en autodidacte jusqu'à un niveau de M2 normalien et un doctorat sur les arcs électriques

C'est aussi le plus mauvais prof que j'ai eu : il venait en cours complètement torché à 8h avec des pansements plein la figure, ses cours (toujours de philo) se résumait à la grammaire hongroise, un plaidoyer de la pédophilie et des théorèmes de géométries :rire:

C'était Rochdi ? :hap:

Non mais ça commence par la même syllabe :noel:

Un mec arrivé tard dans ma bande de potes du lycée j’avais déjà go études dans une autre ville
Je l’ai connu il y a quelques années depuis on échange pas mal de réflexions de temps en temps il est absolument hallucinant
Je suis moyenne haute depuis tout petit je n’avais jamais ressenti un déficit d’intelligence. Avec lui ça m’est arrivé pour la première fois, je sentais que j’avais presque le truc...mais pas tout à fait, il me manquait un petit truc
Quand j’étais scolarisé en ecôe privée, il y en avait pas mal.
Mais il y en avait un qui sortait du lot, j’etais son voisin en cours.
Le type ecoutait de la musique (Ecouteurs qu’il passait dans sa manche et appuyait sa manche sur son oreille), il dessinait, mais quand on l’interrogeait il avait toujours la réponse.
Il faisait ses devoirs juste avant de rentrer en cours ou pendant la correction des exos, c’était un gros branleur, mais il avait 16 de moyenne sans forcer.
Il m’a appris à faire des bombes d’acide chlorhydrique en 6eme ahi
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Données du topic

Auteur
Gioire
Date de création
13 octobre 2019 à 22:05:41
Nb. messages archivés
333
Nb. messages JVC
318
En ligne sur JvArchive 220